Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyLun 9 Aoû - 13:18

Voilà je suis d'abord allée voir dans la section symboles des rêves, mais je n'ai rien trouvé.

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais chez mes parents (la maison ou j'ai grandi) je me promenais dans le jardin quand un bourdon est soudainement entrer dans mon oreille gauche.

Je l'entend faire bzzz bzzz bzz , ça m'agace, j'ai également peur qu'il n'entre complétement dans mon oreille et me pique à l'intérieur.
Je trouve un bout de bâton et tente de l'en extirper avec, avec le bâton j'appuie légèrement sur le bourdon et tire doucement pour le faire sortir.

J'arrive à le sortir un peu , mais je m'arrête et le bloque pour pas qu'il ne s'échappe et m'attaque, je décide donc de rentrer dans la maison, en passant par le garage (comme on le fait toujours) mais par la porte de derrière.

Je demande à ma mère de m'aider à enlever ce bourdon qui continue à me bourdonner dans l'oreille, elle va chercher une pince à épiler et s'apprête à me l'enlever quand je me réveille.

Je ne sais pas si ça a une signification en particulier, mais j'ai trouvé ce rêve vraiment désagréable, j'avais même encore cette sensation de gêne dans l'oreille quelques minutes après m'être réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyLun 9 Aoû - 14:00

Bonjour Tsunade,

Est-ce qu'il n'y aurait pas des paroles qui encombreraient ta tête par hasard? des choses que tu aurais entendu et qui te trottent encore? une conversation que tu n'as pas aimé et qui résonne encore dans ta tête? Des mots que tu n'as pas envie d'entendre? en tout cas, tu retrouves du réconfort au près de ta mère. Elle seule peut t'apaiser en rapport à ce qui bourdonne dans tes petites oreilles..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyLun 9 Aoû - 15:14

Salut,

Je ne vois rien de tout ça qui pourrait expliquer ce rêve. J'y avais pensé et donc réfléchi aux conversations que j'aurais pu avoir ou entendu dernièrement mais je ne vois pas.
C'est pour ça que je l'ai posté je me suis dis que ça me filerait peut être un déclic par rapport aux réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyLun 9 Aoû - 16:21

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve à première lecture:

Ce rêve semble t'inviter à mieux comprendre l'un de tes comportements et donc, une situation que tu vis à l'heure actuelle ...
Une invitation à enlever, retirer une sorte "d'idée noire" qui te chagrine et qui s'est logée à l'intérieur de toi, afin de parvenir à mieux te connaître ...
Cette "idée noire" qui te chagrine est une peur mal identifiée que tu portes en toi ... quelque chose qui te donne le "bourdon" ... quelque chose qui t'empêche d'entendre et donc de comprendre une part de toi-même ... une peur mal identifiée qui aurait un lien avec ta féminité et toucherait à tes émotions ... une peur non identifiée qui maintient une partie de toi-même dans la passivité ...
Ou bien une peur qui expliquerait que quelque chose dans ta féminité reste dans la passivité ... une peur qui crérait une sorte de blocage dans une situation liée à ta féminité ...

Tu est prête à mettre à jour cette peur et à l'identifier, puisque tu dis: "J'arrive à le sortir un peu" ... bien que tu ais encore peur des conséquences puisque tu dis :"mais je m'arrête et le bloque pour pas qu'il ne s'échappe et m'attaque"

Voilà09.08.10 Bourdon dans l'oreille. 840830
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyLun 9 Aoû - 16:34

Joli tétra ^^ je suis effectivement restée trop en surface, pardon Tsunade. Oui ce que dis Tétra est tout à fait plausible, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyLun 9 Aoû - 16:44

Merki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyLun 9 Aoû - 17:23

Effectivement ça me parle plus, c'est vrai qu'en ce moment je me sens un peu lasse sans savoir trop pourquoi.
Je ne pense pas que ce soit lié à ma décision professionnelle, puisque c'est quelque chose qui m'a vraiment soulagée.
Mais peut être qu'étant débarrassé de ce problème là, un autre a fait surface.
Tu dis lié à ma féminité... je ne sais pas.. faudrait que je creuse en moi même. Ma féminité à de toute façon était un fil rouge dans mes rêves, c'est surement encore une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyLun 9 Aoû - 18:00

Tsunade, as tu la possibilité d'aller passer une journée avec ta maman... papoter tranquillement avec elle, lui demander qu'elle te raconte quand elle était enceinte de toi, quand elle a accouché et quand tu était toute bébé avec elle, ses souvenirs à elle de cette période ?

09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyMar 10 Aoû - 11:58

C'est délicat, je ne parle jamais de ce genre de chose avec ma mère, elle va trouver ça bizarre si je lui demande ça.
La seule chose que je sache à propos de moi c'est que j'étais un accident, elle venait de commencer à travailler et ne pensait pas tomber enceinte si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyMar 10 Aoû - 18:44

C'est délicat mais possible ?

Après tout il est où le problème qu'elle trouverait ça bizarre ?

Ta maman est une maman, et toi une maman en devenir alors c'est normal de parler de ça entre vous, elle t'a donné naissance et toi tu te prépares à donner naissance... alors place à vos retrouvailles 09.08.10 Bourdon dans l'oreille. 818110

En fait, j'ai le sentiment que ta maman pourrait te "passer le jalon" (l'image des courses en relais)... pour avancer vers ta "féminité" et ta grossesse...
Le rêve évoquait tout ça pour moi...

Est ce que ça vaut le coup de vibrer un peu fort toutes les deux pendant une journée ou deux ?

euh... je voulais ajouter ça aussi... une rencontre en chair et en os, pas de web ou de tel, une vraie en live, le relais se fera même si tu n'apprend pas quelque chose de nouveau, ce n'est pas ça le but.

Mon idée quand je te propose ça c'est que vous puissiez vous rencontrer autour de cette féminité qui peut donner la vie... c'est de te mettre en contact avec ta maman, sa part féminine, il est forcément là puisque tu es là 09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Herz , qu'une maman parle à une future maman 09.08.10 Bourdon dans l'oreille. 31645

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyMar 10 Aoû - 20:02

Ca pourrait être possible, mais ma famille n'est pas au courant du fait que je voulais tomber enceinte. Je ne voulais l'annoncer qu'une fois fait.
C'est pour ça qu'elle ne comprendrait pas pourquoi je lui demanderais ça.
Donc je sais pas, j'ai pas très envie pour le moment d'en discuter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. EmptyMer 11 Aoû - 7:32

C'est comme tu le sens Tsunade 09.08.10 Bourdon dans l'oreille. 31645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty
MessageSujet: Re: 09.08.10 Bourdon dans l'oreille.   09.08.10 Bourdon dans l'oreille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09.08.10 Bourdon dans l'oreille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loin dans le reel , proche dans mes reves
» Criminel dans mon lit.
» Se noyer dans un lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser