|
|
| B.S.S. (bizutage, sexe et suicide) | |
| | Auteur | Message |
---|
Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: B.S.S. (bizutage, sexe et suicide) Sam 15 Nov - 7:03 | |
| Fait pas bon de se réveiller trop vite le matin (Grrrrrrrrr, faudrait mettre un minuteur au sonnette des portes), ça ne permet pas de se souvenir correctement de ses rêves... Pour ce dont je me souviens: il y a avait une sorte de fête étudiante/bizutage dans les caves d'un bâtiment. plein de monde; J'y arrive en compagnie de 2 ou 3 personnes (amies ou amis je ne sais) et après nous être servi au bar d'une boisson pétillante et moussante, nous nous fondons dans la foule. Je me demande ce qui se passe exactement comme bizutage... Après m'être baladé un peu dans cette grande pièce carrelées de blanc par terre, j'arrive près d'une porte où les nouveaux "passent à la casserole". J'y entre comme eux, après m'être complètement déshabillé (interdit de rentrer autrement) et peut observer qu'il y a 2 surveillant (genre garde du corps baraqués (et tout aussi nus que les autres (garçons et filles)) qui je comprends sont là pour surveiller qu'il n'y ai pas de débordement malsain ni que ca tourne en orgie débridée. Il y a un groupe de qq étudiants (des anciens) qui distribuent des préservatifs et qui exigent des nouveaux qu'ils réalisent un début d'accouplement avec pénétration. beaucoup d'entre eux sont très très gênés et réticents mais certains le font quand même et peuvent aussitôt repartir vers la première pièce (après s'être rhabillé). Les autres qui continuent à subir la demande des anciens restent là... changement de décor... (en fait, il y a un lien mais j'ai complètement oublié cela avec ce réveil a la C**) je me retrouve sur une terrasse sirotant une bière avec qq amis qui viennent de sortir comme moi de cette fête étudiante. Devant nous, il y a un tram qui passe (un peu comme ceux de la côté belge, à de Haan) lentement. Et je vois, posé sur son toit, plein de mouettes (normal à la côte, on est proche de la mer)(je me fais la réflexions, qu'ils sont bien opportuniste de profiter de ce transport pour ce déplacer) et une chouette (je suis surpris en la voyant là au milieu des autres et en plein jour). Je m'interroge sur ce que je viens de voir... Là, je reçois un coup de fil d'une amie qui est restée à la fête et qui m'annonce que G. (une très bonne amie avec un look garçon manqué) vient de se suicider en se coupant les veines pour ne pas se faire bizuter! Je suis fâché que personne ne l'ai entourée et empêchée de faire cela et je suis très très très triste de la nouvelle... réveil... Je dois préciser que j'ai eu une copine qui se 'scarifiait' quand elle se sentait très mal et qu'une fois elle a été trop loin, mais s'en ai sortie... Sinon je n'ai jamais assisté à ce genre de scène ni eu personne dans mon entourage qui se soit suicidé merci pour votre lecture Un lien vers une photo du genre de tram que j'ai vu ( http://vdkphotos.skynetblogs.be/post/3923527/40--de-haanaanzee ) si vous mettez plein de mouettes dessus et une chouette perdue au milieu, vous y serez :-)
Dernière édition par Pulsation le Mar 25 Nov - 10:00, édité 4 fois (Raison : rajout lien photo tram) | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: B.S.S. (bizutage, sexe et suicide) Jeu 27 Nov - 12:51 | |
| il y a avait une sorte de fête étudiante/bizutage dans les caves d'un bâtiment. plein de monde; J'y arrive en compagnie de 2 ou 3 personnes (amies ou amis je ne sais) et après nous être servi au bar d'une boisson pétillante et moussante, nous nous fondons dans la foule. On retrouve nos étudiants dans les caves Je me demande ce qui se passe exactement comme bizutage... Après m'être baladé un peu dans cette grande pièce carrelées de blanc par terre, Dans cette pièce c'est encore l'innocense, la blancheur. j'arrive près d'une porte où les nouveaux "passent à la casserole". Les nouveaux : ce serait donc un regard sur tes parties de toi que tu découvre=> changement de pièce. J'y entre comme eux, après m'être complètement déshabillé (interdit de rentrer autrement) et peut observer qu'il y a 2 surveillant (genre garde du corps baraqués (et tout aussi nus que les autres (garçons et filles)) qui je comprends sont là pour surveiller qu'il n'y ai pas de débordement malsain ni que ca tourne en orgie débridée. Pour aller dans cette partie de ton inconscient il a fallu enlever toutes les protections. Mais il y a quand même deux gardes fous. Il y a un groupe de qq étudiants (des anciens) qui distribuent des préservatifs et qui exigent des nouveaux qu'ils réalisent un début d'accouplement avec pénétration. beaucoup d'entre eux sont très très gênés et réticents mais certains le font quand même et peuvent aussitôt repartir vers la première pièce (après s'être rhabillé). Les autres qui continuent à subir la demande des anciens restent là... Les anciens : le passé, les nouveaux ton présent. J'y vois "encore" l'impact incrusté en toi d'un masculin dangereux issu du passé, cette exigence lourde... avec pénétration. Un peu violent comme bizutage... On y voit aussi ta difficulté de positionnement par rapport à ça, une partie de toi accepte ce "chatiment" et retourne à la vie avec ces protections (rhabillé) et une autre continue de subir... ce passé.
changement de décor... (en fait, il y a un lien mais j'ai complètement oublié cela avec ce réveil a la C**) je me retrouve sur une terrasse sirotant une bière avec qq amis qui viennent de sortir comme moi de cette fête étudiante toujours de l'eau avec des bulles : il remonte de l'air du fond de ton inconscient, chouette !! en plus tu bois, c'est à dire tu l'incorpores, moi, j'y vois du bon. . Devant nous, il y a un tram qui passe (un peu comme ceux de la côté belge, à de Haan) lentement. Et je vois, posé sur son toit, plein de mouettes (normal à la côte, on est proche de la mer)(je me fais la réflexions, qu'ils sont bien opportuniste de profiter de ce transport pour ce déplacer) et une chouette (je suis surpris en la voyant là au milieu des autres et en plein jour). Je m'interroge sur ce que je viens de voir... La mouette, la dernière fois c'était des émotions venues de la mer (le grand inconscient) non encore exprimées, la chouette c'est un oiseau qui voit dans le noir...Tout ça t'es amené par un tram, montrant que ce n'est pas encore quelquechose de proche de toi, identifié comme le tien.
Là, je reçois un coup de fil d'une amie qui est restée à la fête et qui m'annonce que G. (une très bonne amie avec un look garçon manqué) vient de se suicider en se coupant les veines pour ne pas se faire bizuter! Je suis fâché que personne ne l'ai entourée et empêchée de faire cela et je suis très très très triste de la nouvelle... C'est la chouette qui a vu ça, le coup de fil est une communication qui vient de loin, qui vient du noir... celà te montre le réel impact au fond de toi qu'a cette mémoire du danger représenté par la violence masculine. Eviter cette rencontre mène à l'autodestruction de ton être rassemblé, unifié, masculin/féminin à l'image du suicide de cette bonne amie avec un look garçon manqué. Bon là même moi je suis secoué là... Dans les émotions présentes lors de cette grosse "prise d'inconscience" on retrouve la colère et la tristesse avec un net ++++ pour la tristesse par rapport aux derniers rêves. Pour finir avec de l'humour : y'aura moins de mouettes la prochaine fois ! | |
| | | Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: Re: B.S.S. (bizutage, sexe et suicide) Jeu 27 Nov - 14:14 | |
| Minanga, Je pense que ça colle bien avec les autres rêves et ce à quoi je pense que c'est lié.
Si je dois résumer Peut-on dire que les scènes de violences conjugales auxquelles j'ai pu assister dans mon enfance m'ont terrifié à tel point, par leurs conséquences, que j'en suis arrivé à me censurer très tôt pour ne pas laisser libre court à cette partie active de moi (partie que je pense violente si non contrôlée)(en plus, je n'aime pas les conflits en tout genres et la confrontation que lorsque c'ets vraiment pas possible de faire autrement). Ma dernière relation (enfin la rupture et la situation pré-rupture) à provoquer un gros remue-ménage dans mon inconscient en remettant en question ma relation à l'aspect fidélité/infidélité et mes réactions par rapport à cela... Pour pouvoir être moi-même entier et équilibré au niveau des deux faces de ma personalité, il ne faut pas que j'évacue ce problème mais que m'y frotte....
Et puis quoi et comment faire après?.... Je me demande aussi que sont les 2 gardes-fous qui restent présents...
Qu'en penses-tu? | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: B.S.S. (bizutage, sexe et suicide) Ven 28 Nov - 9:45 | |
| Je pense que ton résumé est excellent. quoi et comment faire ? Déjà en être conscient c'est nouveau et c'est vraiment pas anecdotique. Y'a des nouveaux voyants qui vont s'allumer maintenant quand des situations te mettront en résonnance avec ce thème, à toi de surveiller ton tableau de bord et de voir si tu peux mettre en place un nouveau comportement. Pour la suite, je dirais : la vie nous accompagne dans chacun de nos pas. Les gardes fous ne me pose pas de problèmes, tu sais la psyché a deux solutions quand elle est confrontée à une situation qu'elle ne peut pas gérer, l'enfermer dans un coin en attendant ou la mettre en oeuvre à l'outrance dans la réalité de la vie. Cacher ou reproduire, dans les deux cas celà sert à voir, voir que dans les deux cas c'est la mécanique qui opère et pas soi même. Les gardes fous se sont eux qui ont évité que celà ne tourne réélement à "l'orgie violente" dans ta vie. voilà ce que je pense ! A bientôt ! | |
| | | Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: Re: B.S.S. (bizutage, sexe et suicide) Ven 28 Nov - 16:37 | |
| Encore Merci et à Bientôt ! Je reste attentif lol | |
| | | | B.S.S. (bizutage, sexe et suicide) | |
|