Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gens qui dorment chez moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gens qui dorment chez moi Empty
MessageSujet: Gens qui dorment chez moi   Gens qui dorment chez moi EmptyDim 14 Fév - 8:26

Et voilà mon rêve de cette nuit :

Je suis avec mon père à la maison, la sienne ? la mienne ? je ne le sais pas.
Il y a des visites, pas mal de monde, des enfants assez jeunes, comme un goûter d'anniversaire quand j'invitais les ami(e)s de mes filles petites.
Les mères sont avec leurs enfants. Ils doivent tous rester dormir à la maison. Avec mon papa, nous préparons les lits pour les faire dormir. A chaque fois par deux (???) pour la maman et son enfant.
J'ai bien peur qu'il me manque des oreillers, des couettes, je le dis à mon père qui n'a pas l'air de s'en faire.
Je prépare pour le dernier enfant et sa mère, et je dis à mon père que je n'ai plus de matelas disponible, ni certainement de literie pour le préparer. Je regarde mon linge, taies d'oreiller, etc..... en espérant qu'ils sont assez "bien" repassés... (???)
Je questionne mon père pour savoir si ils vont rester une ou deux nuit, alors que je sais que c'est deux nuits. Ca m'énerve mais lui a l'air de trouver cela "normal et facile".
Puis, on sonne à la porte. Il y a derrière un homme qui me dit être le père d'un des enfant. Il me dit que c'est son week-end de "visite" et qu'il a envie quand même de profiter de voir un peu son fils. Celui-ci, je le vois déjà assez grand, alors que je me souviens de lui quand il était, petit, en classe maternelle avec une de mes filles. Je pense qu'il est assez grand pour se passer de son père durant un week-end !

Voilà, le rêve s'arrête là....
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Gens qui dorment chez moi Empty
MessageSujet: Re: Gens qui dorment chez moi   Gens qui dorment chez moi EmptyMer 7 Avr - 13:55

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Personnellement, je trouve que tout se résume à travers tes premiers mots: "Je suis avec mon père à la maison, la sienne ? la mienne ? je ne le sais pas" ...

Ton rêve ne semble parler que de cela: qu'il serrait temps pour toi d'arrêter de vivre à travers ton père ... son regard ... et de commencer à vivre à travers TOI ... de prendre ta vraie indépendance vis-à-vis de lui.

C'est comme si tes actes n'étaient pas guidés par ta volonté et tes désirs, mais qu'ils étaient guidés par le regard que ton père pourrait porter dessus ... que tu ne fais pas ce que TOI tu veux, de peur de le décevoir à LUI ...

Qu'il serait temps pour toi d'agir comme toi tu le veux et non plus comme ton père aimerait que tu agisses.

Quant au fait de faire dormir chaque petite fille avec leur mère, je le perçois comme un besoin, une nécessité d'arriver à trouver une forme de paix et d'harmonie dans ta propre relation avec ta mère.

En fait, je trouve simplement que ton rêve parle d'un détachement nécessaire vis-à-vis de tes parents, de leurs regards, de leurs jugements ... un besoin nécessaire de te détacher d'eux afin d'être le seul maître de tes actes.

En espérant avoir pu t'aider Gens qui dorment chez moi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gens qui dorment chez moi Empty
MessageSujet: Re: Gens qui dorment chez moi   Gens qui dorment chez moi EmptyJeu 8 Avr - 20:33

Merci Tétra pour tes lignes !
Je te suis à 100 pour cent pour ce qui est de, je te cite "je le perçois comme un besoin, une nécessité d'arriver à trouver une
forme de paix et d'harmonie dans ta propre relation avec ta mère" c'est vrai que ces derniers mois, j'ai pris beaucoup d'énergie pour essayer de la "retrouver", d'avoir une relation qui soit plus agréable. Elle a fait des effort aussi pour mieux "me comprendre" et nous avons des échanges beaucoup plus "heureux" et "profonds" qu'avant.
Quand à mon père, difficile à dire, je vais relire et relire tes mots. Ma relation avec mon père m'a toujours semblé"facile" et aisée. Nous nous comprenons bien, et avons il me semble un grand respect sur la manière de vivre de chacun. Je ne me sens jamais "jugée" ni "incomprise" avec lui, et notre fonctionnement dans la vie est assez semblable.....
A réfléchir encore...
et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Gens qui dorment chez moi Empty
MessageSujet: Re: Gens qui dorment chez moi   Gens qui dorment chez moi EmptyVen 9 Avr - 5:58

Bonjour,

Concernant ton père, je ne parle ni de jugement, ni d'incompréhension ... seulement d'un manque de détachement de ta part vis-à-vis de son regard ... comment dire ... Gens qui dorment chez moi Icon_rolleyes ...
Par exemple, ne pas agir comme ça parce que tu penses qu'il n'approuverait pas et que donc, tu prendrais le risque de le décevoir ... c'est de ce genre de détachement dont je parle ... te détacher de son regard ... poser un autre regard sur lui ... harfff ... je n'arrive pas à mieux exprimer mon ressenti ... désolée Gens qui dorment chez moi Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gens qui dorment chez moi Empty
MessageSujet: Re: Gens qui dorment chez moi   Gens qui dorment chez moi EmptyDim 18 Avr - 16:35

Nan Tétra, je comprends bien ce que tu veux dire. C'est simple, quand tu dis "ne pas agir comme ça parce que je pense qu'il n'approuverait pas" c'est tout à fait parlant. Vrai que je tiens compte, (encore et toujours) de qu'il pourrait ne pas aimer que je fasse. Tu as donc entièrement raison et tu t'es bien exprimée, j'ai compris ce que tu voulais dire.
Excuse mon retard pour le retour, j'étais absente quelques jours chez mon ami.
Merci pour tes éclairages... il me sont bénéfiques, je relis, j'y reviens, j'essaie de comprendre, d'intégrer, d'avancer en quelque sort.... Gens qui dorment chez moi Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gens qui dorment chez moi Empty
MessageSujet: Re: Gens qui dorment chez moi   Gens qui dorment chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gens qui dorment chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je percute des gens au volant d'un bus
» des gens dans des murs transparants
» Virus mortel zombifiant les gens ! 5
» En retard chez mon psy
» Chez l'opticien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Laska-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser