Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Longue descente en fauteil roulant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Longue descente en fauteil roulant Empty
MessageSujet: Longue descente en fauteil roulant   Longue descente en fauteil roulant EmptySam 25 Oct - 16:30

Bonjour à tous,

Je vous présente un de mes derniers rêves, non pas que l'analyse en soit complexe, mais tout simplement parce que les interprétations de Bozarchi sont nettement plus profondes que les miennes et me permettent donc d'aller plus loin dans mon analyse.

Je commence: je mettrai entre parenthèses quelques précisions sur ma vie au fur et à mesure que je l'estimerai nécessaire.
Le rêve est en couleur.
Je suis dans une maison à étage (cette maison ne me dit rien) et plus précisément en train de monter les escaliers avec mon fils (le dernier né) dans les bras pour le monter faire sa sieste car il est 14 heures.
Là il y a comme une coupure, car je suis de nouveau dans les escaliers, toujours avec mon fils dans les bras, et je regarde dans le salon pour m'adresser à ma mère. Je luis dis qu'il est 17 heures (heures à laquelle je réveille mon fils) mais que le petit a encore sommeil. Elle me conseille de le recoucher même s'il est tard: ce que je fais et en profite pour me reposer également. je me vois dormir.
Dans le salon, un couple arrive (je les reconnais il s'agit d'un couple d'amis de la famille) et ma mère dis un truc du style: mais tout le monde roupille ici, allez réveillez-vous. Il y a mon père qui dormait affalé sur le canapé, dans une drôle de position: il était en position assise avec les pieds par terre, mais sa tête reposait sur l'assise du canapé (je ne sais pas si vous arrivez à visualiser la position Embarassed ! Je précise que mon père est actuellement souffrant d'un cancer). Sur l'autre canapé, il y avait mon mari qui dormait.
Quand à moi, je suis toujours dans les escaliers.
Le couple se transforme en d'autres personnages: ils deviennent la voisine de mes parents et son neveu. Ce dernier est dans un fauteuil roulant (dans la réalité, il n'est pas en fauteuil roulant, mais étant jeune, suite à un accident de vélo, il a été trépané et a pu être sauvé de justesse).
Nous sommes dehors, il fait bon, il fait soleil d'où les tons orangés perçus dans l'air.
Je taquine le garçon dans le fauteuil: en fait, on s'amuse. Il m'attrape et me fait perdre l'équilibre: c'est lui qui me retient. J'ai la tête en bas, je rigole et lui dis d'arrêter sinon on va basculer et se retrouver au sol. Je me redresse, je rigole et m'amuse toujours autant.
Tout le monde discute dans cette bonne ambiance, puis ce garçon essais de m'expliquer où il habite. Je le stoppe en lui disant que vu mon sens de l'orientation: il perd son temps (j'ai effectivement un sens de l'orientation déplorable Razz ).
Il me répond, que pourtant il à vu l'ombrelle passer (ça paraît obscur dit comme ça, mais dans mon rêve c'était très clair: l'ombrelle accrochée à la poussette quand j'allais promener mon petit) Là, il me dit : mais c'est très simple: tu sais venir jusqu'ici et bien il suffit de continuer et prendre cette route. Il me montre la direction du doigt (il me semble qu'il indique une route derrière moi et derrière la maison).
La je ferme les yeux, et j'essaie de me mémoriser la route pour arriver jusqu'ici, c'est à dire lieu où nous nous trouvons.
Là, je me retrouve au début de la route que je mémorisais. Je suis assise dans le fauteuil roulant que je lui emprunter pour jouer et je commence à suivre cette route. La route est en légère pente, ce qui fait que le fauteuil roule tout seul. Je m'amuse bien!! Je vais de plus en plus en vite. C'est génial! J'arrive à un virage, je vais tellement vite que je sors un peu de la route et roule sur le gravier, mais j'arrive à redresser et rejoindre la route. J'ai un peu peur, car je roule très vite, mais je m'amuse bien: je sens bien l'adrénaline!!

Puis, je me réveille, non pas que mon rêve soit fini, mais parce que bien que je sois en train de rêver, je suis consciente que j'écrase mes dents, ou que je les fais grincer: en tout cas je sens une douleur au niveau de ma molaire inférieure droite qui me pousse à me réveiller. Et voilà, je suis tout à fait réveiller et une heure après je sens toujours la forte pression que mes dents ont subit pendant ce rêve.


Dernière édition par Tétra le Sam 2 Jan - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Longue descente en fauteil roulant Empty
MessageSujet: Re: Longue descente en fauteil roulant   Longue descente en fauteil roulant EmptyJeu 30 Oct - 10:03

Bonjour Tétra,

Ce rêve parle du renouveau positif de ta vie intérieure, selon une progression consciente vers l’autonomie :
« Je suis dans une maison à étage en train de monter les escaliers avec mon fils (le dernier né) dans les bras pour le monter faire sa sieste car il est 14 heures. »
Ce cheminement procède par étapes (la coupure et l’arrêt dans l’escalier,la sieste),et par rapport à des repères. Ces repères sont essentiellement les valeurs familiales (acquises par l’éducation). Ces valeurs sont représentées ici par tes parents dans le salon. Le revers de cette médaille est le frein qu’actionne surtout ta mère. Elle préfèrerait garder encore sa fillette : « Elle me conseille de le recoucher même s'il est tard ».

Ton enfant est ce projet en cours de réalisation intérieure dont tu assumes les répercussions. La transformation du couple qui débarque ajoutée au réveil des autres en sont les conséquences. En effet, ta mère dit « mais tout le monde roupille ici, allez réveillez-vous ». Mais au travers d'elle, c’est l’adulte latente, la femme-épouse-mère en toi qui parle ainsi et veut sortir du sommeil prolongé dans l’enfance (tu étais allée te recoucher avec ton dernier né).
En parallèle aussi, ton mari doit (re)prendre sa place à ton coté parce qu’il était jusqu’ici passif, à part, comme ton père dont la position avec la tête en bas indique qu’il ne fait pas autorité.

Ta métamorphose intérieure (va) transforme(r) le couple au travers du quel le rêve jongle à nouveau avec des images. Dans ce couple, qui n’est pas encore mature, la femme n’est pas avec son mari (parce qu’il s’agit d’un retour en arrière, mais aussi d’un projet débutant). Cette femme est encore avec le fils de sa sœur (ou de son frère ?).
Ce neveu est choisi par le rêve en raison de la trépanation qu’il a subie, à l’image du profond bouleversement qui s’opère en toi actuellement.

Les difficultés adaptatives, induites par ta transformation aux multiples répercussions, sont symbolisées par son fauteuil roulant qui est aussi, comme lui, une forme d’adolescence pour passer de l’enfant à l’adulte.
Tu dois progresser par toi-même désormais, à la force des bras comme on dit. L’époque où tu te laissais porter dans la poussette est terminée, tu sors de l’enfance. Ce neveu représente aussi ta future relation à ton mari qui te retient et te taquine, s’amuse avec toi parce que tout va bien, même si parfois c’est pour toi, le monde à l’envers (lorsque tu as la tête en bas). Tous les signes sont favorables : « Nous sommes dehors, il fait bon, il fait soleil d'où les tons orangés perçus dans l'air ».

Cet ado te montre la direction du doigt, cette route est ton passé, il n’y a pas de hasard, c’est la logique de ton histoire qui t’a conduit ici : « Puis ce garçon essaie de m'expliquer où il habite : c'est très simple, tu sais venir jusqu'ici et bien il suffit de continuer et prendre cette route ».
C’est le sens de ta vie que tu dois ainsi déchiffrer au travers des souvenirs, grâce à l’introspection : « je ferme les yeux, et j'essaie de me mémoriser la route pour arriver jusqu'ici, c'est à dire lieu où nous nous trouvons ».

Tu souhaites désormais faire évoluer cette situation handicapante qui te maintenait dans la dépendance à tes parents : « Je me retrouve au début de la route que je mémorisais. Je suis assise dans le fauteuil roulant que je lui empruntais pour jouer, et je commence à suivre cette route ».

La suite montre tes premiers pas très prometteurs dans cette nouvelle voie, à partir de là où tu te trouves, mais en acceptant de changer de direction : « J'arrive à un virage, je vais tellement vite que je sors un peu de la route et roule sur le gravier, mais j'arrive à redresser et rejoindre la route ».

La fin du rêve révèle ton plaisir de te sens propulsée dans ce cheminement bénéfique, mais aussi tes craintes de quitter ainsi le nid que couvent encore tes parents : La molaire inférieure droite est reliée à l’avenir, mais aussi aux racines (du passé, de la famille), donc à tout ce qu’il faut assimiler dans ce nouveau processus de développement psy.
:balance:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Longue descente en fauteil roulant Empty
MessageSujet: Re: Longue descente en fauteil roulant   Longue descente en fauteil roulant EmptyJeu 30 Oct - 10:35

Merci à toi: ton interprétation est magnifique.

J'ai été parcourue de frissons à la lecture de tes mots.

Tout ce que tu as dit est tellement vrai et précis que j'en reste sans voix.
Je ne vois aucun retour constructif à te faire: tu as tout dit!! Je ne vois pas quelles précisions je pourrai rajouter, si ce n'est que tu m'as énormément aidé à y voir plus clair en moi, et que maintenant je me sens comme portée par un doux vent chaud qui me transporte avec bonheur vers l'avenir.
Je me sens forte et confiante en moi et en l'avenir.

Oh que cette sensation est bonne!!!!!
J'ai l'impression d'avoir un immense soleil à l'intérieur de moi-même!!!!

"Merci" est un bien petit mot pour exprimer toute la gratitude que je te porte.
L'aide que tu nous apporte est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue descente en fauteil roulant Empty
MessageSujet: Re: Longue descente en fauteil roulant   Longue descente en fauteil roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue descente en fauteil roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23-10-2009 Descente dans un bar et ticket
» 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tétra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser