Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 22-11-08 Enterrement et Serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

22-11-08 Enterrement et Serpent Empty
MessageSujet: 22-11-08 Enterrement et Serpent   22-11-08 Enterrement et Serpent EmptySam 22 Nov - 10:02

J'ai fait un reve très étrange cette nuit: on était, avec mon copain, au milieu d'une grande place publique, en été, et les gens jouaient à se lancer de l'eau dessus. Il y avait une immense statue au milieu de cette place. Nous sommes ensuite arrivés dans un campus universitaire où j'ai commencé à lui montrer toutes les jolies filles. Il y avait également sa soeur, à laquelle il faisait plus attention qu'à moi. Il me négligeait de plus en plus.
Quant à mes parents, ils ont revendu l'appartement où on habite maintenant pour racheter notre ancienne maison, et ils prévoyaient de partir en vacances pour quelques jours.

Mais à chaque fois qu'ils disaient partir ils ne partaient pas, et moi je me levais toujours en plein milieu de la nuit pour me balader dans la maison, je voulais il me semble trouver le lit de mon copain mais je n'y arrivais pas, car il y avait beaucoup d'invités dans les chambres et que je ne trouvais jamais la bonne. De plus, mon copain m'ignorait de plus en plus et compait me quitter, en douceur certes, mais quand même.
Sur le rebord d'une fenêtre courait une souris, et les fenêtres étaient grandes ouvertes parce que c'était l'été.


Ensuite, notre ancienne maison s'est transformée en une maison de campagne avec un petit jardin abandonné en apparence, avec des clotûres de barbelés, et sur un muret un peu délabré, accolé, il y avait une mutitude d'insectes et de petits animaux, qui se mangeaient entre eux, il n'y avait pas un seul centimètre de libre sur ce muret.
Nous avons été dans une animalerie avec mon beau-père et j'ai voulu un petit oiseau, qu'on a trouvé ensuite sur ledit muret. Je l'ai donc pris et mis dans une cage.

Mais il s'est envolé, et là je me suis retrouvée dans une chaloupe, près d'un petit port méditérannéen, ramant vers mes parents car c'est vers eux que s'était dirigé l'oideau, et la vieille dame dans leur barque avait la cage entre ses mains, avec un gros sac plastique autour, sauf que la cage n'était pas fermée au dessus, elle était en quelques sortes "à ciel ouvert". Quand je suis arrivée très près de leur barque, l'océan a commencé à faire de grandes vagues et j'ai eu peur que l'oiseau s'enfuie. La vieille dame qui a pris peur a commencé à gesticuler dans tous les sens et de ce fait la cage s'est retrouvée submergée par l'eau, on y voit le petit oiseau au fond qui faiblissait, moi je hurlais de la sortir de l'eau pour ne pas qu'il se noie, et finalement s'est sauvé à un moment où la barque tanguait et où l'eau s'était un peu retirée, et s'est envolé pour retourner sur son muret.


Lorsque nous sommes retournés à la maison da campagne, et que je suis entrée à l'intérieur, il y avait une immense procession qui la traversait pour s'acheminer vers le cimetière; un enterrement donc. Je voulais à tout prix éviter de croiser le cercueil et les pleureuses mais je n'y suis pas arrivée parce qu'il y avait un seul couloir dans cette maison et que je ne pouvais donc pas éviter de le prendre pour sortir de la maison.
Une de mes grand-tantes au troisième degré s'était teint les cheveux en noir et fait une nouvelle coupe, mon grand père dévorait servait des gâteaux et m'en a rempli une grosse assiette, j'en ai donné à goûter à une jeune/petite fille qui était là et a trouvé le mélange atroce. Je me suis ensuite mise à faire des percussions sur ladite table. Il y avait également la mère de mon copain à l'enterrement, et ma mère à moi est venue me dire que depuis "tout à l'heure elle crie et dit à tout le monde combien son nouveau pull lui a coûté, je ne la supporte pas."


Lorsque je suis enfin arrivée dehors, dans le jardin, j'ai vu au pied du muret, avec beaucoup de fougères et de mauvaises herbes autour, un énorme serpent roulé en boule sur une petite tortue, qui au fur à mesure, la serrait de plus en plus pour la dévorer, et pour ne pas voir ça je suis partie.

Voilà, c'est ainsi que se termine mon rêve, qui m'a semblé se profiler comme une sorte de "mauvais présage" bien que je ne sois pas vraiment superstitieuse, il m'inspire quelque chose d'inquiétant.


Dernière édition par iOneska le Jeu 14 Oct - 10:25, édité 3 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

22-11-08 Enterrement et Serpent Empty
MessageSujet: Re: 22-11-08 Enterrement et Serpent   22-11-08 Enterrement et Serpent EmptyDim 30 Nov - 20:59

Bonjour,

Voici ce que ton rêve m'inspire:


on était, avec mon copain, au milieu d'une grande place publique, en été, et les gens jouaient à se lancer de l'eau dessus. Il y avait une immense statue au milieu de cette place. : tu as tendance à mettre sur un pied d'estal une personne de ton entourage.

Quant à mes parents, ils ont revendu l'appartement où on habite maintenant pour racheter notre ancienne maison, et ils prévoyaient de partir en vacances pour quelques jours. : Cela t'indique que la relation que tu entretiens avec ta mère semble être à l'origine du problème évoqué par ce rêve.

Mais à chaque fois qu'ils disaient partir ils ne partaient pas : ta mère (ou tes parents) t'empêche d'évoluer comme tu le souhaiterais. Elle semble être trop présente dans ta vie.

et moi je me levais toujours en plein milieu de la nuit pour me balader dans la maison, je voulais il me semble trouver le lit de mon copain mais je n'y arrivais pas, car il y avait beaucoup d'invités dans les chambres et que je ne trouvais jamais la bonne.: cela fait référence à ta relation intime avec ton compagnon.

Sur le rebord d'une fenêtre courait une souris, et les fenêtres étaient grandes ouvertes parce que c'était l'été.: ton inconscient essai de s'exprimer, il s'efforce de te faire passer un message en rapport avec ta sexualité.

Ensuite, notre ancienne maison s'est transformée en une maison de campagne avec un petit jardin abandonné en apparence, avec des clôtures de barbelés, et sur un muret un peu délabré, accolé, il y avait une multitude d'insectes et de petits animaux, qui se mangeaient entre eux, il n'y avait pas un seul centimètre de libre sur ce muret.: ton intimité est surprotégée et par conséquent elle se retrouve un peu à l'abandon, comme à l'image de ce jardin.

Nous avons été dans une animalerie avec mon beau-père et j'ai voulu un petit oiseau: montre ton besoin de liberté. Ton esprit a besoin de se libérer.

qu'on a trouvé ensuite sur ledit muret.: l'oiseau se pose sur ce muret pour t'indiquer que tu devrais libérer ton esprit en ce qui concerne toutes ces protections qui entourent ton intimité.

Je l'ai donc pris et mis dans une cage.: ce message te dérange, d'où ton réflexe de mettre l'oiseau en cage, ou si tu préfères d'empêcher ton esprit de se libérer.

Mais il s'est envolé: on ne peut pas empêcher les idées de faire leur chemin et d'évoluer

et là je me suis retrouvée dans une chaloupe, près d'un petit port méditerranéen, ramant vers mes parents car c'est vers eux que s'était dirigé l'oiseau: cela t'indique que tu dois te libérer de l'emprise de tes parents, car ce lien est trop présent et empiète sur ta vie privée.

et la vieille dame dans leur barque avait la cage entre ses mains, avec un gros sac plastique autour, sauf que la cage n'était pas fermée au dessus, elle était en quelques sortes "à ciel ouvert". : disons que c'est la sagesse qui te parle et qui te dit qu'on ne peut pas arrêter la libre pensée.

Quand je suis arrivée très près de leur barque, l'océan a commencé à faire de grandes vagues et j'ai eu peur que l'oiseau s'enfuie.: plus tu t'approches de tes parents et plus ta vie est agitée, et plus ta liberté de penser est réduite.

La vieille dame qui a pris peur a commencé à gesticuler dans tous les sens et de ce fait la cage s'est retrouvée submergée par l'eau, on y voit le petit oiseau au fond qui faiblissait, moi je hurlais de la sortir de l'eau pour ne pas qu'il se noie, et finalement s'est sauvé à un moment où la barque tanguait et où l'eau s'était un peu retirée, et s'est envolé pour retourner sur son muret.: cet oiseau doit traverser bien des épreuves pour rester en vie et te rappeler le but de sa présence, à savoir, libérer certaines protections qui entourent ta sexualité.

mon grand père dévorait servait des gâteaux et m'en a rempli une grosse assiette, j'en ai donné à goûter à une jeune/petite fille qui était là et a trouvé le mélange atroce. : ta façon de voir et d'aborder ta sexualité serait en rapport avec l'éducation que tu as reçu, avec tout ce qui a nourri ton intellectuel dans ton enfance. Cette nourriture de l'esprit ta était douloureuse et imposée.

Lorsque je suis enfin arrivée dehors, dans le jardin, j'ai vu au pied du muret, avec beaucoup de fougères et de mauvaises herbes autour, un énorme serpent roulé en boule sur une petite tortue, qui au fur à mesure, la serrait de plus en plus pour la dévorer, et pour ne pas voir ça je suis partie.:
Ce serpent représente la sexualité masculine, et plus précisément un désir d'ordre sexuel. Désir que tu juges comme inacceptable.
Cette sexualité masculine est en train de manger et donc de se frayer un passage à travers tous les muret, barrière et barbelés qui protègent ta sexualité. Il est en train de mettre à mort cette carapace et donc toutes les protections que tu mis sur ta sexualité.

Conclusion: Ton vécu et donc ton éducation, par la même occasion, t'ont amené à mettre un grand nombre de barrières autour de ton jardin secret. Ton inconscient s'efforce de te dire que tu devrais aborder ta sexualité différemment, et la prendre avec plus de légèreté et de liberté. Les rapports que tu entretiens avec tes parents semblent être un frein dans cette tentative d'ouverture sur la vie.
Ce changement dans ta façon d'envisager ton intimité semble faire son chemin, petit à petit dans ta tête ... chemin qui te conduira vers l'harmonie intérieure quand tu y serras arrivée au bout. :balance:
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

22-11-08 Enterrement et Serpent Empty
MessageSujet: Re: 22-11-08 Enterrement et Serpent   22-11-08 Enterrement et Serpent EmptyJeu 4 Déc - 20:04

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'étudier mon rêve, perso, je suis d'accord avec ce que tu dis, à savoir une mise en avant de l'éducation que j'ai reçue gamine et qui me "freine" dans certains domaines... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22-11-08 Enterrement et Serpent Empty
MessageSujet: Re: 22-11-08 Enterrement et Serpent   22-11-08 Enterrement et Serpent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22-11-08 Enterrement et Serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14-02-09 enterrement
» mon grand frere mordu par un serpent
» vivante dans un cercueil avec un serpent qui me tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Eleanor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser