Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10

4 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 Empty
MessageSujet: Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyMer 13 Oct - 13:26

Bonjour à tous, je poste ce rêve car en ce moment je vis un espèce de chamboulement et comprendre ce rêve pourrait peut-être m'aider à voir plus clair l'état de mon inconscient Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 31645 Comme d'habitude je n'arrive pas à interpréter mes propres rêves.. sans doute du mal à prendre du recul. ce rêve est plein de détail et je vous prie de m'excuser du pavé que ça va donner :/ prenez votre temps si vous avez des idées d'interprétation..

Alors voici mon rêve:

Une bande d'amis (5 ou 6, je ne les vois jamais dans ce rêve et je sais juste que ce sont des amis) et moi même décidons d'aller faire un manège. C'est pas un manège de fête foraine, c'est une sorte de manège d'ambiance, comme le manoir hanté de Disney ou l'espèce de château étrange au dragon enfermé au sous sol au parc asterix.

Donc il se présente sous forme de manoir à trois étages. Un décors différent pour chaque étage. Nous devons apparemment regarder un film dans ce manoir. Je suis avec une fille blonde, les cheveux raides et coupés au carré, gigantesque, peut-être deux mètres, un peu niaise mais gentille. Je préfèrerais être avec mes amis mais je suis avec elle, ce n'est pas grave je l'aime bien quand même, elle semble plus jeune que moi et avoir besoin de moi. Je la vois s'assoir au second étage, toute excitée de voir ce film et elle me fait signe de la rejoindre. Ce second étage est de style baroque, tout fait de bois épais, foncé et vernis. De moquette un peu vieillotte, mais digne d'un manoir. Elle se retourne vers la toile que je ne vois pas étant donné que tout est très surchargé niveau décoration. En attendant je file vite au troisième étage car je sais que mes amis y sont allés.

Je me hâte dans les escaliers pour ne pas louper la séance, dans ma tête ils sont dans un réfectoire, un peu comme à la fac ou au lycée. Et je souhaite les faire venir pour qu'ils soient avec nous. Ou alors les retrouver et faire venir ma copine blonde au 3ème. Les escaliers sont tapissés de moquette poussiéreuse, à chaque demi escalier il y a une porte, parfois avec un grand drap vieillot accroché à la porte, parfois c'est juste une espèce de chatière en hauteur mais toujours matelassé avec des draps vieillots genre beige avec des mini fleurs roses.

J'arrive au troisième étage après trois portes je crois et je débarque dans un couloir beige, le sol est comme de la moumoute poussiéreuse. Il y a 2 portes de chaque côté du couloir qui se "regardent" symétriquement.Les deux de droite sont ouvertes et je vois que ce sont des toilettes, douche.

Je ne sais pourquoi je fais ça mais je tambourine aux deux portes d'en face comme si c'était un fantôme qui venait frapper, je tape mes deux poings très fort en même temps sur les deux. Je ris de ma blague. Je n'entends rien et d'un coup j'ouvre la porte de gauche et là, peut-être 6 ou 7 filles en culottes crient et se recroquevillent de peur puis en riant de ma bêtise. L'une d'entre elle, une brune aux cheveux bouclés et longs me dit: "ta soeur est au premier" ou "ta soeur te cherche" ou je ne sais plus vraiment, mais elle me parle de ma soeur en tout cas. Je ne sais de laquelle.elle parle mais à ce moment là je me rend compte que je suis un garçon. Je ne les connais pas personnellement ces filles mais il me semble que tout le monde se connait comme si nous étions partis en voyage de classe avec d'autres classes du lycée, en tout cas je sais qu'elles sont plus âgées que moi. Toujours est il que je me fais la remarque: les filles étaient en pleine discussion de fifille comme une soirée pyjama. Je me plais à contempler ces corps et ces petites culottes, mais je ne suis pas là pour ça et le temps presse, je dois retourner voir la fille blonde et ne pas louper la séance. Je me dis qu'il y a tellement de portes que je n'aurais pas le temps de toutes les faire pour retrouver mes amis, donc je décide de redescendre et d'assister à la projection avec ma copine blonde.

Je redescends hâtivement, et dans ma descente, (il y a toujours des demi escaliers sans étage mais avec une pièce ou un débarras) il y a une porte entreouverte où je vois une main qui pend. Je vois que c'est une salle de bain minuscule mais comme une baignoire sabot. J'allume la lumière un peu peureuse de ce que je vais voir, et je vois un homme en cire ou en je ne sais quoi, comme tué dans sa baignoire, je ris et me dis qu'il est génial ce manège, que ça a l'air vraiment réel. Cet homme son visage est comme terrifié, les yeux fixes, bleus, dégarni, une moustache, je ne vois pas du tout à qui il pourrait me faire penser. Je ne connais pas ce genre de visage.

Je descends donc et là, la salle est remplie, des gens ont rajouté des chaises pour pouvoir assister à ce film et je cherche mon amie blonde mais ne la trouve pas. Là j'entends pleurer. Je vois que c'est mon amie qui pleure debout en retrait dans le hall de l'entrée, les yeux fermés d'une façon enfantine, voire ridicule, la bouche grande ouverte et les pleurs aigus, comme si on lui avait volé son jouet. Je vais la voir et lui demande ce qui ne va pas. Je suis moitié garçon moitié fille là.. Je ne sais pas comment expliquer, mais je suis les deux. Elle me dit que le garçon à côté d'elle avait le même pantalon que son frère avait lorsqu'il s'est suicidé. Dans ma tête je vois mon cycliste orange et noir, celui que je portais beaucoup quand j'étais petite et que j'aimais bien parce que ça faisait pas fifille.

Donc je la console et la sers dans mes bras, sauf qu'elle est 10x plus grande que moi et que je me retrouve mon nez dans sa poitrine. Je ne trouve pas ça désagréable. Je regarde sa poitrine et le buste de sa robe de princesse est blanc mais d'une matière supère douce (ça me rappelle un soutien gorge qu'une copine m'avait donné au lycée, j'adorais la matière, satiné et matelassé, doux) donc je regarde sa poitrine mais je me dis: "heureusement qu'elle n'en a pas beaucoup sinon ça aurait fait bizarre que les gens me regardent la tête dans une grosse poitrine". En face il y a deux ou trois mecs qui envoient des vannes un peu débiles en rapport à sa poitrine justement.

Alors on s'en va en courant, je lui prends la main et à ce moment là j'ai moi même une robe de princesse. Nous descendons les escaliers, je lâche sa main et je chante comme à l'opéra tout en ayant des mouvements gracieux, fluides, légers, limite je vol en me tenant à la rambarde des escaliers, je crois voir des lumières autour de moi, de la musique, tous les gens me trouvent magnifique dans ma descente au premier étage. A un moment il y a un espèce de pont qui me fait traverser un cours d'eau en contrebas, je n'ai pas trop peur car je sais que les gars qui faisaient des remarques sur la poitrine de la blonde sont là pour m'aider, alors je sautille au dessus du pont qui est cassé, je saute dans le vide sans faire exprès mais n'ai pas peur car je suis très légère et il y a la main d'un des gars qui me rattrape, je continue à chanter et à voler à moitié avec toutes mes lumières autour.

Puis je me retrouve au second étage à nouveau (soit il me manque un bout de rêve soit je me téléporte, je ne sais pas vraiment) et la salle baroque qui était bondée quelques minutes avant est maintenant vide, il y a bien 5 ou 6 personnes. Je regarde alors ce qui était censé être projeté, je peux enfin regarder, ce sont des sortes de marionnettes, animées avec une tête très moche et inquiétante (genre clown, je hais les clowns) mais avec un sourire faux et constant. Il y a une poupée en tutu qui danse aussi, je crois qu'il y a de la musique un peu débile, à l'image des personnages.

Soudain je vois un gros panda au loin qui n'a pas l'air content. Je le vois qui cherche je sais pas quoi et je me dis: "s'il se tourne vers moi je suis morte", mais c'est pas pour autant que je bouge, j'attends de voir ce qu'il va faire. Manque de pot il me regarde et là il commence à foncer vers moi. Je cours un peu de partout et ne vois pas d'endroit pour me cacher, je regarde sous la table dans le hall de cet étage mais je me dis que c'est flag ici.. Alors je prends une dague que je sors de ne je sais pas où et je l'affronte en criant d'une façon très gutturale. Un peu comme le chant de black metal.. (lol.. je suis en train d'apprendre à chanter de cette façon) et donc je l'affronte avec ce cri et en brandissant ma dague, lui il a peur et remonte par les escaliers, il ya quelque chose d'humain en lui. Je le force à décarpir en le suivant et en criant tout en montant les escaliers pour aller au troisième. Tout le monde m'encourage, je ne vois personne mais je sais qu'ils sont là.

Je me retrouve au troisième qui est maintenant une sorte de chemin de campagne, je sors donc du "manège" et je suis avec un gars plus grand que moi à ma gauche et un plus petit à ma droite. Je suis au milieu et je vois une mèche de cheveux blond roulé comme une anglaise qui roule par terre, porté par le vent. Je donne un coup de pied dedans et le grand gars dit en même temps que moi dans ma tête: "c'est génial ce manège, avec une mèche de cheveux ou un panda on peut inventer une histoire et on la vie limite en réel".

Je me fais réveiller par ce con de téléphone. lol..

Petite précision: mon père il y a trois jours m'a fait une crise de jalousie par sms car j'appelais ma mère et pas lui et que du coup, lui je m'en foutais de sa vie etc etc. J'ai eu peur de l'appeler car je savais que ça allait partir en vrille et j'ai repoussé repoussé, puis je l'ai appelé et il était tout gentil, et même qu'on a organisé un truc: dans deux semaines on va partir en week end avec lui et ma petite soeur non loin d'une bambouseraie. Peut-être que l'histoire du panda ça vient de là.

Dernière édition par iOneska le Jeu 14 Oct - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyMer 13 Oct - 16:36

Bonjour miss !

Entre ma lessive à étendre, mes cours à préparer et un jeu à terminer, je n’ai pas beaucoup de temps mais je me permets de te donner quelques pistes sur certains symboles de ton rêve après avoir lu celui-ci rapidement.

Premièrement, je me permets de faire le rapprochement entre « manège à trois (étages) » et « ménage à trois » … Il y a quand même une gros ressemblance donc je pense que celle-ci n’est pas anodine, il se passe quelque chose au sein d’un « trio » de personnes/personnalités.

Ton rêve se passe dans un manoir. Pour moi, s’il s’agissait d’une maison, elle te représenterait. S’il s’agissait d’un château, cela montrerait tes ambitions et désirs inatteignables. Tu es entre les deux pour l’instant. Un manoir « hanté », probablement par de vieux fantômes du passé.

Deux chiffres reviennent plusieurs fois dans ton rêve et me paraissent importants, il s’agit du chiffre deux et du chiffres trois. Le chiffre deux est celui de l’ambivalence : il représente à la fois l’union et le conflit, les parités comme les opposés, à l’image du masculin et du féminin , très présents dans ton rêve. Le chiffre trois, lui, est celui de la sexualité, de la relation parents-enfants (Œdipe, nous voici) et de l’accomplissement/la découverte de soi. C’est un chiffre qui est très présent par exemple dans les contes de fées (les trois vœux des génies, Boucle d’or et les trois ours, les héroïnes de conte sont souvent trois sœurs dont deux belles-sœurs etc, mais je m’éloigne).

Tu évoque des toilettes, douches et salle de bain. Les toilettes représentent un besoin de se purifier, de se purger de toutes les choses négatives que l’on entasse. La douche a la même connotation, à la différence que c’est en général quelque chose de plus radical (on parle par exemple de douches froides). La salle de bain, la baignoire, reste dans cette idée de purification mais évoquent aussi et surtout quelque chose de très intime. Bien sûr, qui dit « quelque chose à purifier » dit « prise de conscience de cette chose ».

A un moment, tu es au niveau de la poitrine d’une jeune fille. La poitrine, c’est à la fois la cage thoracique et donc là où se trouve le cœur (c’est-à-dire tout ce qui touchent aux sentiments) mais également les seins plus précisément, et donc il s’agit alors de ta relation à la maternité, que ce soit les rapports que tu pourrais avoir avec ta mère ou toi-même l’image que tu te renvoies de ta propre conception de la maternité. Qui dit maternité dit aussi, bien sûr, tout ce qui touche aux attributs féminins.

Pour ce panda qui te court après … Que faut-il voir dans cet animal ? J’ai trois idées : Le côté « gros nounours mignon », qui montrerait alors quelque chose que tu croyais jusque-là inoffensif qui est soudain devenu dangereux pour toi ; Son côté « animal en voix de disparition » donc une peur de disparaitre toi aussi d’une manière ou d’une autre ; Ses couleurs noire et blanche qui évoquent alors toujours cette dualité, deux choses contraires mais complémentaires.

Voilà quelques pistes qui, je l’espère, t’aideront un peu à comprendre ! Mon interprétation est peut-être un peu influencée parce ce que j'ai lu au refuge, mais j'ai essayé d'être la plus objective et distante possible.
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyJeu 14 Oct - 20:44

Bonjour,

Bon je vais essayer de dégrossir un peu ... pour voir ce que ça donne ...

Le rêve plante le décor dans ce drôle d'endroit qui semble révéler à la fois un manque de maturité et un mode de fonctionnement un peu égocentrique où le monde serait réduit à ton propre plaisir ... ce lieu est une sorte de château-manège où tu essaies de résoudre l'énigme de ta vie et de découvrir ta nature véritable ...

Cet endroit semble être le siège de ton imaginaire ... il révèle en ce sens une personnalité instable guidée par l'imaginaire et non par la raison ... que tu fuis la réalité pour te réfugier dans le château ...

Il s'agit d'un endroit à trois étages, donc RDC, 1er et 2d ...
Il y a donc deux étages ... tout comme ta personnalité ... deux étages comme à l'image de ta double personnalité et sexualité ... avec un étage pour chaque facette ... le 1er représentant la femme que tu es, le 2d représentant l'homme que tu aimerais être ...

Donc, au début tu es au 1er étage (comme au début de ta vie d'ailleurs) ... étage que tu vas vite te hâter de quitter par la suite ...
Je pense que cette femme immense représente ta féminité non encore mature malgré sa grande taille ... car bien qu'elle soit dotée d'une taille hors du commun, elle paraît bien primaire dans son raisonnement ... elle symbolise donc les énergies brutes qui n'ont pas encore complètement émergé au niveau de ta conscience ... sa niaiserie la rend donc facile à tromper et elle devient donc la proie de ses propres affects ... ici, ton rêve souligne donc à quel point ta part de féminité est la proie de tes propres émotions ...
Toute cette fragilité te dérange et c'est d'ailleurs pour cette raison que tu préfèrerais être avec tes amis à l'étage supérieur plutôt qu'avec elle ... elle est gentille mais un peu niaise ...

Mais à cet étage, tu as un film à voir ... cela indique que tu es impliquée dans un récit imaginaire sur lequel tu n'as pas de prise ... car le cinéma symbolise l'apparence des choses et tes désirs insatisfaits suscités par ton environnement, concrétisés par des images ... film que tu ne verras finalement pas ... car finalement, tu n'as vu que l'écran qui représente le lieu de tes propres projections mentales et qui sont le résultat d'une vision subjective du monde et des autres ...

Donc, tu décides d'abandonner momentanément ton amie afin de rejoindre tes amis à l'étage supérieur ...
Tous les éléments présents dans cet escalier qui fait la transition entre ces deux étages semblent faire référence à cette féminité que tu quittes provisoirement afin d'accéder à l'étage supérieur ... la chatière, le drap aux petites fleurs ...
Arrivée en haut, tu es donc devenue un homme ... et tu constates que seules les portes de droite sont ouvertes ... donc, seules les portes de ton pôle masculin ... ce qui n'est pas étonnant puisque tu viens d'arriver à l'étage "homme" ...

Et là, comme pour te jouer de toi-même, tu vas tambouriner aux portes de gauche ... comme pour indiquer à la femme qui est en toi: attention le fantôme de la masculinité est de retour ...
Femme qui est en toi qui tente d'ailleurs de ta rappeler à l'ordre en te renvoyant à ta juste place -> ta sœur est au 1er !

Tu commences alors à admirer toutes ces filles lorsque c'est ton rêve lui-même qui te rappelle à l'ordre cette fois-ci ... en te précisant que le temps presse et que tu dois redescendre retrouver ton amie ...

En redescendant tu trouves cet homme de cire mort ...
Ici, tu es dans les escaliers qui vont du second au premier étage ... tu fais donc la transition inverse que précédemment ... tu avais abandonné une partie de ta féminité dans l'escalier qui menait à l'étage "homme" ... maintenant tu dois abandonner une partie de ta masculinité afin de rejoindre l'étage "femme" ... ce personnage dont tu dois te laver (la baignoire) représente le souvenir que tu as gardé de ta condition d'enfant (homme de cire) ... donc le souvenir de ce garçon que tu souhaitais être pour plaire à tes parents ... souvenir dont la mort n'est finalement pas aussi effrayante que tu le redoutais puisqu'il ne s'agissait en fait que d'un simple personnage de cire ... je ris et me dis qu'il est génial ce manège ... même si au début tout cela avait l'air vraiment réel ...

Tu redescends donc à l'étage "femme"... mais arrivée en bas, tu constates que cette petite virée découverte à l'étage supérieur a laissé des traces en toi ... que tu n'es pas revenue indemne de cette petite escapade et que tu te retrouves moitié garçon/moitié fille ...
Tu vas donc retrouver cette féminité que tu avais momentanément mise de côté ... féminité qui n'a pas vraiment évolué pendant ton absence puisque tu l'avais "abandonnée" quelques temps ... ta féminité qui pleure la disparition de son homologue masculin ... sans doute ce personnage irréel dont tu devais te laver en descendant ces escaliers ...
Tu constates alors que tu portes ce cycliste orange de ton enfance ... comme pour montrer que toute cette situation trouve ses sources à cette époque là ... l'époque où tu essayais de trouver comment vivre ta propre sexualité ...
Tu la réconfortes en la prenant dans tes bras comme pour te réconcilier avec cette part de toi-même ... tu te retrouves le nez dans sa poitrine ... au "sein" de cette difficulté à sentir et exprimer clairement tes sentiments ...

De là, tu quittes un peu tous ces étages qui ont attrait à ta sexualité et retourne un peu au RDC ... cette descente se fait un peu comme si tu survolais légèrement tes problèmes ... comme un besoin de faire un break avec tout cela ... un moment de pause où tout ton intérieur semble s'harmoniser ... tu parts en tenant ton amie par la main, tu es en robe et le garçon de donnes la main dès que tu en as besoin ... tout s'équilibre, s'harmonise ... et tout cela est appuyé à la fois par le fait que tu chantes et la présence de ces lumières ...
Un break salutaire et nécessaire afin que tout se mette en place différemment en toi ... que tout se pose et trouve son nouvel équilibre après ce grand remue-ménage intérieur ...

Cette pause, nécessaire à la bonne mise en harmonie de tout cela, terminée te revoilà repartie au front ... tu te retrouves de nouveau à cet étage ... et cette fois, tu peux enfin voir ce qui était censé être projeté ... donc voir tes propres projections mentales ... ce qui se joue en toi ...
Ces marionnettes représentent l'enfant que tu étais pour tes parents ... enfant non considéré comme une personne à part entière ... car ils ne savaient pas exprimer l'amour indispensable à ton épanouissement ... tu as été le prolongement d'eux-mêmes et ils ont donc projeté leurs frustrations sur toi ... un peu comme si tu n'avais été qu'un jouet entre leurs mains ... ces marionnettes ont des visages de clowns ... le clown représente tes pensées et tes comportements qui ne sont plus soumis à la raison ... il correspond à la libération de sentiments qui ont été trop longtemps contenus ou refoulés ... sous ce masque se cache ta véritable personnalité, ton identité ...
Les marionnettes appartiennent à ton univers enfantin masculin ...
La poupée en tutu de danse appartient à ton univers enfantin féminin ...
Cette poupée représente l'enfant que tu étais, soumis à la volonté de ta mère ...

C'est alors que tu vois le panda ... en mon sens cet animal serait une sorte de représentation plus concrète et vivante de ce qui s'est joué en toi, de ce qui devait être projeté sur l'écran ... la façon dont tout cela s'est matérialisé concrètement dans ta vie ... il est la conséquence concrète de toutes ces projections parentales ...
Plus clairement, c'est en projetant tout cela en toi, que tes parents ont inconsciemment donné vie à ce panda ...
Animal en grande partie créé par l'influence de ta mère (de part ses similitudes à l'ours) ... et essentiellement alimenté, et donc maintenu en vie, par ton père pendant des années (cf à la bambouseraie) ... Cet animal représente cette ambivalence sexuelle (et de personnalité) que tu portes en toi ...
Tu es donc au 1er étage belle et bien en fille lorsque tu aperçois cet animal ... et déjà tu sens bien que s'il te voit, la femme que tu es redevenue va certainement en prendre un coup ... et comme les choses n'arrivent jamais par hasard, ton "ambivalence" vient de te retrouver et se met à te charger ... ne sachant que faire, tu cherches à te cacher afin que ce panda te perde de vue ... mais finalement, constatant que cela était impossible tu te décides à l'affronter ...
Tu aurais pu continuer à essayer de le fuir, transformant ainsi ton rêve en cauchemar ... cauchemar dont tu te serais ressortie en te réveillant brusquement au moment où il finissait par te tomber dessus ... mais non!! ... tu as décidé de lui faire face et de l'affronter ... parce que ce que l'on connait et que l'on a compris ne nous effraie plus ...

Le choix de tes armes pour cet affrontement n'est pas anodin ... tout d'abord la dague qui symbolise les forces du bien ... dague qui te donne le pouvoir de trancher ton conflit intérieur ...
La seconde de tes armes est ton cri guttural ... ce cri symbolise la libération des énergies trop longtemps contenues ... ici, ce cri fait référence à ta musique et indique donc à quel point pratiquer cet art te permet de te libérer ... que tu utilises la musique à bon escient, comme un moyen de libérer ces énergies trop longtemps contenues ...
Comme te le dit si bien ton rêve lui-même, ta musique est ta force et ton courage ...

Et donc, la situation s'inverse ... à présent, tu n'es plus cette petite victime inconsciente et innocente que tu étais avant ... maintenant tu sais et comprends toutes ces projections ... à présent, tu quittes donc ta position de victime et te lance dans l'affrontement de face ... le panda sait qu'il n'a aucune chance face à ta détermination de t'en sortir et il bat en retraite ... car sa seule force qu'il avait contre toi était justement ta propre peur ... tant que tu avais peur de lui, il était tout puissant ... si tu n'as plus peur de lui, c'est toi qui est toute puissante ...
Il part donc en repli et tente de s'enfuir ... quoi de plus normal pour lui que de tenter de s'enfuir en remontant justement par ces escaliers qui conduisent à l'étage "homme" ...
Mais toi, déterminée de te sortir enfin de cette situation, tu n'hésites pas à le suivre et à continuer de le combattre dans ces escaliers ... escaliers où finalement tout a commencé ... jusqu'à parvenir à l'étage supérieur ... mais cette fois-ci tu y pénètres en restant toi-même ... en restant la femme que tu es vraiment ...
Tu ne t'es pas transformée en homme en montant ... tu es restée femme ... une femme encadrée par deux hommes ...
D'ailleurs les lieux aussi ont changés suite à cet affrontement ... et tu te retrouves sur un chemin de campagne ... ce chemin donne un sens particulier au rêve ... il symbolise ton évolution intérieure, plus spirituelle ... une évolution souvent lente et pénible, mais néanmoins bien réelle ...

Cette mèche de cheveu poussée par le vent est symbole de séduction féminine mais également signe d'humanité et d'intelligence créatrice ... mèche portée par le vent qui représente les fonctions mentales ... les énergies en mouvement et les tendances à la dispersion et à l'expansion propre à l'homme ...
Mèche de cheveu que tu repousses d'un coup de pied ... que tu repousses de ton symbole sexuel masculin ... comme pour dire, c'est bon, j'ai eu ma dose !!

Comme tu le dis si bien toi-même, avec une mèche de cheveu ou un panda on peut inventer toute une histoire et limite la vivre pour de vrai ... il suffit de quelques énergies féminines (cheveu) en mouvement ou de fortes projections parentales pour s'inventer et donner vie à n'importe qu'elle histoire ... et limite les vivre comme si elles étaient réelles ...

Il est possible que cette mèche de cheveu représente quelque chose de bien plus précis, comme une personne en particulier ... car il est de coutume de conserver une mèche de cheveu des personnes que l'on aime, notamment lorsque l'on coupe, pour la première fois, les cheveux des enfants ... donc, à toi de voir si cette mèche de cheveu représente bien plus que de simples énergies féminines (toi, ta petite sœur ... etc) ...

Conclusion -> Je pense que ce rêve essaie de te faire comprendre ce qui se joue exactement en toi ... de faire la lumière sur ce drôle de ménage à trois comme le dit si bien Conditionelle ...
Chaque étage représente une facette de toi-même avec un rapport à ta sexualité ...
A chaque étage, tu trouves des informations sur cette facette de toi-même ...
Donc, toutes les portes et pièces présentes au 1er étage te donnent des informations sur ta féminité ... et toutes les portes et pièces du 2d étage te donnent des informations précieuses sur ta masculinité ...
Comme le dit si bien la fin de ton rêve, le plus important c'est que tu parviennes à rester toi-même ... afin que cette dualité puisse vivre en toi en toute harmonie ...

Dernière édition par Tétra le Lun 18 Oct - 14:00, édité 7 fois
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyVen 15 Oct - 10:54

Les filles je vous remercie pour vos interprétations. J'attends la fin de l'interprétation de Tétra pour répondre.. merci.. prends ton temps Tétra..

Plein de bisous..
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyVen 15 Oct - 16:21

Ca y est ... je crois que j'ai fini ...
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyMar 19 Oct - 19:53

Je récupère le net Smile je suis désolée, j'ai eu du mal à payer ma facture.. donc euh.. tu as fini?
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyMar 19 Oct - 19:53

Ah merde ok tu as edit le post, pardon je lis tout ça.. pff ioio lis un peu..
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyMar 19 Oct - 20:43

Ah ben moi non plus j'avais pas compris que Tétrounette avait édité... j'attendais la suite What a Face oups !!

bon, ben y'a put qu'à lire maintenant !
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyMer 20 Oct - 2:19

Allez on se replonge dans ce rêve Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 31645 merci beaucoup les filles pour le temps que vous avez du passer dessus.. Mais je vous rassure, ce n'est pas en vain puisque ça m'éclaire énormément. Comme ce rêve est long, qu'il y a plusieurs parties, que vos interprétations se basent sur les mêmes symboles parfois, j'ai tout regroupé en parties en regroupant dans chaque partie vos commentaires. Merci à vous. J'ai quelques petites questions d'éclaircissement sur certains points que j'ai écrit en bleu. Merci encore...

*** LE MANOIR ***

Tétra a écrit:
Cet endroit semble être le siège de ton imaginaire ... il révèle en ce sens une personnalité instable guidée par l'imaginaire et non par la raison ... que tu fuis la réalité pour te réfugier dans le château ...

Citronnelle a écrit:
Tu es entre les deux pour l’instant. Un manoir « hanté », probablement par de vieux fantômes du passé.

Bon déjà, là tout est dit. ça se rejoint avec ce que je sais de ma personnalité, ce que je découvre de plus en plus ici, ou ailleurs, dans des discussions, prises de conscience. Je suis à mi chemin entre ce qui me représente et ce que j'aimerais qui me représente: mon imaginaire commence à prendre trop de place.

*** LES CHIFFRES 2 ET 3 ***

Tétra a écrit:
Il y a donc deux étages ... tout comme ta personnalité ... deux étages comme à l'image de ta double personnalité et sexualité ... avec un étage pour chaque facette ... le 1er représentant la femme que tu es, le 2d représentant l'homme que tu aimerais être ...

Citronnelle a écrit:
Premièrement, je me permets de faire le rapprochement entre « manège à trois (étages) » et « ménage à trois » … Il y a quand même une gros ressemblance donc je pense que celle-ci n’est pas anodine, il se passe quelque chose au sein d’un « trio » de personnes/personnalités.

Citronnelle a écrit:
]Deux chiffres reviennent plusieurs fois dans ton rêve et me paraissent importants, il s’agit du chiffre deux et du chiffres trois. Le chiffre deux est celui de l’ambivalence : il représente à la fois l’union et le conflit, les parités comme les opposés, à l’image du masculin et du féminin , très présents dans ton rêve. Le chiffre trois, lui, est celui de la sexualité, de la relation parents-enfants (Œdipe, nous voici) et de l’accomplissement/la découverte de soi. C’est un chiffre qui est très présent par exemple dans les contes de fées (les trois vœux des génies, Boucle d’or et les trois ours, les héroïnes de conte sont souvent trois sœurs dont deux belles-sœurs etc, mais je m’éloigne).

Donc toutes les deux êtes d'accord sur ce terme. Donc ici c'est un mélange d'oedipe, de sexualité et de découverte de soi, comme dans la plupart de mes rêves d'ailleurs, ce chiffre "3" revient assez régulièrement.

*** MA PART FEMININE ETOUFFEE***

Tétra a écrit:
Je pense que cette femme immense représente ta féminité non encore mature malgré sa grande taille ... car bien qu'elle soit dotée d'une taille hors du commun, elle paraît bien primaire dans son raisonnement ... elle symbolise donc les énergies brutes qui n'ont pas encore complètement émergé au niveau de ta conscience ... sa niaiserie la rend donc facile à tromper et elle devient donc la proie de ses propres affects ... ici, ton rêve souligne donc à quel point ta part de féminité est la proie de tes propres émotions ...

Il est vrai que j'aurai beau tout faire, je resterai féminine de par mes formes que je ne parviens pas à perdre à mon grand desarroi, d'une parce que c'est pas beau et de deux parce que ça n'a rien de masculin tout ça... j'aurai jamais un visage de garçon non plus. C'est une chose qui m'a toujours fait du mal. D'ailleurs j'ai cru mourir de sécheresse tant j'ai pleuré lorsque j'ai eu mes règles.. "j'veux pas être une feeemmmmme" que je disais..!.. Et oui, pour moi, ma part féminine est effectivement vulnérable. Pourquoi? parce qu'elle n'a jamais murit comme tu le dis, je comprends mieux, je cherchais des explications abracadabrantes là dessus. Mais tu expliques tout en quelques mots, d'une simplicité déconcertante..

Tétra a écrit:
tu n'as vu que l'écran qui représente le lieu de tes propres projections mentales et qui sont le résultat d'une vision subjective du monde et des autres ...

Même pas, je ne fais que deviner, il y a trop de bibelots, de sculptures dans le bois et je ne vois pas ce à quoi je suis sensée assister. Mais ce que tu dis n'est pas faux pour autant. Bien au contraire. Oui je peux aussi analyser ça rien qu'avec cette expression: se faire un film.

Tétra a écrit:
Tous les éléments présents dans cet escalier qui fait la transition entre ces deux étages semblent faire référence à cette féminité que tu quittes provisoirement afin d'accéder à l'étage supérieur ... la chatière, le drap aux petites fleurs ...

La chatière me semblait complètement décalée, mais effectivement, comme tu me l'as appris, le chat est symbole de féminité (enfin je crois). Donc je sors, en quelques sortes de ma féminité pour rentrer dans mon corps masculin. Je me rappelle d'ailleurs que la porte est plus ou moins cassée. La chatière ne sert presque à rien car la porte ne tient pas mais j'y passe quand même. Donc oui ça confirme cette volonté de passer à l'étage supérieur. D'enlever mon enveloppe de femme.

*** MON POLE MASCULIN ***

Tétra a écrit:
Arrivée en haut, tu es donc devenue un homme ... et tu constates que seules les portes de droite sont ouvertes ... donc, seules les portes de ton pôle masculin ... ce qui n'est pas étonnant puisque tu viens d'arriver à l'étage "homme" ...

Citronnelle a écrit:
Tu évoque des toilettes, douches et salle de bain. Les toilettes représentent un besoin de se purifier, de se purger de toutes les choses négatives que l’on entasse. La douche a la même connotation, à la différence que c’est en général quelque chose de plus radical (on parle par exemple de douches froides). La salle de bain, la baignoire, reste dans cette idée de purification mais évoquent aussi et surtout quelque chose de très intime. Bien sûr, qui dit « quelque chose à purifier » dit « prise de conscience de cette chose ».

Donc là vous vous rejoignez avec Tétra. Surtout que oui, il y a ces portes ouvertes trois en tout, deux à l'étage du dessus et celle qui donne sur l'intre-sol. Dans les escaliers. Encore un "3"..

En rapport à ce que dit Tétra, Donc le côté droit c'est le côté masculin.. je remarque que dans mon corps, je me suis toujours cassé, fait des entorses, au côté gauche. J'ai un livre qui parle de ça d'ailleurs, et j'avais oublié de faire le rapprochement. Donc j'esquinte ma féminité depuis toute petite.. toujours ce côté là, jamais le droit.. c'est tellement fou!.. bref.. donc.. revenons à nos moutons..

Tétra a écrit:
Et là, comme pour te jouer de toi-même, tu vas tambouriner aux portes de gauche ... comme pour indiquer à la femme qui est en toi: attention le fantôme de la masculinité est de retour ...
Femme qui est en toi qui tente d'ailleurs de ta rappeler à l'ordre en te renvoyant à ta juste place -> ta sœur est au 1er !

En plus, des deux portes qui sont sur le mur de gauche, j'ouvre la porte de gauche et je sais que mes amis sont sans doute dans la chambre de droite. Oui je ne sais plus si j'ai précisé, mais ce sont des chambres. La chambre est symbole de vie sexuelle généralement. Donc ces filles dans cette chambre côté fille, jouent le rôle de rappel pour me rappeler: tu as une sexualité féminine, regarde comment ta soeur fait, prends exemple? Oui j'ai toujours été comparée à ma soeur, plus maintenant car les gens ont bien compris que nous étions fondamentalement différentes.

Tétra a écrit:
Tu commences alors à admirer toutes ces filles lorsque c'est ton rêve lui-même qui te rappelle à l'ordre cette fois-ci ... en te précisant que le temps presse et que tu dois redescendre retrouver ton amie ...

Est-ce mon pôle masculin qui les admire ou est-ce mon ambivalence sexuelle qui fait que je me régale de les voir allongée sur le côté? m'offrant la vue de leurs culottes et donc de ce qu'il y a en dessous vu qu'elles se couchent les jambes relevées? Au final je me demande si je suis attirée par les filles parce que je trouve ça beau ou parce que ce sont les garçons qui aiment les filles.. je ne m'étais jamais posé la question..

*** L'HOMME EN CIRE ***

Tétra a écrit:
ce personnage dont tu dois te laver (la baignoire) représente le souvenir que tu as gardé de ta condition d'enfant (homme de cire) ... donc le souvenir de ce garçon que tu souhaitais être pour plaire à tes parents ... souvenir dont la mort n'est finalement pas aussi effrayante que tu le redoutais puisqu'il ne s'agissait en fait que d'un simple personnage de cire ... je ris et me dis qu'il est génial ce manège ... même si au début tout cela avait l'air vraiment réel ...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avait il ce visage.. il semblait avoir.. peut-être la 40 aine dans les années 20 ou 30. Un visage limite de marionnetiste. Aie c'est pas bon car en fait j'ai son visage qui se transforme. Je vois l'ancien, celui que j'ai vu dans le rêve et là j'en vois un autre mais tout aussi clair.. est-ce que ça a son importance?

*** RETOUR AUX SOURCES ***

Tétra a écrit:
Tu constates alors que tu portes ce cycliste orange de ton enfance ... comme pour montrer que toute cette situation trouve ses sources à cette époque là ... l'époque où tu essayais de trouver comment vivre ta propre sexualité ...

Ce n'est pas moi qui porte ce cycliste, mais quand elle me dit que le gars à côté d'elle avait le même que son frère lorsqu'il est mort, j'ai tout de suite l'image de ce cycliste que j'avais étant petite. Mais je crois que tu as tourné ta phrase en simplifiant. Donc oui tu as totalement raison là dessus, je portais ce cycliste à l'âge de .. 7 ou 8 ans. Peut-être le moment où je me suis rendu compte de tout ça. Enfin.. "rendue compte". Tout est relatif.

Citronnelle a écrit:
A un moment, tu es au niveau de la poitrine d’une jeune fille. La poitrine, c’est à la fois la cage thoracique et donc là où se trouve le cœur (c’est-à-dire tout ce qui touchent aux sentiments) mais également les seins plus précisément, et donc il s’agit alors de ta relation à la maternité, que ce soit les rapports que tu pourrais avoir avec ta mère ou toi-même l’image que tu te renvoies de ta propre conception de la maternité. Qui dit maternité dit aussi, bien sûr, tout ce qui touche aux attributs féminins.

J'avais noté que le côté sexuel car j'aimais cette poitrine et surtout j'étais à la fois garçon et fille à ce moment là.. donc ma relation avec ma mère, si on imagine que le complexe d'oedipe a été mal réalisé vu l'absence de mon père, voulant être un garçon j'aurais donc jeté tout mon dévolu sur ma mère? car pour un garçon c'est de la mère qu'il s'agit. C'est ça?

*** BREAK ***

Tétra a écrit:
Un break salutaire et nécessaire afin que tout se mette en place différemment en toi ... que tout se pose et trouve son nouvel équilibre après ce grand remue-ménage intérieur ...

D'où le break de Minanga dans ce sujet dans le jardin secret? ça pourrait correspondre? j'ai ressenti aussi ce besoin de laisser reposer tout ça, de mettre de côté car je pétais un cable litteralement.

*** MARIONNETTES INQUIETANTES ***

Tétra a écrit:
Ces marionnettes représentent l'enfant que tu étais pour tes parents ... enfant non considéré comme une personne à part entière ... car ils ne savaient pas exprimer l'amour indispensable à ton épanouissement ...

On en revient au thème astral que tu m'as fait..

Tétra a écrit:
Les marionnettes appartiennent à ton univers enfantin masculin ...
La poupée en tutu de danseappartient à ton univers enfantin féminin ...

Mais pourquoi ils ont ces têtes horribles?.. on dirait "Ça, il est revenu" de Stephen King.. Mais en pire.. avec des yeux qui remontent et qui sourient trop.. En tout cas, poupée comme clowns me font peur et je les trouve complètement débiles et moches. Je crois qu'ils font de la musique, je n'ai pas relu mon rêve car il était bien ancré, mais il me semble qu'ils faisaient une musique idiote aussi..

*** LE PANDA ***

Tétra a écrit:
Plus clairement, c'est en projetant tout cela en toi, que tes parents ont inconsciemment donné vie à ce panda ...
Animal en grande partie créé par l'influence de ta mère (de part ses similitudes à l'ours) ... et essentiellement alimenté, et donc maintenu en vie, par ton père pendant des années (cf à la bambouseraie) ...

Citronelle a écrit:
Pour ce panda qui te court après … Que faut-il voir dans cet animal ? J’ai trois idées : Le côté « gros nounours mignon », qui montrerait alors quelque chose que tu croyais jusque-là inoffensif qui est soudain devenu dangereux pour toi ; Son côté « animal en voix de disparition » donc une peur de disparaitre toi aussi d’une manière ou d’une autre ; Ses couleurs noire et blanche qui évoquent alors toujours cette dualité, deux choses contraires mais complémentaires.

Alors oui, Conditionelle, la dualité, la disparition de mon pôle masculin, du moins la tentative d'éjection lol.. le gentil mignon qui n'était qu'inofensif jusqu'à présent devient un peu embarrassant et dangereux pour ma propre vie sentimentale et pas que sentimentale.. Par ailleurs, la bambouseraie, c'est vrai qu'à l'époque du cycliste, justement, j'étais allée visiter cette même bambouseraie avec l'école et mon père m'avait dit, comme c'était "pas trop loin" de chez lui, qu'il viendrait me faire un coucou. Bien évidement, mon père me manquait à cette époque et dans le bus scolaire et tout le long du voyage j'avais qu'une chose en tête, voir mon père débarquer au loin. Mais promesse en l'air. Effectivement, c'était à quelques 300 bornes de chez mon père.. Et là l'autre fois, lorsqu'il m'en a parlé j'ai dit: ah oui tiens ça me rappelle que j'y suis allée quand j'étais petite, je ne m'en rappelle pas beaucoup, ça serait l'occasion! Et bien a-t-il éveillé en moi ce souvenir? et si j'y allais vraiment avec mon père à cet endroit, est-ce que ce serait un accomplissement? un acte psycho magique? J'ai peur de ne pouvoir y aller car ma grand mère est très malade là et ça pourrait compromètre nos retrouvailles avec mon popa..

Tétra a écrit:
Le choix de tes armes pour cet affrontement n'est pas anodin ... tout d'abord la dague qui symbolise les forces du bien ... dague qui te donne le pouvoir de trancher ton conflit intérieur ...

Notons aussi que la dague est le symbole phalique par excellence. Le symbole du feu, du père..du masculin, mais surtout du "pouvoir masculin": le phallus.

Tétra a écrit:
ici, ce cri fait référence à ta musique et indique donc à quel point pratiquer cet art te permet de te libérer ... que tu utilises la musique à bon escient, comme un moyen de libérer ces énergies trop longtemps contenues ...
Comme te le dit si bien ton rêve lui-même, ta musique est ta force et ton courage ...

Ces mots m'humectent les yeux.. lol.. Oui.. cette musique ne serait pas si transcendante je pense.. et je comprends de plus en plus pourquoi elle me touche tant... et il y a encore un petit retour du thème astral: l'art dans lequel je dois m'épanouir n'est pas là pour rien.. Décidément, je pensais avoir fait une pause et j'avais peur d'avoir oublié l'essentiel de ce qui avait été dit.. mais non c'est assimilé sans avoir fait exprès Very Happy

Tétra a écrit:
le panda sait qu'il n'a aucune chance face à ta détermination de t'en sortir et il bat en retraite ... car sa seule force qu'il avait contre toi était justement ta propre peur ... tant que tu avais peur de lui, il était tout puissant ... si tu n'as plus peur de lui, c'est toi qui est toute puissante ...

Est-ce la solution à mes problèmes? puisque je ne pense pas être en état de me battre contre ce panda encore.. Noeuds lunaires.. solution.. être en accord avec ce que tu es à l'intérieur et à l'extérieur.. solution.. solution.. ça rentrera dans mon crâne, ça rentrera.. mais, faut encore que je sache ce qu'il y a à l'intérieur pour l'extérioriser vraiment tel quel..

*** SOLUTION = VICTOIRE DE LA FEMME QUE JE SUIS ***

Tétra a écrit:
mais cette fois-ci tu y pénètres en restant toi-même ... en restant la femme que tu es vraiment ... Tu ne t'es pas transformée en homme en montant ... tu es restée femme ... une femme encadrée par deux hommes ...

Est-ce que le fait que l'un soit plus grand à ma gauche et l'autre soit plus petit à ma droite a de l'importance? Je semblais complice avec celui de gauche mais le petit de droite me soulait à me coller, je m'en foutais.

Tétra a écrit:
il suffit de quelques énergies féminines (cheveu) en mouvement ou de fortes projections parentales pour s'inventer et donner vie à n'importe qu'elle histoire ... et limite les vivre comme si elles étaient réelles ...

Ma vie est un rêve.. Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 31645 .. constant... tout est support pour broder, imaginer, embellir, envenimer, tragédier.. Une mèche de cheveux blond et bouclé, ça me fait penser à Sarah ma petite soeur qui va sur ses 7 ans. Elle représente tout ce qu'il y a de plus féminin pour moi et mon père en rit de la voir en rose, et il encourage ce rose et ces barbies.. il lui fabrique une maison de poupée, un atelier spécial de vendeuse de légumes.. elle porte du rose constament, se met des bijoux, et il n'a jamais tenté de la "garçonnifier" mais ça ne m'a jamais choqué jusqu'à maintenant que j'y pense. Après tout, même encore aujourd'hui il est tout fier du fait que j'aimais les voitures, que je coupais les cheveux de barbie de ma soeur etc. En fait il a plus besoin de gaçon, il l'a eu... mais ça me plait pas quand il s'en vante..
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: u   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyMer 20 Oct - 12:53

iOneska a écrit:

*** LES CHIFFRES 2 ET 3 ***

Tétra a écrit:

Citronnelle a écrit:

Citronnelle a écrit:
]Deux chiffres reviennent plusieurs fois dans ton rêve et me paraissent importants, il s’agit du chiffre deux et du chiffres trois. Le chiffre deux est celui de l’ambivalence : il représente à la fois l’union et le conflit, les parités comme les opposés, à l’image du masculin et du féminin , très présents dans ton rêve. Le chiffre trois, lui, est celui de la sexualité, de la relation parents-enfants (Œdipe, nous voici) et de l’accomplissement/la découverte de soi. C’est un chiffre qui est très présent par exemple dans les contes de fées (les trois vœux des génies, Boucle d’or et les trois ours, les héroïnes de conte sont souvent trois sœurs dont deux belles-sœurs etc, mais je m’éloigne).

Donc toutes les deux êtes d'accord sur ce terme. Donc ici c'est un mélange d'oedipe, de sexualité et de découverte de soi, comme dans la plupart de mes rêves d'ailleurs, ce chiffre "3" revient assez régulièrement.

Je me permets de rajouter quelque chose en ce qui concerne le chiffre 3 et la découverte de soi. Si les deux sont liés, c'est par les étapes à traverser pour y arriver. Autrement dit qui tu es, qui tu n'es pas, et qui tu veux être. Dans ton cas, je pense que le cheminement se fait ainsi : - qui tu veux être, - qui tu n'es pas, et qui tu es. Tu dois être coincé quelque part entre la première et la deuxième.

Io choupinette a écrit:
Tétra a écrit:

La chatière me semblait complètement décalée, mais effectivement, comme tu me l'as appris, le chat est symbole de féminité (enfin je crois). Donc je sors, en quelques sortes de ma féminité pour rentrer dans mon corps masculin. Je me rappelle d'ailleurs que la porte est plus ou moins cassée. La chatière ne sert presque à rien car la porte ne tient pas mais j'y passe quand même. Donc oui ça confirme cette volonté de passer à l'étage supérieur. D'enlever mon enveloppe de femme.

Chat = féminité, sexualité, exactement.

Io wesh bien gros ou quoi a écrit:

*** RETOUR AUX SOURCES ***

Tétra a écrit:

Ce n'est pas moi qui porte ce cycliste, mais quand elle me dit que le gars à côté d'elle avait le même que son frère lorsqu'il est mort, j'ai tout de suite l'image de ce cycliste que j'avais étant petite. Mais je crois que tu as tourné ta phrase en simplifiant. Donc oui tu as totalement raison là dessus, je portais ce cycliste à l'âge de .. 7 ou 8 ans. Peut-être le moment où je me suis rendu compte de tout ça. Enfin.. "rendue compte". Tout est relatif.

Citronnelle a écrit:

J'avais noté que le côté sexuel car j'aimais cette poitrine et surtout j'étais à la fois garçon et fille à ce moment là.. donc ma relation avec ma mère, si on imagine que le complexe d'oedipe a été mal réalisé vu l'absence de mon père, voulant être un garçon j'aurais donc jeté tout mon dévolu sur ma mère? car pour un garçon c'est de la mère qu'il s'agit. C'est ça?

Je ne suis pas une experte du complexe d'Oedipe, mais si tu te poses la question, c'est qu'il y a une raison, non ? Wink

Io land a écrit:

*** SOLUTION = VICTOIRE DE LA FEMME QUE JE SUIS ***

Tétra a écrit:
mais cette fois-ci tu y pénètres en restant toi-même ... en restant la femme que tu es vraiment ... Tu ne t'es pas transformée en homme en montant ... tu es restée femme ... une femme encadrée par deux hommes ...

Est-ce que le fait que l'un soit plus grand à ma gauche et l'autre soit plus petit à ma droite a de l'importance? Je semblais complice avec celui de gauche mais le petit de droite me soulait à me coller, je m'en foutais.
N'en as-tu pas marre de cette "fausse" partie de toi qui te colle à la peau ? Ne cherches-tu pas justement à essayer d'apprivoiser cette part féminine de toi, essayer d'être complice avec elle ? Si elle se présente sous la forme d'un homme, donc une image plus "rassurante" pour toi, c'est peut-être pour te montrer que ta part féminine n'est pas si effrayante qu'elle en a l'air. Dans ton rêve au final, la partie "gauche" donc féminine, elle n'est pas si mal que ça Wink
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyJeu 21 Oct - 18:04

Bon bah je crois que tout est clair en fait.. je vous remercie toutes les deux d'avoir fait fonctionner votre petit cerveau pour moi.. Citronnelle je me suis marée pour les noms que tu m'as donné Very Happy ..

Merci vraiment, ce rêve était un élément clef à mon évolution je pense.

Smouik smouak!
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10   Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10 EmptyJeu 21 Oct - 18:16

iOneska a écrit:
Citronnelle je me suis marée pour les noms que tu m'as donné Very Happy ..
J'étais pas sûre que tu les remarquerais Laughing

Manège à trois étages - sexe indéterminé - 13-10-10
Page 1 sur 1