Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enfants, chat roux et mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Enfants, chat roux et mort Empty
MessageSujet: Enfants, chat roux et mort   Enfants, chat roux et mort EmptySam 11 Oct - 9:55

Bonjour,
Voici un rêve que j'ai fait cette nuit :

Au départ je me trouve avec deux filles, l'une est ma meilleure amie dans la réalité et l'autre je ne la connaissais pas. Ma meilleure amie et moi étions venu accompagner la fille chez son fiancé, car elle devait se marier le jour même. Quand ce fût fait, nous repartions toutes les deux et la laissions. On avais décidée de se ballader un peu en ville, puis on est allées au restaurant. Là il y avait deux garçons qui nous ont invités à venir avec eux. Moi je n'étais pas trop d'accord, mais ma meilleure amie ne me laisse pas le temps de dire quoique ce soit qu'elle m'entraîne déja à leur table. Je m'assois donc avec eux. Finalement ils étaient assez simpa et l'un semblait beaucoup s'intéresser à moi, mais je faisais comme si je ne le voyais pas.A la fin du repas, j'attrape ma meilleure amie par le bras et c'est à mon tour de l'entraîner ailleurs. On sort du restaurant et on court en rigolant. Puis j'entends alors quelqu'un crier mon prénom, je m'arrête et me retourne et je vois le garçon qui s'intéressait à moi me faire signe et il avait mon sac dans son autre main. Comme une idiote j'étais parti sans le prendre. Mais n'ayant pas envis de retourner le voir, je continue à courrir avec ma meilleure amie. Les garçons se mettent alors à nous suivre pour me rendre le sac. La situation m'amusait et je ne cessai de rigoler. Ensuite on arrive dans une rue où il n'y avait pas beaucoup de gens. Je tombe et roule parterre, puis quand je me relève ma meilleure amie et les garçons ne sont plus là. Je décide de faire demi-tour pour voir s'ils ne sont pas un peu plus loin, mais non, ils restent introuvable. Je me dis alors que ce n'est pas grave et je continue la ballade seule.
Sur mon chemin je rencontre une petite fille déguisée en cendrillon qui pleurait. Je m'arrête et lui demande pourquoi elle pleure. Elle me dit que c'est parce qu'elle a perdu une de ses chaussures dans la rivière. Je me retourne et vois la chaussure en question qui flotte sur l'eau. Je vais donc la chercher et la redonne à la petite fille qui me remercie et s'en va en sautillant, puis elle disparaît. Sur le coup je suis contente de la voir heureuse. Je me remets à me ballader et je décide de prendre le train pour rentrer chez moi vue qu'il commençait à se faire tard.
Dans le train il y a du monde, mais j'arrive à trouver une place assise. Je finis par m'endormir et lorsque je me réveille je ne sais pas où je suis, je crois que j'avais raté mon arrêt. Je me dis que ce n'est pas grave et que comme ça je voyage un peu. A côté de moi il y a un petit enfant qui ne cesse de s'agiter. Sa mère qui est assise en face n'arrive pas à le calmer. Je décide alors de l'amuser un peu et ça marche, l'enfant se calme et joue avec moi. Le temps passe et il se remets à s'agiter. Sa mère m'explique qu'il est malade et qu'il va bientôt mourrir. Je continue à jouer avec lui. Puis l'enfant se mets à hurler "grand mère ! Grand mère attends moi". La mamant de l'enfant m'explique que sa grand mère est morte l'année précédente. Je comprends alors que l'enfant est entrain de mourrir. Je continue à m'occuper de lui. Puis il se transforme en chat roux. Sa mère le prend dans ses bras en pleurant. Le petit chat miaule et elle le berce doucement. Puis le petit chat cesse de bouger. Elle me le redonne et je le repose dans son siège en le caressant un peu. Au fond de moi j'étais triste et heureuse à la fois. Triste qu'il soit mort, mais heureuse qu'il soit enfin libre.
Ensuite je me réveil parce que mon portable à sonné Laughing mais j'avais les larmes au bord des yeux et toujours cette sensation de tristesse mêlée de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Enfants, chat roux et mort Empty
MessageSujet: Re: Enfants, chat roux et mort   Enfants, chat roux et mort EmptyJeu 16 Oct - 6:26

Bonjour Kelpie,
Ce rêve met en scène divers personnages qui tous interviennent pour retracer ton parcours jusqu’ici.
Ce parcours est une longue quête d’acceptation de toi-même.
La fille que tu ne connais pas, au début, est justement celle que tu es, et dois découvrir.

C’est d’abord une partie de cache-cache avec toi-même où tu parais partagée. Ces dimensions, qui cherchent en toi leurs places, sont tes pôles masculin et féminin. Ils se manifestent alternativement comme si en toi, des personnalités différentes intervenaient. Cela t’amuse au début, mais fini par te perturber. Cette instabilité déteint sur ton moral parce que tu te sens différente, et tu t’isoles progressivement. Tu perds confiance en toi et ton quotidien se complique, tu te sens devenir dépendante de ces sautes d’humeur pénibles.

La seconde partie du rêve montre que tu dois accepter de lâcher ton ancien comportement devenu obsolète. Il te servait avant à te rendre originale pour te faire remarquer, afin de capter l’attention et te sentir aimée.

Cette métamorphose intérieure est imagée la mort de l’enfant transformé en petit chat qui, à son tour, disparaît pour libérer la jeune fille. Tu es celle qui doit s’accepter, comme l’indique le mariage au début du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Enfants, chat roux et mort Empty
MessageSujet: Re: Enfants, chat roux et mort   Enfants, chat roux et mort EmptyJeu 16 Oct - 13:33

Merci Bozarchi Smile
Ton interpretation reflète beaucoup la réalité par rapports au rêve. Depuis quelques temps je ne sais plus vraiment qui je suis et qui je devrai être, je suis perdu. C'est comme si j'avais perdu mon identité et que je ne n'arrivais pas à la retrouver.
Maintenant je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, chat roux et mort Empty
MessageSujet: Re: Enfants, chat roux et mort   Enfants, chat roux et mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, chat roux et mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chat mort + sous-terrain + vieille dame
» Histoires d'enfants
» chats roux morts dans ma chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Kelpie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser