|
|
| 19-01-08 terrain, bâtisse, pte fille a poux, homme invisible contre malsains | |
| | Auteur | Message |
---|
Pulsation Chaman
| Sujet: 19-01-08 terrain, bâtisse, pte fille a poux, homme invisible contre malsains Mer 26 Nov - 1:22 | |
| Dans la vie diurne j'ai travaillé dans l'agence immobilière de ma maman pendant des années. Le décor se pose en première lieu dans l'agence F.
Jean: est l'ex mari d'une vieille amie de ma maman. Annick : amie plus jeune de ma maman.
Rêve:
Agence F., 1 homme d'un certain âge désire acquérir un terrain. Il veut en visiter un où il y a une vieille bâtisse à retaper ou à détruire selon ce qu'on veut y faire. Ma maman me fait comprendre qu'elle ne veut pas lui vendre, car elle sait qu'il est là pour un notaire. Je décide de quand même y aller. Je décide d'aller voir Jean qui attend près de l'agence. Annick vend des fleurs juste en face de nous.
Je me retrouve sur le terrain en compagnie de l'homme présent à l'agence qui lui est accompagné par un vieil homme dans une chaise roulante. Il y a donc derrière nous une vieille grange. Mais je sais qu'il y a aussi la vieille bâtisse mais je ne la vois pas forcément. Je rentre dedans.
Je suis dans une grande pièce, une sorte de grand hall d'entrée, il y a plusieurs petites filles, debout côte à côte toutes âgées de +/-10 ans . Un autre groupe plus restreint de filles de +/-12 ans vérifiant les cheveux de chaque petite fille du premier groupe. La dernière pte fille a des poux. Elle commence à courir dans toute la pièce, s'arrête à un point d'eau, s'asperge et se déshabille. Elle se retrouve en culotte et brassière longue (sans manche, une sorte de marcel quoi :confus:).
Des gens malsains sont dans la maison. Tout le monde essaie de ne pas se faire attraper par ces malsains (mâle sain?) . Parmi les "gentils", il y a des hommes qui peuvent se rendre invisibles. l'un d'entre eux décide de tendre un piège aux malsains. Il passe donc à travers un mur, les autres le suivent en passant là où ils peuvent, cela mène à un escalier hélicoïdal en pierre. Ils descendent.
L'invisible leur propose un jeu. Ils doivent replacer des couleurs dans le bon ordre sur un dessin. Il y a aussi une épreuve avec des pailles de couleurs. sur le dessin je pensais avoir vu du rouge mais en fait c'était du doré.
J'explique aussi à qui veut bien l'entendre, en marchant dans des couloirs de la bâtisse bondés, l'existence d'un drôle d'homme, drôle de personne, qui avait vécu dans cette maison. Pour certain c'était un héro pour d'autre un meurtrier.
Rêve du 19/01/08
Dernière édition par Pulsation le Mer 17 Déc - 11:00, édité 1 fois | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 19-01-08 terrain, bâtisse, pte fille a poux, homme invisible contre malsains Mar 16 Déc - 16:16 | |
| Bonjour, Suite au "tchat" d'hier soir, qui m'a été d'une grande aide, voici mon interprétation de ton rêve: Suite à tout ce qui a été dit hier, je pense que ce rêve fait référence au moment où ton père est revenu au sein de votre foyer. Agence F., 1 homme d'un certain âge désire acquérir un terrain.: Cet homme, qui représente ton père, souhaite reprendre sa place au sein de sa famille (le terrain). Il veut en visiter un où il y a une vieille bâtisse à retaper ou à détruire selon ce qu'on veut y faire.: Une partie de toi-même a été dévastée par son départ et du coup sa présence te fait peur, car en fonction que son retour soit définitif ou pas, il pourra soit t'aider à te reconstruire, soit te détruire. Ma maman me fait comprendre qu'elle ne veut pas lui vendre, car elle sait qu'il est là pour un notaire. Je décide de quand même y aller. : Ta mère gère la situation avec plus de prudence, car elle se méfit de ce retour qu'elle ressent comme incertain. D'où sa réaction de comparer ton père à "un notaire" (qui ne conserve pas les terrains, mais les revend). Je décide d'aller voir Jean qui attend près de l'agence. Annick vend des fleurs juste en face de nous.: Tu as l'impression que tout est rentré dans l'ordre et que tout se passe au mieux pour vous. Je me retrouve sur le terrain en compagnie de l'homme présent à l'agence qui lui est accompagné par un vieil homme dans une chaise roulante.: Mais tu te rends compte que votre relation n'est plus comme avant, quelque chose a été coupé et tu te retrouves dans une relation empreinte d'un handicap. Je suis dans une grande pièce, une sorte de grand hall d'entrée, il y a plusieurs petites filles, debout côte à côte toutes âgées de +/-10 ans . Un autre groupe plus restreint de filles de +/-12 ans vérifiant les cheveux de chaque petite fille du premier groupe. La dernière pte fille a des poux. Elle commence à courir dans toute la pièce, s'arrête à un point d'eau, s'asperge et se déshabille. Elle se retrouve en culotte et brassière longue. : Bien que ta famille soit reconstituée tu es angoissée par sa présence. Tu te réjouis de sa présence, et en même temps, elle te fait peur, peur de t'accrocher de nouveau et par conséquence de souffrir. Tu te retrouves dépourvue face à une telle situation.Des gens malsains sont dans la maison. Tout le monde essaie de ne pas se faire attraper par ces malsains : Par réflexe d'auto-protection, tu essais de te détacher de lui. Tu préfères le fuir, car cette fuite est protectrice. En ne s'accrochant plus à lui, il ne pourra plus te faire souffrir. Parmi les "gentils", il y a des hommes qui peuvent se rendre invisible.: Cette phrase représente le second départ de ton père.
l'un d'entre eux décide de tendre un piège aux malsains. Il passe donc à travers un mur, les autres le suivent en passant là où ils peuvent,: Cette partie montre ton refus de le laisser partir et le sentiment d'abandon que tu ressens, puisque tu dois te débrouiller seule pour trouver un passage vers son amour.
cela mène à un escalier hélicoïdal en pierre. Ils descendent.: C'est à ce moment là que tout s'embrouille dans ta tête. Tu n'arrives plus à gérer toutes ces émotions qui "se battent" en toi. Tu as peur de la chute. Tu as le sentiment de te retrouver sous l'emprise de sensations infernales -> Tu aimes ton père et tu as peur de l'aimer car ton passé t'a appris que l'amour peut faire beaucoup de mal. L'invisible leur propose un jeu. Ils doivent replacer des couleurs dans le bon ordre sur un dessin. Il y a aussi une épreuve avec des pailles de couleurs. sur le dessin je pensais avoir vu du rouge mais en fait c'était du doré. : De façon inconsciente, petit à petit, tu te mets à changer les couleurs, et donc ta façon de percevoir ton père sur "le dessin" de ta vie. C'est "le jeu" qui se passe en toi à ce moment là. De par son départ, tu percevais ton père en "Rouge" (couleur du danger), puis petit à petit il repasse en "Doré" la couleur de l'amour et du soleil. J'explique aussi à qui veut bien l'entendre, en marchant dans des couloirs de la bâtisse bondés, l'existence d'un drôle d'homme, drôle de personne, qui avait vécu dans cette maison. Pour certain c'était un héro pour d'autre un meurtrier. : Une partie de toi-même perçoit ton père comme "un héro", alors qu'une autre facette de toi-même le considère comme un "meurtrier" de par l'aspect destructeur que son absence a engendré sur ta vie. Conclusion: Cette dualité dans tes sentiments te bouffe et te ronge de l'intérieur.
Dernière édition par Tétra le Mer 17 Déc - 9:02, édité 2 fois | |
| | | Pulsation Chaman
| Sujet: Re: 19-01-08 terrain, bâtisse, pte fille a poux, homme invisible contre malsains Mar 16 Déc - 16:32 | |
| merci tétra Ma soeur appellait notre papa " ce héros" et moi je disais souvent " wouaih c'est ça ce Zhéros tu peux dire aussi " Je voulais te demander si tu avais bien compris que mon papa était revenu (un mois après son premier départ) et qu'il était surtout reparti très rapidement après . mais il est tout à fait vrai qu'à partir du moment où il est reparti, je ne l'ai plus du tout vu sous le même angle et que de ce fait, l'éloignement, la distance s'est installée entre nous... ça ne nous a pas empêché de nous dire je t'aime tous les jours au téléphone. | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 19-01-08 terrain, bâtisse, pte fille a poux, homme invisible contre malsains Mar 16 Déc - 16:37 | |
| Bonjour,
Je pense que oui.
Pour moi ce rêve te raconte ce que tu as ressenti quand il revenu "brièvement" dans votre vie.
Le fait que tu ne savais pas comment gérer son retour, car à ce moment là tu l'aimais et le haïssais en même temps. | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 19-01-08 terrain, bâtisse, pte fille a poux, homme invisible contre malsains Mar 16 Déc - 22:32 | |
| Bonjour,
Je voulais te demander si tu avais bien compris que mon papa était revenu (un mois après son premier départ) et qu'il était surtout reparti très rapidement après . Il y a effectivement une phrase de ton rêve qui fait référence à son second départ vers la fin de ton rêve. Je pense que tu sais de laquelle il s'agit, mais je te la note tout de même en vert dans mon interprétation et j'en profite pour rajouter un ou deux détails au passage.
Ça c'est vraiment du décorticage de rêve!!!
Crevée la Tétra -> va faire dodo :endormi: | |
| | | Pulsation Chaman
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 19-01-08 terrain, bâtisse, pte fille a poux, homme invisible contre malsains | |
| |
| | | | 19-01-08 terrain, bâtisse, pte fille a poux, homme invisible contre malsains | |
|