Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vol et morsure par un chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vol et morsure par un chien Empty
MessageSujet: Vol et morsure par un chien   Vol et morsure par un chien EmptyDim 5 Oct - 20:02

Bonjour,

un nouveau rêve que je fesais quand j'étais petit, je ne le fais plus, mais il m'a toujours marqué, et je n'ai jamais réussi à l'interpréter....

J'étais donc petit, et je volais dans une pièce de la maison ou dehors même. Des pièces ou lieux toujours connus. Je volais en battant des bras comme un oiseau bat des ailes. Sous moi, un chien-loup qui aboyait et essayait de me mordre.... je battait des bras pour rester hors de sa portée, jusqu'au moment ou il arrivait à m'atteindre et à me mordre... et c'est à chaque fois à ce moment précis où il me mordait que je me réveillait...pile...

Merci de votre aide,

Rafiki
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

Vol et morsure par un chien Empty
MessageSujet: Re: Vol et morsure par un chien   Vol et morsure par un chien EmptyLun 6 Oct - 5:45

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Vol et morsure par un chien Empty
MessageSujet: Re: Vol et morsure par un chien   Vol et morsure par un chien EmptyLun 6 Oct - 6:10

Bonjour Rafiki,

Tu écris : «…un rêve que je faisais quand j'étais petit, je ne le fais plus, mais il m'a toujours marqué ».
Soit les parasites relatifs à ce rêve sont désamorcés, soit ils sont refoulés pour le confort du quotidien…. :endormi:

«…dans une pièce de la maison ou dehors même, des pièces ou lieux toujours connus».
Cela représente ce qui se passe en toi et ta relation au monde extérieur.

« .. Je volais en battant des bras comme un oiseau bat des ailes. Sous moi, un chien-loup qui aboyait et essayait de me mordre.... pour rester hors de sa portée… et c'est à ce moment précis où il me mordait que je me réveillait...»
Lorsque (par exemple), des parents divorcent sans fournir de véritables explications, l’enfant va se croire responsable et culpabiliser.
Tout ce qui fait peur et ne reçoit pas d’explication produit dans l’imaginaire des angoisses qui induisent des névroses adaptatives.

Les pulsions naturelles et fortes qui poussent pendant l’enfance et l’adolescence
Embarassed peuvent être ressenties comme terrifiantes :euh: sous l’éclairage de la religion ou de l’éducation.
Pour rester à distance de ce qui effraie ou impose une autorité excessive
:boude: , l’enfant peut décoller au dessus des réalités...,voire, comme un oiseau, vers un nuage où il se construit un monde imaginaire sécurisant à l’écart des agressions de son chien-loup intérieur.
Ce chien représente les forces instinctives en soi qui guident et protègent. Mais il peut retourner son agressivité contre soi, si il est mal apprivoisé, méprisé (sous moi) ou a reçu une éducation de pitbull
:sadique: par des parents angoissés.
L’agressivité est la réponse à l’angoisse, à la peur.
Tel chien, tel maître…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Vol et morsure par un chien Empty
MessageSujet: Re: Vol et morsure par un chien   Vol et morsure par un chien EmptyMer 8 Oct - 13:52

C'est à nouveau moi,

vos explications m'aident à comprendre certaines petites choses ou à entrevoir comment les apprivoiser ou comment "évoluer"...

Bozarchi, tu révèles certaines facettes de ma personnalité à travers les descriptions que tu fais, et je reste assez dubitatif, devant mon écran, sur ce que tu as écrit sans même me connaitre...

Après il est vrai qu'il faut analyser plus loin et que plus de détails seraient nécessaires, toutefois, cela me permet déjà de comprendre quelques mécanismes en moi....


Manoli, merci à toi aussi d'avoir répondu à mes deux questions..pour répondre à ce que tu me demande oui, je le fesais vers l'âge de 5 ans, très souvent, je me réveillait "par ce rêve".

Mais je sais que cela m'a vraiment marqué car se réveiller de la même manière assez souvent, c'est étrange.

R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol et morsure par un chien Empty
MessageSujet: Re: Vol et morsure par un chien   Vol et morsure par un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol et morsure par un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euthanasie de mon chien
» chien "mort" qui ne l'est pas!
» 02-02-09 Chien de traineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Rafiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser