| D'où êtes-vous ? | |
|
+10Tétra Anval tsu Aravis Windmill Spellbound Pulsation Orgilonia iOneska Conditionelle 14 participants |
|
Où qu'elle est, ta maison ? | Région parisienne | | 13% | [ 5 ] | Centre (Clermont-Ferrand, Orléans, ...) | | 3% | [ 1 ] | Nord (Lille, Dunkerque, Amiens, ...) | | 8% | [ 3 ] | Ouest (Brest, Nantes, Rennes, ...) | | 10% | [ 4 ] | Est (Strasbourg, Metz, Nancy, ...) | | 10% | [ 4 ] | Sud-Ouest (Bordeaux, Toulouse, ...) | | 21% | [ 8 ] | Sud-Est (Lyon, Nice, Marseilles, ...) | | 15% | [ 6 ] | Autre pays ? | | 20% | [ 8 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Conditionelle Chaman
| Sujet: D'où êtes-vous ? Lun 11 Aoû - 14:46 | |
| Un petit sondage pour savoir où se trouve les membres de notre forum ! En ce qui me concerne, je suis à Nantes depuis l'année dernière puisque c'est là que j'étudie à la fac. | |
|
| |
iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 11 Aoû - 15:06 | |
| Quelle bonne idée j'ai hate de voir les résultats petit à petit! j'ai toujours eu tendance à rencontrer des gens du nord sur le net (tous de picardie ou pas loin!! j'ai toujours halluciné). A vous tous donc de me prouver que vous n'êtes pas tous blond avec un accent bizzare hihi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 11 Aoû - 15:12 | |
| J'ai fait mes études à Nantes et j'ai adorée cette ville ! J'ai trouvé que Nantes était une ville magnifique avec de très jolies coins à visiter et beaucoup de parc très agréables. Une ville étudiante avec beaucoup d'ambiance. Je suis originaire de Brest mais j'habite à la campagne depuis quelques années maintenant... |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 11 Aoû - 15:14 | |
| Vive l'ouest de la France ! Moi aussi j'aime beaucoup Nantes depuis que j'y suis, c'est vraiment une ville agréable sur beaucoup de plans. | |
|
| |
Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 11 Aoû - 15:19 | |
| Non pas tous blonds avec un accent bizarre Je suis de bruxelles (pays de la bièrre, des frites, des moules et du chocolat,... et j'oublie du fromage aussi!!!) mais n'y suis pas pour le moment car je suis au congo. Mais mon coeur est toujours qq part du côté de Perpignan, vu que j'y ai vécu qq temps... Et | |
|
| |
Pulsation Chaman
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 11 Aoû - 20:34 | |
| Alors moi une fois, je suis belge une fois ( de namur). expatriée dans le finistère sud près de quimper. Je descends dans le sud-ouest fin de l'année si tout va bien | |
|
| |
Spellbound Disciple du cercle
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 12 Aoû - 15:41 | |
| Pour moi, j'habite Orléans depuis 1997, mais je suis née à Lille... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 12 Aoû - 15:52 | |
| Moi je viens a la base de la campagne ... puis de Rouen , et j'ai déménagé depuis peu dans l'eure . J'adore Rouen comme ville, c'est une ville très belle, et elle me rapelle quelques souvenirs ... =) Bref je suis une normande, qui avant avait un accent de cutéreuse a souhait =) , j'en ai gardé un peu mais heureusement mdr j'ai quand même pris le langage de la ville!!! |
|
| |
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 12 Aoû - 15:55 | |
| lol C'est marrant les accents! J'ai quitté le Nord à l'age de 9 ans, mais il parait que mon accent ch'ti reviens quand je suis en colère!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 12 Aoû - 17:17 | |
| - Spellbound a écrit:
- lol C'est marrant les accents!
J'ai quitté le Nord à l'age de 9 ans, mais il parait que mon accent ch'ti reviens quand je suis en colère!!! Lol oui c'est tripant les accents !! Moi je suis une fille du nord, une ancienne cambrousseuse , avant je parlais mais fallais voir, je dégueulais les R , je machais certaines syllabes, heureusement que sa s'est estompé, a part parfois ou sa reviens et ou sa me fait triper =) Tu parlais ch'ti avant?? Un des mec de ma mère était ch'ti lol, et il était très con aussi ... sa se passe de commentaires! |
|
| |
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 12 Aoû - 17:54 | |
| "Trés con"? C'est quand même pas parcequ'il est ch'ti? J'ai beaucoup perdu du langage ch'ti, c'est surtout la manière de parler (dire "eu" à la place de "a", genre:" çeu veu?" au lieu de "ça va?", ou "queu?" au lien de "quoi?". Franchement, ce n'est pas trés joli comme accent...) qui semble me revenir parfois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 12 Aoû - 18:53 | |
| - Spellbound a écrit:
- "Trés con"? C'est quand même pas parcequ'il est ch'ti?
J'ai beaucoup perdu du langage ch'ti, c'est surtout la manière de parler (dire "eu" à la place de "a", genre:" çeu veu?" au lieu de "ça va?", ou "queu?" au lien de "quoi?". Franchement, ce n'est pas trés joli comme accent...) qui semble me revenir parfois... Lol non tkt il était con de nature, pas a cause du fait que c'était un ch'ti ^^ Sinon moi ouais je dégueulais les mot a la cutéreuse attitude!! et je parlais de facon legerement agressive aussi, je pense que c'est une des facette de l'accent lol ^^ C'est normal que sa revienne parfois , si c'est quelque chose qu'on a connu , il refera forcément surface a tout moment !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Jeu 14 Aoû - 14:51 | |
| |
|
| |
Windmill Ent
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Jeu 14 Aoû - 15:08 | |
| Moi, chuis suis un poulet de bresse Je suis à Bourg-en-bresse, dans l'Ain (Rhones-alpes), et l'année prochaine je pars sur Lyon. | |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Jeu 14 Aoû - 15:23 | |
| Résultat du sondage : on a des gens de partouuuuut ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Dim 17 Aoû - 3:18 | |
| snifff je me sens seul je vien du québec au canada Il y a-t-il quelqun qui vien d'ailleur que la france et la belgique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Dim 17 Aoû - 10:19 | |
| moi je suis de belgique ... à 20km de bruxelles ... francophone et fière de l'être.. :chouette: |
|
| |
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Dim 17 Aoû - 11:39 | |
| Et bien moi je suis de Toulouse mais je suis née à Grenoble (ouf je n'ai pas l'accent) et j'ai vecu 16 années dans l'Isère. J'ai déménagé à 50 km de Toulouse dans un patelin merdique de boudiou (culs terreux hihi) et aujourd'hui j'essaye de m'installer à Toulouse. POur l'instant je squatte chez belle maman lol. Je ne sais pas si vous connaissez Kaamelott mais il parait que j'ai parfois des intonations proches de celles de Guenièvre... sachant que les acteurs sont tous de Lyon et des alentours ça me parait logique. Mais je ne parle pas aussi niaisement qu'elle lol. Juste parfois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 19 Aoû - 16:56 | |
| oh kébeque j'aimerais bien y allez pour visité , c'est un jolie pays .. Belgique j'ai des amis là bas et c'est aussi jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 19 Aoû - 18:22 | |
| Et bien, je ne viens ni de Belgique ni de France moi mais de Suisse.... à 25 kilomètres de Genève, petit pays ok, mais oui oui, il existe sur toutes les cartes d'Europe |
|
| |
Aravis Disciple du cercle
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 19 Aoû - 21:27 | |
| Alors pour ma part je suis une petite lorraine,et depuis un ans j'habite l'alsace,mais avec des origines hongroise papa était hongrois. Quand on n'y pensent mon papa a fait un sacré bout de chemin pour croisé le regard de maman,cela mériterai que j'écrive un livre. Suite dans un prochain numéro. Bisou les ptits loups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mer 20 Aoû - 19:00 | |
| Moi, je viens du Québec, donc au Canada... Sheankos, tu n'es donc plus seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mer 20 Aoû - 19:06 | |
| Sa doit être beau le Quebec!! ^^ |
|
| |
tsu Ent
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mer 20 Aoû - 19:46 | |
| Hihi j'ai de la famille la bas =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Jeu 21 Aoû - 4:40 | |
| C'est très beau le québec, le seul problème c'est l'hiver, ce n'est pas toujours évident de vivre du mois de novembre au mois d'avril avec de la neige...surtout cet hiver, ça l'a été terrible...Il y a eu plus de 1m de neige chez moi...( )...J'avais sincèrement hâte au retour de l'été |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 25 Aoû - 19:44 | |
| Bin moi c'est l'Alsace depuis toujours, de la campagne bas-rhinoise (ma soeur) à la ville haut rhinoise (mes parents) en finissant pas les forêts sundgauvienne ( ma copine, mes ami(e)s et mon futur chez moi j'espère ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 25 Aoû - 22:11 | |
| J'aime bien l'hiver du québec même si il y a des mètres de neiges mais moi j'aime me faire des cachettes (maison) dans la neige Et j'aime l'hiver contrairement a la plus part du monde que je connais |
|
| |
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 25 Aoû - 22:20 | |
| Mes origines sont donc la montagne et il nous ai arrivé une année qu'il fasse 1m60 de neige ^^ je me faisais des maisons aussi ^^ des tunels... le toit du collège avait craqué et celui de mon école (primaire) avait des fissures. On a pas eu cours pendant 2 mois hihi..
Quand je vois dans le sud dès qu'ils ont flocons, plus personne ne sort, y'a plus de car, plus rien. mdr... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 25 Aoû - 22:59 | |
| ahah moi je trouve ça drôle quand il y a 2 ou 3 flocon (umh des fois 849787874376487637865.... flocons mais bon ) et qu'il y a plus personne et que j'ai la ville (ce qu'il en reste) rien que à moi vu que tout monde sont cacher dans leurs maisons (ou leurs banc de neige ou mort endessous de la neige ) Et quand je dit à mes amies : Je vais aller manger chez moi ce midi Et tout le monde dissent : Quoi ?! tu veux creuver il fait frète j'aurais bien voulu vivre dans les montagnes |
|
| |
tsu Ent
| |
| |
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 25 Aoû - 23:07 | |
| il fait drète ^^ hihi mimi comme expression ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 26 Aoû - 3:46 | |
| Moi aussi je fesais des maisons avec mon petit frère, on avait construit un jour quelques choses de vraiment grand avec je crois 3 pièces mais au printemps notre palais de neige s'est tranformé en flaque d'eau( ). Mais pour moi, l'hiver = bataille de balle de neige!! j'adore!! C'est trop drôle...Que des heures de plaisir et des mains gelées(c'est frète de la neige )^^ Mon école est d'ailleur souvent fermé à cause des tempêtes de neige... Cet année a été exceptionnel question de fermeture, ils ont remplacés certaines journées pédagogiques en jour de classe et l'école à retarder de 2 jours notre fin d'année juste pour avoir le nombre de jours d'étude requis ¬_¬ J'aime habituellement l'hiver mais cet année disons que ça l'a été différent mais il y a eu beaucoup de neige cet hiver et que de la pluie en été...( je crois que cette semaine c'est la première semaine complète sans pluie...) mais je l'aime tout de même bien mon Québec D'ailleurs, les feuilles ont déjà commencer à rougir par chez moi...J'adore l'automne!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Jeu 28 Aoû - 3:20 | |
| moi,je suis suis blonde avec un accent loll et je viens du nouveau-brunswick au canada .notre spécialité ici c'est la pêche ,le poissons ,les crustacé et les mollusques . Nous sommes des acadiens ou les gens se tiennent quoi qu il arrive comme un grande famille et les fêtes ,la musique et les rires sont souvent au rendez-vous . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Jeu 28 Aoû - 11:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Jeu 28 Aoû - 12:08 | |
| En ce qui me concerne, je suis de la région Parisienne plus exactement en Seine et Marne. |
|
| |
Anval Petite feuille
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Dim 5 Oct - 12:01 | |
| Je suis Suissesse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Dim 5 Oct - 14:14 | |
| C'est rigolo, j'aurais juré avoir déjà posté ici mais...
Alors moi, je suis du Sud, d'un petit patelin figé dans le temps, 100km en dessous de Toulouse... 30-40 (à vue de nez) km vers le Sud, c'est la Espana... les montagnes... blanches déjà... Avec un seul et unique Ours (d'importation) qui rôde pour manger les petits enfant qui sont pas sages :sadique:
Hihi!! |
|
| |
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Dim 5 Oct - 15:56 | |
| Il me semblait aussi faraway! je sais que le bug a effacé des messages antérieurs, peut-être que le bug s'est dit: comment ça il parle de nounours lui? !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Dim 5 Oct - 16:02 | |
| C'est donc ça!! L'ours a attiré l'attention du bug et amené à effacé le message en question!! Ou alors c'était dans une autre partie du forum? J'ai un doute... (j'aime laisser planer un doute, ça cache le soleil lol) |
|
| |
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Dim 5 Oct - 16:12 | |
| Beh moi qui vénère le soleil mais qui tente de l'éviter (cherchez l'erreur) je te dirais que tu abuses car je suis avec mes doigts blancs et gelés car le soleil tape de partout mais pas dans ma chambre!! Il doit bien faire 13 ou 14 degrès... aglagla.. tout ça à cause d'un nounours! (hihi j'adore les nounours mouvants et les nounours souriants) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Dim 5 Oct - 16:22 | |
| Oui t'as raison, je vais laisser le soleil un peu ^^', surtout que c'est les derniers jours: ce matin en allant à ma tuture pour rentrer chez moi dodoter après le boulot, j'ai trouvé mon parebrise avec du givre dessus!! Heureusement que j'ai gardé ma raclette tout l'été sinon, j'aurais été pris au dépourvu lol! ^^
Ps: j'aime bien les nounours, mais pas en campant en pleine montagne avec des amis:
"je n'irais me coucher que lorsque vous m'aurait juré qu'il n'y a pas d'animaux plus gros que le lapin adulte dans cette forêt!!"
" -je viens de tomber sur un ours, je vous raconte pas! - mais non, c'était un lapin adulte. -Non non, un ours." |
|
| |
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Dim 5 Oct - 16:37 | |
| Merde merde merde je connais ce truc ça vient d'où!!!! je me marrais d'ailleurs! C'est d'où c'est d'où?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 6 Oct - 6:21 | |
| Hihi!! tu te souviens pas?!
Petits indices:
"Des bons à rien, j’en ai vus, mais le coup de la Table Ronde, alors là… C’est le rendez-vous des mains dans les poches."
"Le Graal, c’est une vraie saloperie. Un jour c’est un vase, le lendemain une pierre incandescente [...] incandescent c'est, qui peut accaparer un objet sans resurgir sur autrui." (P)
^^' (* connait les skeches presque par coeur lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 6 Oct - 10:31 | |
| Vive Kamelotte! Sinon moi je suis originaire du Nord (59), j'ai fait un passage à Paris , enfin plutot dans le 92, et maintenant je suis dans l'Oise (60). |
|
| |
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 6 Oct - 15:50 | |
| Mais comment ai-je pu!!!! en fait j'hésitais entre kaamelott et naheulbeuk mais il me semblait bien que j'avais des images vagues! ^^ hihi... je suis trop fan!!! | |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Lun 6 Oct - 17:42 | |
| Je vois que le sondage donne la majorité aux autres pays, puis à la région parisienne ...Allez, les provinciaux, on se remue et on vient voter !! :vener: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 7 Oct - 11:28 | |
| - Conditionelle a écrit:
- Je vois que le sondage donne la majorité aux autres pays, puis à la région parisienne ...Allez, les provinciaux, on se remue et on vient voter !! :vener:
Mais ma chère et douce Conditionnelle, "Paris, c'est la France ! " Je sens qu'elle ne sera plus aussi douce ! Et dire que je supporte l'OM ! Ok, je sors ! :surprise: |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Mar 7 Oct - 13:34 | |
| Tu tiens tant que ça à faire ressortir mon côté démoniaque ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? Dim 19 Oct - 10:23 | |
| Alors moi je suis de Perpignan ('fin à côté) même si je suis né à Marseille et que j'ai vécu 7 ans en Islande.
Donc j'ai quand même répondu sud-ouest, en plus ça fait monter le taux de sudistes ^^ |
|
| |
Tétra Chaman
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où êtes-vous ? | |
| |
|
| |
| D'où êtes-vous ? | |
|