|
|
| Redonner vie à un arbre....et jardin et Croix blanche sculptée | |
| | Auteur | Message |
---|
pluiedamour Petite feuille
| Sujet: Redonner vie à un arbre....et jardin et Croix blanche sculptée Mer 27 Jan - 14:39 | |
| Bonjour à vous tous, voici deux rêves fait à la suite, qu'en pensez vous ? 1er rêve
J'étais avec ma belle soeur , et je l'aidais à préparer un apéritif à base de légumes, tomates cerises et ciboulette avec la fleur bleue parme. Je ne sais pas comment est venue la conversation que je pouvais entendre les défunts, et je lui disais que mon papa décédé(et en même temps que je parlais, lui je le voyais) m'avait demandé de faire quelque chose pour mon oncle Marc(décédé), et là je revois la scène, devant moi un arbre comme mort avec de grosses branches, une était cassée, et moi je devais mettre l'autre morceau de branche, que j'avais dans la main droite, une grande branche fleurie, de petites fleurs roses(cerisier je pense, branche donnée à mon papa par mon oncle et ensuite c est moi qui devais faire le reste...) j'approche ma branche sur celle de l'arbre, je fais un pansement et ma branche s'emboîte bien dans celle coupée, et là MERVEILLEUX, je vois la sève passer dans l'arbre et il a refleuri. donc en disant ceci à ma belle soeur, elle me dit, ton papa aussi entendait les défunts, tu tiens celà de lui
2eme rêve
et de ce rêve, je me suis trouvée à regarder le jardin d'une maison,qui faisait face à la terrasse, et où je voulais faire des plantations, mais il fallait que j'ai les limites du terrain,(cette maison dans ce rêve etait celle de mon dernier fils qui vit encore avec nous,) et mon fils ne savait pas où était vraiment les limites. (terrain vraiment en pente montante)
pour celà il a fallu que je prenne une pente large et raide,sur le côté gauche du terrain, dans laquelle, très bizarre, mes pieds s'enfonçaient,j'avais un gros bâton pour m'aider à gravir cette pente, tout en haut se trouvait le bout du terrain, mais une fois arrivée en haut, mon regard s est porté à gauche, et là se trouvait un beau chemin tout blanc j'ai pris ce chemin , et au bout se trouvait une grille faite en pierre blanche et en relief sur cette grille se trouvait sculptée une belle croix en pierre blanche, j'ai caressé avec beaucoup de tendresse les contours, le soleil était sur cette grille en pierre, et j'en sentais la douce chaleur, mais je savais que je ne pouvais pousser sur la croix qui aurait ouvert cette lourde grille, car ce n'était pas mon moment.... ...... et je suis retournée dans le jardin, où là, sans que je ne fasse rien, avait poussé de beaux buissons verts et touffus, ainsi que de beaux massifs de fleurs en hauteurs et de couleur bleue foncée....et je me suis réveillée.
Si vous avez des idées. Merci à vous tous. | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: Redonner vie à un arbre....et jardin et Croix blanche sculptée Sam 6 Fév - 14:27 | |
| Bonjour, 1er rêve: J'ai un peu de mal à interpréter ton rêve, mais voici tout de même mes impressions: C'est comme si tu aspirais et donc te préparais à la fête ... à recevoir et à revivre l'amour ... Cet arbre semble te représenter et serait donc à ton image, c'est à dire un peu desséché de l'intérieur ... en manque d'un élément vital ... Il te manque quelque chose d'essentiel à ton équilibre et ton bien-être ... il te manque l'amour ... Qu'en arrivant à guérir une blessure (pansement), tu parviendrais à y greffer un amour ... et qu'ainsi, tout ton être, tout ton intérieur pourrait reprendre vie Mais au delà, de cette image ... tu sembles également penser que ta cellule familiale ne pourrait survivre sans ta présence et ton amour ... que sans tout cet apport de toi-même, elle dépérirait ...
Dernière édition par Tétra le Dim 7 Fév - 9:50, édité 1 fois | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: Redonner vie à un arbre....et jardin et Croix blanche sculptée Dim 7 Fév - 9:48 | |
| Bonjour,
2ème rêve:
Voici ce que m'inspire ton second rêve:
je me suis trouvée à regarder le jardin d'une maison,qui faisait face à la terrasse, et où je voulais faire des plantations, mais il fallait que j'ai les limites du terrain,(cette maison dans ce rêve était celle de mon dernier fils qui vit encore avec nous,) et mon fils ne savait pas où était vraiment les limites.
Tu éprouves le besoin d'extérioriser des sentiments que tu retiens en toi et semblent être liés à ta féminité ... ton jardin secret ... C'est comme si tu les retenais en toi parce que tu éprouvais le besoin de connaître, au préalable, les limites d'acceptation de ton fils ...
Mais au delà ... c'est comme si c'était toi-même qui cherchait tes propres limites d'action ... agir, oui ... mais jusque dans quelles limites? ... jusqu'où aller dans l'action?...
pour cela il a fallu que je prenne une pente large et raide,sur le côté gauche du terrain, dans laquelle, très bizarre, mes pieds s'enfonçaient,j'avais un gros bâton pour m'aider à gravir cette pente,
Malgré les difficultés du moment, tu as réussi à remonter la pente, surmonter cette épreuve ... grâce au soutien d'une personne que tu considères comme un ami fidèle ... un guide qui a su te soutenir et te protéger dans cette asenssion ...
tout en haut se trouvait le bout du terrain, mais une fois arrivée en haut, mon regard s'est porté à gauche, et là se trouvait un beau chemin tout blanc j'ai pris ce chemin , et au bout se trouvait une grille faite en pierre blanche et en relief sur cette grille se trouvait sculptée une belle croix en pierre blanche, j'ai caressé avec beaucoup de tendresse les contours, le soleil était sur cette grille en pierre, et j'en sentais la douce chaleur, mais je savais que je ne pouvais pousser sur la croix qui aurait ouvert cette lourde grille, car ce n'était pas mon moment.... ......
Cela démontre que ta progression est presque achevée ... que ta quête est sur le point de s'achever ... Ce chemin semble représenter celui de la sagesse et de la liberté ... mais également celui de l'acceptation d'une solitude intérieure ... C'est un peu, comme si, pour le moment, tu ne pouvais pas aller vers une personne qui pourtant t'ouvre ses bras ... que tu caressais des doigts cette douce chaleur amoureuse, mise en lumière par les rayons du soleil ... et je suis retournée dans le jardin, où là, sans que je ne fasse rien, avait poussé de beaux buissons verts et touffus, ainsi que de beaux massifs de fleurs en hauteurs et de couleur bleue foncée....
Puis, tu retournes à ton jardin ... où des secrets ont poussés dans ton univers féminin ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Redonner vie à un arbre....et jardin et Croix blanche sculptée Dim 7 Fév - 20:45 | |
| Les deux rêves sont liés, je dirais que tu as du mal à supporter le deuil ! Et qu'il te faut entreprendre une démarche réparatrice pour que tu reprennes le cours serein de ta vie. Cela correspond à toute la "métaphore de la branche fleurie qui s'emboite et qui guérit l'arbre ..." Cela t'évitera de t'autodétruire et donc de pousser la porte précédée de la croix blanche en pierre car cette autodestruction est néfaste ! |
| | | pluiedamour Petite feuille
| Sujet: Re: Redonner vie à un arbre....et jardin et Croix blanche sculptée Mer 24 Fév - 8:21 | |
| Bonjour Tétra mes impressions en couleur... - Tétra a écrit:
- Bonjour,
1er rêve:
J'ai un peu de mal à interpréter ton rêve, mais voici tout de même mes impressions:
C'est comme si tu aspirais et donc te préparais à la fête ... à recevoir et à revivre l'amour ...quand j'ai fait ce rêve, je ne le savais pas encore, mais ma belle soeur et mon frère nous ont invité à une fête, donc bonheur, joie...moments de retrouvailles
Cet arbre semble te représenter et serait donc à ton image, c'est à dire un peu desséché de l'intérieur ... en manque d'un élément vital ... Il te manque quelque chose d'essentiel à ton équilibre et ton bien-être ... il te manque l'amour ... Je ne me sens pas déssèchée, je me sens fatiguée, et c est vrai pour que j'avance, mon moteur c est l'amour, et j'en manque....c est ce que je ressens
Qu'en arrivant à guérir une blessure (pansement), tu parviendrais à y greffer un amour ... et qu'ainsi, tout ton être, tout ton intérieur pourrait reprendre vie j'aspire oui à ceci par rapport à une situation précise
Mais au delà, de cette image ... tu sembles également penser que ta cellule familiale ne pourrait survivre sans ta présence et ton amour ... que sans tout cet apport de toi-même, elle dépérirait ... Là je pense qu'au contraire ma cellule familiale peut survivre sans ma présence et mon amour, car j'ai l'impression que c'est ce qu'elle fait actuellement Bonne journée Tétra
Dernière édition par iOneska le Mer 24 Fév - 12:37, édité 1 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération) | |
| Sujet: Re: Redonner vie à un arbre....et jardin et Croix blanche sculptée Mer 24 Fév - 8:26 | |
| - Tétra a écrit:
- Bonjour,
2ème rêve:
Voici ce que m'inspire ton second rêve:
je me suis trouvée à regarder le jardin d'une maison,qui faisait face à la terrasse, et où je voulais faire des plantations, mais il fallait que j'ai les limites du terrain,(cette maison dans ce rêve était celle de mon dernier fils qui vit encore avec nous,) et mon fils ne savait pas où était vraiment les limites.
Tu éprouves le besoin d'extérioriser des sentiments que tu retiens en toi et semblent être liés à ta féminité ... ton jardin secret ...oui tout à fait C'est comme si tu les retenais en toi parce que tu éprouvais le besoin de connaître, au préalable, les limites d'acceptation de ton fils ...? je ne vois pas trop
Mais au delà ... c'est comme si c'était toi-même qui cherchait tes propres limites d'action ... agir, oui ... mais jusque dans quelles limites? ... jusqu'où aller dans l'action?...
pour cela il a fallu que je prenne une pente large et raide,sur le côté gauche du terrain, dans laquelle, très bizarre, mes pieds s'enfonçaient,j'avais un gros bâton pour m'aider à gravir cette pente,
Malgré les difficultés du moment, tu as réussi à remonter la pente, surmonter cette épreuve ... grâce au soutien d'une personne que tu considères comme un ami fidèle ... un guide qui a su te soutenir et te protéger dans cette asenssion ... Les difficultés il y en a eu, par contre l'ami je ne vois pas.
tout en haut se trouvait le bout du terrain, mais une fois arrivée en haut, mon regard s'est porté à gauche, et là se trouvait un beau chemin tout blanc j'ai pris ce chemin , et au bout se trouvait une grille faite en pierre blanche et en relief sur cette grille se trouvait sculptée une belle croix en pierre blanche, j'ai caressé avec beaucoup de tendresse les contours, le soleil était sur cette grille en pierre, et j'en sentais la douce chaleur, mais je savais que je ne pouvais pousser sur la croix qui aurait ouvert cette lourde grille, car ce n'était pas mon moment.... ......
Cela démontre que ta progression est presque achevée ... que ta quête est sur le point de s'achever ... Ce chemin semble représenter celui de la sagesse et de la liberté ... mais également celui de l'acceptation d'une solitude intérieure ... C'est un peu, comme si, pour le moment, tu ne pouvais pas aller vers une personne qui pourtant t'ouvre ses bras ... que tu caressais des doigts cette douce chaleur amoureuse, mise en lumière par les rayons du soleil ...Là je pense plus à mon mari, et actuellement, vu notre situation en effet pas faclie de se retrouver.
et je suis retournée dans le jardin, où là, sans que je ne fasse rien, avait poussé de beaux buissons verts et touffus, ainsi que de beaux massifs de fleurs en hauteurs et de couleur bleue foncée....
Puis, tu retournes à ton jardin ... où des secrets ont poussés dans ton univers féminin ... Je te remercie Tétra, les rêves ne sont pas toujours faciles à interprèter, à bientôt
Dernière édition par iOneska le Mer 24 Fév - 12:37, édité 1 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération) | |
| Sujet: Re: Redonner vie à un arbre....et jardin et Croix blanche sculptée Mer 24 Fév - 8:29 | |
| - Purple Rain a écrit:
- Les deux rêves sont liés, je dirais que tu as du mal à supporter le deuil !
oh oui j'ai bien du mal tu as entièrement raison
Et qu'il te faut entreprendre une démarche réparatrice pour que tu reprennes le cours serein de ta vie. je m'y emploie depuis un moment.. Cela correspond à toute la "métaphore de la branche fleurie qui s'emboite et qui guérit l'arbre ..."d'accord
Cela t'évitera de t'autodétruire et donc de pousser la porte précédée de la croix blanche en pierre car cette autodestruction est néfaste ! j'ai bien compris, car j'ai par moment des pensées sombres Merci purple rain, bonne journée
Dernière édition par iOneska le Mer 24 Fév - 12:38, édité 1 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération) | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: Redonner vie à un arbre....et jardin et Croix blanche sculptée Mer 7 Avr - 9:43 | |
| Bonjour, Toutes mes excuses pour ce retard Personnellement, je perçois cet ami comme une sorte de guide qui t'a épaulé et orienté à travers tes épreuves ... comme un psychologue, ou comme Bozarchi à travers l'interprétation de tes rêve ... c'est de ce genre d'ami dont je parle ... pas une personne proche de toi physiquement, mais une personne proche de toi dans sa volonté de t'aider, te soutenir, te guider. Voilà | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redonner vie à un arbre....et jardin et Croix blanche sculptée | |
| |
| | | | Redonner vie à un arbre....et jardin et Croix blanche sculptée | |
|