Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 29.03.09 joueurs de foot sous terre, clocher

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



29.03.09 joueurs  de foot sous terre, clocher Empty
MessageSujet: 29.03.09 joueurs de foot sous terre, clocher   29.03.09 joueurs  de foot sous terre, clocher EmptyDim 29 Mar - 17:37

Comme Tétra avait eu la gentillesse de bien vouloir se pencher sur le rêve de mon ami une fois, je me permets de remettre ici un rêve qu'il m'a écrit aujourd'hui. Ce sont donc ses mots, et son rêve !

Le rêve :

"Je suis dans une prairie, la nuit, mais c'est éclairé, je suis en train de
vider plein de trucs que je ne veux plus, dont un lampadaire
halogene....j ai plante ma tente plus loin derrière moi sur la droite...
Toujours derrière moi c'est un terrain de foot, je me retourne,il y a un match,
les joueurs sortent d un trou dans la terre, comme une bouche d égout....le match est fini tout le monde s'en va, les joueurs rentrent dans
le sol par le même trou, je ne sais pas par quoi commencer, j' hésite un
moment puis je finis par remettre la plaque sur le trou, de peur que quelqun tombe dedans pendant la nuit, ma voiture est devenue une 4L.....
Je suis en Corse dans une petite ville, il fait moyen beau, j ai chaud, je me sens
chargé, comme si j avais un gros sac à dos, je me pose contre un muret, il
y a du monde, il y a un genre de clocher devant, sur la place, une dame
m'explique que de temps en temps des trucs tombent du clocher,
effectivement peu après, des trucs tombent, je ramasse une pièce de 25
francs, noire et dorée..." Fin du rêve !

Il me précise encore que, sans savoir pourquoi, ce rêve l'a mis mal à l'aise, voilà donc ce qu'il a ressenti.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

29.03.09 joueurs  de foot sous terre, clocher Empty
MessageSujet: Re: 29.03.09 joueurs de foot sous terre, clocher   29.03.09 joueurs  de foot sous terre, clocher EmptyLun 30 Mar - 22:04

Bonjour,

Voici ce que le rêve de ton ami m'inspire:

Je suis dans une prairie, la nuit, mais c'est éclairé, je suis en train de vider plein de trucs que je ne veux plus, dont un lampadaire halogène....
Tu es dans une situation amoureuse stagnante, mais tu portes un regard conscient et éclairé sur ton
couple. Tu aimerais te débarrasser de certaines choses qui te dérangent dans ta vie de couple. Notamment un halogène, c'est à dire que ton amour est essentiellement basé sur le téléphone (Allo) et que cela te gène (gène) de plus en plus. Tu en as assez de devoir vivre ainsi.

j'ai plante ma tente plus loin derrière moi sur la droite...
Le terrain représente la personne avec laquelle tu souhaiterais construire un avenir solide. Lorsque l'on a trouvé son terrain, on bâtit dessus.
Toi, sur ce terrain, tu n'as pu y planter qu'une tente, ce qui dénote que tu es dans une situation incertaine sur le plan sentimental.
Vu la position de la tente, il semblerait que tu te sentes impuissant face à cette situation d'incertitude, mais que malgré tout tu essais d'agir pour faire évoluer cet état des faits.

Toujours derrière moi c'est un terrain de foot, je me retourne,il y a un match, les joueurs sortent d un trou dans la terre, comme une bouche d'égout....le match est fini tout le monde s'en va, les joueurs rentrent dans le sol par le même trou,
Ce match qui se joue derrière toi (et donc dans ton dos) représente un combat dans lequel tu ne peux être que spectateur, un combat auquel tu ne peux réellement participer, mais qui aura pourtant un impact sur ta vie. Un impact sur cette position incertaine dans laquelle tu te trouves et qui se rapporte à ton couple.
Tu as le sentiment que les acteurs qui se livrent à ce combat et qui sont issus de la vie de ta compagne, sortent comme par enchantement de je ne sais où...

je ne sais pas par quoi commencer, j' hésite un moment puis je finis par remettre la plaque sur le trou,de peur que quelqu'un tombe dedans pendant la nuit, ma voiture est devenue une 4L.....
En mettant une plaque sur ce trou, tu stoppes l'arrivée des joueurs et empêches ainsi la survenu de nouveaux combats, car ces combats sont des freins à votre amour.
Tu en as assez de ces combats et aimerais enfin trouver la stabilité qui te manque dans ton couple.

Je suis en Corse dans une petite ville, il fait moyen beau, j ai chaud, je me sens chargé, comme si j'avais un gros sac à dos, je me pose contre un muret, il y a du monde, il y a un genre de clocher devant, sur la place, une dame m'explique que de temps en temps des trucs tombent du clocher,
Tu trouves que cette situation se corse de plus en plus avec le temps.
Tu es plein d'ardeurs amoureuses que tu aimerais concrétiser, mais cet accomplissement te demande un dur travail. Tu as le sentiment de devoir durement peiner pour espérer accomplir ce but.
Tout ce dur labeur t'épuise. Tu as le sentiment que cette situation stagne et tu ressens le besoin de t'isoler.
Le clocher représente ici le désir d'une union durable avec une femme.

effectivement peu après, des trucs tombent, je ramasse une pièce de 25 francs, noire et dorée...
Cette pièce représente une richesse intérieure, une richesse du cœur.
Elle est en quelque sorte la matérialisation, une forme imagée, de tes sentiments profonds.
Elle est donc à l'image de ton amour.
Si on devait transformer l'image en écrit, çà donnerait une phrase du style -> malgré cette stagnation dérangeante (la couleur noire) dans ton couple (le chiffre 2), tu ressens ce dernier comme une union où la perfection est atteinte (le chiffre 5) et où l'amour est inaltérable (le doré).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



29.03.09 joueurs  de foot sous terre, clocher Empty
MessageSujet: Re: 29.03.09 joueurs de foot sous terre, clocher   29.03.09 joueurs  de foot sous terre, clocher EmptyMar 31 Mar - 17:20

Merci Tétra d'avoir bien voulu interpréter ce rêve ! J'ai fait suivre, et mon ami est à chaque fois étonné de ce que peut "raconter" un rêve, mais trouve que tu as bien "touché" la signification de ce rêve.
Pour nous, c'est ensuite un sujet de discussion. On reparle de nos rêves (interprétés), c'est un bon départ pour essayer de mettre des mots sur ce qui est difficile à vivre dans notre relation etc.
En tout cas, un immense merci pour le temps que tu mets à notre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29.03.09 joueurs  de foot sous terre, clocher Empty
MessageSujet: Re: 29.03.09 joueurs de foot sous terre, clocher   29.03.09 joueurs  de foot sous terre, clocher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29.03.09 joueurs de foot sous terre, clocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respire sous l'eau
» mon chat mort + sous-terrain + vieille dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Laska-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser