Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 des gens dans des murs transparants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

des gens dans des murs transparants Empty
MessageSujet: des gens dans des murs transparants   des gens dans des murs transparants EmptyMer 12 Nov - 19:29

cette nuit: j'étais dans une maison que je connaissais pas, je la visitais toute seule. en regardant plus longuement sur une partie du mur d'une chambre, j'ai vu un tout petit trou. je me suis approchée et là j'ai vu qu'il y avait des gens dans le mur! enfin comment expliquer.. le mur est devenu transparant et des gens nus, étaient là, les mains contre le murs, pleuraient et hurlaient.. ils étaient tous chauves, je distinguais pas les filles des garçons, ils étaient tous maigres et tout blancs (on aurait dit un film d'horreur comme certains de mes cauchemards).. ils n'avaient aucun poil (ça m'a marqué) et finalement j'étais dans une très grande maison avec un étage, et tous les murs étaient transparants, ça faisait un peu un labyrinthe. ces gens dans les murs me faisaient peur mais je voulais les sortir de là sans savoir comment. puis il y a une femme qui est arrivée, elle visitait la maison aussi, elle est venue me parler de chat, je crois, et je lui ais dit qu'il y avait des gens dans les murs et qu'il fallait les aider, j'étais paniquée, et cette femme m'a regardé d'un air surpris et a rigolé.. je lui ai dit que c'était la vérité et je lui ai dit de s'approcher du mur (en lui montrant le mur où je les avais vu).. elle s'est approchée du mur en me disant que c'était pour me faire plaisir, puis elle a levé les yeux au ciel et m'a dit que j'étais folle.. au lieu de me défendre je lui ai dis "oui.. surement.." et puis elle est partie visiter à l'étage.
ensuite je me souviens qu'il y avait un chat qui passe à coté de moi en miaulant et en trottinant, et qui fonce droit vers le mur où j'avais vu les gens, et qui le traverse. je n'avais rien compris et j'étais paniquée par cette maison et je cherchais la sortie. sauf que tout est transparant.. on ne voit à peine les murs. j'étais comme dans un labyrinthe à tattoner les murs pour trouver la sortie.. à un moment je regarde ma montre, ça faisait 6h que je touornais en rond dans cette grande maison. j'ai abandonné et je me suis assise par terre, les genoux pliés contre moi et ma tête dans mes bras (je suis souvent dans cette position en réalité)
je ne sais pas ce qu'il se passe après.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

des gens dans des murs transparants Empty
MessageSujet: Re: des gens dans des murs transparants   des gens dans des murs transparants EmptyVen 14 Nov - 15:39

J'ai l'impression que le travail en cours avec ton/ta psy et le travail sur les rêves fait ici t'amène un peu plus loin dans la visite de ton inconscient. (j'étais dans une maison que je connaissais pas)

Je dirais que c'est bon signe, si tu peux aller plus loin c'est que le traumatisme que tu as vécu dernièrement commence à diminuer d'intensité.

D'abord "un mur opaque" et quand tu regarde par "le petit trou" il devient "transparent" et te permet de voir clairement une partie de ta réalité intérieure. (celle qui demande qu'on s'occupe d'elle en urgence)

Tu vois donc : "des gens nus, les mains contre le murs" (ils sont pour le moment coincés dans cette position, comme quand on est contraint de ne pas bouger lors d'un contrôle de police) , "pleuraient et hurlaient.. "à l'image de ta souffrance intérieure.

"Ils étaient tous chauves, je distinguais pas les filles des garçons, ils étaient tous maigres et tout blancs (on aurait dit un film d'horreur comme certains de mes cauchemards).. ils n'avaient aucun poil." La partie de toi qui souffre a perdu une part de son identité et a fais disparaître tout signe extérieur de son origine séxuée, pas de cheveux, pas de poils, pas de formes (maigres).

"ces gens dans les murs me faisaient peur mais je voulais les sortir de là sans savoir comment."
Là on voit bien que tu es décidée à en sortir, tout ton être se bat pour aller mieux, c'est fantastique.

"puis il y a une femme qui est arrivée, elle visitait la maison aussi, elle est venue me parler de chat, je crois, et je lui ais dit qu'il y avait des gens dans les murs et qu'il fallait les aider, j'étais paniquée, et cette femme m'a regardé d'un air surpris et a rigolé.. "
Pour moi cette femme représente ton intuition, elle te parle de chat pour te signaler qu'au delà du "monde des horreurs" que tu visites dans ce rêve, il y a aussi, à l'intérieur de toi, un espace de sérénité, de calme (le chat). En gros une partie de toi paniques à l'idée de toute cette souffrance enfermée, et une autre partie est capable de le prendre plus "à la légère" avec plus de calme.

"elle a levé les yeux au ciel et m'a dit que j'étais folle.. " Elle ne t'as pas dis qu'elle ne voyait rien, elle a peut être vu mais t'as informé que tu étais "folle" de le prendre comme çà (dans la panique)

"je me souviens qu'il y avait un chat qui passe à coté de moi en miaulant et en trottinant, et qui fonce droit vers le mur où j'avais vu les gens, et qui le traverse."
Le chat, ton espace de sérénité intérieur, se balade en miaulant et en trottinant (si c'est pas une belle image de tranquilité çà ?), il fonce dans le mur, pénètre ton "espace de souffrance" et le traverse. Tu ne le dis pas mais je suppose qu'il en ressort sans problèmes. Bravo le chat !

"je n'avais rien compris et j'étais paniquée par cette maison et je cherchais la sortie. sauf que tout est transparant.. on ne voit à peine les murs. j'étais comme dans un labyrinthe à tattoner les murs pour trouver la sortie.."
Le chat traverse les murs, la panique cherche la sortie en tattonnant les murs. J'y vois encore un appel à plus de calme, plus de patience pour mettre de l'ordre dans ton inconscient.

"à un moment je regarde ma montre, ça faisait 6h que je tournais en rond dans cette grande maison. j'ai abandonné et je me suis assise par terre, les genoux pliés contre moi et ma tête dans mes bras (je suis souvent dans cette position en réalité)"
Cette position me rappelle le foetus dans le ventre de sa mère, c'est une position de repli sécuritaire que tu as adopté ne trouvant pas la sortie de ce labyrinte.

En gros il me semble que ce rêve ne te fais plus revivre directement ton traumatisme pour évacuer l'overdose (c'est nouveau, tant mieux !) mais il te parle de la façon dont tu l'aborde et essaie d'en sortir.
Ton intuition et un espace de sérénité sont venus te rendre visite. Il semble que le chat est pu traverser "le mur des souffrances" sans panique et sans encombres, c'est bon signe pour la suite.

Maintenant qu'ils sont là ils peuvent t'aider à trouver la sortie.
A bientôt, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

des gens dans des murs transparants Empty
MessageSujet: Re: des gens dans des murs transparants   des gens dans des murs transparants EmptySam 15 Nov - 22:29

hum ok! Smile
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

des gens dans des murs transparants Empty
MessageSujet: Re: des gens dans des murs transparants   des gens dans des murs transparants EmptyVen 21 Nov - 18:45

Bonsoir Bisous,

Je pensais préférable de m’abstenir d’interpréter pour toi, afin de ne pas perturber ton travail avec la psy. Si j’interviens ici, c’est pour deux raisons.

Par Manoli qui te soutient comme une grande sœur, j’ai appris vers quelle nouvelle psy tu t’es orientée. Je pense que cette psy sera également en mesure de t’apporter un peu de l’énorme affection dont tu as besoin. Mais je crains que tu ne puisses pas davantage travailler depuis tes rêves. Lorsque tu es emmurée dans ton silence comme dans ces murs transparents, tes rêves permettraient de raconter à cette pro ce que tu ne lui dis pas. Si tu ne lui parles ni avec des mots, des écrits ou des rêves, tu restes prisonnière de toi-même, comme dans ce rêve ou cette maison te représente.

Tous ces personnages déshumanisés sont des potentiels de toi que tu laisses dépérir comme des zombis prisonniers de tes blocages.
Personne ne te demande l’impossible, et surtout pas de raconter ce que tu ne souhaites pas.
Mais si tu veux sortir de ce labyrinthe infernal, ne te trompes pas de cible. Lorsque tu écris une très belle lettre sur le forum où jamais ta mère ne la verra, à qui fais tu plaisir ??? Juste 2 ou 3 mots sur son oreiller seraient peut être mieux placés, et beaucoup plus près de son cœur, si tu ne peux pas les lui dire.
Lorsque ton père, jaloux de ta mère, supprime la peluche qu’elle t’a offerte, quelle cible vise-t-il ???
Lorsque des voyous frustrés par la violence, la haine et l’abandon se vengent sur une Bisous innocente, quelle cible visaient-ils ???

Quand l’archer zen vise sa cible, il se concentre jusqu’à en devenir lui-même le centre, alors sa flèche va droit au but.
Mais si toi, tu tires délibérément le plus loin possible à coté pour être sûre de rater ta cible, tu t’enfermes logiquement dans cette prison mentale comme le montre la fin de ce rêve.
On peut te tenir la main pour te guider, t’aider et t’accompagner.
On ne peut pas te contraindre par une autre forme de viol.
No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

des gens dans des murs transparants Empty
MessageSujet: Re: des gens dans des murs transparants   des gens dans des murs transparants EmptySam 22 Nov - 22:03

merci pour tes idées Bozarchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des gens dans des murs transparants Empty
MessageSujet: Re: des gens dans des murs transparants   des gens dans des murs transparants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des gens dans des murs transparants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loin dans le reel , proche dans mes reves
» Gens qui dorment chez moi
» Je percute des gens au volant d'un bus
» Virus mortel zombifiant les gens ! 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Bisous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser