Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus. Empty
MessageSujet: Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus.   Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus. EmptyVen 28 Nov - 12:45

Je suis au travail et un de mes chefs nous dit de le suivre pour une visite surprise. Ma collègue et moi le suivons, d'autres aussi mais c'est un peu flou. Nous passons devant un magasin de bonbons, toujours dans le bâtiment du travail. Je dis à ma collègue que ces bonbons me font envie mais je n'ai pas d'argent sur moi ni le temps et elle me répond d'en prendre puisqu'il n'y personne. Je réponds que non, ça ne se fait pas et nous repartons. Ce contretemps nous fait "perdre" notre chef. Nous le cherchons mais nous nous égarons. Après avoir descendu des escaliers, nous en remontons pour revenir sur nos pas et voyons une belle place avec une flèche qui mentionne que c'est ici que les gens attendent les autres qu'ils ont perdus.

Nous nous asseyons sur un banc et depuis, je ne vois plus ma collègue, mais je vois ma deuxième fille et je la félicite pour sa présence d'esprit d'être venue ici. Derrière nous, il y a des religieuses blanches et des femmes noires d'une autre religion qui se disputent violemment. Les femmes noires qui appartiennent à une religion que j'ignore portent des petits chapeaux noirs, cylindriques, elles ont l'air belliqueuses. Ma fille et moi attendons un moment mais décidons de repartir puisque personne ne vient nous rechercher.

Nous remontons des escaliers et je constate que mon fils et avec nous. Tous les 3, continuons notre chemin et constatons que nous sommes dans une maison comme un musée ou une exposition et qu'il y a deux escaliers en parallèle d'où peut-être la possibilité de s'être croisés avec les autres. Nous arrivons au sommet, à l'entrée, je demande à ma fille de s'activer un peu et nous nous retrouvons dehors. Mais dehors c'est à Paris et nous sommes toujours perdus. Ma fille et moi n'avons pas nos téléphones mais mon fils oui. J'espère donc que quelqu'un nous appellera car il n'a plus de crédit. Je ne suis pas trop angoissée mais plutôt ennuyée. Mes enfants sont tranquilles dans mon rêve. Je me réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus. Empty
MessageSujet: Re: Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus.   Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus. EmptyMar 9 Déc - 20:20

Bonjour,

Ça fait déjà plusieurs jours que je travaille sur ton rêve, et je dois bien avouer qu'il me donne du fer à retordre du fait que je rencontre deux orientations possibles. J'ai donc fait au mieux, en espérant ne pas m'être trop trompée:

Je suis au travail et un de mes chefs nous dit de le suivre pour une visite surprise. Ma collègue et moi le suivons, d'autres aussi mais c'est un peu flou.: Ce chef représente ta dimension masculine et plus précisément ton côté autoritaire. Un peu comme si s'était toi qui tenait les rênes de ta famille.

Nous passons devant un magasin de bonbons, toujours dans le bâtiment du travail. Je dis à ma collègue que ces bonbons me font envie mais je n'ai pas d'argent sur moi ni le temps et elle me répond d'en prendre puisqu'il n'y personne. Je réponds que non, ça ne se fait pas et nous repartons.: En ce moment, tu as besoin que certaines de ton entourage fasse preuve d'un peu plus de tendresse à ton égard et ainsi arriver à mieux épanouir ta féminité. C'est un peu comme si tu souhaitais qu'on arrête de regarder la personne forte, responsable et autoritaire que tu es, mais que l'on voit la femme avec toute sa féminité qui se cache derrière.

Ce contretemps nous fait "perdre" notre chef. Nous le cherchons mais nous nous égarons. Après avoir descendu des escaliers, nous en remontons pour revenir sur nos pas et voyons une belle place avec une flèche qui mentionne que c'est ici que les gens attendent les autres qu'ils ont perdus.: Tu as volontairement perdu cette dimension autoritaire, dans le but de trouver quelque chose en contre-partie.

Nous nous asseyons sur un banc et depuis, je ne vois plus ma collègue, mais je vois ma deuxième fille et je la félicite pour sa présence d'esprit d'être venue ici.: En agissant ainsi, cela t'a permis de te rapprocher de ta fille, de resserrer les liens qui vous unissent.

Derrière nous, il y a des religieuses blanches et des femmes noires d'une autre religion qui se disputent violemment. Les femmes noires qui appartiennent à une religion que j'ignore portent des petits chapeaux noirs, cylindriques, elles ont l'air belliqueuses. Ma fille et moi attendons un moment mais décidons de repartir puisque personne ne vient nous rechercher.: Ce passage semble indiquer que tu as surdéveloppé cette dimension masculine de "petit chef" à cause d'une relation assez conflictuelle avec ta sœur dans le passé (dans la limite où tu as effectivement une sœur).

Nous remontons des escaliers et je constate que mon fils et avec nous. Tous les 3, continuons notre chemin et constatons que nous sommes dans une maison comme un musée ou une exposition et qu'il y a deux escaliers en parallèle d'où peut-être la possibilité de s'être croisés avec les autres. Nous arrivons au sommet, à l'entrée, je demande à ma fille de s'activer un peu et nous nous retrouvons dehors. Mais dehors c'est à Paris et nous sommes toujours perdus. Ma fille et moi n'avons pas nos téléphones mais mon fils oui. J'espère donc que quelqu'un nous appellera car il n'a plus de crédit. Je ne suis pas trop angoissée mais plutôt ennuyée. :
Tu attendais beaucoup en perdant ta dimension masculine, et cela te tenait vraiment à cœur. Mais les choses ne sont pas aussi faciles que çà et tu as le sentiment de chercher à résoudre un problème insoluble.
Quant à ta relation avec ta fille, bien que tu te sois rapprochée d'elle, vous avez encore bien de mal à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus. Empty
MessageSujet: Re: Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus.   Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus. EmptyMer 10 Déc - 9:29

Bonjour Anval,

Je constate que SuperTétra viens de proposer une interprétation de son coté.
Celle que j’ai préparée est différente, donc je la dépose également....


Ici, le point départ est le changement induit en toi depuis les prises de consciences occasionnées par les rêves précédents. L’autorité dont tu faisais preuve jusqu’ici, sur ton entourage, est remise en cause. Désormais, tu t’orientes plutôt vers une (re)découverte de toi-même. Ce rêve met en évidence les conséquences de ce changement de cap soudain. Ce nouveau parcours vers ton évolution personnelle s’accompagne d’envie d’évoluer, de frustration de renoncer au plaisir que tu prenais, et de crainte de ne pas savoir comment faire. Une légère culpabilité associée à un sentiment de tricherie semble révéler qu’il s’avérait plus facile de maîtriser les autres, que travailler sur toi-même. La collègue qui t’accompagne, puis que tu perds aussi de vue après le chef, représente avec lui des composantes de personnage que tu abandonnes. Ils disparaissent tout deux pour laisser place progressivement à de nouvelles dimensions régénérées et mieux équilibrées en toi, représentées par ta fille et ton fils. Ces retrouvailles pour le rééquilibrage de tes pôles féminin et masculin sont montrées comme bénéfiques. Ce recentrage nécessaire est imagé par la belle place repérée par la flèche comme la direction à suivre pour aller à ta propre rencontre.
La dispute entre les religieuses noires et blanches révèle un conflit intérieur ancien. Il semblerait que tu assurais ce rôle autoritaire pour occuper une place importante parmi les tiens, afin de te sentir bien intégrée parmi eux pour compenser une peur de la solitude.
Il y a des escaliers parallèles dans la maison musée qui s’ouvre sur Paris, tout ceci révèle l’importante de ton évolution en cours malgré tes craintes de ne pas parvenir à assurer les changements occasionnés dans tes relations aux autres, dans la famille en particulier, et d’être moins reliée à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus. Empty
MessageSujet: Re: Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus.   Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus. EmptyMer 10 Déc - 12:46

Je vous remercie tous les deux pour le temps que vous avez consacré à l'interprétation de mon rêve.

Les interprétations me parlent et c'est pour cela qu'elles me sont "dérangeantes" Wink . Je n'aime pas donner une apparence psychologique de fragilité et en même temps j'apprécie les traits de caractères féminins et déteste le machisme. Je déteste l'autorité mais je sais être autoritaire. C'est pour cela que cette description de ma personnalité m'est dérangeante. Very Happy Dans toutes vos interprétations il y a un mot qui me revient c'est l'ambivalence et ça me correspond. J'en ai pris conscience. Pourquoi tous mes rêves tournent-ils toujours sur le même sujet? Je pense que si je suis en évolution ou acceptation, ce qui provoque ce changement de personnalité bien réel, comme vous me le suggérez tous les deux, j'ai néanmoins peur que le résultat ne soit pire qu'avant. J'ai bien l'impression, parfois, d'être devant une impasse.

J'ai de bons rapports avec les deux enfants de mon rêves, ma fille aînée qui n'est pas apparue dans celui-ci, nos rapports qui étaient plus tendus (elle a hérité de mon caractère) se sont considérablement améliorés, mais n'est-ce pas aussi le fait qu'elle sorte de l'adolescence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus. Empty
MessageSujet: Re: Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus.   Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail, escaliers, religieuses blanches et noires, perdus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23-11-08 Escaliers minuscule etc
» Des bottes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Anval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser