Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Un grand bisou au passage, à celles et ceux qui passeront par ici ...
C'est parti :
1ière rêve de cette nuit:
Le garçon avec qui je sors dans ce rêve est beaucoup plus jeune que moi, il doit avoir 19 ans. il ressemble (étrangement) à Jordy ( souvenez-vous du titre Dur Dur d'être bébé
, ben wouaih le pt jordy a grandi et c'est mon mec dans mon rêve! pas de jaloux hein
) .
Nous sommes dans la ville de Toulouse (je ne connais pas cette ville sauf à travers l'amour que lui porte Nougaro), il doit passer son permis de conduire. Je décide d'aller avec lui et de passer mon permis de conduire français puisque je n'ai que le permis belge. Nous présentons nos papiers au guichet (2 jeunes femmes). un de deux me dit :
"Alors vous passez votre permis avec la voiture (jai oublié la marque)?"
je suis un peu mal à l'aise et je lui dis que c'est une voiture de société belge et que je ne l'ai pas ici. Apparement ce n'est pas très grave, je passerai l'examen de conduite avec une voiture de chez eux.
L'attente est longue, l'endroit me fait plus penser à un quai de gare.
Un garçon passe son examen au volant d'une mercedes class A, il fait une marche arrière et là je me dis en moi-même " c'est assez stressant cette situation pour chaque personne qui la vit, vu que pour chaque manoeuvre tout le monde regarde."
C'est le tour de mon jeune amoureux. pendant que j'attends mon tour, je me rends compte que ce serait débile de passer mon permis français car je ne risquerais de perdre mon permis belge qui lui ne fonctionne pas avec ces fameux "points".
l'examinateur m'appelle, je lui dis que je passe mon tour. Mon jeune amoureux revient, il a réussi son permis, Nous nous sautons dans les bras de bonheur.
Nous nous retrouvons dans le bureau du secretariat, il n'y a que des femmes (dont les 2 du guichet). Je décide de poser la question suivante :
" Est-ce que si je passe mon permis Français, je perds forcément le privilège qu'offre le permis belge, puisque la loi belge n'impose pas les points?"
Je n'ai pas le temps de terminer ma question (je suis au début de ma phrase), que des filles me coupe pour répondre en pensant avoir capté ma question, alors je l'arrête et je lui dis très gentillement et avec un grand sourire :
"je continue, puisque je n'avais pas terminer ma question, mais merci quand même" (je lui ai gentillement refermer son clapet) .
Les autres jeunes femmes ont l'air d'approuver ma réaction, il me semble qu'une m'a fait un clin d'oeil approbateur. Elles sont très actives dans le bureau.
Ne pouvant pas répondre à ma question puisqu'elles ignorent la réponses, elles me font la promesse de me donner des réponses. Je décidais donc de ne pas passer mon permis en France , d'ailleurs en sortant de là, je me rends compte que je suis en train de rêver (rêve lucide) , je me dis que c'est débile de le repasser vu que je l'ai déjà , consciente de rêver, je me dis t'inquiètes t'auras les réponses plus tard fini ton rêve"
second rêve:
je suis sur internet , sur msn. Je vois que mon ex, Thomas, est connecté ( c'est le seul ex à qui je n'adresse plus du tout la parole, il me dégoute mais comme c'est un de mes ex j'ai toujours une certaine affection pr lui) , je ne sais plus si c'est moi qui engage la conversation ou lui mais une chose est certaine je suis totalement abasourdie de le lire ce qu'il m'écrit. Il me fait une sorte de mea culpa. il m'explique qu'il a compris beaucoup de choses, que depuis un certain temps il n'est plus le même, qu'il est désolé de m'avoir traité comme il l'a fait, que l'argent et le succès mal lui sont monté à la tête mais que la vie ce n'est pas ça, qu'il est heureux pour moi, qu'il trouve ça génial que je sois partie vivre avec mon homme, que j'ai quitté la Belgique, il m'explique qu'il a été suivi par un medecin et que ca lui a fait un bien fou!
Je suis vraiment étonnée de lire tout ce qu'il écrit , je me dis qu'en fin de compte j'avais raison d'un côté d'avoir aimé ce garçon, je ne m'étais pas complètement trompée sur sa personne , qu'il n'a pas un si mauvais fond.
Ensuite il m'envoie un diaporama avec des photos de lui qui défilent et là, LA, stupéfaction , je me rends compte que ce n'est pas Thomas mon ex mais Thomas un garçon qui était avec moi en classe. Je ne comprends pas bien là, je me dis mais comment ce garçon peut-il savoir autant de ma vie, de mon histoire avec Thomas mon ex.
A nouveau prise de conscience dans le rêve, je me suis dit " pas de stress, tu es en train de rêver, il faut analyser tout ça "
voilà encore une belle tartine...
Amis du soir BOUSOUAR