Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mariage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage EmptyDim 10 Aoû - 10:49

Bonjour a tous.J'ai un rêve que j'ai fait il y a un an environ et que je n'arrive pas a chassé de ma mémoire.Je précise ma situation actuelle,je me suis mariée en 2004(juste a la mairie),15 jours aprés le mariage j'ai accouchée par césarienne de mon petit garçon.A l'heure actuel je suis en instance de divorce.Voici mon rêve.
Ces le jour de mon mariage,il faisait trés beau ce jour là,le ciel est d'un bleu trés pur.La cérémonie et le repas allait ce déroulé chez mes soeurs(nous habitons le même village).Je suis en tailleur blanc,je suis un peu angoissé,je me dirige vers le couloir pour sortir de chez mes soeurs avec la sensation d'avoir oublié quelques chose chez moi.Je marche jusque chez moi,je rentre dans ma maison, je suis dans la salon puis je ressort en me disant"mais quesque je fait ici".Lorsque je suis dehors je m'arrête sur le trottoire et je pivote a droite.Je vois mes parents et mon frére,tous les 3 décédés a 10 métres environs de moi,ils était positionné dans l'ordre exact de leurs déces.Mon pére a ma gauche,ma mére au milieu et mon frére a ma droite.Dans mon rêve j'étais consciente qu'ils étaient décédés et je me suis demandé ce qu'il faisait là,mais contente de les voirent.Ils sont habillés normalement comme j'avais l'habitude de les voirent tout les jours,pas en habits de fête pour le jour de mon mariage.Je leurs ai dit"allez vous venez,ont vous attend".Ils n'ont prononcé aucune paroles et ne m'on pas suivie pour assisté a la cérémonie et au repas.Je retourne chez mes soeurs,je jette un dernier regard en arriére ils n'avaient pas bougé.Et ces là que je me réveille avec cette drôle de sensation "mais quesque ça veus dire pourquoi ils ne sont pas venu a mon mariage". Rolling Eyes
Merci de m'aidez a comprendre ce rêve.
Au plaisir de lire vos réponse.
Bon dimanche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyDim 10 Aoû - 10:58

Bonjour,

Il aurait été préférable de nous dire ta situation au moment de ton rêve. A ce moment-là, étais-tu déjà en train de divorcer ?

Pour faire simple et général, la mort dans les rêves représentent un changement dans notre vie, tandis que le mariage symbolise souvent une envie de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyDim 10 Aoû - 14:18

Avant tout merci de m'avoir répondu.
Non je n'étais pas en instance de divorce le jour de ce rêve,mais mon mari et moi avont acheté un bien ailleur donc en plein déménagement.
La procédure de divorce date d'il y a 5 mois environs.
Merci baucoup.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyDim 10 Aoû - 22:48

J'ai une petite idée...

Tout va bien pour toi, c'est le jour de ton mariage, tu es stressée, jusque là tout est normal. Mais en allant "sauter le pas" tu te demandes si tu n'as pas oublié quelque chose.. serait-ce l'approbation des membres de ta famille défunte? Serait-ce comme ça qu'ils auraient voulu que ça se passe? aurais tu voulu qu'ils soient là et participent à ta fête? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyLun 11 Aoû - 12:11

Bonjour,bonjour.
En faite je me suis demandé si quelques part en ne venant pas assisté
au mariage dans mon rêve ces que quelques part mes parents et mon frére
était contre se mariage.
Dans la réalité lorsque je me suis marié mon frére vivaient encore Question
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyLun 11 Aoû - 12:26

Et connaissais tu l'opinion de ton frère par rapport à ton mariage? t'en a-t-il parlé?

J'essaye de rejoindre l'interprétation de conditionelle... car il faut ouvrir toutes les pistes... et elle a tout à fait raison quant au symboles exprimés..

Aurais tu envie de te stabiliser par rapport à cette mort? as tu fais le deuil ou es tu en train de le faire? As tu accépté la mort de ton frère? Dans votre enfance te protégeait il? ressentirais tu que tu n'as plus besoin de ton frère pour te protéger car justement tu es t'es stabilisée?

Je me demande aussi si tu ne t'en voudrais pas de t'être mariée sans l'approbation de tes parents et peut-être sans celle de ton frère encore vivant au moment de ton mariage. Te dirais-tu: j'aurais du être sûr de moi au lieu de me lancer la tête en première? Tenterais tu de te faire pardonner au près de tes parents et de ton frère? te sens tu coupable inconsciemment de les avoir abandonné et de vivre tout de même ta vie malgré leur décès?

Pose toi ces questions et dis nous si elles te mènent à des réponses qui éclaireraient tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyLun 11 Aoû - 14:31

j'ai tout lue c'est compliqué tous sa moi qui vas ce mariée , je pense que tu ne voulait pas entendre ce qu'il en pensé de ton mariage et que tout à coup tu réfléchit dans ton rêves à sa et vue que ton frère et mort tu ne c'est peut être pas ce qu'il en pensé vraiment ...
j'ai jamais demandé leur avis car je sais que mes parents non jamais vraiment aimée mon homme mais c'est mon choix et j'espère que sa vas marché car sa fait 8 ans qu'on est déjà ensemble et qu'on à un enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyLun 11 Aoû - 15:39

Je pense pas que mes parents aurais été contre,en faite oui je me suis mariée trop vite(enfin trop vite on ce connaissai depuis 4 ans),j'était enceinte mais cette enfant était voulu.On c'étaient dit que cela serrai mieux pour notre enfant.Mon frére n'a jamais rien dit a se sujet.D'ailleur mon mariage a été des plus simple,mairie,2 témoins,un petit resto,et a 23h je dormai comme un bébé.
Ce que je trouve bizarre ces que 6 mois aprés ce rêve,mon mari et moi avont entammé une procédure de divorce par consentement mutuel.
Alors je suis un peu dans le doute Question Question Question
Mais on vas y arrivé.
En tout cas merci déja pour les réponse apporté.
Deux secondes,oui il est vrai que je cherche une certaine stabilité par rapport au lieu ou j'habite,je ne m'y sens pas a ma place,je ne trouve pas l'endroit qui me convient,et je ne sais pas ou il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyLun 11 Aoû - 17:28

Il est également vrais que j'aurai aimé que mes parents soit là.
Le plus cher désir de mon pére était de me conduire a l'hotel.
Si cela peu éclairé Question
Merciiiii a tous de votre aide. yeah
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyDim 31 Aoû - 15:07

Bonjour Aravis,

J’ai lu le récit de ton rêve, et tes compléments d’informations.
Comme chaque fois, j’ai apprécié, le boulot effectué par iOneska et Conditionnelle. Les questions pertinentes soulevées par iOneska ouvrent des pistes très intéressantes. Difficile, en contrepartie, d’en faire ensuite abstraction pour échapper à l’influence….

Voici donc, pour répondre à ta demande, ce que ton rêve m’inspire :

Lorsque tu parles de toi, pour te présenter, tu te décris ainsi : « Je suis quelqu'un de très fidèle…, dans n'importe quelle situation ».

Lorsque tu as fait ce rêve de mariage, tu n’étais pas en instance de divorce, OK. Mais ton fils était prêt à naître….et « cet enfant était voulu »

Je pense que personne, dans ta famille, n’était contre ton mariage, en réalité.

« Je me dirige vers le couloir pour sortir de chez mes soeurs avec la sensation d'avoir oublié quelque chose chez moi. » Dans un rêve, le couloir est comme un passage obligé. Ici tu es chez tes sœurs, et non chez toi, avec l’impression (pour moi c’est une certitude) que dans l’affaire, tu t’es bel et bien oubliée. En fait, tes sœurs représentent ta « loyauté », ta fidélité aux valeurs familiales.
Ce sont elles qui habitent en toi. A tel point que tu ne te laisses aucune place à toi-même, en toi, et te demandes une fois dans ta maison (en toi) « mais qu’est ce que je fais ici ? »
Lorsque tu t’orientes, c’est vers la droite. Comme si un tribunal siégeait dans ta tronche pour surveiller cette fidélité.
Ton frère, (non encore décédé à l’époque) assure déjà la relève, la transmission des valeurs, ce qui justifie sa place.
Au centre se trouve le pivot, ta mère.
Tu précises aussi : « Mon père à ma gauche », c’est le coté de ton cœur.

« Dans mon rêve… je me suis demandé ce qu'ils faisaient là, mais contente de les voir. Ils sont habillés normalement comme j'avais l'habitude de les voir tous les jours, pas en habits de fête pour le jour de mon mariage. Je leur ai dit "allez d’où vous venez, on vous attend". Ils n'ont prononcé aucune parole, et ne m'ont pas suivie pour assister à la cérémonie et au repas. » Ce dernier paragraphe transcrit ta déception face à leur NON adhésion à tes propres valeurs.

« Je retourne chez mes soeurs, je jette un dernier regard en arrière, ils n'avaient pas bougé. » Cette dernière phrase montre que, toujours en toi, rien n’a évolué dans ce domaine. LEURS VALEURS continuent à piloter TA vie (parce que tu le veux bien) au risque de te gâcher en t'isolant pour leur rester fidèle.
Et selon leurs valeurs, on doit se marier d’abord , pour, ensuite faire des enfants (qui fassent honneur à la famille).

C’est pour cette même raison, que encore à coté de tes pompes, tu écris : « il est vrai que je cherche une certaine stabilité par rapport au lieu où j'habite, je ne m'y sens pas à ma place, je ne trouve pas l'endroit qui me convient, et je ne sais pas où il se trouve. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyDim 31 Aoû - 16:55

Merci Bozarchi pour ta réponse qui me donne beaucoup de matiére a réflexion.
Il vas falloir que je relise a plusieur reprise pour tout bien comprendre.
Je voudrais juste parlé de mon frére je me suis marié en 2004 mon frére n'étais pas encore décédé a cette époque,il et décédé en aout 2006 et j'ai fait ce rêve l'année derniére et mon fils et né en 2004.
Il et vrais que iOneska et Conditionnelle m'avait déja ouverte quelques pistes.
j'ai un peu de mal a tout comprendre,mais si je comprend dans les grandes
lignes ce rêve m'indique je j'agis trop en fonction de ma famille et de leurs propre désir si je me plante fait le moi savoir.
Oui ces vrais que j'aimerai vivre pour moi et non en fonction des autres,
mais cela malheureusement pour le moment il faut que je fasse avec,car ma soeur garde mon fils quand je travail.
Dans ma tête je suis entrain de beaucoup réfléchir et je me demande si pour moi la meilleur solution ne serrai pas de quitté la région et vivre loin de mes soeurs(même si je les adores,l'une d'entres elles a le don de me mettre
malalaise a toujours me surveillé,enfin avec elle ces une longue histoire,j'ai fait beaucoup de rêve ou elle était l'acteur principale).
En tout cas merci pour ton interprétation qui quand j'y pense et trés troublante de vérité.
Merci beaucoup Bozarchi.
Je te souhaite une douce soirée et encore merci d'avoir consacré un peu de ton Dimanche a l'interprétation de mon rêve.
Aravis
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyLun 1 Sep - 21:15

Bonsoir Aravis,

Merci pour ton message perso.

J’avais bien lu celui que tu as écris au-dessus de ce texte. Mais j’attendais ton retour au calme, avant d’y répondre......
Parce que j’ai constaté que tu n’as pas bien lu le contenu de mon interprétation. Probablement trop sous le coup d’émotions.

Je n’interviens jamais avec l’intention de séparer les gens.
Si tu comprends la nécessité de t’éloigner de ta sœur, ne mets pas en risque ta situation professionnelle ou une base de ta vie privée. Il n’est pas certain que l’éloignement physique solutionne ton problème. D’autres possibilités peuvent te permettre de t’affirmer en osant simplement te positionner selon tes choix, sans rien casser d’autre que la fidélité.

La fidélité, c’est commode et rassurant, ça évite de réfléchir, mais c’est nul. C’est pesant et ruinant.

Je préfère me glisser dans le lit d’une femme par amour, plutôt que par fidélité, en pensant à une autre.

à bientôt pour un autre rêve dans un autre dossier.

Et sois un peu moins obéissante !

Je t’embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptyLun 1 Sep - 21:37


Bozarchi.J'aime beaucoup cette phrase,et ces l'une des raison pour laquelle
je divorce.
Je me refuse de vivre avec un homme par fidélité alors que mes pensées
sont pour un autre.


"Je préfère me glisser dans le lit d’une femme par amour, plutôt que par fidélité, en pensant à une autre."

Si seulement celui qui j'aime pourrai voir de la même façon que toi,
cela faciliterai grandement les choses Crying or Very sad .
Oui a bientôt pour un nouveau rêve,si j'arrive un tant soit peu
a m'en souvenir Rolling Eyes .

Je t'embrasse également si je peu me permettre.
Aravis


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mariage
» mon mariage
» preparatifs de mariage..?
» mariage dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Aravis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser