Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils Empty
MessageSujet: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyVen 18 Sep - 6:51

cette nuit mon homme ma raconté que j'ai crié non ne me tué pas les clowns alors il ma demandé mais qui veut te tué alors j'ai montré du doigt la télé en disant eux les clowns ... Puis il ma dit qu'il ma pris dans les bras en disant qu'il était là pour me protégé mais je ne me souvient plus de rien ...

Franck lui vers les 6 h du matin il m'appelle en criant , alors je vient et il me dit qu'il à fait un cauchemar avec des clowns , alors je lui est demandé ce qu'il lui on fait et il ma dit tout puis après il voulais plus me raconté ...

C'est bizarre on à fait tout les deux un cauchemar sur des clowns , dimanche derniers nous avons était au cirque Medranno est ce que sa peut venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyMar 3 Nov - 7:55

Peut-être que c'est une simple réminiscence de ce cirque oui, ravivée par le lien mère-enfant, un rêve d'angoisse je dirais, qu'en penses tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyMar 3 Nov - 10:52

je pense oui vue qu'on est des angoissé merci pour ta conclusion
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome

Masculin

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyMar 17 Nov - 13:34

Bonjour,

Il s'agit à mon sens d'un connexion télépathique de 2 psychés, de 2 psychismes et ce pendant la nuit. Pour la psyché, l'espace-temps n'existe pas et les inconscients individuels (comme des maisons et leur boîte aux lettres) sont reliés par l'inconscient collectif (la poste). Le rêve, c'est un livre avec une histoire envoyée aux maisons. Quand le moi rêve, c'est comme si le propriétaire de la maison va chercher le courrier dans la boîte aux lettres et regarde l'histoire. 2 personnes peuvent recevoir la même histoire plus ou moins en même temps. L'histoire peut être envoyée au même moment mais les propriétaires des maisons va voir le courrier à des moments différents. Ou encore la même histoire peut être reçu par toi ou ton fils et puis l'inconscient de l'un le renvoie à l'autre. Probablement que ça a un sens ou pas ... probablement que ça parle des complexes que tu as en commun avec ton fils ou pas ...
L'inconscient utilise le cirque, ce qu'il capte consciemment pour envoyer une histoire ( il capte 300 000 000 d'informations à la seconde qu'elle soit infra ou supra psychique. La conscience n'a accès qu'à moins de 10 infos par seconde. Ca augmente pour les gens intuitifs) pendant la nuit, pour faire remonter un souvenir, ... Le cirque renvoie à la comédie, à la dédramatisation, à la distraction. Le clown se rapproche de l'archétype du fou du roi : ce dernier se moquait de roi et de sa cour pour rendre l'atmosphère moins lourde dans cet espace sérieux, politique et décisionnel et last but least pour rappeler au roi qu'il est un homme et pas un dieu tout-puissant.
De toute façon, nous rêvons éveillé et il est possible de se brancher sur les images qui défilent en arrière plan. La conscience est comme le soleil : sa présence donne l'illusion que les étoiles n'existent pas. Or, les étoiles (les rêves) sont là. Ca demande d'abaisser très fort le niveau de la conscience. De faire comme une éclipse, de se mettre dans une pièce noire même en plein jour pour voir les images, les rêves. Ca s'appelle de l'imagination active.

Bien à toi,

Alex
http://clidre.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyMer 18 Nov - 9:38

merci pour toute c'est explication Alex , on est tout les deux des angoissé c'est peut être pour sa ...
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome

Masculin

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyMer 18 Nov - 11:48

Ca serait peut-être cela, c'est peut-être le complexe.
Le clown n'angoisse pas. Il dédramatise au contraire. Il semble être une figure de l'ombre dans ton rêve que toi tu es angoissée et eux, ils ne le sont pas. Bien qu'il ait un côté sombre : voir et lire le livre de Stephen King : "Ca"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyJeu 19 Nov - 15:48

ok merci pour tout tes explication
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome

Masculin

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyJeu 19 Nov - 15:55

Je suis tombé sur ceci tout à l'heure :

C'est que l'inconscient fonctionne selon les archétypes. Quand il fonctionne correctement, il pourrait mener à la découverte du monde, ou encore à réinventer l'histoire de l'univers. Ce n'est pas nous qui avons ces images; elles sont en nous, et elles nous façonnent. Il s'agit là de schèmes de fonctionnement préfigurés. Il en va de nous comme de la nature en général. C'est ainsi qu'un insecte? dès qu'il est sorti de l'œuf, fait de lui-même ce qu'il doit faire: il n'est pas accueilli par des parents ou des accoucheurs bienveillants, et pourtant il fabrique correctement son fil. Il vole vers la plante où il trouvera sa nourriture, et ainsi de suite. Il fait tout simplement ce qu'il faut. Le fonctionnement de l'esprit humain, lui non plus, n'est pas quelque chose que chacun apprend tout seul à son tour. L'homme fait ce que ses ancêtres les plus lointains ont fait depuis toujours. Ce n'est pas l'école qui le lui fait faire. Il faut au contraire veiller à ce que l'école ne gâte pas le fonctionnement naturel de l'esprit. (…)
C'est notre conscience qui tourne autour de l'inconscient, et non pas l'inverse. C'était une erreur du XIXe siècle que de dire que le centre du monde, c'est le Moi. Le Moi, c'est en un sens un clown qui fait semblant d'être le personnage principal. Tout au plus veut-il précisément ce qui se passe.

Source : C. G. JUNG: Les Rêves d'enfants, Séminaires, tome I, Albin Michel, Paris, 2002.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyVen 20 Nov - 15:07

merci pour c'est recherche c'est intéressent tout sa , en plus maintenant la nuit je me réveille toujours 10 minutes avant que mon deuxième fils vienne pour la tété ...
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome

Masculin

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyVen 20 Nov - 15:13

même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils Icon_wink même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils Icon_wink
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyDim 22 Nov - 12:05

Peut-on clôturer ce rêve?

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils EmptyDim 22 Nov - 13:03

oui et un grand merci pour tout c'est renseignement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils   même cauchemard ,  la même nuit  entre moi et mon fils Empty

même cauchemard , la même nuit entre moi et mon fils
Page 1 sur 1