|
|
| 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement | |
| | Auteur | Message |
---|
Pulsation Chaman
| Sujet: 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement Lun 1 Déc - 16:15 | |
| rêve de la nuit du 29/11/08 au 30/11/08 trois rêves en une nuit... Oula Rêve numéro 1: Je suis un HOMME dans ce rêve (aaah ça vous impressionne hein lol) Entouré d'autres hommes, tous mes compagnons de galère puisque nous sommes des hommes du combat (sorte d'armée), combattant le mal. le lieu : un endroit assez aride mais je "sens" l'eau autour de nous. J'ai donc la sensation que je ne vais pas mourir de chaud. Il y a beaucoup de nos supérieurs (chef). nous allons passer une sorte d'épreuve. les uns après les autres, chaque chef va choisir un binôme parmi mes compagnons et moi. le premier membre du binôme devrait se mettre devant le Chef, dos à lui. Le second membre du binôme devra lui se placer face au premier membre. Le premier devra exécuter le second. Il est évident que l'incompréhension se lit sur nos visages, dans nos regards, nous nous taisons mais nous n'arrêtons pas de nous lancer des regards . Un chef choisi donc son binôme. Le premier membre est un black il sera donc l'exécuteur, il a un revolver à la main, style Glock avec une crosse métallique, il faut savoir que le tir accidentel est quasiment impossible avec ce genre d'armes. Il tire dans la tête du second ( homme blanc). Le second chef fait de même en choisissant son binôme. Il donne au 1er un grand sabre afin de trancher la tête du deuxième membre. Les vêtements du premier membre du binôme se transforment, il porte alors un robe de samouraï bleu marine. j'ai une telle souffrance en moi car je sais que je serai choisi comme exécuteur et je ne peux imaginer perdre mon coéquipier. heureusement les exécutions s'arrêtent là. (j'ai envie de dire jusqu'à quand?) Rêve 2: Je suis en vacances en Belgique ( ou plutôt de passage). Je suis avec mon compagnon , je veux boire à mon verre mais je me cogne la dent (incisive centrale supérieure gauche, je sens qu'elle a bougé, je commence à stresser, car une bonne dentition est quelque chose d'hyper important pour moi . Mon homme examine ma bouche, il voit bien que mon incisive bouge, mais il remarque aussi que ma 2ième prémolaire et ma 1ière molaire inférieures droites sont blessées et ne tiennent plus que par un bout de chair. Maintenant que je prends conscience de cela, je suis encore plus angoissée à l'idée de perdre mes dents et de devoir les remplacer, j'ai peur que l'on voit une différence. Comme je suis en Belgique, je décide d'aller voir mon ancien dentiste en qui j'ai totalement confiance. je téléphone à son cabinet, son assistante en décrochant le téléphone dit " aaaah madame ... ", pensant quelle parlait à ma maman. Je lui réponds donc " non c'est sa fille". je lui expose mon problème, elle me dit que comme il est déjà tard (20h30) , cela ne va pas être possible ce soir mais demain sans aucun problème. un rendez vous pour le lendemain est donc fixé. Le lendemain, je me retrouve dans le cabinet de mon dentiste, il est acccompagné d'un collègue plus jeune. Il examine ma bouche et m'explique j'ai attrapé une infection du nom " volri ocri" (un truc du genre) , infection que l'on attrape au contact d'enfants à la peau sèche. En sachant ça , je me rappelle que j'ai gardé des enfants et que j'ai frotté avec un gant de toilettes et de l'eau, le visage d'un pt garçon qui avait des gerçures et la peau très sèche. Je comprends alors un peu mieux ce qu'il arrive. Je fais part de ma detresse aux dentistes, puisque j'habite en France depuis peu et que je ne compte pas revenie en Belgique à chaque fois pour faire mes soins, j'ai besoin de leur aide pour me trouver un EXCELLENT dentiste chez moi (en France). nous (deux dentistes mon homme et moi) sommes dans le cabinet d'un dentiste en France. Un homme de la pte cinquantaine, avec des grosses lunettes, pratiquement chauve, d'une corpulence mince. Je n'ai même pas besoin de parler, il lit dans mes pensées et donc répond à mes interrogations en parlant avec les deux autres dentistes. Il nous explique qu'il touche à la médecine chinoise, ce qui nous rassure, car mon dentiste belge ne me soignait pas seulement les dents, mais aussi d'autres maux. je suis devant un miroir, je me rends compte que mon incisive est beaucoup plus grande que le reste de ma dentition , on dirait une lapine , je me dis qu'il serait préférable de rectifier le coup quand on aura changer ma dent histoire que cela ressemble à quelque chose de bien. Rêve 3: Nous vivons en appartement avec mon homme. Je sais que l'on va devoir trouver une solution car le ou la proprio veut nous mettre dehors puisque nous avons un loyer de retard. Ma voisine de palier, Ivy ( femme que je connais dans la vie diurne, mais qui n'a pas du tout la meme histoire) mère célibataire, qui fait tout pour que sa petite fille ait une excellente éducation et une vie agréable de pte fille, elle aussi va certainement se retrouver à la rue par le ou la proprio parce qu'elle ne paie pas ses loyers à date fixe. Cela me révolte un peu car elle les paie!!!!!! Je suis à la fenêtre de mon appartement, je vois Ivy dans la rue, elle a l'air assez pressée, elle m'explique qu'elle a trouvé un autre appartement, aussi joli et moins cher, le déménagement est aujourd'hui. Je la trouve très sexy. Elle porte un haut transparent noire ou brun, qui laisse voir sa poitrine voluptueuse. elle a de jolies formes MADE IN ITALY Je sais que ma maman vit avec ma soeur, dans l'ancienne maison de mes grands parents (ils l'ont racheté dans mon rêve), elle la loue 800euros par mois, mais mes grands parents veulent les expulser, ce qui a le don de m'énerver, comme peuvent-ils faire ça aux membres de leur famille. J'imagine alors, une solution pouvant convenir à tout le monde. Vivre avec mon homme , ma maman ma soeur dans cette superbe maison de + de 15 pièces, 3 ha de terrain. J'imagine très bien faire un enclos pour mon gros chien afin que le pt chien de ma soeur se sente aussi en sécurité parce qu'il n'a pas l'habitude des autres chiens. Une solution qui permettrait de tous vivre en harmonie. Voilà si vous avez des questions à me poser pour mieux comprendre ces rêves n'hésitez pas , je ne me suis pas relue...
Dernière édition par Tétra le Jeu 4 Nov - 19:29, édité 6 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !) | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement Mar 2 Déc - 20:14 | |
| dernier rêve : pourquoi tes grands parents veulent expulser ta mère et ta soeur ? | |
| | | Pulsation Chaman
| Sujet: Re: 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement Mar 2 Déc - 20:47 | |
| tiens comme c'est curieux quand j'ai tapé mon rêve ici je me suis dit je ne vais pas mettre la raison de l'expulsion, même si je la connaissais et puis vla ti pas que miminanganana se ramène alors je prends mon carnet à rêves , je tourne les pages : expulsion pour une histoire de non paiement de loyer... voili voulou :[amour1]: | |
| | | Pulsation Chaman
| Sujet: Re: 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement Jeu 4 Déc - 12:20 | |
| pour aider ceux qui veulent dans mon livre reliant les malaises et maladies au psy voilà ce qu'il est noté à propos des dents.
invicisive supérieure gauche: correspond à la mère, à la partie féminine chez l'humain.
la deuxième prémolaire inférieure droite: difficulté à organiser des projets concrètement pourra affecter cette dent. mais aussi fait référence au travail et à la trahison impliquant un ami.
la première molaire inférieure droite: se rapporte au travail d'une manière très concrète. La difficulté à concrétiser un projet ou mettre sur pied une entreprise agira sur cette dent. Elle est reliée à la notion de désir, de mort et de renaissance. si j'ai failli mourir très jeune ou si la mort a été présente d'une façon très intense, que la personne soit décédée ou non, cette dent sera affectée.
Voilà bisous | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement Ven 5 Déc - 11:07 | |
| Bonjour Pulsation,
Ces trois rêves apparaissent sous la forme d’une trilogie, ou plutôt d’un triptyque qui représenterait le principe yin-yang. Le premier aborde le pôle masculin sous l’aspect autoritaire, décisionnaire. Le second traite de la dimension féminine par son coté intérêt et séduction. Le troisième synthétise l’ensemble harmonieusement.
Rêve 1 : L’homme, seul intervenant ici, est le garant de la protection, de l’autorité et de toutes ces valeurs qu’incarne habituellement le père. Les émotions provoquées par la sélection drastique des combattants révèlent chez toi un conflit intérieur majeur. Le motif de cette lutte interne est la moralité qui oppose les forces du bien acquises par l’éducation, aux pulsions instinctives ressenties comme celles du mal. Cette tension entre les belligérants est la culpabilité. Chaque fois, l’exécutant tourne le dos au chef en se plaçant devant lui, comme si tu agissais en essayant de ne plus tenir compte d’une épée de Damoclès. Cette menace persistante, c’est le sabre du Samouraï qui s’impose à toi comme la haute autorité d’un seigneur ancestral. Ce seigneur symbolique, qui te culpabilise, est l’homme auquel, tel le Samouraï, tu es censée rester fidèle et dévouée. Le rêve choisit cette image ancienne pour indiquer que ce schéma en toi n’est pas nouveau, mais hérité d’une tradition culturelle aliénante dont tu devrais te débarrasser. Le premier exécutant noir est muni d’une arme à feu moderne automatique de policier, pour indiquer l’interdit sous-jacent de la passion. Elle entraîne la réapparition systématique de cette culpabilité ancienne associée à la notion de couple ou d’union comme le blanc, car le sabre est une arme blanche. L’endroit aride montre que rien ne pousse sur le terrain de la culpabilité, mais si tu sens la présence d’eau proche, c’est que tu es en voie d’identifier ce problème inconscient pour le liquider. La souffrance que tu éprouves devant ce choix représente ta difficulté à gérer ce dilemme, telle une épreuve décisive qui s’impose dans ta vie affective.
Rêve 2 : Le parallèle entre la Belgique et la France est établi pour mettre en relief, comme précédemment, ce qui est lié au passé par l’éducation et réapparaît (de passage) dans ton quotidien. La présence de ton compagnon situe le contexte dans la relation amoureuse. L’envie de boire évoque le désir de plaisir, gâché ici par la présence de ce compagnon, lorsque tu te cognes la dent. C’est à nouveau la culpabilité qui surgit comme un œil de Caen. L’incisive en question fait référence à la séduction féminine entachée de culpabilité. Les répercussions sur les autres dents indiquent combien ses conséquences sont inhibantes à tous les niveaux et entravent ton évolution. Les petits bouts de chair qui retiennent encore les dents sont les plaisirs charnels. Les changements nécessaires, occasionnés par les prises de conscience dans ce rêve, génèrent autant d’angoisse que dans le précédent. L’assistante qui croit reconnaître ta mère lorsque tu lui téléphones, montre que c’est de ta mère que tu tiens cette culpabilité. Et ce, depuis longtemps, puisqu’il est déjà tard, et qu’il est question de contagion par un enfant (tel un manque d’amour qui persisterait en toi, puisque tu l’as gardé). Mais le rendez-vous pour le lendemain est l’espoir que donne le rêve en mettant en scène le nouveau et excellent dentiste. En lui, il faut voir une aide psychothérapeutique nouvelle et efficace dont les grosses lunettes sont la clairvoyance. Il faudrait chercher chez les rongeurs comme l’angoisse :personne: ou chez les chaud-lapins, ce peut signifier cette incisive trop longue qui te gène pour ressembler à quelqu’un de bien.
Rêve 3 : « Nous vivons en appartement avec mon homme. Je sais que l'on va devoir trouver une solution car le ou la proprio veut nous mettre dehors puisque nous avons un loyer de retard » : La redevance renvoie à nouveau à la culpabilité associée à la notion de dette par rapport à la vie conjugale. Mais, au delà, on peut voir dans ce couple le principe masculin évoqué dans le premier rêve, et féminin dans le second. La voisine Ivy représente l’évolution par la libération de la culpabilité. En effet, elle apparaît comme une femme libérée et épanouie qui déménage vers le mieux, lorsque tu l’aperçois de ta fenêtre. La fin de ce rêve est une invitation à progresser dans ce sens, en faisant le tri dans les antiquités qui encombrent ta vie tel un mauvais héritage. Tu vas ainsi reconstruire ton harmonie intérieure, comme un logement sur tes meilleures racines, dans un paisible paysage sur mesure.
| |
| | | Pulsation Chaman
| Sujet: Re: 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement Ven 5 Déc - 11:55 | |
| Encore une fois c'est du lourd... :faim: A table! tout d'abord merci encore du temps consacré à cette interprétation Donc si j'ai bien compris : Inconsciemment je crois que l'amour c'est dévotion fidélité (oula attention sainte vierge en action). L'histoire familiale étant: Papa quitte maman pour la secrétaire ( le salaud !! ), maman est malheureuse, QUELLE TRAHISON! petite Nina aime Maman et ne veut pas la faire souffrir, donc Nina la grande croit que NE PAS être "fidèle" c'est super mal, du coup à force de retenir ses pulsions amoureuses et sexuelles , ne surtout pas être la voleuse d'hommes, " la salope" , elle n'a presque plus de désir parce qu'au final L'AMOUR CA FAIT MAL ( expression de ma maman) . On ne peut séduire ou avoir envie de, il faut être une femme dévouée et fidèle car ça c'est le DROIT chemin des gens biens, dans le respect des traditions "familiales". en ce qui concerne l'incisive je cherche, je cale... Il faut dire qu'il y a aussi du côté de ma grand'mère paternelle cette notion de FIDELITE . de ce que je sais, son papa, mon arrière grand-père allait voir ailleurs, elle voyant sa maman malheureuse, allait adolescente rechercher elle même son papa et lui faisait la morale. elle a donc en elle aussi c'est idée du ON NE TROMPE PAS c'est mal. D'ailleurs quand mon papa a quitté ma maman, ma grand'mère paternelle, a fait le choix de garder contact avec ma maman, et de "bannir" en quelque sorte mon papa... c'est bien de ça que parle mon rêve? (oui je sais on a l'impression que je ne capte pas forcément ce que tu dis bozarchi lol mais autant être certaine d'avoir compris) en ce qui concerne la thérapie, ça y est j'ai pris rdv, j'ai une liste impressionnante de choses à régler ça va bouger bouger et toujours cette notion de femme libérée et sensuelle représentée par Ivy , une ébauche de la fille que je peux être? que je suis mais qui est encore entachée par LES TRADITIONS DES MES FESSES euh enfin surtout pas de mes fesses au secours nina enfin tu dois pas parler comme ça c mal... Oui maman bon il y a aussi la notion du père aussi... mais là je ne comprends pas? le manque d'amour de mon papa pour moi? pour ma maman? | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement Ven 5 Déc - 18:56 | |
| Tu as très bien compris. Je reviens donc juste sur les 2 détails flous :
Les incisives sont les dents que l’on montre en souriant comme un signe de bienvenue, c’est pourquoi, dans le contexte de ce rêve, je les associe à la séduction. Du coup il y a culpabilité puisque tu es censée rester cloîtrée chez toi à attendre ton compagnon, et non à partir allumer les mecs avec des sourires aguicheurs :grimace: .
La notion de père évoquée au début n’a rien à voir avec un éventuel manque d'amour de mon papa pour toi. Je fais simplement un rapprochement entre l’omniprésence masculine et les valeurs que traditionnellement elle représente au travers du père, c'est-à-dire principalement l’autorité. Ce qui pèse ainsi sur toi, comme une autorité écrasante :boude: :boude: , est cette culpabilité qui se transmet telle une loyauté trans-générationnelle que tu as fort bien décelée.
| |
| | | Pulsation Chaman
| Sujet: Re: 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement Sam 6 Déc - 9:36 | |
| Aaaah d'accord donc la notion du père ici est en fait la notion d'autorité ( puisque quand on dit autorité on dit père) et donc que cette autorité et ses notions de BIEN et de MAL sont écrasantes chez moi, parce qu'elles me font culpabiliser au plus au point de ne pas être forcément en accord avec. du coup il y a conflit et angoisses intérieures ... j'ai plein de choses qui me viennent en tête mais je n'arrive pas à les compacter pour les retranscrire... Comme dirait l'autre laisser mûrir ( oula j'avais commencé à mettre mour..; quel LAPSUS)... Je vais méditer encore aujourd'hui on verra ce qui en ressort... | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement Sam 6 Déc - 11:01 | |
| Je viens de lire au passage une de mes erreurs : j’ai écrit MON au lieu de TON papa. Tu auras rectifié, du moins je l’espère pour toi, si non, on ne va plus parler d’écrasement mais d’éradication !
Ce qui chez toi induit systématiquement cette culpabilité, comme le montre ce rêve au travers du samouraï, notamment, est tout ce qui porte une connotation d’attachement. Autrement dit, lorsque tu fais un choix, tu te crois obligée d’y rester fidèle, y compris dans tes pensées, sous peine de culpabiliser, puisque les bonnes âmes disent qu’on peut pêcher par pensée, par action ou par omission…... Le problème est que, lorsqu’on choisit, c’est en fonction de nombreux paramètres y compris de la situation et du moment. Mais tout bouge et tout évolue. Dès lors, il n’est pas certain qu’un choix avéré pertinent reste optimal lorsque, par la suite, les paramètres sont changés. Lorsque les choses avancent et que l’on se fige sur place sous prétexte de fidélité (obsolète), on recule comme l’a prouvé Albert, alors on culpabilise doublement.....
| |
| | | Pulsation Chaman
| Sujet: Re: 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement Lun 8 Déc - 10:31 | |
| j'ai bien lu tes informations, elles sont intégrées dans mon cerveau je poste mon rêve de cette nuit... une suite à mon avis à ce triptyque .... encore merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement | |
| |
| | | | 29-11-08 exécution, problèmes aux dents et de logement | |
|