Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé Empty
MessageSujet: rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé   rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé EmptyJeu 28 Aoû - 17:28

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite car dans ma vie j'ai fait 2 rêves qui m'ont marquée mais je n'ai jamais réussi à les inerpréter.
Le premier est le plus vieux. A l'époque j'avais 4 ans et toutes les nuits (absolument toutes) où je dormais chez mes grands parents paternels je rêvais que je me retrouvais dans une grotte humide et soudain un cyclope géant apparaîssait devant moi. Evidemment j'étais terrifiée et je me mettais a courir. Tout à coup je me retrouvais dans un supermarché et je continuais de courir dans les rayons pour échapper au cyclope tout en hurlant de terreur (il m'a tellement marquée que je pourrais en faire un portrait robot). Apparemment je devais aussi hurler en vrai car mon grand-père m'entendait et venait me réveiller pour me sortir de ce cauchemar et ce tout le temps au même moment dans mon rève. Je tiens à préciser, au cas où cela aurait de l'importance, que j'avais une relation assez passionnelle, voire fusionnelle avec mon grand-père paternel (il est maintenant décédé). Je ne suis jamais allée plus loin dans ce rêve. Ce rêve s'est arrêté a partir du moment où j'ai déménagé avec mes parents à 300 km de mes grands-parents. Par la suite ceux-ci nous ont rejoints et ont habité très près de chez nous mais je n'ai plus jamais fait ce rêve, car je ne dormais plus chez eux vu que j'étais un peu plus grande et que je pouvais suivre mes parents lorsqu'ils sortaient.

Le second rêve vient de se produire il y a 4 ou 5 nuits. Je rêve que je viens d'avoir un bébé (dans la réalité je n'en ai pas encore même si ça commence à me travailler mais ça n'est pas dans nos projets les plus proches). Mon bébé est très bien emmitouflé et je dois aller manger chez des amis avec mon compagnon. En voulant fermer la porte à clef en partant je pose mon bébé dans une sorte de grand vase ou bac pour ne pas le faire tomber. Le problème c'est que je l'oublie mais je ne m'en rend pas compte, même pas lorsque nous sommes chez nos amis. (je rêve à peine du repas). Je m'en aperçois seulement lorsque je rentre à la maison. Je suis prise d'un effroi terrible et je découvre le corps de mon bébé là où je l'avais laissé, gelé, et bien sûr mort à cause du froid.

Désolée pour ce très long message mais j'ai essayé de vous donner un maximum de détails car ces 2 rêves m'ont profondément marquée et en particulier le second car il est le plus récent. En me réveillant j'ai été choquée car j'ai resenti une profonde tristesse.
Merci de vos réponses, je suis sûre qu'elles m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé   rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé EmptyVen 29 Aoû - 14:29

Bonjour Laure30,
Tu es la bienvenue, parmi nous.

Voici mon interprétation de tes rêves :

Premier rêve :

Ce cauchemar revient terroriser chacune de tes nuits passées chez tes grands-parents quand tu as 4 ans, puis disparaît lorsque tu n’y dors plus.
Un lien de cause à effet….. ????

Le Cyclope est un géant n'ayant qu'un œil au milieu du front.
Si tu devais représenter un rêve, quel meilleur symbole choisirais-tu pour évoquer un homme qui terrorise une fillette parce qu’il est âgé (donc puissant, vu par elle) et n’a d’yeux que pour elle ?

Qu’utiliserais-tu pour imager la représentation que cette fillette a de son propre sexe, « une grotte humide »?

Pour exprimer l’idée de produit consommable, trouverais-tu mieux qu’un « supermarché » ?

« Apparemment je devais aussi hurler en vrai, car mon grand-père m'entendait et venait me réveiller pour me sortir de ce cauchemar et ce tout le temps au même moment dans mon rêve ». Mais, au-delà des apparences, comment se déroulait la scène reproduite chaque nuit ???? :

Version N°1
: ton grand-père, venait te réveiller parce que tu hurlais dans ton sommeil (version officielle rapportée par lui, puisque tu dormais… )

Version N°2
: tu hurlais parce que ton grand-père finissait par te réveiller (à force d’actes sexuels pendant ton sommeil) puis il racontait, y compris à toi (qui dormais), la version N°1 tout de même plus présentable ?





Deuxième rêve: Les tribunaux (notamment), rapprochent progressivement les notions de viol et de mort. Une partie, dans la victime, a été assassinée.
Si cette victime était jeune au moment des faits, c’est comme un bébé qui est mort en elle.

Si l’acte s’est déroulé durant son sommeil, elle n’en a pas une connaissance consciente. La relation qu’elle entretiendra avec son agresseur n’en sera donc pas entachée. Effectivement, tu ajoutes : « Je tiens à préciser, au cas où cela aurait de l'importance, que j'avais une relation assez passionnelle, voire fusionnelle avec mon grand-père paternel »

Mais inconsciemment, la victime sait, et cette information sera rangée «dans une sorte de grand vase ou bac pour ne pas le faire tomber ».
Au fond de sa mémoire, tout restera aussi longtemps que nécessaire, soigneusement refoulé, car ce « bébé est très bien emmitouflé….. Le problème c'est que je l'oublie mais je ne m'en rends pas compte »

Mais une nuit, profitant de l’endormissement de la conscience, l’inconscient produit un rêve (cauchemar) pour remonter cette info à la surface : « Je m'en aperçois seulement lorsque je rentre à la maison… je découvre le corps de mon bébé là où je l'avais laissé, gelé, et bien sûr mort à cause du froid. »

Je rappelle tes mots pour résumer : « En me réveillant, j'ai été choquée car j'ai ressenti une profonde tristesse. »



Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé   rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé EmptyDim 31 Aoû - 8:25

Je te redonne l'interprétation de ton deuxième rêve que je t'avais fait :

Citation :
Le bébé peut avoir deux symbolismes : il est soit la représentation de ton couple, puisqu'il en est issu. Ou bien, il représente un renouveau, une nouvelle vie, TA nouvelle vie.

Ici, tu le négliges, tu l'oublies tout bêtement, au point qu'il en meurt. Que négliges-tu ainsi, autour de toi ? Aurais-tu des problèmes dans ton couple ? Ou bien, serait-ce toi, tes désirs, tes envies, que tu n'écoutes pas ?

Il semble que ton rêve te dise d'arrêter de te voiler la face, et d'affronter la réalité, même si celle-ci risque de te faire peur, car cette "chose" dont tu ne t'occupes pas est en train de mourir.

Je cherche toujours la symbolique du cyclope. Sur le coup, je dirais que le fait qu'il n'est qu'un seul oeil renvoit soit à un état primitif/anormal (deux yeux c'est normal, un seul non) soit qu'avec son unique oeil, il voit la vérité (une réalité qui essaye de te rattraper mais que tu refuses de voir ?). Quant au fait qu'un cyclope soit généralement de grande taille, comme un géant, il peut représenter une certaine autorité, quelque chose de trop grand contre lequel une petite fille ne peut lutter. S'il te poursuit, c'est parce qu'il est bien sûr la représentation d'un problème ou d'une angoisse qui te poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé   rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé EmptyDim 31 Aoû - 10:10

[à conditionnelle]: 2 yeux "la normalité", 3 (le 3ième oeil): la clairvoyance, l'oeil unique au milieu du front = récession de l'intelligence ou son commencement, ou la perte du sens de certaines dimensions et de certains rapports. un seul oeil= révèle un état assez primitif et sommaire des capacités de comprendre.

dans la tradition chrétienne, le démon est souvent représenté avec un seul oeil au milieu du visage, ce qui symbolique la domination des forces obscures, instinctuelles et passionnelles. elles peuvent donc, si livrées à elles-mêmes avoir un rôle destructeur dans l'univers et dans l'homme.

le cyclope de la tradition grecque est une force primitive ou régressive, de nature volcanique, qui pourra être vaincue que par le dieu solaire, apollon. le cyclope réunit eux lui deux traditions, celle du forgeron, serviteur de Zeus, et d'Hépaïstos, qui manie la foudre pour les dieux, et celle du monstre sauvage, d'une force prodigieuse, tapi dans les cavernes, dont il ne sort que pour la chasse. c'est à ces êtres fabuleux que la légende attribue les monuments dits cyclopéens, à mycènes notamment pour l'énormité des pierres jusqu'à 800 tonnes. Un de ces cyclopes a laissé dans la poésie un souvenir de violence maîtrisée et de douceur mélancolique...

source: dictionnaires des symboles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé Empty
MessageSujet: rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé   rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé EmptyLun 1 Sep - 19:16

Bonsoir,

je voudrais remercier tous ceux qui ont bien voulu prendre de leur temps pour interpréter mes deux rêves.
Désolée d'avoir pris quelques jours pour donner mon avis mais je dois avouer que j'ai été assez choquée (+ sentiment de culpabilité) par la première interprétation. Je ne sais pas trop quoi penser et j'en suis encore toute bouleversée (et le mot est faible) car jamais cette idée-là ne me serait venue à l'esprit. Pour moi c'est quelque chose d'inimaginable! Je ne sais pas quoi faire, peut-être aller voir une hypnotiseuse, pour pouvoir remonter à la surface...je n'en sais rien...
Je dois avouer que toutes vos interprétations se recoupent, ce qui me bouleverse encore plus. Bref je suis complètement paumée!

Encore merci à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé   rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé EmptyLun 1 Sep - 20:26

Bonsoir Laure,

Merci pour ta réponse.
J’avoue avoir tourné ton rêve dans tous les sens, sans trouver d’autre piste.
J’ai hésité longtemps avant de te livrer mon interprétation.
Avoir recours à l’hypnose est ce que j’imaginais pour exorciser ce qui est longtemps resté tapi au fond de ton inconscient, et reste sournoisement actif.
Prends le temps de choisir un bon pratiquant.
Je te souhaite une bonne suite, avec l’espoir de traduire bientôt pour toi un rêve de Laure au pays des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé   rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé EmptyLun 1 Sep - 22:50

Bonsoir à tous

J'aurai aimé apporter une autre vision au rêve de Laure histoire de peut-être "adoucir" l'interprétation de Bozarchi à qui je dis "enchantée" en passant. Very Happy

voila:
D'abord, j'hote le fait de savoir que ça se passait chez les grand-parents parceque ce n'est pas dit dans le rêve !

Première phrase :je me trouve dans une grotte humide
> intro> la grotte, la terre, la pierre, la profondeur, font ressurgir ici des mémoires bien dessous! bien dans l'inconscient. Des mémoires concernant les émotions, les sentiments (humidité) et le principe féminin (ses ressentis).Aussi on peut voir la protection dans la grotte.
Déja à 4 ans , il y a résurgeance de vielles mémoires concernant les sentiments.

Quant on se trouve dans ses sentiments,dans son monde intérieur, il y a une vision de l'homme primitive et monstrueuse n'ayant qu'une mono vision :un seul point de vue, un point de vue unique sur...sur toi! Laure.
L'homme symbolisant aussi la manière dont on s'extériorise, dont on agit, il se pourrait que Laure tu ne supportais plus d'être vue , qu'on agisse avec toi comme fille unique oubien que tu agisses toi même comme fille unique .
On te montre que par rapport à cette peur, qu'il il y a une notion de consommation ou surconsommation (le supèrmarché, c'est l'abondance, les multi choix etc...).

j'aurai vu à travers ce rêve, un ressenti de quelqu'un en qui a ressurgit la peur ,au fond de soi, d'être unique, d'agir dans l'exès ou l'abondance, en résonnance , éventuellement, avec l'attitude de ton Grand-Père .
Si ce Grand-Père a été très proche, il a peut-être été trop "gâteux" de sa petite fille, lui offrant tout ce qu'elle voulait, ou à vouloir lui en donner trop de tout, un comportement rappelant qu'on va se faire dévorer par trop d'éccès matérialistes éventuellement
Enfin quelquechose comme ça.....

C'est quand même moins sordide Smile

tu me diras.....
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé   rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé EmptyMar 2 Sep - 16:12

( Pour Belisa : )

Bonjour Belisa,
J’aimerais aussi fournir une interprétation à l’eau de rose,
mais c’est difficile quand je lis ce que Laure écris :

A l'époque j'avais 4 ans et toutes les nuits (absolument toutes) où je dormais chez mes grands parents paternels, je rêvais… j'étais terrifiée … je continuais de courirpour échapper au cyclope tout en hurlant de terreur …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé   rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve cyclope + oubli et mort de mon bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reve de mort
» reve de ma femme( son ex mort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser