Ce reve assez curieux que je viens de faire se déroule presque sous la forme d'une histoire, que je vais vous conter là...
Tout commence par un magnifique paysage de montagne avec châlet en été. Un ami à moi y habite et me trouve (je suis un petit chiot pas encore né de la même race que celui de mon copain, c'est à dire un bichon blanc) sous forme de graine dans une flaque d'eau. Je grandis petit à petit et m'endors au soleil, heureux et tranquille.
Je rêve alors que je suis à la guerre sous la forme d'une fille (moi-même justement) qui va rendre visite à un de ses amis (justement mon maître dans ma peau de chien), et dans la peau de cette fille (donc ma personne dans la vraie vie comme je l'ai déjà dit), je me vois moi-même allongé sur son lit en train de dormir paisiblement. Sous ma forme d'humaine, j'essaye d'embrasser cet ami, et le chiot nous observe.
Je sors à la guerre et me vois fixée avec des milliers d'autres personnes contre un mur immense, collée à lui et contre les autres, des armes à la main. Le camp d'en face commence à tirer et au début on pense avoir une chance de les vaincre mais plus la bataille avance, plus on a de pertes. Je sens des pluies acides me brûler la peau mais je ne meurs pas, et je me dis en tant que chiot que j'aimerais me réveiller de cet affreux rêve d'humaine. J'essaye de toutes mes forces mais sans succès. Les balles et les bombes pleuvent. Au bout d'un moment le camp ennemi nous demande s'il faut arrêter l'offensive et qu'on se rend ou si on veut qu'ils nous éliminent jusqu'au dernier. J'hurle d'arrêter et me décroche de mon mur pour rejoindre mon ami.
Son petit chien (moi) est pulverisé sous les bombes et se transforme en graine qui atterrit dans une flaque. C'est alors que je revois mon maître qui me recueille et que je me réveille de mon sommeil de chiot dans la montagne au soleil, soulagé de voir que tout cela n'était qu'un rêve, et continue mes activités de toutou dans la joie et la bonne humeur sur l'ancien champ de bataille où je suis mort dans le rêve dont je viens de m'éveiller (qui finalement n'était pas vraiment un rêve puisque le champ de bataille était réel, ainsi que les vestiges de notre civilisation vaincue).
J'ai l'impression que ce rêve tourne surtout autour de l'idée de réincarnation, de retour dans le passé, dans la genèse. De plus, cette structure étrange où la fin du rêve rejoint son début, comme une sorte de cycle, de boucle bouclée, m'interpelle pas mal.
Qu'en pensez vous ?