Bonjour Pluiedamour,
Ta sœur, probablement, fonctionne comme ce rêve montre. Mais au travers d’elle, c’est surtout de toi qu’il est question.
Vous vous disputez à cause d’une même signification désignée par un mot dont la terminaison diffère selon celle qui le prononce. Autrement dit, une même situation se traduira par des mots (maux) différents selon les individus.
Mais le paradoxe est dans ton attitude : Tu dis «qu’est-ce que çà peut faire… çà veut dire pareil » et pourtant, tu te mets en colère ! De cette façon, ce rêve attirer ton attention sur ton déni : Si vraiment c’est sans importance, pour quoi te mettre en colère ??? C’est ce déni qui te maintient dans le brouillard jusqu’ici (puisque que tu es chez ta sœur aînée, donc dans un passé récent).
Si votre mère vous regarde, passive, c’est que tu dois chercher dans son histoire les pistes utiles à sortir de ce brouillard. Dans le cas contraire, on dirait (par exemple) que son histoire ne te regarde pas. Le brouillard à dissiper est constitué de tes souvenirs tapis dans l’obscurité inconsciente, prêts à ressurgir comme s’ils n’avaient jamais été digérés, faute d’explication. Comme tu le constates, beaucoup de souvenirs, qui remontent à force de remuer le passé, sont tellement douloureux qu’ils étaient souvent ignorés par des dénis. Le présent rêve est une suite logique à tous nos échanges par MP à la suite de ton « rêve étrange ».
Si ta sœur représente celle que tu étais jusqu’à maintenant, c’est que son mari représente ton mari. Le costume qu’il porte (sombre avec de fines rayures blanches en pointillés) indique que tu le sens très absent dans votre couple, il semble peu démonstratif.
La fin du rêve indique ta détermination à évoluer pour en sortir, tu es dans un passage obligé qui t’offre des possibilités. Les paroles que tu adresses suggèrent la prise en charge par chacun de sa propre évolution. La synergie de l’ensemble bénéficiera à votre couple.
L’ascenseur est, comme l’interprétation des rêves, un levier pour faciliter l’accès à divers niveaux de conscience. Celui que tu découvres va loin et permet des belles perspectives.
NB : je dépose cette interprétation telle que je l’ai rédigée. Je ne sens pas la nécessité de la modifier suite à la lecture de tes 2 MP que je trouve à l’instant, et sur lesquels je reviendrai par MP.