Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les chansons de Disney, dans toutes les langues !

Aller en bas 
3 participants

Notez cet artiste
5
Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_lcap0%Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_lcap0%Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_lcap0%Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_lcap0%Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_lcap0%Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
o
Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_lcap0%Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jamais écouté
Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_lcap100%Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Empty
MessageSujet: Les chansons de Disney, dans toutes les langues !   Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! EmptyJeu 17 Déc - 10:54

J'adore écouter les chansons de Disney dans différentes langues et les comparer ... Voici quelques unes de mes préférés ! Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Icon_wink

Pocahontas - Les couleurs du vent
En Espagnol :

En Japonais :


Mulan - Réfléction
En Thaïlandais :


Les Aristochats - Thomas O'Malley
En Anglais :


Le prince d'Egypte (je sais, c'est pas un Disney) - Délivre-nous
En Hébreux :


Enjoy, amigos ! Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Herz
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Empty
MessageSujet: Re: Les chansons de Disney, dans toutes les langues !   Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! EmptyJeu 17 Déc - 15:45

aaah moi y'avais tune chanson d'anastasia que j'aimais troppppppp!! faut que je la retrouve!! "loin du froid de décembre" elle me fait penser à la musique dans Fable ^^

https://www.youtube.com/watch?v=FtCnpHRs-4M&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Empty
MessageSujet: Re: Les chansons de Disney, dans toutes les langues !   Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! EmptyJeu 17 Déc - 16:31

Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Icon_biggrin à oui c'est sympa dans toute les langues il fallait y pensé
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Empty
MessageSujet: Re: Les chansons de Disney, dans toutes les langues !   Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! EmptyJeu 17 Déc - 18:25

cool!! ça doit être vraiment cool! J'écouterai ça ce soir, car la je suis à la Bibli en attendant mon examen en fin de journée. Donc, je ne peux mettre du son! Mais j'ai hâte d'entendre
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Empty
MessageSujet: Re: Les chansons de Disney, dans toutes les langues !   Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! EmptyJeu 17 Déc - 23:52

Wahou!! super! C'est fou comme la langue joue un rôle dans l'émotion transmise... Je sais pas si c'est comme ça pour vous, mais on dirait que dans certaines, même si je ne comprends pas ce qu'ils disent, me touchent davantage qu'une version en Français que je comprends. Je ne sais pas si c'est une réelle question de langue ou d'interprétation, mais en tout cas, je remarque une différence. Peut-être parce que je suis fatiguée et plus sensible aussi.. En tout cas peu importe! Merci pour la découverte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Empty
MessageSujet: Re: Les chansons de Disney, dans toutes les langues !   Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! EmptyVen 18 Déc - 10:12

C'est là qu'on reconnait une bonne version je suppose, par l'émotion que l'interprète met dans la chanson ! En général, je trouve que les versions françaises, espagnoles et japonaises sont très réussies. Par contre, je suis pas fan des versions originales anglaises ! Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Icon_neutral

Oh, et devinez quoi ... Il existe des versions Françaises ET des versions Québécoises ! Alors désolé pour les Québécois, mais les versions Françaises sont généralement bien plus jolies (à quelques exceptions près) Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Icon_biggrin Les Québécois s'attardent vraiment trop sur le "il faut coller à la version anglaise originale" et ils en oublient le rythme et la poésie ...

(D'ailleurs, c'est pareil pour les versions Espagnoles et Latino-Américaines, ils s'entre-critiquent pour les mêmes raisons.)

Un petit exemple : La chanson de Mulan en Français et en Québécois. Franchement, à tous les Français, le "r'gardez-moi" au début et le "celui de mes parents" devraient vous sauter aux oreilles sur la version Québécoise.

Un autre exemple : La chanson d'Hercules "Zero en Héros". La version Québécoise est molle ! Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Icon_eek J'ai jamais compris pourquoi ils avaient cassé le rythme d'une chanson qui donne autant la pèche ! Version Française VS version Québécoise.
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Empty
MessageSujet: Re: Les chansons de Disney, dans toutes les langues !   Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! EmptyVen 18 Déc - 22:54

J'avoue que quelques fois les versions françaises sont mieux, mais il y a aussi des versions québecoises qui sont mieux selon moi. Mais sur ce point, je crois que c'est plus une question de culture ou d'habitude et aussi d'interprétation, car il y a certaines expressions qui en version française ne collent pas du tout avec le français québecois par exemple. Pour nous, ça va nous paraître du n'importe quoi, mais pour vous c'est une merveilleuse partie ou au contraire, nous ça va nous sembler superbe, mais vous vous allez trouver ça affreux!

ça va être un peu HS, mais juste comme des trames de film ou d'émissions, comme les simpsons par exemple, les nôtres sont beaucoup plus ressemblant aux personnages anglais que vos versions par exemple. Et c'est ce que j'aime car ça ne change pas tout de l'émission ou du film justement. Mais je suis habitué comme ça, donc lorsque j'entends une version française, ça me frise les oreilles car par fois, je ne retrouve plus les personnalités de chacun et je crois que c'est à peu près pareil avec les chansons.

Ce qui fait que dans le fond, je crois que c'est un peu comme toute autre chose, ça dépend des opinions, des goûts de chacuns, des habitudes, etc., qui font que certaines sont meilleures versions françaises et d'autres québecoise.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Empty
MessageSujet: Re: Les chansons de Disney, dans toutes les langues !   Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! EmptyLun 11 Jan - 15:44

Je continue mon délire des chansons de Disney, parce que j'ai beau être devenue une grande fifille de 21 ans, j'aime toujours autant ces dessins animés ! Les chansons de Disney, dans toutes les langues ! Herz

Le bossu de Notre-Dame - Les cloches de Notre-Dame
En anglais
Et même si vous voulez pas écouter, vous le faîtes quand même en allant directement à 5:00 et vous admirez la voix du chanteur sur la fin