Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 25-03-09 Reve de ma maman décédée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyMer 25 Mar - 13:59

Bonjour,

J'ai fais un reve hier dans la nuit du 24 au 25 mars donc de ma maman qui est décédée en novembre 2008 d'un cancer. Voici mon reve et si vous pouvez m'aidez à l'interprétez....

J'étais chez ma grand mère seule, mon père, ma grand mère, ma soeur, ma petite nièce et mon beau frere venait me voir, je leur fesait la bise et ma mère apparaissait, je lui ai fais la bise en étant surprise, elle était belle (pas comme à la fin de sa maladie), elle avait de beaux cheveux, elle était en forme, calme, très calme. Je trouvais bizarre qu'elle soit la parce qu'elle est morte, puis je me retournais vers mon père qui me disait " tu ne trouve pas quelque chose de bizarre?" et je lui répondait "Ben si maman est la, je la vois alors qu'elle est morte".
Il m'a répondu "C'est notre imagination, on la voit tous la"
Puis on s'asseyait autour de la table, je demandais à ma soeur si la petite la voyait et elle me réponsait que non puis la petite justement nous demadnait à boire. Ma grand mère se levait pour aller dans la cuisine et puis ma mère s'est levé aussi en disant à ma grand mère "laissez mamy je vais lui chercher à boire", elle revenait de la cuisine avec un verre d'eau qu'elle tendait à la petite. La la petite la voyait et criait en riant aux eclats "Mamy, mamy, mamy est la"
On était toujours assis autour de la table et je prenais peur, je me souviens d'avoir dit à ma soeur "mais c'est pas normal qu'on la voit, si on la voit ca veut dire quelque chose" et puis je mettais ma tete sur l'épaule de mon père en pleurant parce que j'avais peur.
J'ai malheureusement ou heureusement la faculté de me réveiller facilement d'un reve quand j'en émet le souhait et c'est ce que j'ai fais, j'ai souhaité me réveiller, et je me suis réveillé.

QUe peut signifier ce reve, sachant que je n'ai jamais rêvé de ma mère depuis qu'elle est décédée. FOrcément sa mort subite à cause de son cancer ma énormément touché et changé mais jamais je n'avais révé d'elle.
A t'elle voulu me passer un message spirituelle? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyMer 25 Mar - 20:03

Bonjour,

Difficile à dire, mais voici tout de même ce que ton rêve m'inspire:

Pour ma part, ce qui ressort de ton rêve est que les émotions que tu as ressenties sont profondes et encore très fortes.
De plus, tu sembles déstabilisée, comme en manque de repères et le message de ta mère serait: "raccroches toi à tes racines, car tu en as besoin pour ton équilibre intérieur".
C'est pour cette raison, que la petite fille (qui te représente) ne voyait pas ta mère avant qu'elle lui porte son verre d'eau, qui est le symbole de la vie.
Ta mère a laissé en toi les bases, le socle de la vie: c'est à ça que tu dois te référer pour avancer sereinement vers demain.
Pour garder ton équilibre, tu dois rester fidèle aux bases qu'elle a tenté de te transmettre à travers son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyMer 25 Mar - 20:18

Bonjour,

Difficile à décrypter ce rêve, je le sens comme un rêve demi lucide et je ne trouve pas évident de démêler ce qui est du rêve vrai et ce qui est de ta réflexion pendant ce rêve (surprise puis peur)... scratch

Je pense qu'il y a quelque chose d'important dans l'action de ta maman d'aller chercher à boire pour la petite, avaient-elles une relation particulière dans la réalité ?

Et puis, désolé d'entrer dans ce sujet douloureux mais ... son cancer avait il un rapport avec l'eau ou les liquides ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyJeu 26 Mar - 9:24

Merci pour vos réponses rapides.

La petite est la fille de ma soeur, la première petite fille, autant dire que c'était LA petite fille de ma mère, elles étaient très très proches. C'était un peu son soleil.

Elle avait un cancer des poumons et du cerveau donc pas trop de rapport a priori avec l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyJeu 26 Mar - 11:20

Est ce que la petite a été très attristée par le décès de sa grand mère ?
Est ce que la tristesse ou un certain manque de goût de vivre est encore palpable aujourd'hui chez cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyJeu 26 Mar - 13:05

Non, elle a 4 ans et prend ca avec la légèreté et l'innocence de cet age. elle en parle facilement quand elle voit une photo et ne demande pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyJeu 26 Mar - 17:45

Alors je suis décidément à côté de la plaque pour ce rêve, je laisse la place alors !

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyJeu 26 Mar - 18:11

merci tout de meme minanga Wink
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyJeu 26 Mar - 19:04

....


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyVen 27 Mar - 8:37

Merci pour vos précisions.

En ce qui concerne ma peur, c'etait surtout parce que j'étais dans un reve mais j'avais l'impression très forte que c'était reel, que la scène se passait dans la réalité et on savait tous que ma mère était morte et qu'elle ne pouvait pas etre avec nous.

J'avais peur car je savais qu'elle était morte mais je la voyais, la touchait... Et le fait que tous le monde la voit me faisait peur puisqu'elle etait censé etre décédée. En gros je pense que c'est le fait de voir un mort qui ma fait peur et mon subconscient a voulu se réveiller meme si je l'ai regretté après en me disant que j'aurai certainement pu lui parler.

En ce moment peu de choses me font peur, c'est galère dans ma vie en ce moment mais ca dure depuis 3 ans donc je prend tout ca avec beaucoup de recul. Par rapport à ma mère je n'ai pas fait son deuil, a 24 ans perdre sa mère comme ca c'est dur, je deviens méchante avec les autres et leur "petits" problèmes et je me demande souvent si je la reverrais....
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyVen 27 Mar - 8:47

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyVen 27 Mar - 8:51

Oui merci, je ne suis pas du genre a tout garder justement, ca peut faire mal aux autres mais moi ca me fait du bien alors je ne m'en prive pas !

Merci pour vos réponses, ce rêve m'a rendu tellement bizarre que j'en ai cherché des explications pour savoir si il y avait un message la dessous et je vous remercie pour vos attentions.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée EmptyVen 27 Mar - 9:00

Peut être peux tu tout simplement envoyer un sourire à ta maman pour lui dire que tu étais très contente de la voir dans ce rêve ?

Passer du doute à la foi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty
MessageSujet: Re: 25-03-09 Reve de ma maman décédée   25-03-09 Reve de ma maman décédée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25-03-09 Reve de ma maman décédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message de ma grand-mere decedee
» Non, maman !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser