Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 son pere l'a poignardé dans le ventre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMar 9 Sep - 17:21

ma fille m'a raconté son rêve, et elle voudrait que vous l'interprétiez.

son rêve commence ainsi: "j'étais dans la cour d'une propriété entre 4 murs, je parlais avec mon père d'une petite figurine en bois qui au bout était pointue, donc je lui est donné, et on s'est disputé et ensuite il m'a poignardé juste en dessous de mon nombril, cela ne me faisais pas mal mais je sentais le bout de bois dans mon ventre, je suis tombée a terre et j'ai dit "dis a mes amis que je les aime, au revoir." je me suis senti mourir.Puis je me suis retrouvé dans l'appartement de ma mère et moi, je suis arrivé dans le salon (ma mère était dans le canapé à regarder la télé) je lui ai dis " regarde maman, papa ma poignardé" en soulevant mon T-shirt. puis d'un façon très naturelle et décontractée ma mère me répond " hé bien enlève le et met un coton..." donc je m'exécute, je vais dans la salle de bain je l'enlève (toujours sans douleur ni sang) et met un coton.
Quelques jours plus tard, j'avais toujours le bout de coton, mais j'ai remarqué une sorte de boule de graisse qui sortait du trou. je l'ai montré a ma mère, et plus j'y touchais plus il grossissait, tout d'un coup un liquide blanc et acide qui me brulait, et elle continuait a grossir, je demandais a ma mère ce que c'était, elle me dis tout simplement que c'est mon foi...puis une bulle commence a gonflé, puis elle lance "ah sa va explosé", et deux secondes après la boule explose... et je me suis réveillée. Shocked "
Donc si vous pourriez me dire ce que cela signifie parce que ce rêve l'intrigue beaucoup.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMar 9 Sep - 21:59

Bonsoir Elisa,

Pouvez-vous fournir quelques renseignements nécessaires pour l’interprétation :

- Quelle âge a votre fille ?

- Quand a-t-elle fait ce rêve ?

- Avec qui vit-elle ?

- pourquoi n’a-t-elle pas écrit son rêve elle-même ?


Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMar 9 Sep - 22:09

Phallus? fin de l'œdipe? j'ai hâte de voir les réponses aux questions de bozarchi... très intéressant ce rêve.. Cette jeune fille doit avoir entre 13 et 20 ans... à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 5:10

Oui ioneska,
c'est bien vu puisqu'il y a figurine, dispute sans douleur, et la boule qui grossit, mais j'attends aussi ....
bien que moi rapport soit prêt à expédier. Bizzzou à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 6:23

Ma fille a 16 ans (entre 13 et 20 ans donc Very Happy )...
Elle a écrit elle-meme son rêve, mais sous mon pseudo.
Elle vit avec moi depuis sa naissance et surtout nous vivons ensemble, seules toutes les deux depuis la séparation en 1995. Avant, son père "partageait" notre vie entre deux voyages et quelques maîtresses...donc quasiment pas présent...!!!!
Et elle a fait ce rêve très récemment puisque c'était dans la nuit de lundi à mardi de cette semaine.

Complément d'info...les relations avec son père ont toujours été plus ou moins conflictuels, non pas à cause d'elle, mais à cause de sa haine à lui pour moi, de son alcoolisme et de sa violence. LEs choses se tassent, mais il y a encore des heurts dont ma fille fait les frais puisqu'il "gueule" quand il lui téléphone...moi il ne m'appelle jamais...

Si vous voulez d'autres réponses n'hésitez pas...

Merci de votre interprétation...j'ai l'impression que vous en avez déjà l'idée...

Elisa_79
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 7:19

Bonjour à vous Elisa et à votre fille,
Comme le pense iOneska, ce rêve représente la réalisation de l’Œdipe.
Mais ce n’est pas tout.
Vos précieux renseignements permettent de comprendre la complexité de ce qui se joue ici.

En effet, aucune fillette n’échappe à ce passage obligé (qui peut être tardif). Au départ une fillette se construit (en principe) avec son père pour unique modèle et amour. Puis la nature remet chacun à sa place, et la fillette part chercher pitance ailleurs dans son petit panier bien formaté.

Dans ce rêve, il faut traduire cour par « faire la cour » puisque notre héroïne se joue un film (la figurine) où son père est l’amoureux emmanché comme un Dieu.

La dispute est d’une part la séparation qui sonne la fin de l’Œdipe. D’autre part, cette dispute représente sa position, à vos cotés, devant cet homme qui (pour elle) a quitté l’une ET l’autre (à la fin du rêve, c’est à vous qu’elle montre ce qu’elle porte dans son ventre).

Mais votre fille vit mal la loi naturelle de l’Œdipe et le départ précoce de son père.
Pour elle, c’est un drame vécu comme un deuil, une mort : « je suis tombée a terre et j'ai dit "dis a mes amis que je les aime, au revoir." je me suis senti mourir. » Ce refus inconscient est solutionné en se faisant engrosser par son père (poignardé juste en dessous de mon nombril, cela ne me faisais pas mal mais je sentais le bout de bois dans mon ventre)

La culpabilité éventuelle ultérieure est de plus écartée, puisqu’elle subit cela comme une agression indolore dont elle laisse à son père l’entière responsabilité...... Pas con la gamine !

Le coton représente celui du nid dans le quel elle aurait voulu être idylliquement élevée, et qu’elle garde comme un doudou pou cicatriser cette plaie qui reste béante.

« Quelque jours plus tard » la petite graine a germé.
La graisse est une réserve qui tient chaud, comme un phantasme que l’on porte secrètement. Elle découvre et prend peur (le foi) devant ce schéma qui menace de la ronger par ce sperme (liquide blanc) devenu acide.

L’explosion de sa bulle résout ce schéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 9:28

Je vous remercie de votre analyse...elle me semble totalement réaliste...

Est ce que le fait qu'elle ait un ami désormais qu'elle aime énormément et qui la comble totalement à tous les niveaux ne serait pas une cassure de cet Oedipe???
Qu'elle est désormais libre de ce père qu'elle aime et parfois qu'elle a détesté profondément pour le mal qu'il lui a fait toute son enfance et une grande partie de son adolescence??
Quant à moi, j'ai été le garde fou des folies psychologiques de ce père...vis à vis de ma fille...Je l'ai protégé toute sa vie et continuerais car je ne pense pas que cette "folie" soit réellement terminée même si actuellement les choses sont plus calmes...Un coup de trafalgar de la part de cet homme peut arriver n'importe quand et pour n'importe quoi...!!! Je suis toujours sur le qui vive...
Je comprends votre analyse et la ferais lire à Marie dès son retour du lycée...
Merci à vous...peut être aura-t-elle, elle, des questions complémentaires à vous poser...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 16:03

Oui! justement, le fait qu'elle ait rencontré cet ami est ce qui provoque la fin de l'oedipe. "finalement mon père il est pas amoureux de moi et puis de toute façon c'est inséstueux une relation comme ça, tiens si j'allais regarder les gens de mon âge?".. voilà la fin de l'oedipe.. enfin la fin... oedipe refera surface lors de son premier enfant mais elle en est loin encore, je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 16:21

Marie vient de lire vos interprétations.
Elle a une question à poser

"Pourquoi, dans mon rêve, maman parâît assez indifférente à ce qu'il m'arrive?...elle continue de regarder son film et me dit de mettre du coton dans le trou fait pas le poignard"

Dans mon rêve, j'ai oublié aussi de préciser que mon père était inquiet que je sois en train de mourir...il m'appelait "Marie, Marie"...


Merci à vous. Elle est très satisfaite de votre interprétation même si je dois lui en expliquer par des termes plus simples...Car elle n'a que 16 ans et ce n'est pas toujours évident de comprendre tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 16:26

« Quelque jours plus tard » la petite graine a germé.
La
graisse est une réserve qui tient chaud, comme un phantasme que l’on porte secrètement. Elle découvre et prend peur (le foi) devant ce schéma qui menace de la ronger par ce sperme (liquide blanc) devenu acide.

L’
explosion de sa bulle résout ce schéma.

Marie ne comprend pas du tout ce passage et j'avoue avoir un certain mal à lui expliquer clairement ce que ça veut dire...Merci
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 16:26

Je réponds brièvement (bobo à la tête moi) mais, dans la crise de l'oedipe, la mère est pour la fille sa rivale... la fille fait la guerre à sa mère et ne veut que son père. Je pense que dans ce rêve, cette indifférence est due à la façon dont Marie voit sa mère. Et croit que sa mère ressent.

Un petit dodo pour moi en espérant faire de zoulis rêves à vous raconter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 16:29

"Je pense que dans ce rêve, cette indifférence est due à la façon dont Marie voit sa mère. Et croit sa mère. "

Pourtant nous sommes très très proches l'une de l'autre...serait ce de l'indifférence que Marie ressent pour moi ou le contraire????
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 16:31

Citation :
« Quelque jours plus tard » la petite graine a germé.
La
graisse est une réserve qui tient chaud, comme un phantasme que l’on porte secrètement. Elle découvre et prend peur (le foi) devant ce schéma qui menace de la ronger par ce sperme (liquide blanc) devenu acide.

L’
explosion de sa bulle résout ce schéma.

Dans ce passage, Marie se rend compte que ce schéma de l'oedipe n'est pas bon pour elle. Que c'est insestueux. Le sperme serait donc l'image très brute et non affinée de cette relation père/fille. Et ce sperme la brûle: ça veut dire qu'elle comprend que ce n'est pas bien. Tout explose, tout se détruit, c'est la fin de l'oedipe... elle peut maintenant se tourner vers autre chose et tirer une croix sur cette relation fantasmatique.. (bien sûr, rien de sexuel.. juste symbolique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 16:37

Elisa_79 a écrit:
"Je pense que dans ce rêve, cette indifférence est due à la façon dont Marie voit sa mère. Et croit sa mère. "

Pourtant nous sommes très très proches l'une de l'autre...serait ce de l'indifférence que Marie ressent pour moi ou le contraire????

Non il ne faut pas voir les choses comme ça.. connaissez vous l'histoire d'oedipe? si non, tenter de la trouver, c'est très court et ça se trouve sur le net.. tout n'est que symbolique... la fille veut le père et veut tout faire pour ressembler à la mère afin d'avoir toute l'attention du père et donc avoir le père.. la mère est donc à mettre en quarantaine pour laisser place à cette fusion naturelle...dans la tête de la petite fille, la mère est rivale, la mère est indifférente au bonheur de sa fille. mais ce n'est pas le cas... et ça ne se joue pas consciemment... pourquoi les petites filles se maquillent et enfilent les habits de leur mère? pourquoi essayent-elles le parfum? etc.. pour lui ressembler.. dans la vraie vie ça passe pour un jeu mais ce schéma commun à toutes nous rejoint toutes à la crise de l'oedipe...

dans ce rêve c'est la fin de l'oedipe.. pour qu'il y ait fin, il faut qu'il y ait retransmission des épisodes précédents.. voici donc ce qui a été ressenti inconsciemment dans l'enfance de Marie.. père horrible, absent ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 16:47

bonsoir, c'est Marie, je voulais vous remerciez pour votre interpretation, cela ma fais comprend beaucoup de choses.Donc sur ce fait, je vais me crée un compte, ce qui me sera utile je pense.merci encore :respect2: et bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 18:35

Ravie que tu nous rejoigne Marie, à très bientôt! :cheers:

iOneska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 18:58

Merci iOneska.
Tu assure brillamment.
Je viens juste de revenir devant l'ordi après un gros break.
Je retrouve ce dossier bien rempli.
Je l'ai lu avec plaisir.
Bonsoir à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 19:12

En même temps j'ai mis 3 ans à comprendre l'oedipe entre les grèves, les profs nazes et mes neurones qui comprenaient pas qu'il fallait transmettre les infos un peu plus haut ^^.. bon j'avais peur de dire des bêtises et je suis rassurée. Merci à toi.

C'est tellement beau la psychologie..... pourquoi les partiels gâchent-ils tout?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 19:24

Merci pour ma fille...elle est très contente d'avoir eu votre interprétation...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre EmptyMer 10 Sep - 19:36

Affaire classée! magicien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





son pere l'a poignardé dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: son pere l'a poignardé dans le ventre   son pere l'a poignardé dans le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
son pere l'a poignardé dans le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01-03-09 un coup de genou dans le bas du ventre
» loin dans le reel , proche dans mes reves
» enceinte de 9 mois mais pas de ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Elisa79-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser