Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 euthanasie de mon chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



euthanasie de mon chien Empty
MessageSujet: euthanasie de mon chien   euthanasie de mon chien EmptyDim 2 Nov - 13:57

Comme vous le savez peut-être, ou pas ! j'avais, en plus de ma petite chienne, un vieux chien de plus de 17 ans, qui a passé toute sa vie avec nous et que j'ai dû faire euthanasier il y a 15 jours, tant il arrivait au bout... enfin de vieillesse pour pas le laisser souffrir, et le laisser partir dignement.

Mon rêve :

Le jour du rendez-vous ultime, j'arrive au cabinet véto avec mon vieux Snoopy pour le faire endormir. Le cabinet vétérinaire n'est pas le même que dans la réalité, mais mon véto oui, ainsi que son assistante que je connais bien.
Nous mettons le chien sur la table d'examen, il est couché, la tête posée entre ses deux pattes avant, faible (comme dans la réalité). Le véto veut regarder ses dents (???) de peur de se faire mordre (mon chien était parfois un peu "agressif" avec le véto ), il prend une sorte de long bâtonnet pour soulever les babines et voir dans la geule. Et là, c'est bizarre, les dents sont toutes belles, toutes "neuves" comme celles des jeunes chiens : en parfait état quoi ! je suis étonnée.. je me souviens qu'on a dû lui en retirer plusieures, qu'elles sont entartrées du fait qu'une anesthésie n'était plus possible pour effectuer un détartrage vu l'état de son coeur....

Puis le véto continue son examen, il écoute son coeur, me dit "c'est bien, il est en pleine forme", alors que je sais qu'il souffre d'un grave souffle-au-coeur...

Il examine encore le chien, le fait descendre de la table, regarde sa démarche et conclu que son état général est très satisfaisant... il me renvoie en quelque sorte à la maison et moi.. je reste là étonnée, sachant bien que je suis venue pour le faire endormir définitivement.

Je suis un peu "toute bête" (c'est le cas de le dire) et je repars avec mon chien en me disant que quelques chose ne joue pas, que le véto n'a rien compris, que le chien va mal, que je ne veux pas qu'il souffre davantage, que j'ai pris la décision de le laisser partir à ce stade étant donné le peu de qualité de vie qu'il a encore.
Je suis dehors, au parking vers ma voiture avec mon chien au bout de la laisse très empruntée...... et.........réveil..........

Voilà... ce rêve ma laisse un peu perplexe, surtout après le départ récent de mon bon vieux chien.....
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

euthanasie de mon chien Empty
MessageSujet: Re: euthanasie de mon chien   euthanasie de mon chien EmptyDim 2 Nov - 14:57

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment interpréter ce rêve, alors histoire de te donner quelques pistes, voici ce que j'ai trouvé concernant les chiens dans les rêves :
- L'infidélité : Le chien est un symbole de fidélité de par son attachement à son maître. Tout rêve de chien agressif, hargneux, malheureux ou blessé concerne une histoire d'infidélité.

Le vétérinaire lui regarde d'abord les dents ; en général, les dents montrent la bonne santé, la vitalité. Il lui examine ensuite le cœur, qui est, c'est presque une évidence, associé à l'affection et à l'amour. Il examine ensuite sa démarche : je dirai que la démarche est ici la façon dont les choses avances, évoluent.

J'aurais tendance à dire que tu cherches à changer une situation (par l'euthanasie) qui ne te convient plus (ton chien que tu considères à l'agonie) mais ce n'est pas l'avis de tout le monde puisque quelqu'un (ici le vétérinaire) te dit que tout va bien, qu'il n'y a rien à changer ("état général satisfaisant") et te renvoie chez toi.

Je ne sais pas quoi te dire de plus, surtout que je ne connais pas ton histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



euthanasie de mon chien Empty
MessageSujet: Re: euthanasie de mon chien   euthanasie de mon chien EmptyDim 2 Nov - 15:52

Merci pour ces pistes Conditionnelle....

Effectivement on peut parler d'un problème d'infidélité dans ma vie, comme je suis encore mariée et que je fréquente un autre homme dont je suis très très amoureuse depuis presque un an déjà !

Oui je cherche à changer une situation qui ne me convient plus, avec toutes les interrogations et les angoisses que cela comporte toujours...

Que mon mariage actuel soit à l'agonie, certes oui, pour moi en tout cas, et alors ça serait peut-être mon mari qui "ne veut pas voir" qui serait la personne qui dit que "tout va bien dans le meilleur des mondes" ???

Peut-être bien !

Je te remercie pour cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

euthanasie de mon chien Empty
MessageSujet: Re: euthanasie de mon chien   euthanasie de mon chien EmptyMer 5 Nov - 19:46

Bonsoir Laska,

Conditionelle a raison
:lire: , je vais donc juste conclure :

Ton chien représente ton coté naturel, instinctif, c'est-à-dire ce qu’il y a de profond, d’immuable en toi.
La vie (surtout en Suisse) transforme chacun en zombie industrialisé.
Le travail introspectif que tu réalises t’amènes à retrouver en toi tout ce que tu croyais perdu
.:cheers:
C’est vers cette renaissance que te conduit ce super rêve, grâce à ton médecin-véto intérieur.
Alors grimpe dans ta caisse (la voiture, pas le cercueil) et roule !
yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



euthanasie de mon chien Empty
MessageSujet: Re: euthanasie de mon chien   euthanasie de mon chien EmptyJeu 6 Nov - 6:06

Bonjour Bozarchi
La suissesse "zombie industrialisée" te remercie de ton passage sur mes lignes !
Alors vive la renaissance (encore à venir mais en route c'est vrai !)
Je vais monter dans ma caisse, (bon... juste une tite Fiat panda ...) et essayer d'oublier le cercueil encore pour quelques années! Et... rouler vers ma renaissance !
Bonne journée :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euthanasie de mon chien Empty
MessageSujet: Re: euthanasie de mon chien   euthanasie de mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euthanasie de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien "mort" qui ne l'est pas!
» 02-02-09 Chien de traineau
» Vol et morsure par un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Laska-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser