o Mort d'un procheUn parent ou un ami se retrouve mort. Ce n'est pas l'annonce de son décès ou d'ennuis pour celui-ci. C'est l'énergie que représente cette personne, pour le rêveur, qui doit se transformer.
Par exemple: un parent autoritaire est mort signifie la fin du poids de l'autorité dans la vie du rêveur. Ou bien un ami rêveur est mort c'est la fin d'une vie faite de rêves et d'illusions, donc une période plus réaliste s'ouvre pour le rêveur.
o Rêver de sa propre mort
Le rêveur se voit morte dans un rêve. Il s'agit d'une période personnelle qui s'achève. Le rêveur va vivre de grandes transformations et laisser le passé derrière lui. Les changements concernent sa façon d'être et de vivre. En général c'est plutôt une transformation bénéfique. Les énergies du passé sont à laisser derrière soi, il est temps d'opérer une sorte un grand nettoyage interne.
o Mort d'un inconnuUne personne inconnue trouvée morte signifie qu'une part cachée de soi-même est en train de disparaître. Soit c'est au profit d'une conscience plus grande, soit c'est l'apparition d'une force nouvelle qui, auparavant, était entravée par des complexes inconscients. La mort de cet inconnu signe la fin de ces complexes.
o Mort d'un enfantLa mort d'un enfant est un message d'alerte. Des forces créatives chez le rêveur, sont mises en danger, par exemple par un mode de vie trop contraignant. Il est urgent de laisser un peu de spontanéité se faire jour dans l'existence du rêveur. Le monde de l'enfance disparaît de la psychologie du rêveur et c'est dommage. Restez vigilante à ne pas tuer l'enfant en vous.
o Personne en train de mourir
L'acte de décéder signifie une transformation en cours. Les forces du changement sont à l'œuvre. Le contexte du rêve est essentiel pour définir si c'est heureux ou pas. Par exemple, il est heureux d'abandonner une période sombre qui peut se traduire par un décès dans un appartement sans lumière. Ou bien une personne qui meurt à l'hôpital signifie la fin de moments maladifs et de difficultés psychologiques.
o Le retour d'un mort
Une personne déjà décédée dans la réalité, revient vivante dans un rêve. Le plus souvent il s'agit d'une personne de sa famille, un père, une grand mère. Le retour de ce proche signifie que le rêveur a besoin d'un soutien affectif et psychologique. Le parent revient comme un bon ange gardien, pour aider la personne dans son existence actuelle. Il est à noter que même si la personne, de son vivant, avait un caractère désagréable, le retour du défunt en rêve est apaisé et procure à son tour la paix de l'âme du rêveur.
Source