Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn

3 participants
AuteurMessage
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn Empty
MessageSujet: 07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn   07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn EmptyMer 7 Jan - 23:44

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Very Happy

Un grand bisou au passage, à celles et ceux qui passeront par ici ...

C'est parti :

1ière rêve de cette nuit:

Le garçon avec qui je sors dans ce rêve est beaucoup plus jeune que moi, il doit avoir 19 ans. il ressemble (étrangement) à Jordy ( souvenez-vous du titre Dur Dur d'être bébé Very Happy , ben wouaih le pt jordy a grandi et c'est mon mec dans mon rêve! pas de jaloux hein Very Happy) .

Nous sommes dans la ville de Toulouse (je ne connais pas cette ville sauf à travers l'amour que lui porte Nougaro), il doit passer son permis de conduire. Je décide d'aller avec lui et de passer mon permis de conduire français puisque je n'ai que le permis belge. Nous présentons nos papiers au guichet (2 jeunes femmes). un de deux me dit :
"Alors vous passez votre permis avec la voiture (jai oublié la marque)?"
je suis un peu mal à l'aise et je lui dis que c'est une voiture de société belge et que je ne l'ai pas ici. Apparement ce n'est pas très grave, je passerai l'examen de conduite avec une voiture de chez eux.
L'attente est longue, l'endroit me fait plus penser à un quai de gare.
Un garçon passe son examen au volant d'une mercedes class A, il fait une marche arrière et là je me dis en moi-même " c'est assez stressant cette situation pour chaque personne qui la vit, vu que pour chaque manoeuvre tout le monde regarde."

C'est le tour de mon jeune amoureux. pendant que j'attends mon tour, je me rends compte que ce serait débile de passer mon permis français car je ne risquerais de perdre mon permis belge qui lui ne fonctionne pas avec ces fameux "points".
l'examinateur m'appelle, je lui dis que je passe mon tour. Mon jeune amoureux revient, il a réussi son permis, Nous nous sautons dans les bras de bonheur.

Nous nous retrouvons dans le bureau du secretariat, il n'y a que des femmes (dont les 2 du guichet). Je décide de poser la question suivante :
" Est-ce que si je passe mon permis Français, je perds forcément le privilège qu'offre le permis belge, puisque la loi belge n'impose pas les points?"

Je n'ai pas le temps de terminer ma question (je suis au début de ma phrase), que des filles me coupe pour répondre en pensant avoir capté ma question, alors je l'arrête et je lui dis très gentillement et avec un grand sourire :
"je continue, puisque je n'avais pas terminer ma question, mais merci quand même" (je lui ai gentillement refermer son clapet) .
Les autres jeunes femmes ont l'air d'approuver ma réaction, il me semble qu'une m'a fait un clin d'oeil approbateur. Elles sont très actives dans le bureau.
Ne pouvant pas répondre à ma question puisqu'elles ignorent la réponses, elles me font la promesse de me donner des réponses. Je décidais donc de ne pas passer mon permis en France , d'ailleurs en sortant de là, je me rends compte que je suis en train de rêver (rêve lucide) , je me dis que c'est débile de le repasser vu que je l'ai déjà , consciente de rêver, je me dis t'inquiètes t'auras les réponses plus tard fini ton rêve"

second rêve:

je suis sur internet , sur msn. Je vois que mon ex, Thomas, est connecté ( c'est le seul ex à qui je n'adresse plus du tout la parole, il me dégoute mais comme c'est un de mes ex j'ai toujours une certaine affection pr lui) , je ne sais plus si c'est moi qui engage la conversation ou lui mais une chose est certaine je suis totalement abasourdie de le lire ce qu'il m'écrit. Il me fait une sorte de mea culpa. il m'explique qu'il a compris beaucoup de choses, que depuis un certain temps il n'est plus le même, qu'il est désolé de m'avoir traité comme il l'a fait, que l'argent et le succès mal lui sont monté à la tête mais que la vie ce n'est pas ça, qu'il est heureux pour moi, qu'il trouve ça génial que je sois partie vivre avec mon homme, que j'ai quitté la Belgique, il m'explique qu'il a été suivi par un medecin et que ca lui a fait un bien fou!

Je suis vraiment étonnée de lire tout ce qu'il écrit , je me dis qu'en fin de compte j'avais raison d'un côté d'avoir aimé ce garçon, je ne m'étais pas complètement trompée sur sa personne , qu'il n'a pas un si mauvais fond.

Ensuite il m'envoie un diaporama avec des photos de lui qui défilent et là, LA, stupéfaction , je me rends compte que ce n'est pas Thomas mon ex mais Thomas un garçon qui était avec moi en classe. Je ne comprends pas bien là, je me dis mais comment ce garçon peut-il savoir autant de ma vie, de mon histoire avec Thomas mon ex.
A nouveau prise de conscience dans le rêve, je me suis dit " pas de stress, tu es en train de rêver, il faut analyser tout ça "

voilà encore une belle tartine...

Amis du soir BOUSOUAR Very Happy

Dernière édition par Pulsation le Mar 20 Jan - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn   07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn EmptyVen 9 Jan - 10:38

Coucou !

Pour ton premier rêve :

Dans le présent extérieur : il est sans doute en lien avec ton voyage programmé pour bientôt pour la Belgique, il te remue par rapport à tes difficultés d'avoir du "t'arracher" de là bas et ta difficulté à te "greffer" ici...

Dans le présent intérieur : les profonds changements qui s'opèrent en toi sont un peu comme si tu changeais de pays intérieur, quelques difficultés à passer le permis pour conduire ta nouvelle vie ?!...
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: 07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn   07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn EmptyVen 9 Jan - 22:39

C'est peut-être ça mon cher et tendre Miminanganana, mais vu mon état de POSITIVE ATTITUDE, je me sens ENFIN ancrée dans ma vie ici , je me sens en lien " invisible" avec mon plat pays ... Et JE LE VIS BIEN PARCE QUE JE LE VAUX BIEN Very Happy

Ou plus exactement, je ne me pose plus du tout de question, je suis bien car je suis là et partout ailleurs, en VIE et PLEINE DE VIE

Yallaaaaaaaa

Very Happy
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: 07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn   07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn EmptyDim 18 Jan - 18:42

Hello Pulsation,

Voici ceux qui étaient restés au fond du panier
:lire: :

1er rêve :
Tu dis de Toulouse : « je ne connais pas cette ville, sauf à travers l'amour que lui porte Nougaro ». Justement, cette ville rose et chaude représente ta nouvelle capacité d’investissement en amour ou en affection dans tes relations.
Jordy qui chantait « Dur Dur d'être bébé » évoque ce renouveau grâce à la levée de la culpabilité qui te réfrigérait, puisque le permis (de conduire) remplace l’interdit. C’est donc, dans ta vie, l’image d’un nouveau départ dont les potentialités sont l’attente qui ressemble à un quai de gare.

« Un garçon passe son examen au volant d'une Mercedes class A, il fait une marche arrière et là je me dis en moi-même " c'est assez stressant cette situation pour chaque personne qui la vit, vu que pour chaque manoeuvre tout le monde regarde." » Ce passage fait allusion à l’ego qui rend parfois parano. Il fait appréhender le recul propice à l’évolution dont les changements intérieurs induisent des modifications. Modifications du comportement et de l’aspect, mais aussi des relations avec les autres.

Si la Belgique est ton passé, comment y retourneras-tu depuis ton présent d’adoption ? Qu’y retrouveras tu ?
scratch
Dans les 2 femmes au guichet, l’une semble représenter celle que tu étais, mal à l’aise. Tandis que l’autre serait celle que tu deviens et qui réussit à la supplanter : « je lui ai gentiment refermé son clapet ».

Le positif de ton travail psychique est mis en scène par le soutient des autres qui montrent la dominante chez toi : « Les autres jeunes femmes ont l'air d'approuver ma réaction, il me semble qu'une m'a fait un clin d'oeil approbateur. Elles sont très actives dans le bureau ».
Les points que tu craignais de perdre sont tout ce qu’on craint d’abandonner chaque fois qu’une phase d’évolution exige de lâcher-prise.

« Je décidais donc de ne pas passer mon permis en France, … vu que je l'ai déjà, je me dis "t'inquiètes, t'auras les réponses plus tard, fini ton rêve" » Tu as raison, donc on passe au suivant (qui est un début de réponse).

2ème rêve:
Je vais pas te la jouer façon petit Jésus en te disant « Heureuse celle qui croit… » comme le Christ à Thomas après sa résurrection.
Ce n’est pas le genre de la maison.
sifflote
N’empêche que tu as bien fait de croire, sans le voir, que "Thomas-l’écolier" était "Thomas-l’ex", parce que les rêves ne font rien au hasard. Ils ont choisi ces « traces » de ton vécu pour que tu continue à identifier l’impact de l’éducation (que représente l’écolier) sur ce qui s’est joué dans ton relationnel représenté par l’autre : ton ex.
Tu n’es plus en train de rêver, c’est de l’analyse, c’est presque mathématique.
- Démonstration : Lorsque 'Th-écolier' fait son mea-culpa, tu imagines qu’il s’agit de 'Th-ex', tant que tu n’as pas visionné le diaporama. Donc, malgré les apparences que trahissent ces vues, les 2 Thomas sont devenus semblables.
- Conclusion : entre-temps, c’est comme si l’éducation avait transformé un Thomas pour sculpter un vilain "ex", depuis un gentil "écolier". Cet "ex" est le bouc émissaire par lequel, maintenant, tu rejettes symboliquement tout ce qui te dégoutte et t’insupporte. Cela contient ce que t’as inculqué cette éducation que tu es censée avoir reçue comme "Th-écolier".

Tout n’est cependant pas mauvais. Il faut trier, comme dans le poisson, puisque ce sont les bases de la nourriture qui t’as construite.
Donc pas de stress, ne t’étrangle pas avec les arêtes, laisse décanter....
:faim: ,
tu vas apercevoir ton guide intérieur, c’est ton meilleur repère
Arrow .
http://www.perce-reve.fr
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: 07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn   07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn EmptyLun 19 Jan - 11:41

Alors j'ai trié avant d'avaler! Pas envie de m'étrangler! Very Happy

Alors alors voyons si j'ai compris et donc si j'assimile :

Sous la forme la moins jolie que je pouvais choisir " thomas-ex" c'est en fait cette partie de mon éducation (le joli gentil thomas l'écolier) qui me faisait tant culpabiliser que je tente encore une fois d'appréhender ?

Parce qu'au fina (1ière)l celui qui m'a fait souffrir (thomas ex) est à l'image même de l'éducation que j'ai reçue " OOOoooh tromperie ooooh toi trahison SUPREME"?

Mais son mea culpa qui est aussi le mea culpa de mon conditionnement éducatif c'est aussi un peu mon mea culpa ? Parce qu'au final (2ième) quoiqu'il se soit passé quoiqu'il arrive c'est la vie , que la nouvelle que je tends à devenir n'associera pas ou plus ses choix avec cette culpabilité moralisatrice mais qu'elle vivra pas à pas le plus pleinement possible...
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: 07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn   07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn EmptyMar 20 Jan - 6:49

L’éducation, on a pas le choix, il faut la manger….. :mache: et si on a pas pu trier avant, il faut le faire après.
Mais rejeter ce qu’on a ingurgité de nocif n’est pas évident.

Tu as pigé, tout va bien.
Continue comme ça, pas à pas, pour naviguer au plus près de ton ressenti, en évitant les parasites.
.........................................:nunuche:
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: 07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn   07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn EmptyMar 20 Jan - 9:09

Oooooooh j'ai envie de te serrer dans mes bras mais d'une FORCE!

Je le fais ...

Merci Merci Merci ...

Nina Beauty Butterfly

Very Happy
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: 07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn   07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn EmptyMar 20 Jan - 9:43

:[ami1]:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn   07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn Empty

07-01-09 Permis de conduire, conversation avec mon ex sur msn
Page 1 sur 1