Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 suicide & meurtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camille
Petite graine
Petite graine
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

suicide & meurtre Empty
MessageSujet: suicide & meurtre   suicide & meurtre EmptyLun 13 Déc - 19:51

Bonjour à tous suicide & meurtre 31645

Cela fait 2 ou 3 jours que je fais des cauchemards et celui de la nuit derniere est encore assez clair dans mon esprit...

Je me reveille dans mon rêve et je suis dans une salle sombre d'hopital, habillé d'une blouse (d'hopital toujours). La salle semble être entouré de rideaux de plastique.
Face à un mur, quelqu'un est debout, je me dirige vers lui, le "retourne" et là je vois qu'il est blessé à la gorge, on dirai qu'on lui a tiré dessus, à ce niveau. Le monsieur, livide me regarde et je crois comprendre que c'est moi qui lui ai tiré dessus.
Je me dis alors qu'il faut fuir, qu'on va m'accuser à tors, je pousse le monsieur devant moi pour qu'il me suivent, on passe par une porte qui mene sur un escalier, il descend et tombe, saigne beaucoup mais se releve, nous courons tout les deux (je n'ai pas à le contraindre et je me fait justement la reflexion qu'il doit etre victime du syndrome de stockolm puisqu'il s'attache à moi alors que je lui ai tiré dessus) et arrivons dans un long couloirs (cela donne l'impression d'un halle d'exposition : enorme salle, plafond très haut, mais limité par des choses pour former un couloir au milieu), je me souviens juste que sur ma droite, le couloir est formé d'une multitude de chambres, les unes à la suite des autres.
Nous penetrons dans une des chambres, je crois qu'il se cache (mais en tout cas si il le fait je sais très bien qu'il est mal caché et qu'on va le voir), quant à moi je tente de me cacher sous un "rocking chair" mais je suis grande et mes pieds depassent.
Des gens type "policiers" reperent le monsieur blessé (qui l'est de moins en moins) et me vois, je cours dans le long couloir et passe une porte avant de me retrouver dans un couloir (toujours d'hopital) et là les gens me prennent pour un medecin (ou en tout cas quelqu'un du personnel medical), j'en profite pour me fondre dans la masse mais les "policiers" me rattrapent, je suis encerclé.
Là je me retrouve sur le toit de l'hopital, encerclé toujours, et je me dirige vers le bord du toit. Dans ma tête à ce moment là je commence à me demander si je ne suis pas vraiment coupable d'avoir tiré sur le monsieur (alors que j'etais convaincu de l'inverse au debut du reve).
Je me "pend" au bord du toit, un des "policiers" tente de me raisonner pour me faire remonter mais là je lache ...et je me reveil.

Voilà, merci aux courageux qui me liront suicide & meurtre 31645
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

suicide & meurtre Empty
MessageSujet: Re: suicide & meurtre   suicide & meurtre EmptyMar 11 Jan - 21:12

Bonjour,

Quelques pistes pour ce rêve :

Cet homme à la gorge blessée montre une difficulté que tu as à t'exprimer, ou en tout cas à dire ce que tu voudrais réellement dire.

Ces policiers qui te poursuivent montre un sentiment de culpabilité que tu ressens (le même que cette impression que c'est toi qui a blessé l'homme).

L'image de l'hôpital me renforce dans cette histoire : à la fois le lieu de la souffrance et de la guérison. Cela montre une souffrance intérieur que tu veux/peux guérir.

Peut-être que tu es par exemple dans une situation peu confortable que tu as laissé s'installer parce que tu n'osais pas te manifester plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Petite graine
Petite graine
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

suicide & meurtre Empty
MessageSujet: Re: suicide & meurtre   suicide & meurtre EmptyDim 23 Jan - 16:17

bonsoir Smile

Merci pour ta reponse !

Je ne me retrouve pas trop dans tout ça, je ne suis pas dans une situation particuliere en ce moment, et je n'ai pas l'impression d'avoir laisser s'installer quelque chose qui "m'embeterai"...
Quant à la culpabilité, si je me sens coupable c'est bien caché au fond de mon subconscient et du coup je n'en vois pas trop la cause là Razz

Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

suicide & meurtre Empty
MessageSujet: Re: suicide & meurtre   suicide & meurtre EmptyMer 26 Jan - 0:25

Coucou je vais t'apporter au plus tôt mon ressenti, alors à demain sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

suicide & meurtre Empty
MessageSujet: Re: suicide & meurtre   suicide & meurtre EmptyJeu 24 Fév - 19:10

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Le milieu hospitalier semble symboliser ici une certaine autorité à laquelle tu dois te soumettre ... une autorité aux yeux de laquelle tu ne sembles pas avoir "droit à l'erreur" ...
Le rêve ne précise pas si cette autorité est extérieure à toi-même (autorité stricte familiale, scolaire etc ) ou si elle est intérieure, c'est-à-dire si c'est toi qui t'impose un ordre, des règles, et qui ne laisse aucune place à un éventuel échec ou erreur ...
Mais dans tous les cas, cette blouse blanche souligne le détachement nécessaire qui doit exister et se faire entre toi et cette autorité ...

Cet homme blessé symbolise une vulnérabilité qui t'est propre ... sa blessure se situe au niveau de sa gorge, de son cou, ce qui indique soit une difficulté à exprimer librement tes ressentis, soit une trop grande rigidité de ta part ...
La scène de l'escalier accentue se besoin de détachement ... car elle met en évidence que tu avances, que tu fais des progrès sur le plan personnel, mais que cette progression est quelque peu entravée par cette trop grande rigidité que tu t'imposes (ou par tes difficultés à t'exprimer) ...

Tu essaies de te cacher en tentant de te fondre dans la masse ... de te mélanger à tes semblables, mais ta différence se fait toujours présente et tu finis par te faire repérer ...

Alors tu essaies de fuir et de te cacher toi et cet homme ... comme si tu souhaitais que personne ne puisse voir, connaître cette petite vulnérabilité, petite faiblesse qui est tienne ... Le fait que tu essaies de te cacher souligne un comportement de crainte du jugement d'autrui et un manque de confiance en toi ... mais tes pieds dépassent, comme pour te rappeler d'être un peu plus réaliste vis-à-vis de toi-même ... de te voir avec tes forces, mais ne pas omettre de reconnaître tes faiblesses ... reconnaître tes faiblesses afin de parvenir à les transformer en forces ...

Alors tu te retrouves sur ce toit ... suspendue dans le vide ... et tu décides de lâcher de prise ... comme si la fin montrait que tu avais compris, et que tu ais finalement décidé de lâcher prise face à cette autorité ... de t'en détacher, t'en défaire délibérément ...

Quant à la chute finale qui précède ton réveil, si tu l'as ressentie, elle représente une peur d'échouer professionnellement ou d'être déçue ...

Voilà, en espérant que cela pourra t'aider à y voir un peu plus clair dans ce rêve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Petite graine
Petite graine
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

suicide & meurtre Empty
MessageSujet: Re: suicide & meurtre   suicide & meurtre EmptyJeu 24 Fév - 21:02

Bonsoir Chaman et merci beaucoup Smile
Cette interpretation presente beaucoup de points communs avec mon caractère...
En effet je suis une "perfectionniste", ou du moins je m'impose une rigeur et j'ai une conscience dans mon travail très (trop) presente, j'essai quelque fois d'en faire moins mais bon pas facil Razz
Pour ce qui est des "difficulté à exprimer librement tes ressentis", c'est aussi très vrai, je suis un "coeur de pierre" et j'ai un peu de mal à montrer ce que je ressent aux autres, ou même à être sensible aux choses, peu de choses me touche mais je fait des efforts ^^

merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suicide & meurtre Empty
MessageSujet: Re: suicide & meurtre   suicide & meurtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suicide & meurtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtre
» 14.12.2009 Tentative de meurtre et arrachage de dent.
» B.S.S. (bizutage, sexe et suicide)
» Sang sur murs suicide toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Boîte à rêves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser