Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 03/03/10 Guerre dans la peau d'un chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

03/03/10 Guerre dans la peau d'un chien Empty
MessageSujet: 03/03/10 Guerre dans la peau d'un chien   03/03/10 Guerre dans la peau d'un chien EmptyMer 3 Mar - 12:40

Ce reve assez curieux que je viens de faire se déroule presque sous la forme d'une histoire, que je vais vous conter là...
Tout commence par un magnifique paysage de montagne avec châlet en été. Un ami à moi y habite et me trouve (je suis un petit chiot pas encore né de la même race que celui de mon copain, c'est à dire un bichon blanc) sous forme de graine dans une flaque d'eau. Je grandis petit à petit et m'endors au soleil, heureux et tranquille.

Je rêve alors que je suis à la guerre sous la forme d'une fille (moi-même justement) qui va rendre visite à un de ses amis (justement mon maître dans ma peau de chien), et dans la peau de cette fille (donc ma personne dans la vraie vie comme je l'ai déjà dit), je me vois moi-même allongé sur son lit en train de dormir paisiblement. Sous ma forme d'humaine, j'essaye d'embrasser cet ami, et le chiot nous observe.
Je sors à la guerre et me vois fixée avec des milliers d'autres personnes contre un mur immense, collée à lui et contre les autres, des armes à la main. Le camp d'en face commence à tirer et au début on pense avoir une chance de les vaincre mais plus la bataille avance, plus on a de pertes. Je sens des pluies acides me brûler la peau mais je ne meurs pas, et je me dis en tant que chiot que j'aimerais me réveiller de cet affreux rêve d'humaine. J'essaye de toutes mes forces mais sans succès. Les balles et les bombes pleuvent. Au bout d'un moment le camp ennemi nous demande s'il faut arrêter l'offensive et qu'on se rend ou si on veut qu'ils nous éliminent jusqu'au dernier. J'hurle d'arrêter et me décroche de mon mur pour rejoindre mon ami.

Son petit chien (moi) est pulverisé sous les bombes et se transforme en graine qui atterrit dans une flaque. C'est alors que je revois mon maître qui me recueille et que je me réveille de mon sommeil de chiot dans la montagne au soleil, soulagé de voir que tout cela n'était qu'un rêve, et continue mes activités de toutou dans la joie et la bonne humeur sur l'ancien champ de bataille où je suis mort dans le rêve dont je viens de m'éveiller (qui finalement n'était pas vraiment un rêve puisque le champ de bataille était réel, ainsi que les vestiges de notre civilisation vaincue).

J'ai l'impression que ce rêve tourne surtout autour de l'idée de réincarnation, de retour dans le passé, dans la genèse. De plus, cette structure étrange où la fin du rêve rejoint son début, comme une sorte de cycle, de boucle bouclée, m'interpelle pas mal.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

03/03/10 Guerre dans la peau d'un chien Empty
MessageSujet: Re: 03/03/10 Guerre dans la peau d'un chien   03/03/10 Guerre dans la peau d'un chien EmptyJeu 7 Oct - 13:20

Coucou Eleanor, veux tu que l'on se penche sur ce rêve, étant donné qu'il est un peu vieux, je te présente toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
 
03/03/10 Guerre dans la peau d'un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loin dans le reel , proche dans mes reves
» Faire la guerre
» Je suis partie en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Eleanor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser