Bonjour,
pour la seconde fois ce mois-ci je me crash en avion, ça m'intrigue je dois l'avouer. J'ai oublié une grosse partie mais voilà ce que j'ai retenu :
Nous décollons d'un aéroport situé aux états-unis il me semble, l'avion est banale, un avion de ligne, un boeing. Je suis assis à côté de mes parents. Quelques minutes après le décolloge je constate que l'avion tant à redescendre vers l'avant, je regarde par le hublo et constate qu'on se rapproche du sol très vite. Je vois juste les lumières d'une ville en bas (c'est la nuit). Je m'accroche et me dis que c'est trop tard, la panique s'installe en moi et l'avion finit par se cracher sur le sol, un fracas énorme retentit et l'avion continue de glisser sur du béton, puis s'imobilise. Je suis soulagé, je me lève de mon siège et sort par l'arrière de l'avion. Nous sommes dans une ruelle éclairée à Memphis, l'avion est dans un sale état. Les secours arrivent et tout le monde sort. Avec mes parents on se dirige vers un restaurant je crois qu'on y mange...on cherche aussi un hôtel, une case ronde notamment. Je vois des pans de maisons cubiques illuminées par les lampadaires, il y a deux voies séparées par un terre plein.
Ensuite je suis sur Facebook (vous connaissez ?), j'écris mon statut actuel : "Corentin s'est crashé en avion cette nuit" Dans ma tête je me souviens penser à Audrey et être content de lui dire ce qui m'est arrivé pour qu'elle ait peur, qu'elle s'inquiète pour moi...
Puis je regarde des vidéos sur internet et la télévision, partout on voit le crash de notre avion, de l'extérieur. Il y avait une station essence là ou l'avion a arrêté de glisser, une caméra couleur filmait justement à ce moment. Je voyais ce qu'elle avait filmé : l'avion qui s'explose au sol et laisse échapper des grosses flammes. Ensuite c'est l'avion filmé de beaucoup plus loin dans les airs, il se dirige au sol puis on le perd derrière les maisons. On finit par voir une énorme explosion de flammes qui jailli de partout, un truc similaire au 11 septembre. Je m'étonne de cela car j'étais dedans, une telle explosion m'aurait tué !
Merci d'avance pour m'éclairer sur ce type de rêve. La dernière fois je pilotais un avion et j'ai pas réussie à décoller, je suis tombé dans un lac en bout de piste... Mais j'en sors toujours indemne !
Bisous,
Corentin