Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

23.03.09 Gros véhicule, bagarre de chats

AuteurMessage
Invité
Invité

23.03.09 Gros véhicule, bagarre de chats Empty
MessageSujet: 23.03.09 Gros véhicule, bagarre de chats   23.03.09 Gros véhicule, bagarre de chats EmptyLun 23 Mar - 18:49

Voilà mon rêve :

Je suis aux écuries (centre équestre) ou nous avons nos chevaux,
mon amie et moi. Le lieu n'est pas le même dans le rêve, mais mon amie
est la même que dans la réalité. Elle prépare sa jument pour partir en
balade. A la sellerie, nous avons nos tapis de selle qui sortent du
lavage (tapis qui se mettent entre le dos du cheval et la selle ). Je
constate que le mien est super joli, doublé en mouton, enfin mieux que
le sien !!! Elle prend le mien pour mettre sur sa jument, je suis un
peu étonnée, mais ne fais aucun commentaire, c'est mon amie quoi !
Puis,
elle part à cheval et moi, je prends la route avec un gros véhicule,
gros 4x4 ? camion à chevaux ? je ne peux pas dire exactement !

Je
descends la route depuis les écuries au volant de ce gros véhicule,
j'aperçois mon amie qui emprunte un petit chemin qui descend aussi, et
je constate qu'elle part directement au trot avec sa jument, alors
qu'elle a les muscles froids et qu'il y a de la pente. Cela ne m'étonne
pas vraiment, elle n'est pas très "bonne" cavalière et ne pense pas que
celà peut nuire à sa jument. Je compte juste lui en parler à l'occasion.

J'arrive
dans un village et mon gros véhicule se met à tournoyer sur lui même
(!) de gauche à droite, faisant plusieurs tours sur lui-même, se
déplaçant lentement certes, mais tout à fait hors de mon contrôle. Je
crains un accident, et comme je vois une cour de ferme assez vaste,
j'essaie tant bien que mal d'y diriger le gros véhicule.

J'y arrive, et enfin, le véhicule s'arrête ! La dame qui habite la
ferme me fait un thé (???) nous sommes installées dans sa cour sur un
banc et buvons quelque chose. Elle a des chats, différents groupes de
chats qui tout à coup commencent à s'énerver et à se chamailler.

Ma petite chienne ( celle de la réalité) est avec moi et fonce sur les
chats qui se bagarrent. En général, elle ne leur fait rien, j'ai 6
chats qui vivent à la maison avec elle. Je le dis à la dame qui 'a pas
l'air de s'en faire trop.
Je vois un chat (roux) assez jeune au fond de la cour qui ne bouge plus
! J'ai peur qu'il soit mort et je m'approche. Il est seulement tétanisé
par la peur mais bien vivant, je rassure la dame en lui disant qu'il
n'a rien. En le touchant, je constate lorsqu'il se déplace, qu'il y a
une petite tache de sang à l'endroit ou il était couché.... d'un revers
de main je l'efface afin que la dame ne la voit pas ! Je suis certaine
que ce n'est pas ma chienne qui lui a fait mal, mais peut-être un autre
chat lors de la bagarre, mais je ne veux pas que ma chienne puisse
être considérée comme responsable de la blessure du petit chat.
Je retourne vers le banc continuer à boire le thé avec la dame.

Voilà, fin du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 23.03.09 Gros véhicule, bagarre de chats   23.03.09 Gros véhicule, bagarre de chats EmptyJeu 26 Mar - 10:23

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Je suis aux écuries ou nous avons nos chevaux, mon amie et moi. Elle prépare sa jument pour partir en balade. A la sellerie, nous avons nos tapis de selle qui sortent du lavage. Je constate que le mien est super joli, doublé en mouton, enfin mieux que le sien !!! Elle prend le mien pour mettre sur sa jument, je suis un peu étonnée, mais ne fais aucun commentaire, c'est mon amie quoi!:
Cette amie représente une partie de toi-même, c'est à dire la femme libre que tu aimerais être. Ici, il est question de vivre son amour en toute liberté (le cheval). Cet amour apparait apparait comme agréable, confortable et doux (le tapis).

Puis, elle part à cheval et moi, je prends la route avec un gros véhicule, gros 4x4 ? camion à chevaux ? je ne peux pas dire exactement !:
Ici, il y a une rappel à la réalité -> tu n'es pas cette femme libre de partir au galop avec son amoureux: tu es en 4X4. C'est à dire que pour le moment tu es toujours dans une situation de deux couples. Tu continues de mener de paires des deux relations sentimentales.

Je descends la route depuis les écuries au volant de ce gros véhicule, j'aperçois mon amie qui emprunte un petit chemin qui descend aussi, et je constate qu'elle part directement au trot avec sa jument, alors qu'elle a les muscles froids et qu'il y a de la pente. Cela ne m'étonne pas vraiment, elle n'est pas très "bonne" cavalière et ne pense pas que cela peut nuire à sa jument. Je compte juste lui en parler à l'occasion.:
Ce qui ressort de ce passage est la peur d'aller d'aller trop vite dans ta nouvelle relation. Un peu comme si tu t'interrogeais sur toi-même. Tu as peur de souffrir ou plutôt de te faire du mal en partant.
C'est un peu comme si tu doutais de tes capacités à pouvoir vivre heureuse avec un autre homme.

J'arrive dans un village et mon gros véhicule se met à tournoyer sur lui même(!) de gauche à droite, faisant plusieurs tours sur lui-même, se déplaçant lentement certes, mais tout à fait hors de mon contrôle. Je crains un accident, et comme je vois une cour de ferme assez vaste, j'essaie tant bien que mal d'y diriger le gros véhicule.:
Ici, il est question des difficultés que tu éprouves à mener de front ces deux relations. Tu sens bien que tu ne peux plus continuer ainsi -> tu n'y arrives plus. Avec ces deux relations, tu n'arrives plus à avancer à une allure normale, mais surtout tu sens bien que la situation est en train de t'échapper.

J'y arrive, et enfin, le véhicule s'arrête ! La dame qui habite la ferme me fait un thé (???) nous sommes installées dans sa cour sur un banc et buvons quelque chose. Elle a des chats, différents groupes de chats qui tout à coup commencent à s'énerver et à se chamailler.:
Tu en a assez de cette situation. Tu aimerais en revenir à des choses plus seines, plus douces.
Par curiosité: te souviens-tu en quoi est le banc (bois, fer, pierre...)?
On dirait que tu as le sentiment de te retrouver toute seule, et que bien que tu sois actuellement dans deux couples, tu as le sentiment d'être seule en amour. A moins que ce ne soit toi qui ais besoin de te retrouver seule et de te mettre à l'écart de ces relations.
La dispute grandissante de ces chats représente les tentions actuelles et les disputes avec ton mari.

Ma petite chienne est avec moi et fonce sur les chats qui se bagarrent. Je le dis à la dame qui 'a pas l'air de s'en faire trop. Je vois un chat (roux) assez jeune au fond de la cour qui ne bouge plus! J'ai peur qu'il soit mort et je m'approche. Il est seulement tétanisé par la peur mais bien vivant, je rassure la dame en lui disant qu'il n'a rien. En le touchant, je constate lorsqu'il se déplace, qu'il y a une petite tache de sang à l'endroit ou il était couché.... d'un revers de main je l'efface afin que la dame ne la voit pas ! Je suis certaine que ce n'est pas ma chienne qui lui a fait mal, mais peut-être un autre chat lors de la bagarre, mais je ne veux pas que ma chienne puisse être considérée comme responsable de la blessure du petit chat.:
Pour moi, ce chat roux te représente. Il représente ta sensualité, ton besoin d'amour, d'affection, de caresses. Donc, par extension, ton besoin d'aller vers cet autre homme. Te libérer de ton mari pour aller vers lui te terrifie, te tétanise.
Tu souffres en silence.

Je retourne vers le banc continuer à boire le thé avec la dame.:
Finalement, tu reviens sur ton banc, face à toi même et face à ton sentiment de solitude.
On dirait qu'en ce moment, tu as du vague à l'âme, que tu traverses une période de blues et d'incertitudes.
En fait, je te trouve bien triste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 23.03.09 Gros véhicule, bagarre de chats   23.03.09 Gros véhicule, bagarre de chats EmptyJeu 26 Mar - 18:58

Merci Tétra pour ton éclairage si juste ! Pour répondre à ta question sur le banc, il est en bois, je le vois encore....en bois usé, un peu "gris" comme le bois qui "vit" dehors toute l'année !

Pour le reste, oui je pense que tu as raison dans ton interprétation. Filer galoper en toute liberté vers mon ami est effectivement le rêve naïf que je fais ! Mais la réalité de ma "double" vie est effectivement toute autre. C'est vrai que je me sens seule en fait. Trop loin de l'homme que j'aime malgré MSN, les textos et les coups de fil journaliers. Ce n'est pas pareil bien sûr que de tout partager en "directe"
Seule dans mon couple bien sûr, ou nous ne partageons plus rien de très constructif depuis très longtemps. Certes, contrairement à des disputes, nous vivons calmement en couple avec mon mari qui ne "veut rien savoir ni voir" ou qui préfère faire "comme si". Pas de disputes orales, rien, enfin quelques tensions oui........ la petite vie de tous les jours, l'impression que je vis avec un vieux copain. Echanges de quelques mots sur la vie quotidienne, services rendus mutuellement, enfin rien de bien excitant quoi....
Oui, partir me terrifie quelque part, difficile de laisser sa famille, ses enfants, ses proches, ses copines pour... aller filer le parfait amour dans un autre pays à 500 kms...
Tu as bien compris le sens de mon rêve ! et effectivement, mise à part l'envie folle de pouvoir partager plus de temps avec mon ami, je souffre en silence (diffcile de partager ce genre d'expérience avec les autres) j'ai du vague à l'âme et traverse, c'est vrai, une période de tristesse et de grande solitude à l'intérieur...
Merci encore pour tes lignes ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 23.03.09 Gros véhicule, bagarre de chats   23.03.09 Gros véhicule, bagarre de chats Empty

23.03.09 Gros véhicule, bagarre de chats
Page 1 sur 1