Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choisir sa religion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2010

Choisir sa religion Empty
MessageSujet: Choisir sa religion   Choisir sa religion EmptyJeu 2 Sep - 21:25

Minanga

Je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de t'inscrire dans une religion particulière?
Quand on s'est parlé ce WE, tu m'as parlé d'énergie comme support de la matière, des différentes types d'énergies d'écrit par les chinois ect...si ton rôle en tant que guérrisseur est de les " manipuler " en quoi as-tu besoin de t'inscrire dans une foi particulière?

Mais j'ai compris certaines choses que tu m'avais déjà dites auparavant....moi aussi j'ai cette partie de moi qui se soucie énormément du regard des autres et qui me fait fair eu ntas de connerie, je comprend maintenant... I love you

Quoiqu'il en soit je comprend parfaitemment ton problème te devoir t'inscrire dans une religion en aprticuliers, ce que je ne comrpend pas c'est pourquoi tu te sens " obligé" de le faire.

Tétra

C'est d'avantage tes mots qui m'ont chamboulé j'avoue...ne le rpend pas mal mais tu as cité des concepts qui sonnent comme barbare aux oreilles de mon esprit sceptique ^^
L'idée d'une Foi Universelle me fait le plus peur...croire en quoi? Au grand créateur? Qui c'est ?
Je n'admet pas l'idée qu'il y est quelques choses au dessus de nous qui aurait une volonté propre...celle de diriger nos vies. Pourquoi? Dans quel buts?
En fait, ce que m'avais dit Minanga durant ce WE n'était pas du tout poruvé scientifiquement mais admettais uen certaine logique: celle de l'équilibre des énergies.
Tandis qu'une volonté supérieur qui tiendrais le livre de nos vies au creux de ses mains m'effraie au plus au point...tout simplement car cela n' a rien de logique.
Je veut bien admettre l'existence de phénomènes que nous ignorons et que nous ne pouvons expliquer dans 'létat actuel de nos connaissances mais je ne suis pas prêt à croire aveuglemment en quelques choses qui n'exite peut-être pas...
Les Peuples d'amérique ont cruq ue les colons étaient des dieux et le résultat est là...
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Choisir sa religion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa religion   Choisir sa religion EmptyVen 3 Sep - 6:24

Bonjour Korian,

Bien ... il est vrai que mon message peut porter à confusion aux yeux de ceux qui ne me connaissent pas vraiment ...

Pour moi, il y a une chose au-dessus de nous et cette chose s'appelle-> Univers ...

L'Univers où tout n'est qu'Energie, Intelligence et Logique ... elle est en ça ma foi ... en cette intelligente logique énergétique qui nous régit ...

Pas de dogme pour moi ... seulement une ouverture d'esprit personnelle qui va au-delà des carcans d'une religion en particulier ...

Lorsque je lève ma tête vers le ciel et que mes yeux plongent et se noient dans l'Univers, je ne peux m'empêcher de penser que tout cela n'est qu'une immense intelligence, une immense logique qui nous impacte ... que Tout n'est qu'énergie, logique et intelligence ... à ce jour, ma croyance s'arrête en ça.
Revenir en haut Aller en bas
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2010

Choisir sa religion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa religion   Choisir sa religion EmptyVen 3 Sep - 11:50

D'accord, merci pour ces clarifications... Smile
J'ai quelques questions à te poser mais je vais le faire par mp, je vais pas continuer à polluer le post de Minanga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Choisir sa religion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa religion   Choisir sa religion EmptyVen 3 Sep - 11:56

Sinon ouvrez un post, la discussion est intérressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Choisir sa religion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa religion   Choisir sa religion EmptyVen 3 Sep - 13:09

Bonjour,

Voici donc, mon Copier/Coller de ma réponse faite à Korian par MP:

Disons que mon Dieu est : L'UNIVERS
Mes croyances:
les énergies qui le composent ... cette remarquable intelligence qui
fait que tout est à sa place ... toute cette logique qui me/nous dépasse
et qui semble régir l'univers ...
Oui, je crois en l'astrologie et je la pratique ... parce que pour moi, nous avons tous une place dans cet Ordre des Choses

C'est en ça que situe ma FOI ... j'ai Foi en l'univers ... j'ai Foi en l'avenir ... en demain Choisir sa religion Herz ... d'où mon grand optimisme légendaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2010

Choisir sa religion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa religion   Choisir sa religion EmptyVen 3 Sep - 18:27

Citation :
cette remarquable intelligence qui fait que tout est à sa place

Citation :
nous avons tous une place dans cet Ordre des Choses

C'est marrant ta vision de l'univers est en totale opposition avec la mienne! ^^

Moi aussi je vois l'univers comme quelque chose de merveilleux mais...il me semble plus êtreun déchainement de violence et de chaos, plutôt qu'un ordre où chaque choses auraient sa place: des étoiles qui explosent, des colisions entre des objets de diverses tailles, des explosions gigantesque, des trous noirs...rien n'est stable et rien n'a sa place au final. ^^
Après tout cela fonctionne quand même et je comrpend que tu y voit une sorte d'équilibre Smile mais...cela fonctionnerais malgrès tout si tout ça était différent, non? Je veux dire si l'Univers n'était pas ce qu'il était et que nous n'étions pas là, il aurait peut-être personne pour dire que tout ça à un sens et que tout est fait pour chaque chose soit à sa place...

Enfin je sais pas si tu me suis ^^
On va dire que pour moi tout ça peut exister sans prendre sens...pourquoi vouloir en donner un? C'est nous, en tant qu'être humain qui cherchons un sens et des signes partout, mais il y en a peut-être pas.

Après pour arriver à cette conclusion tu as dût passer par de nombreuses expériences personnelles j'imagine, moi je suis qu'un jeunôt qui n'ai aucune expérience de la vie! tongue (attention je suis pas en train de dire que t'es vieille! silent )

Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Choisir sa religion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa religion   Choisir sa religion EmptyVen 3 Sep - 19:17

Et si...

Et si on posait l'option que l'energie prédispose la matière... comme ça.. pour voir...

Alors on pourrait dire que ce sont les lois qui régissent les energies qui régissent la matière...

Et si ...on appelait ces lois : Dieu ou Univers

Et si ces lois donnaient un sens, une organisation aux choses, aux processus quels qu'ils soient ? qu'on les voit comme un déchainement cahotique ou un assemblage divin...

Que ces lois n'ont pas de volonté propre, elles sont juste là et opèrent sans se soucier du résultat, sans but réel et fixé d'avance ?

Et si on dsait que la création avance avec ces propres lois, lois qui ont nécessairement un impact sur nous puisque nous sommes inclus à l'univers, lois qui nous assemblent de telle ou telle manière et en cela nous prédisposent pour telle ou telle type de destinée ...

Et si cette organisation existait que l'homme essaie de la trouver ou pas, que l'homme existe ou pas...

J'ai l'impression qu'on peut faire se rapprocher vos points de vue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2008

Choisir sa religion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa religion   Choisir sa religion EmptyVen 3 Sep - 20:04

Je me joins un temps a vous pour partager une idée.

J'ai lu vos échanges. Je dois dire que ma vision est plutôt proche de celle de Minanga. Je pense que l'Univers est un ensemble d'énergies agencées suivant des règles que nous pouvons plus ou moins appréhender. Règles que nous nommons différemment suivant nos sensibilités, cultures,
philosophie.
Pour moi l'idée du chaos dans toutes ces énergies est tout a fait logique. A notre niveau de perception, le chaos semble chaotique Smile Mais même lui est régis par des r^gles. C'est une des grandes découvertes des dernières dizaines d'années qu'un système chaotique peut être en fait régulé.
Et qu'au sein de ce chaos tout semble bien s'emboiter comme un système d'horlogerie, ca ne me dérange pas non plus et je n'y vois pas non plus la main d'une volonté divine (dans le sens classique). Les énergies sous-tendent la matière et la matière est peut-être plus que la simple addition de ces composantes. Avec l'apparition de règles macroscopiques qui semblent moins chaotiques. Un bel exemple de cela est le fonctionnement d'une fourmilière informatique. Sur base de règles simples, chaque fourmis accompli de manière chaotique son travail mais l'ensemble du résultat donne plus que la simple somme des composants.
Et je trouve cela merveilleux!

Pas spécialement besoin d'une "volonté" mais simplement l'expression de règles dont nous ne comprenons pas tout. Peut-être que l'Univers, sur base de ces règles qui le font fonctionner, se "voit" obliger de donner naissance à la matière, à la vie, à l'esprit? Ne serait-ce pas merveilleux? Et si on imagine que l'esprit n'a pas besoin de la matière que nous connaissons pour apparaitre mais qu'elle a besoin de la matière pour se connaître? N'aurions nous pas là ce qu'on appelle une âme qui subsiste après la mort du véhicule matériel?

Cette dernière question m'est apparue dernièrement. En effet, en Belgique, il y a eu des reportages sur des phénomènes "paranormaux" (télépathie, clairvoyance, expérience de mort imminente,...)
j'étais déjà convaincu auparavant que ces phénomènes que nous ne comprenons pas ne peuvent pas simplement être écarté parceque hors du cadre scientifique actuel. Récemment, il y a même eu des expériences suivant des protocoles rigoureux qui ont démontrés que ce que tant de gens ont expérimenté ne peut pas être une hallucination...
Même si on ne comprends et qu'on n'explique pas, on ne peut pas rejeter ces récits.
Et puis, il y a aussi cette loi d'incertitude de Schrödinger (si j'en ai bien compris le sens) qui dit que (au niveau quantique) seul le regard de l'observateur fait que l'on connait la situation d'un système. Avant ce regard, toutes les possibilités existent...

Et si l'Univers était un vivier de possibilités qui, suite à ses règles internes, a permis l'apparition de différentes combinaisons d'énergies (matière, esprit, autres chose,...), et qui favorise aussi une interaction la plus grande/intime possible entre ces énergies (et leurs produits) dans une seule finalité: se percevoir et se connaitre pour pouvoir encore être qq chose de plus après....

Nous, mais tout ce qui est vivant (et pourquoi pas les pierres aussi a leur niveau), agit en ce sens simplement en vivant comme nous sommes, à notre place.... En ce sens l'astrologie pourrait très bien coller avec cela comme méthode de perception du tout et des interactions...

A-t'on besoin d'un but pour l'univers? Je ne crois pas. Il se suffit à lui-même a partir du moment où il a des "individualités" qui ont conscience de lui et d'elle-même dans le tout....

Je trouve cela beau Smile

Enfin voilà un peu de tout

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir sa religion Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa religion   Choisir sa religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma religion??
» 29/05/2011 Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: La religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser