Korian
- Citation :
- j'ai lu un peu plus haut dans le topic que tu avais taillé toi-même les charpentes c'est ça?
Non, je n'ai pas taillé moi même, je n'ai pas ces compétences, mais j'ai participé à la taille avec le charpentier, en fait on l'a faite à deux et c'était lui le chef travaux manuels et moi l'apprenti sauf que je me suis éclaté pour faire les calculs "précis"et faire des dessins pour mieux "prédire" les formes et les surfaces d'assemblages avant de mettre en marche la scie circulaire... Ce gars est un vrai artiste, il travaille au fil à plomb, au mégot de cigarette sur le coin de la bouche et au feeling
j'ai halluciné avec lui, du début... jusqu'à la fin... lui n'a pas fait un seul plan sur ordinateur rien du tout, que dalle... si, juste une feuille (même pas a4, lol !) recto verso avec une esquisse d'ensemble et le détail de toutes les dimensons des pièces de bois qu'il allait falloir assembler
pour un gars qui aime tout prévoir comme moi, il a fallu que je lâche du lest et que je fasse confiance....
Fier du résultat ? oui et non, j'arrive pas tellement à être fier de mes réalisations, peut être un jour quand j'arriverais à voir autre chose que tout ce qui reste à faire...
Si je l'ai fais tu pourras le faire un jour aussi
, il est un peu tôt pour m'envier, tu crois pas ?