Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Non, maman !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Non, maman ! Empty
MessageSujet: Non, maman !   Non, maman ! EmptyMar 9 Sep - 7:33

Voici mon 2e rêve.

Je suis en vacances avec mon mari dans une grande maison. Je me suis liée d'amitié avec mes voisins, un jeune couple et le petite fille qui doit avoir environ 8 ans.

C'est le soir. La nuit commence à tomber. Je veux me mettre en pyjama. Je me déshabille, me retrouve en culotte, et je vois que mon pyjama se trouve sur une chaise dans la salle-à-manger.
Je vais le chercher. Mon mari me fait remarquer que je suis presque nue et que les voisins pourraient m'apercevoir par la porte-fenêtre. Il est gêné.Je lui répond que cela m'est complètement égal.
Je prends mon pyjama et n'enfile que le haut. Je sors dans le jardin, le pantalon à la main. Entre temps, la nuit est tombée. J'aperçois mes voisins qui sortent de leur maison, pour se promener.

Ma voisine me fait alors un signe de la main et vient me rejoindre, suivie par son mari et la fillette. Je prends conscience que je suis en culotte, et je suis un peu gênée vis-à-vis de l'homme, d'être dans cette tenue. Puis je me ravise et pense que c'est sans importance, et que j'ai de jolies jambes.

Le couple m'invite à me promener avec lui. Mon mari ne nous accompagne pas. Un orage se prépare. Nous marchons sur une digue. En contre-bas, il y a la mer, elle est toute noire. Je vois des bateaux, notamment un immense paquebot avec ses cabines pour les passagers. Il est tout illuminé.
Je dis à ma voisine que ce bateau est magnifique et que je ne l'avais pas remarqué auparavant. Je me penche ensuite vers la mer, et je prends peur. Je me sens attirée vers l'eau et je recule d'un pas.
Nous continuons notre promenade et réfléchissons à une adresse sympa de restaurant pour aller manger le lendemain.

Puis je rentre chez moi. L'orage gronde. Je veux répondre à Bozarchi, à un de ses messages privés, parce que ce qu'il m'a écrit m'a perturbée. Mais à cause de l'orage, je n'arrive pas à me connecter et je me dis que finalement c'est sans importance. Je veux donc éteindre l'ordinateur, mais ma souris ne fonctionne plus bien, je n'y arrive pas et je demande à mon mari de m'aider.

Je vais me coucher.

Le lendemain, je suis invitée chez mes parents. Nous sommes au mois de septembre et on fête plusieurs anniversaires. J'offre à mon beau-frère un pyjama à carreaux roses.
Puis, tout-à-coup, ma mère nous annonce qu'elle va nous offrir les cartes de noël. Je lui fait remarquer, mal-à-l'aise, que c'est encore un peu tôt, mais elle me tient tête et fait de la surenchère.
Elle s' accroupie et regarde dans son buffet et nous dit qu'elle va nous offrir nos cadeaux de noël dès à présent, en plus des cartes.

Je ne suis pas d'accord avec son idée et je veux le lui dire. Je commence à avoir des suées, les mains qui tremblent, mais je reviens à la charge et dit à ma mère que noël c'est dans 3 mois, et que les cadeaux peuvent bien attendre.

Je me sens de plus en plus mal, et à ce moment-là, ma soeur qui s'était tue jusqu'à présent, prend ma défense. Très fermement, elle explique à ma mère que j'ai raison, et qu'on ouvrira nos cadeaux plus tard.

Il est temps de partir. J'ouvre le placard à chaussures, je cherche les baskets de ma fille qui a 4 ans. Il y a plusieurs paires de baskets blanches, 3 ou 4. Elles ont apparemment la même pointure. Je suis incapable de savoir quelles sont les chaussures de ma fille et je pense que certaines doivent appartenir à son cousin.

J'ai moins d'idées que pour mes précédents rêves.

Je suppose que cette voisine me représente ainsi que la fillette de 8 ans. Être nue est-ce que c'est comme une mise à nue, des prises de conscience ? Être nue, c'est se dévoiler.Mon mari a des craintes par rapport à ma progression, cette mise à nue (il est géné). Je sais qu'il craint l'explosion, car il pense qu 'il vaut mieux éviter tout conflit avec ma mère en étant soumis. Il aimerait que je conserve la même attitude, que je sois soumise à ma mère, que je ne fasse pas de vagues. Je crois que lui aussi a peur de ma mère. Je sais qu'il pense cela, car j'en ai discuté hier et ce matin avec lui.

Tomber dans cette mer noire c'est explorer mon inconscient et ça me fait peur car je recule d'un pas. Mes résistances sont encore là.

A la fin, j'ose dire non à ma mère. J'ose être moi-même et non une Autre. Je m'affirme, avec des difficultés certes, mais je tiens bon. Ma soeur me représente t-elle ? Une fois les angoisses passées, et la peur du retour de bâton, je prend de l'assurance.

Je pense que ma fille qui a 4 ans, c'est mon enfant intérieur. Elle n'est pas bien dans ses baskets, pas heureuse, et je l'ai abandonnée.

Je n'ai pas d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Non, maman ! Empty
MessageSujet: Re: Non, maman !   Non, maman ! EmptyMer 10 Sep - 16:26

Bonsoir Hirondelle,

Très bonne interprétation, à nouveau, selon moi.

J’ajoute quelques détails (que tu as peut-être interprétés) et qui ne changent rien au fond.

La digue est un équipement lourd de rétention contre tout débordement.

Le paquebot est un accompagnement important dans la longue démarche analytique.

La mer toute noire est l’inconscient obscur et terrifiant (au début)

L’orage, ben c’est l’orage…mais dans la tronche (faut attendre, et ça passe …ou ça casse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Non, maman ! Empty
MessageSujet: Re: Non, maman !   Non, maman ! EmptyMer 10 Sep - 16:40

Pour le paquebot, je n'avais pas d'idées du tout ni pour la digue. Je pense avoir compris pourquoi dans mon rêve, je ne suis pas complètement nue. Je pense que cette culotte que je garde a un rapport avec ma sexualité "bloquée". Cette mise à nue concerne ma famille, mon éducation, ce que je suis devenue. Ma sexualité attendra, même si je me sens frustrée. Mais une chose à la fois, îl ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Quand je serai bien dans ma tête, le reste suivra.

Comme c'est souvent le cas, d'autres idées me viennent ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, maman ! Empty
MessageSujet: Re: Non, maman !   Non, maman ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, maman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une maison pour maman...
» nue au tableau + monstres + ma maman..
» 16-12-08 deux papas, une maman - 1
» 08-12-08 Maitresse de mon cousin, ma maman tire sur un client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Hirondelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser