Bonjour,
Je vois que tu viens de faire une UP, je te soumets donc mon interprétation.
Par contre, étant entièrement d'accord avec l'interprétation donnée par Conditionnelle, je vais répéter des choses déjà dites:
A travers cette balade forestière, tu pars à la rencontre de ta nature féminine.
Ta sœur te représente. Elle représente la part de ta personnalité avec laquelle tu dois te réconcilier afin d'arriver à t'en détacher.
Les colliers représentent les contraintes imposées par le cercle familial. Les liens familiaux t'empêchaient de parler (la bouche).
Concernant les yeux, l'interprétation est double:
- ils montrent le sentiment d'abandon que tu as ressenti vis à vis de certains de tes proches. Comme si les liens familiaux les avaient empêché de voir ta détresse.
- les liens familiaux t'empêchaient de porter un regard juste sur la personne qui t'a fait du mal.
Cette réconciliation avec ta sœur est donc une invitation à te réconcilier avec cette part de toi-même -> tu dois te pardonner à toi-même.
En d'autres termes, tu dois arrêter de culpabiliser de ne pas avoir su voir le danger que représentait cette personne, mais arrêter de culpabiliser et de t'en vouloir de ne pas être parvenue à parler (et donc dénoncer) le jour où ta vie a basculé.