Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 drole de chambre + piqure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

drole de chambre + piqure Empty
MessageSujet: drole de chambre + piqure   drole de chambre + piqure EmptyVen 5 Sep - 17:33

Cette nuit j'ai cauchemardé que je dormais (je me voyais dormir sur mon lit) et quand je me réveille (dans mon rêve) j'allume ma lampe de chevet et je vois que tout est devenu noir! mon papier peint, mes rideaux, ma moquette, mes meubles et objets... tout... mais ça ne me choque pas! je sors de ma chambre et je vais dans l'infirmerie de mon lycée (?) (dans mon rêve c'est une des pièces de ma maison), je vois des jeunes souffrants allongés sur des lits, et une infirmière qui prépare une piqure, elle se retourne, me voit et me dit qu'elle m'attendait... elle me dit de m'assoir et qu'elle va me faire "ma" piqure... (comme si j'étais folle et que ça me calmerait ou je sais pas) sur le coup je refuse, je lui dis que j'en ai pas besoin, que je vais bien... et puis cette infirmière devient mon père et ils'approche de moi et me tire vers le siège (où je devais m'assoir pour qu'il me fasse la piqure)... je hurle, les autres personnes dans la pièce ne me regardent même pas... je lui répète que je ne veux pas, que j'en ai pas besoin et d'autres choses, mais il ne m'écoute pas, fait comme si de rien n'était et m'attache sur la chaise (les poignets sur les accoudoirs et les chevilles aux bas de la chaise), je bouge essayant de m'en aller, tout en ayant aucun espoir, puis il m'enfonce sa seringue dans le ventre (?)... la seringue est assez grosse mais le trou que ça m'a fait dans le ventre est exagéré, il est énorme! et j'aurais dû saigner.. mais je ne saigne pas, enfin j'ai du sang dans mes narines, et ma bouche mais ça ne tombe pas, ça "reste en moi" (?)
je deviens alors paralysée... je ne peux pas parler pourtant j'essaie
puis pendant ma concentration pour essayer de parler, je me retrouve dans un placard dans le noir(mes cauchemards se finissent souvent comme ça en ce moment et avant quelques fois aussi), je frappe contre la porte mais n'arrive pas à en sortir et je rigole (?) ...

voilà si vous pouviez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

drole de chambre + piqure Empty
MessageSujet: Re: drole de chambre + piqure   drole de chambre + piqure EmptyVen 5 Sep - 17:55

Je crois avoir compris ton rêve.. mais celà relève de ce que tu m'as dit en privé... je ne sais si je dois analyser cela ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

drole de chambre + piqure Empty
MessageSujet: Re: drole de chambre + piqure   drole de chambre + piqure EmptyVen 5 Sep - 18:11

Je vais tenter de te l'expliquer avec des sous entendus que tu comprendras toi.

Citation :
Cette nuit j'ai cauchemardé que je dormais (je
me voyais dormir sur mon lit) et quand je me réveille (dans mon rêve)
j'allume ma lampe de chevet et je vois que tout est devenu noir! mon
papier peint, mes rideaux, ma moquette, mes meubles et objets...
tout... mais ça ne me choque pas!

Tu es dans ta chambre, tu te vois dormir. Déjà d'emblée: chambre/dodo... tu n'es pas dans ton corps.. ce corps serait il étranger à toi même? la chambre représente la sexualité dans ton cas... ton corps sexué t'es donc étranger.

Citation :
je sors de ma chambre et je vais dans
l'infirmerie de mon lycée (?) (dans mon rêve c'est une des pièces de ma
maison),

L'infirmerie de ton lycée. Infirmerie = malade = mal être... Cette infirmerie fait partie de ta maison. Tu as donc un mal être au coeur de ton corps.

Citation :
je vois des jeunes souffrants allongés sur des lits, et une
infirmière qui prépare une piqure, elle se retourne, me voit et me dit
qu'elle m'attendait... elle me dit de m'assoir et qu'elle va me faire
"ma" piqure... (comme si j'étais folle et que ça me calmerait ou je
sais pas)

Des jeunes allongés sur des lits.. des piqures... la solution à ton problème serait elle d'affronter ce qui te fait tant de mal depuis un an? Tu es en train de le faire en arrivant à en parler... je pense que c'est une façon que tu as de symboliser cet évènement qui te bouleverse... cherche le lien et la ressemblance des symboles..
Citation :

sur le coup je refuse, je lui dis que j'en ai pas besoin, que
je vais bien...

Tu te ments à toi même en te faisant croire que tu n'as pas besoin d'affronter tes problèmes.. mais tu sais au fond de toi que tu dois ouvrir les yeux, accépter cette piqure qui te fera du mal mais qui te soulagera.

Citation :
et puis cette infirmière devient mon père

Là je vais me permettre de continuer l'analyse en privé puisque je ne peux finalement pas faire de sous entendu.. tout serait trop masqué. Pardonnez moi. Mais cette demoiselle tient à ce qu'elle m'a dit reste confidentiel, ça le restera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

drole de chambre + piqure Empty
MessageSujet: Re: drole de chambre + piqure   drole de chambre + piqure EmptyVen 5 Sep - 18:37

merci beaucoup pour ton interprétation!
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

drole de chambre + piqure Empty
MessageSujet: Re: drole de chambre + piqure   drole de chambre + piqure EmptySam 6 Sep - 6:04

Bonjour Bisous,

J’ai lu l’interprétation de iOneska, et suis complètement d’accord.

Les significations de ce rêve sont sensiblement les mêmes que celles du rêve ancien que tu m’as envoyé dans ma boite perso.

Ce nouveau (de la nuit précédente) ressemble à l’ancien puisque, entre-temps, la situation est restée la même.

En gros, tu as besoin d’aide. Mais tu ressens comme trop autoritaire et agressive celle qui t’es proposée (la piqure).
Cela réactive violemment ta souffrance causée par un drame.

Ce drame avait justement été engendré par les répercussions indirectes des excès d’autorité (voir le rêve précédent).

L’attitude inchangée de tes parents t’empêche de te laisser aller pour sortir de ta prison intérieure.
Tu ne fais plus confiance aux aides proposées parce que tu les vois toutes dans le même panier d’un système autoritaire qui a déjà fait ses mauvaises preuves.

C’est ce système éducatif trop autoritaire qui t’a conduit à la boucherie.

Pour exprimer tes émotions (parler) tu devras sortir de l’enfermement dans lequel tu te protèges depuis (placard).

Cela se fera progressivement, avec le retour de la confiance en des gens qui ne protègeront plus leurs propres angoisses derrière des excès d’autorité.

Je ne connais bien sûr pas la psy qui te suit, mais un climat de confiance devra s’installer entre elle et toi.
Alors seulement, avec la détente et le climat de sécurité, les émotions refoulées et emprisonnées depuis en toi, par toi, pourront s’ évacuer et te libérer doucement.
Elles entraîneront dans le sillage de leur énergie libératrice, les émotions semblables liées au drame précédent.

Tu es jeune, le terrain est souple, le travail va se faire.
Tu as déjà fait les premiers pas. Le reste va suivre...

Je t’embrasse, à +.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
bisous
Petite feuille
Petite feuille
bisous


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

drole de chambre + piqure Empty
MessageSujet: Re: drole de chambre + piqure   drole de chambre + piqure EmptySam 6 Sep - 6:17

ok merci Bozarchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de chambre + piqure Empty
MessageSujet: Re: drole de chambre + piqure   drole de chambre + piqure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de chambre + piqure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma maison, mon copain et ma chambre
» chats roux morts dans ma chambre
» scorpions + chambre d'hopital avec un fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Bisous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser