Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyVen 20 Fév - 10:14

bonjour, Very Happy, je me souviens à nouveau de mes rêves mêmes si ceux ci sont partiels! je vous laisse le soin de me dire si c'est exploitable!

premier rêve, fait il y a 2 ou 3 nuits:
je me trouve dans une cuisine avec des anciens camarades de primaire, et d'IUT. La cuisine est dans les tons oranges pastel, elle fait un angle et a un plan de travail au milieu. on se cache derrière le plan de travail , d autres ont grimpé sur les meubles et se cachent derrière le grille pain...
on se cache tous d'un méchant qui veut nous les éliminer!
je me redresse et je vois un grand homme habillé comme Dark Vador (film que je n'ai jamais vu). il nous menace. Moi je dis à Aline (pas moi une autre), regarde le truc là bas je suis sure que ça sert à l'éliminer! Un garçon très jeune le prend en main et tire sur le méchant! Le voyant s'approcher de plus en plus, je dis à tout le monde de se cacher car nous sommes à sa portée. Certains se cachent derrière de grosses marmites, moi accompagnée de Aline on s allonge par terre sur le flanc et on aplatit nos corps. Il ne nous voit pas. J'ai eu l'impression que c'était à moi que Dark Vador en voulait particulièrement!


2ème rêve, fait cette nuit:
Je me trouve avec ma meilleure amie, prisonnières ou esclaves sur un grand bateau. Nous sommes dehors, il fait nuit, c'est brumeux, mais j'aperçois au loin d'autres gros bateaux (3) qui me font penser à Titanic.
Nous décidons avec mon amie de nous échapper, et nous voyons que d'autres retenus (ils sont noirs de suie) grimpent dans les cheminées! Nous les suivons, nous grimpons très vite, mon amie est devant moi. Puis soudain je la perd, elle est allée trop vite pour moi je n'arrive pas à la suivre, aux intersections je prend les échelles au hasard! je me retrouve en bas subitement à l'extérieur des cheminées, je comprend alors que je ne verrais plus mon amie, et souhaite que tout se passe bien pour elle, il ne fait plus nuit, le soleil est là... moi je retourne aux cuisines.

MERCi, bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptySam 21 Fév - 16:28

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyDim 22 Fév - 15:54

Bonjour Manoli, merci de t'être penchée sur mon rêve...

Alors pour tes pistes je suis assez d'accord, pour ce qui est que je me sens "prisonnière" de mes parents d'un point de vue matériel et financier! du côté affectif, je suis en progrès. Je m'explique je ne cherche plus avoir leur assentiment dans mes choix. Je fais ce qu'il y a de mieux pour moi, et tant pis si je montre... ce sont mes choix et je les assumerai!! Je deviens adulte??? Mince!

Par contre pour ce qui est de ma meilleure amie... je t'avoue que je suis plus sceptique sur le fait qu'elle représente une part de moi. La nuit suivant ce rêve j'ai à nouveau rêvé d 'elle et je la perdais encore! Nous nous trouvions avec des camarades de classe encadré par un professeur. Nous faisions les magasins. La ville où nous étions me paraissait futuriste! Les tons étaient ocre, rouge terre. Elle a pris un tram pendant que j'étais dans un magasins de luxe. Je l'ai cherché avec le professeur et d'autres élèves. Nous nous sommes fais jetés de la boutique de luxe par deux vieilles peau, maquillées à outrance. Je pleure, je panique!! Je m'effondre je dis que je ne la reverrais plus jamais!! Je regarde les trams passés et je me dis qu'elle a du monter dans l'un d'entre eux et que je ne la reverrais plus. Je regarde un tram partir!

Tout ça pour dire qu'elle vit une période pas facile en ce moment... je n'ai jamais rêvé d'elle avant... ce qui me fait penser que c'est elle dans mon rêve et pas une partie de moi!

voilà :[bizou2]:
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyDim 22 Fév - 16:26

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyDim 22 Fév - 16:55

Alors ce que j'ai de commun avec elle, c'est l'ouverture d'esprit, l'humour, l'esprit de famille, la générosité, l'angoisse, la fidélité, le sens de l'écoute et nous sommes des personnes de confiance.

Ce qui nous différencie: elle est très pragmatique, organisée, maniaque (un peu). Elle privilégie sa vie de famille à sa vie professionnelle. Elle n'a pas le goût de l'évasion (je ne parle pas de faire des voyages mais de s'installer loin de sa famille et de ses amis), a peur de partir loin de sa famille. Elle est plus courageuse que moi, plus digne aussi (elle ne se met pas en colère ou très rarement et fuit les conflits).
Moins chochotte aussi!! voilà ce qui me vient à l'esprit.

Elle est d'un caractère calme mais affirmé. Moi je suis une fausse calme et plutôt impulsive et peu sûre de moi.
Je ne la vois pas comme un modèle mais je l'admire beaucoup en ce moment! (je t'explique ce qu'elle traverse en ce moment par MP).

Merci encore Manoli Smile
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyLun 2 Mar - 21:29

Nous avons échangé par MP avec Manoli, mais si quelqu'un a une autre idée je copie/colle mes échanges avec Manoli en vert mes réponses!


il y a près d'un mois son mari depuis le 3 mai 2008, l'a quitté pour une autre femme. Ils étaient ensemble depuis 8 ans.

"As-tu peur de perdre ton amie dans la réalité, qu'elle te quitte ? Ce qu'elle est en train de vivre (la rupture, le fait d'être trompée par son mari,
donc l'abandon) éveille t-il quelque chose chez toi ? Est-ce que ça peut renvoyer à quelque chose que tu aurais vécu, ou quelquechose de difficile te concernant : trahison, abandon... pas forcément avec un ex d'ailleurs. Je tatonne pour le moment, mais je pense toujours que cette amie te représente et que si tu rêves d'elle c'est sans doute en rapport avec ce qu'elle vit actuellement. Il peut aussi y avoir des facettes de sa personnalité qui t'attirent comme son côté affirmé."

Non je n 'ai pas peur de la perdre... j'ai arrêté de croire que je rencontrais les gens pour la vie... mais c'est ma plus vieille et plus fidèle amie... et on a traversé pas mal de choses ensemble. Non ça ne réveille pas d'angoisse d'abandon en moi... mais renforce ma déception envers le sexe masculin, malheureusement.
Donc oui quelque part je pense que ça réveille des souvenirs pas très agréables de mes relations avec le sexe opposé... Je sais pas je suis pas dans mon assiette en ce moment, je suis pas sure d'être à même de bien
comprendre et de prendre le recul suffisant!

" Non ça ne réveille pas d'angoisse d'abandon en moi... mais renforce ma
déception envers le sexe masculin, malheureusement. Donc oui quelque part je pense que ça réveille des souvenirs pas très agréables de mes relations avec le sexe opposé...
Je pense toujours qu'il y a un lien entre ton amie et toi, en raison de ce qu'elle vit avec son mari qui l'a quittée. Tu dis en effet que ce que vit ton amie réveille des souvenirs en rapport avec ton vécu, et il est probable qu'elle te représente en raison de ces craintes que tu as vis-à-vis des hommes : elle te rappelle des déceptions passée, et te laisse aussi penser que tu pourrais aussi être "larguée " plus tard par un homme comme ton amie".
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyLun 20 Avr - 20:24

Comment as tu l'impression qu'elle s'en sort ton amie ?
Pense qu'elle va tirer quelque chose de positif de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyMar 21 Avr - 11:48

pfiou c'est marrant que tu répondes à ce rêve parce que j'y ai repensé il y a 2 jours, et je crois l'avoir compris ou plus précisément ma relation avec elle . (les grands esprits se rencontrent...youhouuuuu!! lol)

Brefouille, pour répondre à tes questions en tout cas, je trouve qu'elle s'en sort très bien même si certains moments sont encore durs ce qui est normal! en revanche elle fait des trucs qui m'étonnent beaucoup et j'ai peur qu'elle se fasse du mal. j'attends de voir comment ça évolue avant de lui en parler.
quelque chose de positif? je ne crois pas. ce que je veux dire c'est que je lui parle de sa carrière, de son job qui ne lui plait pas, j'essaie de la pousser à envisager autre chose, mais je n'ai pas l'impression qu'elle veuille changer!! on est est loin d'être pareille à ce niveau là!! je suis beaucoup plus carrièriste qu'elle ne l'est, donc chacun son point de vue mais j'ai peur qu'elle ne regrette certaines choses (elle a fait le choix de ne pas faire des études pour pouvoir vivre avec son ex futur futur mari). ce que je veux lui faire comprendre et surtout ce que j'aimerai qu'elle vive c'est qu'il est bon de vivre pour soi, et qu'elle profite de cette période pour mettre tout à plat.
Les choses positives vis à vis des hommes: je pense qu'elle les comprendra quand elle aura une prochaine relation (et j'espère qu'elle réalisera les erreurs qu'elle a pu commettre avec son ex, du genre mais c'est pareil c'est mon point de vue, ne pas vivre pour l'autre).
L'autre chose positive concerne sa famille: elle voit beaucoup plus sa mère et ses frères et soeurs et moi aussi pour l'instant. Même si je trouve que c'est un peu excessif pour le coup avec sa famille.

Mais bon ce que je me dis c'est que c'est difficle pour moi de la voir agir par moment parce que ce n'est pas ce que je ferai moi! mais elle n'est pas moi, j'essaie de la booster vers autre chose mais elle en a pas envie donc ....

voilà mon pti Minanga... bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyMar 21 Avr - 12:35

Citation :
elle fait des trucs qui m'étonnent beaucoup et j'ai peur qu'elle se fasse du mal.

Ces trucs lui font du bien pour le moment ?
C'est la dernière question, après je te livre mon sentiment sur ce rêve Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyMar 21 Avr - 14:25

je dirai oui et non parce que c'est pas de l'espionnage mais presque, une curiosité malsaine par rapport à son ex (que je trouve normal). une phrase qu'elle m'a dit m'a beaucoup surprise elle me disait qu'elle lui avait parlé sur le net, et dès cet instant il s'est déconnecté! elle lui a envoyé un message parce qu'elle avait peur qu'il lui fasse la tête. Je me suis dis c'est le monde à l'envers là!! ou alors quand elle le croise par hasard dans la rue, elle se sent obligée de lui dire après coup qu'elle n'est pas venue lui parler pour pas le mettre mal à l'aise.

je sais pas je t'avoue que ça me dérange son attitude, qu'elle s'excuse, qu'elle soit toute gentille avec, je pense pas que ça puisse être sincère, je trouve ça presque malsain, tu comprends ce que je veux dire?
le fait qu'il soit souvent chez ses parents, et célibataire la mette en joie!! ça me dérange qu'elle trouve de la joie dans son malheur à lui parce que lui il s'en fout d'elle, je le vois comme ça. et j'ai le sentiment qu'elle se "rabaisse" en justifiant son comportement et en s'excusant elle pour le comportement que lui a!!
qu'elle ne lui veuille pas de mal etc... oui je comprend et c'est bien. mais je ne pense pas que ça va l'aider à se reconstruire, et qu'elle va encore se prendre une claque par lui!!!

Smile je sais pas si je suis bien claire parce que j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens par rapport à ça!! et je suis tellement différente ou du moins ce que je pense être des erreurs de sa part je les ai faites avant elle et je sais que ça mène à rien sinon à d'autre souffrance!! je veux pas qu'elle se donne de faux espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptySam 25 Avr - 13:24

je t 'ai coupé la chique Minanga???!!! lol :grimace:
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyDim 26 Avr - 21:05

Oui, tu m'as un peu coupé la chique... apparemment on ne regarde pas la situation de la même façon !
C'est normal nous n'avons pas les mêmes lunettes devant les yeux Cool

Alors ce que j'ai lu de ton second rêve, c'est surtout son déroulement qui m'a mis la puce à l'oreille :
Je me trouve avec ma meilleure amie, prisonnières
ou esclaves sur un grand bateau. Nous sommes dehors, il fait nuit,
c'est brumeux, mais j'aperçois au loin d'autres gros bateaux (3) qui me
font penser à Titanic.
Bon, la situation de départ paraît clair, enfin disons que tu es clairement enfermées dans une situation ou ton propre point de vue est proche de zéro, Titanic fait quand même penser à une histoire d'amour forte mais qui se finit mal... Ce serait le thème. Pourquoi 3 bateaux ?, là je ne sais pas mais c'est intéressant.

Nous décidons avec mon amie de nous échapper,
et nous voyons que d'autres retenus (ils sont noirs de suie) grimpent
dans les cheminées! Nous les suivons, nous grimpons très vite, mon amie
est devant moi.
Apparemment ton inconscient cherche une solution pour échapper à "titanic", tes histoires d'amour qui finissent mal.
Que le demoiselle de ton rêve représente réellement ton amie ou qu'elle représente une partie de toi, ce qui est visible c'est que c'est elle qui est devant, qui ouvre la route donc vers la sortie. (
J'associe la cheminée avec un symbole phallique même si je ne fais de lien direct avec le reste)

Puis soudain je la perd, elle est allée trop vite pour
moi je n'arrive pas à la suivre, aux intersections je prend les
échelles au hasard! je me retrouve en bas subitement à l'extérieur des
cheminées, je comprend alors que je ne verrais plus mon amie, et
souhaite que tout se passe bien pour elle, il ne fait plus nuit, le
soleil est là... moi je retourne aux cuisines.


Et voilà quand je lis la fin, cela me laisse le goût qu'elle a trouvé quelque chose qu'il lui a permis de lever la brume et de faire apparaître le soleil, le soucis c'est que tu l'as perdue en cours de route et que tu retournes à la cuisine, ta propre cuisine intérieure ! Et tu le dis très bien, c'est comme si elle est allée trop vite pour toi, quelque chose qui aurait pût être utile pour ta propre "sortie de la cuisine" t'a échappé.

C'est pour ça que je te demandais des retours sur ta façon de voir l'évolution de ton amie par rapport à son "titanic" à elle. De tes retours il me reste "il ya beaucoup de choses que je n'aurais pas faîte comme elle"... et pourtant c'est elle qui sort au grand jour par la cheminée...

Voilà, j'ai rien d'autre à te proposer que d'essayer de voir ce qui, dans son comportement à elle dans la situation qu'elle vit, pourrait être positif, libérateur pour toi dans ta relation aux hommes.

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre :confus:
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyLun 27 Avr - 8:54

je crois t'avoir compris Minanga
ce que j'ai compris mais pas assimiler encore (c'est pas pareil) c'est que je ne dois pas regarder l'histoire que ma meilleure amie vit comme un reflet de mes propres histoires amoureuses...
Je comprend mais dans ma tête c'est plus un désir de la protéger elle qu'autre chose, si par là je dis inconsciemment me protéger moi, je te dirai sans doute mais quoique...

Ce qui me perturbe le plus c'est son changement de comportement passé de la détestation à l'amitié presque, et d'un coup, je dis wahou!!!! j'en suis personnellement incapable sauf quand je m'accroche désespérément (ce que j'ai fais 3 fois... tiens donc c'est bizarre!!!) et je l'ai toujours regretté par la suite quand je n'étais plus aveuglé par mes sentiments.
Je vais m'efforcer de croire qu'elle est sincère même si qu'il souffre la réjouit comme elle me le dis, mais est ce vrai?? ... enfin bref merci pour tes lumières!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyLun 27 Avr - 16:47

Et bien je crois que le bateau vient d'arriver à bon port Wink

Avec les quelques éléments que tu viens d'ajouter, je crois qu'on peut conclure que ton deuxième rêve te faisait part du trouble que tu ressens quand tu "compares" le revirement de comportement de ton amie vis à vis de son ex par rapport à tes trois "titanics" expériences personnelles dans la même situation.

Il semble que tu es perçue qu'elle tire quelque chose de positif pour elle de sa "nouvelle" façon d'être avec lui alors que toi tu dis avoir toujours regretté de t'être comportée comme cela.
Et ça... ça t'en bouche un coin, t'as du mal à le croire Suspect

Je vois que tu restes très "dans le flou" vis à vis de son comportement et de ton regard posé dessus....
Citation :
je te dirai sans doute mais quoique...
Citation :
Je vais m'efforcer de croire.... mais est ce vrai??
LOL !

Allez mam'zelle faut sortir de la cuisine !

Je vais te poser une question, écoutes bien ta réponse intuitive.

Crois tu qu'il existe une VRAIE possibilité de passer de la détestation à l'amitié sans que ce soit du "je m'accroche désespérément" ?
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie EmptyLun 27 Avr - 16:57

ma réponse mais elle a été très brève juste le temps de le penser c'est OUI ... enfin non
lol, je me surprend moi même!!

faut que je fasse le "deuil" de mes titanics... !! What a Face

message reçu!!
Merci encore le DOC!!! bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie   20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04-12-08 trajet en voiture avec ma meilleure amie
» 22-03-09 Reve de mon ex avec une amie ..
» Mon anniversaire 18 ans et celui a une autre amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Missdow-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser