|
|
| 20-06-09 Mort, Avortement et Résurrection. | |
| | Auteur | Message |
---|
Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: 20-06-09 Mort, Avortement et Résurrection. Sam 20 Juin - 5:22 | |
| Je viens de faire un "cauchemar" assez horrible, qui me semble cependant être d'une grande importance par rapport aux autres rêves que j'ai faits jusque là...
La jeune fille que j'ai aimée pendant deux ans, qui a coupé les ponts avec moi il y a de ça un an après un stupide malentendu sans que j'ai pu la "récupérer" depuis (ce qui m'a énormément marquée, on peut même dire que je ne m'en suis jamais vraiment remise) et la bande de copains qu'on avait en commun étions dans un appartement très haut juste après le bac. Bien sûr, nous avions encore contact. La soirée était quasi orgiaque.
Ensuite, Caro (Elle, donc) a du rentrer. Nous étions dans une ville immense à gratte ciels du type Tokyo ou New-York. Il y avait énormément de circulation et les passants faisaient presque la queue au passage piéton, les voitures de même à cause des embouteillages généralisés.
Arrivée en bas de l'immeuble, Caro a entrepris de traverser, n'a pas été attentive et s'est fait renverser par une voiture. Depuis le balcon on a entendu ses hurlements et pleurs d'agonie, je l'ai entendue hurler "non" avant de s'éteindre.
Par la suite, 17 ans durant je n'ai rien fait de ma vie, pas d'études, plus de sorties, j'ai "vieilli" en restant chez mes parents tout en la regrettant amèrement, en revoyant la scène de l'accident qui me hantait. Sa disparition m'obsédait.
Un jour, après des heures de recherche sur le net (sur elle principalement), j'ai trouvé le moyen de revenir en arrière pour éviter l'accident. C'est alors que j'ai trouvé sur wikipedia et un blog qui m'existait plus plein de photos d'elle en mini jupe et autres tenues dénudées, voire vulgaires, ce que Pierre (mon copain) m'a fait remarquer.
Elle a alors ressucité, blême, en sang, un embryon emmitoufflé dans une serviette de bains. Elle avait avorté pendant l'accident, ou avant, je n'sais plus. Elle s'était apparemment plus ou moins arrangée pour mourir après sa rupture avec son petit-ami [Baptiste].
Je l'ai prise dans mes bras, avec ma mère on a jeté l'embryon sanguinolent que Caro avait posé dans mon lit, et il m'a semblé qu'elle ne se souvenait plus trop de son passé, ni de Baptiste outre-mesure. Mais quand je le lui ai rappelé par mégarde, elle a fondu en larmes. Caro m'a ensuite dit qu'elle était bien résolue, cette fois, à rester pour moi car je lui avais manqué et que jamais elle n'avait rencontré "quelqu'un comme moi".
Je lui ai prêté de nouveaux vêtements et nous sommes allées faire un tour en ville. Il y avait un panneau près du métro, d'annonces, dont une a attiré mon attention, écrite en japonais très mauvais (je ne sais pas parler japonais). Je l'ai lue à haute voix et un bassiste que je connais, qui lui, apprend le japonais, me demande si je suis bilingue. Je lui réponds que non, très gênée.
Tenant Caro par la main, je prends garde à ce qu'elle ne se fasse pas renverser de nouveau quand on traverse. Il y a encore la queue au passage piétons, sur une ceinture d'autoroute à l'intérieur de la ville même. On passe à côté d'un resto où je vois quelques personnes (la 40aine) auxquelles j'avais raconté mon histoire et qui m'ont saluée avec un clin d'oeil à notre passage, pour me féliciter. Caro ne comprenait pas. En descendant des escaliers, je lui ai annoncé qu'on serait dans la même fac (comme s'il n'y avait pas eu 17 ans de rupture entre le lycée et la fac), même si elle ferait art et moi, psycho. (je devais probablement avoir l'âge des personnes du resto mais je n'en avais pas l'apprence)
Je l'ai ensuite emmenée à un grand dîner où j'avais invité tous mes amis qui m'ont, eux aussi, tous félicité pour sa resurrection et étreint Caro, confuse, qui elle, ne les connaissait pas. Nous n'avons bien sûr pas évoqué sa mort.
Le lendemain, après avoir dormi chez moi (un appart qui m'est inconnu, donc, dans ladite ville) elle a du repartir. Physiquement, elle était toujours aussi blême mais reprenait petit à petit goût à la vie, comme si rien n'était. Je me suis réveillée sur nos embrassades/étreintes libératrices, en panique totale et avec un manque immense assorti d'une envie insupportable de la revoir.
Pour ma part, je pense que l'embryon dans la serviette me représente peut-être, tout comme la résurrection intérieure après une grande période de débauche (soulignée dans le rêve par l'accoutrement vulgaire des photos peu avant la mort de Caro)... Merci d'avance à qui voudra bien se pencher sur ce rêve, je l'ai ressenti différemment de d'habitude, vraiment atypique. | |
| | | Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: Re: 20-06-09 Mort, Avortement et Résurrection. Lun 6 Juil - 10:34 | |
| Ca fait déjà 15 jours que j'ai posté ce rêve... quelqu'un pourrait-il m'éclairer son son message... ? :$ | |
| | | soliloquy Bourgeon
| Sujet: Re: 20-06-09 Mort, Avortement et Résurrection. Mer 8 Juil - 10:02 | |
| d'un point de vue de la logique, on pourrait dire que vous essayez a tout prix de faire renaitre des sentiments passés. mais d'un autre point de vue on pourrait dire que cette caro représente un aspect de votre personnalité, vous essayez obstinément de gommer une faute commise peut etre dans le passé et le seul moyen pour cela et de la faire ressuciter et oublier sa mort, cette faute. la ville pourrait représenter votre structure intérieure et psychologique, vous évoluez dans une ville qui vous ne correspondrez pas (les panneaux japonnais que vous ne savez pas lire). le gratte ciel serait votre comportement sociale, vu l'immensité des grattes ciel vous cherchez peut un besoin d'etre valoriser? surestimation de soi? trop haut perché? si cette caro est une facette de vous même, peut etre est ce aussi un problème aussi de l'ordre de l'infantilisme qui refait surface (photos dénudées et vulgaires), les vêtements servent à masquer notre nudité. | |
| Sujet: Re: 20-06-09 Mort, Avortement et Résurrection. Jeu 9 Juil - 10:15 | |
| Je ne pense pas que ce soit ça, en tout cas, je ne le ressens pas du tout comme ça... | |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: al Mer 30 Déc - 12:08 | |
| Bon alors je reprends les rennes de l'interprétation des rêves. Pardon de tout ce silence... - Eleanor a écrit:
- Nous étions dans une ville immense à gratte ciels du type Tokyo ou New-York. Il y avait énormément de circulation et les passants faisaient presque la queue au passage piéton, les voitures de même à cause des embouteillages généralisés.
Une ville bouchée par des embouteillages.. Je vois dans cette image une belle métaphore indiquant que toutes les issues sont "surchargées" dnc bloquée.. il n'y a pas de solution, tout est encombré car il y a trop d'information, trop de ressenti, trop de non réglé pour que la circulation dans ton coeur et dans ta tête soit fluide. - Citation :
- Arrivée en bas de l'immeuble, Caro a entrepris de traverser, n'a pas été attentive et s'est fait renverser par une voiture. Depuis le balcon on a entendu ses hurlements et pleurs d'agonie, je l'ai entendue hurler "non" avant de s'éteindre.
Je ne connais pas votre histoire.. as tu eu l'impression que Caro t'ait quitté sans trop le vouloir? un malentendu, certes, mais était-ce une suite de circonstances? voudrais tu que ce soit le cas? qu'elle l'ait fait sans être convaincue de ce qu'elle faisait en te quittant? car il me semble que tu aimerais que caro ne t'ait pas quitté car elle ne t'aimait plus. Ce ne serait donc pas un refus de sa part dans ce rêve mais un refus de ta part quant à la disparition de caro dans ta vie. - Citation :
- Un jour, après des heures de recherche sur le net (sur elle principalement), j'ai trouvé le moyen de revenir en arrière pour éviter l'accident. C'est alors que j'ai trouvé sur wikipedia et un blog qui m'existait plus plein de photos d'elle en mini jupe et autres tenues dénudées, voire vulgaires, ce que Pierre (mon copain) m'a fait remarquer.
Une envie de percer à jour les mystères et les causes exactes de votre séparation? Tu dénudes Caro dans ce rêve pour ôter tout le superflu, tu essayes d'y voir clair. Tu trouves que ça fait vulgaire car tu as encore un gout amer de cette séparation et tu ne peux la voir tel le que tu la voyais lorsque vous étiez ensemble. - Citation :
- Elle a alors ressucité, blême, en sang, un embryon emmitoufflé dans une serviette de bains. Elle avait avorté pendant l'accident, ou avant, je n'sais plus.
Elle s'était apparemment plus ou moins arrangée pour mourir après sa rupture avec son petit-ami [Baptiste]. Tu la fais revivre donc tu la réintègres dans ta vie non sans douleur. Bien spur l'image que tu as d'elle est bien amochée, tu as eu mal toi aussi.. tu ne la vois plus comme avant. Cet embryon avorté était-il le fruit de votre amour? - Citation :
- Je l'ai prise dans mes bras, avec ma mère on a jeté l'embryon sanguinolent que Caro avait posé dans mon lit, et il m'a semblé qu'elle ne se souvenait plus trop de son passé, ni de Baptiste outre-mesure. Mais quand je le lui ai rappelé par mégarde, elle a fondu en larmes.
Elle dépose cet embryon mort sur ton lit. Avec ta mère tu jette cet embryon. Cela aurait pour moi deux significations, choisis celle qui te correspondrait: - Soit ta mère est une grande aide pour toi et fait en sorte de te soutenir dans des moments les plus difficiles. Elle t'accompagne en tournant cette douloureuse page. - Soit, ta mère n'était pas en accord avec toi quant à cette relation qui peut ^peter jugée comme "non conventionnelle" et préfère t'aider à revenir dans la voie dite "normale". - Citation :
- Caro m'a ensuite dit qu'elle était bien résolue, cette fois, à rester pour moi car je lui avais manqué et que jamais elle n'avait rencontré "quelqu'un comme moi".
En avortant de cet amour ancien, de cette histoire passée, elle est prête a en recréer une nouvelle avec toi. C'est pourquoi elle s'est arrangé pour mourir après sa rupture avec Bastien. Elle veut repartir a zéro. - Citation :
- Je lui ai prêté de nouveaux vêtements et nous sommes allées faire un tour en ville.
Tu la revêti de tes propres vêtements, de choses qui te sont familières, tu la "nettoie" de tes souvenirs et est prête à te relancer. - Citation :
- Il y avait un panneau près du métro, d'annonces, dont une a attiré mon attention, écrite en japonais très mauvais (je ne sais pas parler japonais). Je l'ai lue à haute voix et un bassiste que je connais, qui lui, apprend le japonais, me demande si je suis bilingue. Je lui réponds que non, très gênée.
Des énigmes se dévoileraient comme des évidences? - Citation :
- Tenant Caro par la main, je prends garde à ce qu'elle ne se fasse pas renverser de nouveau quand on traverse. Il y a encore la queue au passage piétons, sur une ceinture d'autoroute à l'intérieur de la ville même.
Tout n'est pas encore effacé, il y a encore beaucoup de choses qui se bousculent dans ta tête. - Citation :
- On passe à côté d'un resto où je vois quelques personnes (la 40aine) auxquelles j'avais raconté mon histoire et qui m'ont saluée avec un clin d'oeil à notre passage, pour me féliciter. Caro ne comprenait pas. En descendant des escaliers, je lui ai annoncé qu'on serait dans la même fac (comme s'il n'y avait pas eu 17 ans de rupture entre le lycée et la fac), même si elle ferait art et moi, psycho. (je devais probablement avoir l'âge des personnes du resto mais je n'en avais pas l'apprence)
Vous repartez là où vous vous étiez quitté. - Citation :
- Je l'ai ensuite emmenée à un grand dîner où j'avais invité tous mes amis qui m'ont, eux aussi, tous félicité pour sa resurrection et étreint Caro, confuse, qui elle, ne les connaissait pas. Nous n'avons bien sûr pas évoqué sa mort.
Tu la réintègre dans ton histoire de tous les jours.. Tu la met à jour si je peux me permettre. | |
| Sujet: Re: 20-06-09 Mort, Avortement et Résurrection. Dim 3 Jan - 10:25 | |
| Merci pour cette interprétation Ioneska, il est vrai qu'elle correspond tout à fait à ma réalité. =) J'ai effectivement une jolie tendance à m'accrocher au passé et à constituer des archétypes à partir de l'image de ceux qui disparaissent de ma vie. Ce rêve était peut etre un avertissement. | |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: 20-06-09 Mort, Avortement et Résurrection. Dim 3 Jan - 12:40 | |
| C'est avec plaisir Eleanor.. Si tu as compris le message de ce rêve aors je pense que tu peux en tirer une leçon.. je te fais de gros bizous petite schtroumpfette! Pensez tu que le rêve peut-être archivé? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20-06-09 Mort, Avortement et Résurrection. | |
| |
| | | | 20-06-09 Mort, Avortement et Résurrection. | |
|