Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma religion??

Aller en bas 
+11
mélanie
eiralafey
missdow
Gamaïoun
Minanga
Anval
Mélodie ardente
manoli
iOneska
Conditionelle
Windmill
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Ma religion??   Ma religion?? EmptyMar 12 Aoû - 15:39

Personnellement je n'ai aucune religion , je ne crois pas en dieu ni en aucune autre figure de ce type.
Je me souviens, quand j'étais petite , après le décès de mon papa, ma mère a cru bon de nous coller a la messe moi et mes frère, du jour au lendemain, sans compter les cours de cathéchisme ... Certains penseront que c'était un acte d'amour de sa part, mais moi , la connaissant je sais que c'était un acte complètement désinteressé, pour se racheter de quelque chose, je ne sais pas trop.
Bref , le fait est que de forcer quelqu'un , a aller croire a quelque chose qu'il ne connais pas, n'est pas la meilleure des solutions.
Je ne crois en rien, et n'ai pas vraiment une bonne image de la religion.
Il m'est déja arrivé dans la rue qu'une bonne soeur me pointe sa croix en bois comme signe de mépris genre "vade retro" un truc du genre.
Ou bien que des personnes appartenant a des "ecoles" catholiques viennent me parler dans la rue me pronant un discours du genre "il faut que tu retrouve le droit chemin, satan n'est pas ton ami"
Alors la je me marre, car je ne suis en aucun cas sataniste .
Bref je n'ai aucune religion, je respecte celle des autres, du moment qu'elle ne viens pas s'imiscer entre la personne concernée et moi même.
Chacun est libre de penser et croire en ce qu'il veux ... personnellement, ayant connu la mort très jeune, je doute qu'il y ai un dieu bienfaiteur parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 12:50

Pour ma part, je n'ai pas de religion non plus. Quand je vois les guerres qui ont éclaté à cause des religions ça me laisse un peu sceptique Rolling Eyes
Je conçois parfaitement que des gens pratique des religions et je le respecte sincèrement, tant que ça ne franchit pas des limites affligeantes, par éxemple ce que Kryseis mentionnait :
Citation :
Il m'est déja arrivé dans la rue qu'une bonne soeur me pointe sa croix en bois comme signe de mépris genre "vade retro" un truc du genre.
Ou bien que des personnes appartenant a des "ecoles" catholiques viennent me parler dans la rue me pronant un discours du genre "il faut que tu retrouve le droit chemin, satan n'est pas ton ami"
Il ne faut pas que la croyance des uns débordent de manière négative sur la vie des autres, croyants ou pas... Je ne crois en rien, je ne fais que profiter de la vie au maximum :cheers:
Enfin bon disons que je pratique plus une "philosophie" de vie, qui se résume aux quelques mots de ma signature !
||
||
\/
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 15:20

Je vous rejoins car je me considère comme athé également, aucune religion pour moi ! J'ai d'ailleurs fait un petit sujet sur ce thème et les autres approches de la religion qui en sont proches ! Wink

Je considère les religions comme dépassées. Aujourd'hui, elles ne servent à rien. La science explique les phénomènes naturels, Dieu n'y a aucun rôle. Les lois permettent de régir et coordonner la société, plus besoin de l'Eglise pour jouer ce rôle de "rassemblement". La philosophie et la liberté de penser ont remplacé depuis longtemps la morale judéo-chrétienne.

Par contre, je sais rès bien que notre société est grandement influencé par la religion chrétienne depuis des siècles et qu'on lui doit beaucoup pour ça, je respecte ça. Mais ça reste du passé, le monde a évolué dpeuis 2000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 18:31

Moi je respecte la religion des autres, tant qu'ils ne viennent pas déborder sur les plates bandes d'autres personnes ...
C'est vrai que j'hallucine souvent parfois des gens qui m'interpellent dans la rue, les bonne soeurs qui soit disant ne devraient pas avoir un tel comportement!
C'est pareil, j'allais souvent a la belle cathédrale de Rouen, mais parfois c'était même pas possible, je passe a coté de gens, qui me regarde et me dise dans le dos que je n'ai rien a faire ici ... Je ne comprends pas!! Les monuments religieux sont tous public, et je trouve cela magnifique, sans pour autant croire a quelque chose .

Pour moi la religion c'est quelque chose que je ne comprends pas, je préfère travailler sur moi même pour croire en moi, que croire en quelque chose dont je n'ai jamais eu la preuve qu'elle existait!!
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 18:52

C'est vraiment pas normal comme comportement ... Suspect Même moi, on me regarde bizarrement parfois quand j'entre dans des églises (je ne suis pas croyante du tout, mais faut avouer que question architecture, y a des églises tellement magnifiques) alors que niveau look j'ai certes un petit coté rock avec des têtes de mort en motif par exemple, mais quand même Rolling Eyes

Un des gros problèmes des religions, c'est que la plupart sont d'une intolérance totale ...
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 18:57

Oui, desfois j'ai aussi l'impression que les croyants sont sectaires au plus haut point et c'est très gênant Exclamation
Ceci dit, il y a des gens croyants très bien qui ne débordent pas sur la platebande des autres comme disais Kryseis et qui sont très tolérants vis-à-vis des autres religions et des athés ! Mais il y a parfois de l'abus, quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 19:38

Des gens comme ça, c'est quand même assez rare ! Wink Perso, j'en connais pas beaucoup (faut dire aussi que je connais très peu de gens coryants ...) Ah si, il y a peut-être mon oncle arabe, mais faut dire aussi que lui, niveau islam "light" il doit être champion malgré ses 50 ans! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 19:48

Héhé Razz
Ben moi j'ai ma tante et mon oncle qui sont fervants catholiques mais s'ils ne me l'avait pas dit je ne l'aurais pas su ! Ils sont muets sur ce sujet, très responsables et tolérants, vraiment des gens bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 19:53

J'ai quelques catho du côté de mon père (ils comprennent pas quand je me moque d'eux, parfois Laughing ) et presque plus aucun croyant du côté de ma mère depuis la mort de mon cousin. Juste mon oncle d'origine marocaine qui est musulman, mais il est divorcé, a un enfant de sa première femme au Maroc, vit avec ma tante (française catho) depuis plus de 20 ans sans être marié et ont deux enfants ... Et je crois qu'il ne fait même pas le ramadan ... Laughing Mais je sais qu'il est croyant car il a chez lui une magnifique version du Coran, un gros livre ancien avec des genres d'enluminures qui est fièrement posé dans le salon ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 20:05

Mince j'avais écrit un gros pavé ... mdr et il a buggé XD

Donc bah pour récapituler, ce que j'ai dis!
Moi sa me fait triper, les religieux qui disent "on aime tout le monde " et toutes ces paroles d'amour qu'ils pensent communiquer, en attendant ils ont énorméments de préjugés ...
Moi je suis dans le style gothique (du moins a notre époque on ne peux pas reellement se qualifier comme tel m'enfin ...) et direct quand je me fait aborder dans la rue par des similaire témoins de jesus chirst XD et bien ils me parlent de satan ... Voila, la mentalité des religieux, ils se disent tolérants, mais jugent au premier abord, a l'aspect de la personne, et font des déductions a partir de préjugés pas fondés.
Moi je respecte toute religion (sauf celles comme le satanisme qui profanent des tombes ou des lieux saints) du moment que chacun laisse en paix l'autre, que chacun respecte les croyances et les non croyances des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 20:11

Kryseis a écrit:
Moi je respecte toute religion (sauf celles comme le satanisme qui profanent des tombes ou des lieux saints)

Attention à ne pas devenir comme eux ... Le satanisme est une croyance très particulière, et les gens ont tendance à rattacher toutes les histoires de profanation à cette "religion" alors que ce n'est pas vraiment le cas. De plus, les satanistes sont généralement catholiques : à la base, ils pensent que si Dieu est bon, il n'a pas besoin d'être vénéré, c'est Satan qu'il faut vénérer, prier et donner des offrandes pour calmer sa colère et éviter la fin du monde, ce genre de choses. Seulement, ça dérive énormement ce genre de trucs, et ça devient prétexte à toutes les conneries possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 20:14

Je ne deviens pas comme eux ... T'en fais pas, je pense simplement que chaque religion devrait rester ou elle est, et que les pratiquant ne devrais pas déobrder et a tout prix vouloir ramener de nouveaux adeptes .
Pour ce qui est des profanations de tombe, que ce soit n'importe qu'elle religion je n'admet pas ... Il est deja arrivé que des gens sacage les fleurs sur la tombe de mon père, même si ce ne sont que des fleurs c'est tout de même malsain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 14 Aoû - 21:15

Moi je suis musulmane mais version trés trés light! En fait la seule chose que je ne fait pas c'est manger du porc.
J'avais un style gothique mais je suis devenue plus sage.
Je n'ai jamais compris les guerres de religions. Il faut dire que j'ai lu la bible, le nouveau testament et un début de torah (j'ai pas encore lu le Coran ... je sais c'est pas cohérent! ^^)
Je suis dégoutée de la manière dont se servent les hommes d'écrits religieux et totalement pacifiques pour arriver à leurs fins. Je ne vais pas plus verser dans le débat sinon je risque de faire encore plus long que mes commentaires d'arrêts! ^^
En bref, ce n'est pas moi qui risque de critiquer ou de parler religion en ayant pour dessein de ''ramener une personne sur le chemin de la vertu" Very Happy Sinon il faudrait que je commence par moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyVen 15 Aoû - 8:40

Moi je respecte toute les religions, ce que je n'admet pas c'est l'hypocrisie de certains qui disent qu'ils aiment tout le monde ect , de la propagande, comme je disais ils jugent, ils ont des préjugés .
On en a tous d'ailleurs, mais leur discours et leurs actes ne sont pas cohérents!
Je suis d'accord avec toi que le fait d'utiliser des écrits religieux pour arriver a leurs fins c'est quelque chose de vraiment déroutant ... L'homme a sa nature cupide de toute façon, et qu'il soit homme de religion ou pas, il visera avant tout ses intérêts personnels ...
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptySam 16 Aoû - 23:05

Je suis croyante (si vous avez suivi vous savez en quoi ^^) mais jamais ô grand jamais je n'irai prôner que ma religion ou plutôt mon état d'esprit est celui que tout le monde devrait avoir.. une religion c'est personnel, c'est un miode de vie.. non pas des lois à suivre et des gens à faire chier...

il m'est arrivé plusieurs fois dans la rue de me faire arrêter par des gens prêchant la bonne parole... on a discuté 1/2h, je lui ai expliqué mon point de vue, ma religion etc... (j'étais avec Eiralafey) et au bout d'une demie heure, on leur dit qu'on doit vraiment y aller et le gars nous sort: "mesdemoiselles... avant de partir, je vous en prie.. venez prier jésus avec nous" mdr.. le gars qui a écouté...

Bref.. je pense que ce genre d'individu sont aussi dangereux que des satanistes pur et dur. Il faut les éviter.

Toute personne qui tente de faire sa petite propagande et de recueuillir des petites âmes égarées est une personne dont il faut se méfier. Si quelqu'un doit se trouver sa voie, il le fera de lui même, par ses propres recherches... à moins d'être au bout du rouleau et de se faire embringuer dans je ne sais quel organisme suceptible d'être dangereux.

Il y a une secte juste la porte à côté de chez ma mère/grand mère (elles habitent l'une en dessous de l'autre).. et je ne suis pas rassurée car je les vois avec leur tête gentille qui aime tout le monde et qui sourit de façon hypocrite...

Ouh làlà.. non toute religion n'est pas une secte (d'ailleurs la wicca est resensée parmi les sectes hihi ma foi... je ne sais qui est mon gourou si ce n'est mon grimoire mais il ne sait pas encore parler ni me demander de l'argent ^^) juste qu'il faut garder ses réserves et laisser les gens trouver leur voie par eux même... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 21 Aoû - 16:23

moi je ne suis pas croyante moi religion et protestante et mon homme catholique mais on est pas croyant du tout c'est bien pour sa qu'on ce mari pas à l'église mais que c'est un ami en druide qui vas nous marié ...
nôtre on la pas bâtissé même si en embête quelques un comme dit mon homme " on vas la bâtisser par un curé pédophile" ce qui est vrais mon père en est témoin dans son enfance ...
et puis si c'est pour avoir des cours ou on apprend que les noirs son passé dans un four pour qu'il soit comme sa , il faut prendre des enfants pour des cons non plus , il leur dise n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyMar 26 Aoû - 8:09

Je respecte les hommes qui y croie mais je ne respecte pas leur religions

Respecter des écriture de plus de 6000 ans ?
Ces meme ecrit qui ce sont acharner sun un ètre Satan
Satan voulait que l'homme goute a la pomme du savoir pour plus qu'il soit esclave de dieu.

on connais la suite punition sur punition....
et puis c'est dextrement vicieux de metre un arbre de fruit interdis en plein milieux d'un jardin

c'est créer une tentation vicieuse de la par de dieu.

bon j'y vais ma fabrique de fourche m'attend.

mais personnellement je ne crois pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyMar 26 Aoû - 8:41

Si tu vas par là, toute chose que tu as sous ton nez est aussi source de tentation... adam et eve c'est une jolie méthaphore poétique. Voilà tout ce que je crois par rapport à la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 28 Aoû - 3:46

moi,je suis catholique ,je crois en dieu ,en Marie sa mere et aux anges gardiens .je crois a tous les saints .je ne vais pas souvent à l eglise mais quand je peux aller j y vais .je crois qu on a toute ecrit notre passage ici avant de venir .je ne crois pas au hasard parce que pour moi toute est ecris dans le ciel .quand je suis triste ou que je suis bien je parle à dieu et le remercie pour chaque chose .je crois en jésus . je respecte toute les religions car chacun a ses croyances et je n aime pas que quelqu un juge la mienne ou me fasse douter .Mais je crois énormement à l'amour et pour moi dieu est amour .je ne fais pas de sacrifice ou de manifestaions quelconques .je me contente de prier dans mon coeur de parler de dieu a mes enfants lorsque on a un moments calme ensemble et j' essaie d,être une bonne personne le plus possible à ses yeux on fesant le bien autour de moi comme partager ,être honnetre etc... et surtout aimer et pardonner mais si parfois c'est dur .et je crois que si parfois j'ai des epreuves a traverser c'est dieu qui me l'envoies pour que je grandissent a travers ca et que je dois essayer de passer cette épreuves avec sagesse pour pouvoir mieux continuer mon chemin dans la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 28 Aoû - 8:47

Comme disait je ne sait plus qui (vive mon neuronne boiteux a mémoire a courte échéance No ) "Le hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager icognito" !
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 28 Aoû - 9:05

Oh j'aime beaucoup cette citation Smile elle est drole.. vraie même si je n'ai pas le même dieu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyLun 1 Sep - 12:24

salut blondine

il ya juste un truque qui me chagrine ci dessous

Citation :
je respecte toute les religions car chacun a ses croyances et je n aime pas que quelqu un juge la mienne ou me fasse douter

Pourtant les religions juge l'homme, cela ne te derange pas?

Respecter des religions qui juge l'homme ?
Pourquoi ne pas respecter l'homme qui juge les religions ?

la religion Satanique tu la respecte aussi??
quelque sois ça forme?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyLun 1 Sep - 14:21

La religion satanique lorsqu'elle n'est pas transformée n'est pas si mauvaise qu'on puisse le penser.

je pense que ce que Laska a voulu dire c'est qu'elle n'aime pas les gens qui se permettent limite de t'accuser de croire en quelque chose. Combien de fois on m'a rit au nez lorsque je parlais de ma religion...

L'homme a le droit de juger la religion mais il n'a pas le droit de faire se sentir coupables et ridicules ceux qui ont leurs convictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyLun 1 Sep - 15:15

Comme je l'ai dit un peu avant ...

Conditionelle a écrit:
Le satanisme est une croyance très particulière, et les gens ont tendance à rattacher toutes les histoires de profanation à cette "religion" alors que ce n'est pas vraiment le cas. De plus, les satanistes sont généralement catholiques : à la base, ils pensent que si Dieu est bon, il n'a pas besoin d'être vénéré, c'est Satan qu'il faut vénérer, prier et donner des offrandes pour calmer sa colère et éviter la fin du monde, ce genre de choses. Seulement, ça dérive énormément ce genre de trucs, et ça devient prétexte à toutes les conneries possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyLun 1 Sep - 15:29

que tu crois à telle ou telle religion c'est ton droit le plus stricte
je ne me moquerais pas de toi.

parcontre je ne pourrais que critiquer ta religion si il y a des chose qui me plaise pas, c'est pas un non respecte d'un personne tu donne ton avis sur ces texte tirrer de ces religion tout simplement
il ya que les simple d'espri qui crient au racisme quand on critique les texte de leur livre on à le droit d'aimer ou pas d'aimer ces textes et d'en faire une critique.


et si une personne aplique les textes les plus radical d'une religion sur un personne ou animal. c'est q'uil faut agire

j'ai un ami qui croit au lutin au fée ect, c'est sont droit et je ne lui enleverais jamais çà, meme si je trouve ça ridicule ou pas.
croire en quelque chose ça na tuer perdsonne a si les gens de l'ils de paque Shocked (une ecception)

tu sais les gens qui ce sont mosquer de toi son peut ètre très religieux
de tout magnière les religions ne surporte pas la concurence
chaqu'un veux imposer aux autres ça religion de la vérité vrais.
et dans les textes religieux du coran et de la bible vous ne verrez jamais un passage ou il est dit de respecter les autres religions, bien au contraire, c'est un appelle au meutre et au chatiement éternelle pour quiconque quittera ça religion.

voilà ;-)


Dernière édition par iOneska le Lun 1 Sep - 15:57, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas écrire en taille 9...)
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyLun 1 Sep - 16:03

Ma foi...

Les personnes qui se sont foutues de moi ne sont pas croyantes Wink
Pour le fait que les religions acceptent ou pas les différences.. je pense que ça ne dépend que de chacun. Il y a des cons partout!

Et.. je passe sur les phrases que j'ai du décortiquer pour en comprendre le sens..

Citation :
il ya que les simple d'espri qui crient au
racisme quand on critique les texte de leur livre on à le droit d'aimer
ou pas d'aimer ces textes et d'en faire une critique.

finalement à vouloir être trop ouvert tu en finis par être sectaire. Il faut te dire que dans la vie, beaucoup de personnes croient parce que ça leur fait du bien.. parce qu'elles en ont besoin. Ces personnes là n'ont pas besoin de se faire entendre qu'elle est simple d'esprit ou autre. Elles essayent de se raccrocher comme elles le peuvent à tout ce qui peut leur donner encore le courage d'affronter la vie.

Il faut grandir et respecter ça aussi mon grand..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyLun 1 Sep - 16:09

relis il te plais ce que j'ai dis dans l'encadrer que tu à selectionner
20 fois si tu veux
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyLun 1 Sep - 16:34

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyLun 1 Sep - 17:20

Citation :
Si on demande quelle est ma religion, je réponds catholique non pratiquante. A vrai dire, je pense plutôt être en recherche. J'ai grandi dans un milieu bien catho, bien engagé dans l'Eglise, mais assez fermé, pas ouvert à la différence. Etre ouvert pour moi, c'est accepter l'Autre, tel qu'il est, avec ses convictions, même si celles-ci ne sont pas les mêmes que les notres, accueillir la différence comme une richesse. Accueillir la différence ne signifie pas pour autant être d'accord, adhérer bien entendu

Oui on accepte la personne quelque soit ça croyance meme si on est pas d'accord avec les écrits religieux de ça religion.


bon alors on peut sortir enssemble ?? Shocked

meme si je suis Satanique musulman , et que je travaillle dans une fabrique de fourche en enfer.
et que mon père c'est belzibut.
meme que mon pere ne fait pas ces chose horrible que ton dieu fait
Citation :
'est Satan qu'il faut vénérer, prier et donner des offrandes pour calmer sa colère et éviter la fin du monde, ce genre de choses

beurk pouquoi mon papa ferrait-il une chose pareille Wink Shocked
il est plutot joueur :gobelin:

il ce déguise en fantom et fait peur au humain affraid

il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie ardente
Petite flamme
Petite flamme
Mélodie ardente


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 18 Sep - 19:26

Perso, j'ai été élevée dans la religion catholique mais j'ai fini par me rebeller dans mon lycée quand on m'a interdit de croire en la réincarnation et ce genre de choses (je me rapproche pas mal du boudhisme)...
Du coup je n'ai pas de religion particulière depuis ça, je pense qu'il y a du vrai et du faux dans chacune d'elles. Je pioche par ci par là.
Les religions peuvent apporter beaucoup de bagarres entre les gens alors qu'en fait elles ne s'opposent pas selon moi, elles se complètent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyJeu 18 Sep - 19:42

Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'elles se complètent, personellement j'ai été élevé dans l'athéisme le plus total, mais je dois avouer que certaines citations de Bouddha me parlent beaucoup. Je pense que ce qu'il faut surtout retenir dans les religions c'est les messages de paix et les liens qui unissent les gens (du moins concernant ceux qui partagent la même religion, les guerres entre religions n'ayant que trop montrées les dérives que cela peut entrainer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 28 Sep - 17:14

Moi les religions je vous avoue que ça me passe au dessus ...
Je ne m'y connais pas suffisament pour pouvoir vraiment en parler concrètement.
Seulement je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans chacune des religions existantes.
C'est bien de croire en quelque chose, mais s'y abandonner corps et âmes comme certains pratiquant je ne pense pas que ce soit saint.

Comme je l'ai expliqué dans plusieurs post, moi on a voulu me forcer, après la mort de mon père a aller du jour au lendemain a la messe tous les dimanche, a aller au cathéchisme ... Alors que je n'ai pas grandi dans ce monde ... J'ai pris peur du haut de mes 6 ans, je n'ai jamais accroché ...
A la messe je me fesait chier car pour moi c'était là que l'on avait enfermé mon papa dans une boite en bois, et qu'on l'avais mis dans la terre ... Dans cette église ...
Le cathéchisme parlait de choses et d'autres, que je ne pensais pas être bonnes pour mon âge ... Et j'ai séché les cours, je me suis faite renvoyée finalement par cause d'absentéisme, et aussi quand j'y étais je n'écoutais rien ...

Bref je pense que les religion peuvent aider, elles sont bien nées de quelque chose c'est certain, mais après chaque usage devrait rester personnel. Mon petit point de vue sur le sujet .

Je n'avais même pas eu les "nouveaux messages" sur ce post, petit bug je crois car c'est pas le premier post qui est fait (en plus celui ci je suis l'auteur lol) et qui passe entre les mailles du filet de mon internet!!

Bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 28 Sep - 17:36

Oui, forcément si on a essayé de te forcer... Je trouve ça nul, tout l'intérêt des religions est je pense dans la démarche personelle, l'initiative, la recherche d'une philosophie dans laquelle on pourrait se retrouver et trouver des gens qui partagent la même chose. Forcer quelqu'un montre qu'on n'a rien compris du tout... Sans ça, la religion devient quelque chose de creux et vide de sens qui se contredit dans le cas ou on force les gens. Neutral

Enfin, c'est que mon avis, et comme je suis agnostique je m'entendrais souvant dire que j'y connait rien ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 28 Sep - 17:42

Bhé oui ça sert a rien de forcer quelqu'un!
En fait ma chère mère (encore elle mdr) pensait ça bon tu sais, juste après la mort de mon père de nous faire entrer la dedans ...
Bien sur ça n'a pas duré, et je suis contente de n'avoir pas eu une vie dans ces conditions quelque part ...

Bref chacun a sa vision de la religion, du moment qu'elle reste personnelle tu sais je pense que c'est bien ... après je trouve ça malsain par exemple de filmer des messe le dimanche, ou bien des gens qui sont tellement dedans qu'ils sont dépourvus de toute émotions et de toute vie .
C'est bien si croire en un dieu les aide a avancer, a mieux voir leur avenir, mais bon de la a se perdre complètement dedans c'est pas bon!
Et moi aussi ce n'est que mon avis, grand nombre de personnes diront que je n'y connais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 28 Sep - 17:50

Entièrement d'accord,
l'excès de ferveur et le fanatisme... je me dis "les pauvres"... S'ils en sont à ce point là c'est qu'il y a quelque chose qui va pas...
si on me dit que j'y connait rien je dis que oui, que c'est parce que je pas assez fervent ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 28 Sep - 17:54

Exactement!
Bhé moi la même je n'y connais rien, et je ne cherche pas a en savoir plus!
Comme je l'avais dit avant, combien de fois on m'a arrêtée dans la rue pour me donner des prospectus d'écoles religieuse de façon a ce que je retrouve le droit chemin ... hum hum
Je pense qu'il ne faut pas étaler sa religion! Tout comme les gens qui étalent leur sciences lol ...

Je trouve sa malsain !!
Et les fanatiques, effectivement, je pense comme toi, les pauvres ... C'est je pense grave d'être résoud de ne plus croire en rien d'autre qu'un dieu fictif ...

Cela peut paraitre choquant, mais bon ... Mon point de vue XD
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyLun 29 Sep - 15:38

Kryseis a écrit:
C'est je pense grave d'être résoud de ne plus croire en rien d'autre qu'un dieu fictif ...

Je pense pareil, et pas seulement pour les fanatiques, mais pour toutes les religions ... Quel intérêt de rattacher sa vie à des croyances, des divinités ? Ca coupe du monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyLun 29 Sep - 16:55

Oui exactement!!
Sa coupe du monde réel, de la réalité elle même, et je pense pas que ce soit bon pour les individus finalement.
Moi aussi je pense pareil pour toutes les religions, car le principe dans chacunes d'elles c'est de croire en un dieu ... Et arriver a croire uniquement a un dieu et en plus riend 'autre c'est signe que la religion a pris place sur sa propre individualité et je trouve sa un peu malsain finalement!


Je tiens a m'excuser si je choque quelqu'un dans mes propos!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyLun 6 Oct - 19:27

Croire ou ne pas croire est une chose. Je ne pense pas que problème soit là mais plutôt dans l'interprétation que les humains en ont fait. La plupart des guerres depuis la nuit des temps sont des guerres de religion, alors que le pire péché est tuer. On tue au nom d'un Dieu pour imposer telle ou telle religion alors que dans le principe on devrait être tolérant. Il y a plein de paradoxes et c'est réellement un débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyVen 9 Jan - 0:06

Conditionelle a écrit:
(je ne suis pas croyante du tout, mais faut avouer que question architecture, y a des églises tellement magnifiques)

(je te critique pas, j' utilise ta remarque pour introduire mon réquisitoire...)

C' est vrai que les églises sont belles....et pourquoi ?
Parce que les églises sont le fruit d' une arnaque de plusieurs siècles...
Il est facile de construire de beaux édifices quand ont prend pas l' argent de sa poche...
Sans compter le fait qu' il y a une église dans presque toutes les villes d' Europe (je globalise certes...^^), ça aide à se qu' on en trouve des jolies...
Maintenant les églises sont jolies mais vides ^^
Hahahaha je me marre....
Je m' acharne il est vrai, mais je suis baptisé et j' ai fait ma communion, eh bien maintenant, qu' est ce que ça me dégoute...je me rend compte de la sensure au cathéchisme.
Lire la bible c' est ouvrir les yeux sur un message totalitaire, surtout dans l' ancien testament, et Dieu est craint par ses fidèles... c' est assez coquasse quand on revendique amour, paix, tolérance...surtout quand on explique qu' une ville sera damné car il n' ont pas supprimé les enfants infidèles qui y vivait par pitié, et donc ce manque de zel mérite la sanction divine....

Bref c' est honteux
Faut pas brûler les églises car elles témoignent du passé
et son remplit d' arts et d' histoire
mais y a certaine croyant....gue


Voila c' est moi je gentil black metaleux (oximore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyVen 9 Jan - 8:38

L'homme est dans une dérive égotique depuis la nuit des temps, les grandes pyramides, les temples mayas... traces de grandeur à grands coup d'esclavagisme.... c'est vrai.

Mais rester en colère aujourd'hui contre cette partie de notre Histoire, qui est finalement une partie de nous même, est ce que cela nous aide à aller mieux ?

Il me semble plutôt qu'en rejetant quelque chose on lui donne de la force. En ce qui me concerne, c'est pas le but Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyVen 9 Jan - 9:29

Salut


Je vois ce que tu veux dire, mais je n' affiche pas mon aversion. Je ne porte aucun signes blasphématoire car effectivement je trouve cela puéril, et comme tu le dis ça donnerai de la crédibilité à ça....
Je ne rejette pas bêtement, c' est juste que mes propos sont assez direct en partie à cause du milieu musical que je fréquente....
Je n' ai pas de problème à entrer dans une église, tkt, je suis très respectueux envers les lieux de cultes, car je pense que la foi des autres ne me regarde pas et que je n' ai pas casser leurs convictions....
En revanche je ne peux m' empêcher de penser....

Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyVen 9 Jan - 9:53

Balkor, je ne te visais pas dans ces propos, c'était de la spiritualité à deux balles trés généraliste.

Comme quoi, l'intérieur est comme l'extérieur et vice versa.

Si on est pas en paix avec quelque chose à l'extérieur de soi c'est qu'on est pas en paix avec quelque chose à l'intérieur de soi. Quoique ce soit y compris et notamment les religions... Car elles ont un poids particulier, profond, qui touche à l'essence de notre être...

La folie de l'homme c'est d'ignorer cela et de CROIRE que "l'ennemi" est strictement extérieur à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 1 Fév - 1:24

Mais... ne pas croire en un dieu bon (chretien, musulman ou autre), ca n'est pas forcement croire en "rien". Entre le gentil dieu à barbe blanche et... rien, il y des tas d'options, sans aller forcement jusqu'au diable. On est pas forcés d'adherer à une sorte de western cosmique. Et pourquoi Dieu serait-il uniquement bon d'ailleurs? Pourquoi tout mettre sur le dos de cette "source" mysterieuse de l'univers? Donc, ca voudrait dire que si un enfant de trois ans meurt, Dieu n'existe pas? Et si en fait Dieu existait et qu'en vérité, ca l'indiffere! Lorsqu'on est à l'origine du big bang, peut-être a-t- on une autre perspective sur la vie, aussi courte soit-elle...
C'est quand même un miracle d'être là. C'est pas un dû non plus.
Personnellement, je suis polytheiste. Je crois en tout ce qui m'arrange drunken .
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 1 Fév - 11:57

Et qui a créé Dieu ? :confus:
Revenir en haut Aller en bas
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 1 Fév - 12:13

Personne ne peut savoir comment cette source s'est créée. De toute maniere, on est tous d'accord pour dire qu'il y a bien un point où tout a commencé. Ensuite, libre à chacun de "déifier" ce point ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 1 Fév - 15:22

Citation :
on est tous d'accord pour dire qu'il y a bien un point où tout a commencé.

Ahh bon ?... tu parles du big bang sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 1 Fév - 15:33

Oui, le big bang.
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 1 Fév - 16:02

Avec le petit bout de la lorgnette par lequel on tente de saisir le fondement de l'univers ( Rolling Eyes lol) certains ont vu une origine... le big bang... cette théorie est discutée, si, si !

Pour d'autres le big bang serait le point de départ de l'expansion actuelle de notre univers, c'est à dire qu'il a fait suite à une période de concentration/densification/rétractation (je trouve plus le mot qui va bien, alors je te laisse le choix !) ... qui avait fait suite elle même à une autre phase d'expansion... et ainsi de suite... :[danse1]:

On retrouve là la dynamique de toute chose matérialisée : inspiration/expiration, yin/yang... cette notion de respiration de l'univers colle davantage à ma façon de voir les choses refelchis et donc pas à la tienne... mince :[ami1]:

Mais dans cette conception des choses, une rythmique infinie, la danse de l'univers... où peut bien se cacher dieu à part dans notre imagination ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? EmptyDim 1 Fév - 16:23

Il y a bien une source ultime de l'univers (big bang ou autre theorie). Il y a bien un mystère à la source. Ce que tu reproches sans doute à certains c'est d'exploiter ce mystere pour essayer de faire gober leur propagande. Le scientifique lui aussi voudrait bien mettre la main sur ce mystere à l'aide de ses instruments de mesure. Beaucoup sont à l'affut de ce mystere pour répondre à des questions existentielles, les mystiques comme les scientifiques. Mais j'ai l'impression que tu te braques contre ce mot "dieu" parce que pour toi comme beaucoup d'autres athées, il ne peut y avoir de dieu de la Bible. Et que fais-tu des autres? Finallement, vous vous coupez de toute spiritualité pour ne pas devenir chretien, comme s'il n'y avait aucune autre alternative. Comme si les chretiens avaient le monopole de la spiritualité. Je crois que c'est leur donner beaucoup trop de pouvoir. Il faut cesser de faire l'amalgame Dieu = Dieu de la Bible. La source pourrait tout aussi bien être une equation, ce qui ne la rend pas moins sublime.
Moi, lorsque je veux rêver, je me plonge dans un bouquin d'astrophysique. Euh... je comprends pas tout mais ce que c'est beau! C'est magique... C'est encore plus fabuleux qu'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Contenu sponsorisé





Ma religion?? Empty
MessageSujet: Re: Ma religion??   Ma religion?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma religion??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29/05/2011 Religion
» Choisir sa religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: La religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser