Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives Empty
MessageSujet: 05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives   05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives EmptyMer 8 Juil - 22:32

Voici mon rêve:

Je me retrouve dans un manège, où je sais que je vais avoir mon premier cours d'équitation. J'arrive à l'accueil accompagnée d'une fille, je dois donner le nom de mon cheval à l'homme à l'accueil. Au départ, je ne m'en souviens pas, puis une fois que je m'en souviens et que je le donne à l'homme, je vérifie auprès d'un autre homme venant d'arriver à ma gauche, que c'est bien ça le nom de mon cheval.

Nous arrivons dans l'écurie, le cheval que je dois sceller et monter est dans un box en face de moi, à gauche, il y a des gens dedans qui sont là pour m'aider à bien préparer ma monture, c'est moi qui doit leur apporter le matériel. J'ouvre la grande porte métallique du box (porte très lourde et très grande inhabituelle pour un box), je rentre vite fait dans le box pour ne pas effrayer le cheval. Je me rends compte à ce moment là, que j'ai oublié le matériel de l'autre côté de la porte. Je décide donc, de réouvrir un tout petit peu la porte histoire de me faire remarquer le moins possible.

je donne le matériel aux différentes personnes présentes. Le cheval comme a s'emballer, je n'ai pas vraiment peur car je sais pertinemment que le cheval c'est moi, que nous somme liés, d'ailleurs quand je pense intérieurement, va à droite, le cheval va à droite et vice versa. Une fois le cheval calmer, la décision est prise de le laisser un peu tranquille.

Une fille blonde me dit " tu vois quand tu pensais va à droite, le cheval le faisait"

tout d'un coup, on voit sauter du cheval des trucs.

on m'explique alors, qu'il avait attraper des puces de gencives et que c'est un peu pour cela qu'il s'est emballé.

Après ces explications, deux puce sont sorties de moi.

:faim: A table Very Happy

bonne chance, bon amusement love u toutes et tous

(donnée peut-être importante, deux jours avant mon rêve j'apprenais que mon deuxième animal totem dans le chamanisme est : CHEVAL) Hiiiiiiiiihaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives Empty
MessageSujet: Re: 05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives   05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives EmptyMar 28 Juil - 12:14

Bonjour,

Pas vraiment d'idées concernant ton rêve, mais quelques pistes qui peuvent aider :

- La porte, c'est évidemment la porte vers ton inconscient. Si elle est lourde et métallique, c'est probablement pour montrer la difficulté de comprendre cette partie de nous-même. Cela me fait penser à une porte de coffre-fort, il y aurait donc quelque chose de caché à l'intérieur.
- Le cheval dressé, c'est le symbole des pulsions et des instincts (trop) contrôlés. Je dirais que dans ton rêve c'est une image assez négative (peut-être n'as-tu pas laiss libre court à tes instincts et tes envies ?) étant donné les puces qui en sautent. Le fait que tu oublies le matériel nécessaire à ton cheval, pour moi cela signifie que tu n'étais pas "prète".
- Les puces, ce sont des soucis, des problèmes, des emm*rdes, qui sucent le sang et donc te pompent ton énergie. Souvent, ce sont des veilles histoires qui ressortent.
- En ce qui concerne les gencives, je pense que ça renvoie évidemment aux dents, mais je pense qu'il faut aussi souligner que c'est un "soutien" pour les dents. A chercher donc probablement du côté de ce terme.

Par contre, je n'y connais rien en chamanisme, donc je ne me prononcerais pas dessus ! ^^

J'espère que ça peut t'aider un petit peu.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives Empty
MessageSujet: Re: 05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives   05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives EmptyMer 29 Juil - 6:39

Bonjour,

Pour ma part, je rejoins Conditionelle.

Le cheval représente l'acceptation du corps.
Corps qu'il ne faut pas chercher à dominer, mais plutôt à comprendre.
Il est la plénitude des sens.

Pour ma part, je perçois d'avantage les puces comme des pensées laissées par tes proches ... des idées que certaines personnes t'ont mis en tête et qui te parasitent à présent.
Le fait qu'elles sortent des gencives du cheval montrent que tu dois arriver à comprendre pourquoi tu cherches tant à dominer cette partie sauvage de ta personnalité ... tu dois arriver à en trouver l'origine en cherchant à la base, c'est à dire dans ton passé, ton histoire ... à travers l'éducation et les croyances que tu as reçues de certaines personnes.
Comprendre pour arriver à te soustraire de tout cela et laisser ton cheval aller libre comme l'air.

Voilà, c'était mon petit grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives Empty
MessageSujet: Re: 05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives   05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives EmptyLun 3 Aoû - 20:50

Merci les filles, vos interprétations me semblent tout à fait cohérentes vu ma situation... Je suis un peu plus en accord avec l'interprétation de conditionnelle, tes pistes semblent cibler naturellement les points importants de ma vie à l'instant du rêve.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon rêve. Je laisse macérer tout ça.

MERCI MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives Empty
MessageSujet: Re: 05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives   05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
05-07-09 :E curie, cheval, puce de gencives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traumatologue et recherche d'un cheval.
» Faire du cheval sur une petite fille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Pulsation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser