Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de Empty
MessageSujet: Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de   Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de EmptyMer 6 Aoû - 8:31

N'aimant pas du tout interpréter mes rêves, parce que je n'y arrive pas ( comme c'est souvent le cas), c'est à vous que je me livre!

Ah au fait Bonjour ( un peu de politesse dans ce bas monde ça ne fait pas de mal),

Je suis sur une plage peuplée de monde, j'entends le bruit de la mer, ce n'est pas la journée, je dirai même que nous sommes fin de soirée, le soleil est couchant.
Les personnes présentent et moi-même, nous sommes habillés en tenue de tous les jours ( pas de bikinis, ni maillots hein oh sur une plage ça fait désordre Very Happy ) , je pense même avoir la sensation d'un jour d'automne.
Mon compagnon est là avec moi. [Mon vrai compagnon dans la vie diurne]

Action principale du film:

Je discute avec trois jeunes filles de +-16 ans ( des ados quoi) aux cheveux foncés [que je ne connais pas dans la réalité] j'ai la sensation dans leur discours qu'elles me prennent un peu pr de la merde! Alors je décide de faire mal à deux d'entre elles. Je pince le bras de la première ( qu'est-ce qu'on peut faire comme trucs nuls dans les rêves Very Happy ) et je serrre fort l'avant-bras de la seconde, avec insistance et intensité, mais elle me rigole au nez.
Je décide alors de prendre mon chien, elles pensent en me voyant avec que je veux leur faire mal avec le chien, d'ailleurs je pense qu'elles en parlent à haute voix, mais moi je passe à côté d'elles et je vais promener mon beau chien blanc [Mon vrai chien blanc dans vie diurne].

La mer est un tout petit peu agitée. Je promène mon chien au travers des gens qui sont sur la plage, j'ai la sensation que le sable est un peu humide et que je suis nus pieds. Tout à coup, j'aperçois un chien, un peu trop agressif à mon goût, je ne suis pas à l'aise, puisque j'ai peur que mon chien s'en aperçoive et s'énerve un peu .
( dans la réalité c'est un chien très paisible, mais un chien quand même, donc il peut très vite, si il rencontre un autre mâle en face de lui dominant aussi, retrouver son instinct de chasseur, de GROS MALE QUOI LOL! et c'est donc de cela que j'ai peur dans mon rêve).
J'évite donc l'autre chien. Nous continuons notre promenade. Quand tout à coup, j'aperçois un OURS. Alors là oui je peux le dire, je panique un peu. Je me souviens me dire "Mais qu'est-ce qu'il ta pris de vouloir promener le chien", "qu'est-ce qu'il ta pris de faire une crise à ces ados".
L'ours nous a repéré, je décide donc, de ne pas perdre notre temps et d'avancer au pas de course. Je n'ai pas l'impression que mon chien ai capté quoique ce soit. Mais cela ne m'empêche pas de prendre la poudre d'escampette.

Voilà comment se termine le rêve, je suis pourchassée par l'ours, ou plutôt c'est mon chien qu'il suit.


Si vous avez besoin d'autres éléments, je suis prête à répondre à vos attentes dans la mesure de mes capacités à me souvenir de ce rêve.

Je vous remercie d'avance pour le temps consacrer à l'analyse de ce rêve.

bisous

nina
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de Empty
MessageSujet: Re: Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de   Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de EmptyMer 6 Aoû - 22:27

Alors à ton tour de te faire aider Smile je comprends tout à fait, lorsque je fais des rêves qui m'interpellent, j'ai beaucoup de mal à rester objective, à chercher les liens entre les choses, tout est tellement ressenti, sermble tellement vrai...

RESUME

o Ambiance feutrée et appaisante: il fait bon, soleil couchant, plage, bruit de la mer...
o Jeunes filles de + de 16 ans: des ados quoi", cheveux foncés, te prennent pour de la merde
o Tu leur fais mal de façon puérile ça ne leur fait pas mal.
o Tu t'armes comme tu peux - ton arme à toi est de laisser les gens cons où ils sont n'est-ce pas?
o La mer s'agite, sable humide, pieds nus (agréable ou pas
o Chien contre chien: peur que ça dégénère, peur que ton chien doux retrouve ses instincts.
o evitement
o Ours: difficile à éviter les gros nounours!
o Ton arme ne te sert à rien puisque tu es repérée. Tu ne peux pas faire "comme si ça ne t'atteignait pas"


Et bien pour moi tout est clair: (enfin! c'est pas trop tôt!)

Je pense que tu vis au quotidien des petits soucis peu graves mais qui te pourrissent la vie. (fille de 16 ans neuneux). Tu sembles tenter de fuire ces futilités en ignorant, en évitant les choses (hop je vais promener le chien sifflote et tu trouves toujours une raison, un pretexte pour ne pas affronter ces choses qui t'enquiquinent. (mon chien chien merci merci^^)

Tu évites tout ça car tout simplement tu as peur de ne pas te maîtriser si toutefois les soucis futiles deviennent des soucis plus lourd (ours). Ton arme "évitement" est vide dans ce genre de cas et tu fuis en sâchant que tu devras un jour ou l'autre affronter les soucis plus profonds.. ceux du passé? ceux actuels? je ne saurais te dire.

C'est positif car tu sembles avoir la tête sur les épaules. On n'est pas des superhéros et on aurait envie parfois de s'enfermer dans sa bulle. C'est humain. Mais tu es consciente que ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de Empty
MessageSujet: Re: Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de   Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de EmptyJeu 7 Aoû - 8:31

Euh j'ai les larmes aux yeux mais pas parce que cela me parle, naaaaaaan, juste parce que mes yeux piquent toujours le matin à 10h22. Very Happy

(la sensation du sable sous mes nus pieds étant hyper agréable et puis ce vent sur mon visage j'adore).

Je travaille beaucoup l'auto-hypnose (ericksonienne) et il est vrai que depuis quelques temps je n'arrive pas à me mettre en action de ce point de vue là, car je sais que je dois attaquer un travail assez "lourd" par rapport à mon passé . Je n'ai pas vécu des trucs trop traumatisants, mais dans la logique des choses, je traîne avec moi de vieilles casseroles de pte fille, qui apparement sont bien accrochés à mes baskets.

Mais tu as raison bcp de pts soucis au quotidien gonflant mais qui ne m'empêchent pas d'avancer et puis ceux qu'il faudra affronter un jour où l'autre pour guérir ... Interprétation belle et juste.

je te remercie pour le temps consacré

nina
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de Empty
MessageSujet: Re: Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de   Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de EmptyJeu 7 Aoû - 11:55

Avec plaisir demoiselle...

Pour l'hypnose Eriksonienne, je ne sais pas encore de quoi il s'agit, pourrais tu m'en dire davantage? (oui je suis en 3ème année de psycho et alors... ma fac est naz et les grèves nous racourcissent le programme lol..)

Je connais la méthode coué mais je ne connais pas celle d'Erikson.
Tiens un sujet intéressant à mettre dans la partie "thème psycho" non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de Empty
MessageSujet: Re: Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de   Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur une plage: discussion avec ados pas cools, promenade de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade avec mon fils et mon chien ...
» Promenade dans Paris avec Karl Lagerfeld
» 21/05/2011 discussion avec un ami
» 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Pulsation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser