|
|
| Départ curieux pour un voyage en avion ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Départ curieux pour un voyage en avion ! Lun 25 Aoû - 13:33 | |
| Récemment, j'ai fait un rêve curieux.
Je rêvais que j'étais avec une femme de mon âge qui était sensée être ma petite amie (Dans la réalite, je n'ai pas et je n'ai jamais eu de "petite amie". Pourtant, je suis attiré par le "sexe soi disant faible" )
On semblait très épris l'un de l'autre.
Nous étions arrivés en avance à l'aéroport, pour prendre un avion pour un voyage à 2.
Je lui dis que j'ai récemment gagné une somme de 3000 € et quelque (le chiffre n'était pas rond à titre d'exemple 3143. Il n'y avait pas de centimes) à un jeu d'argent.
Compte tenu que j'ai un peu de temps, je vais récupérer l'argent afin d'en profiter pour le voyage.
On échange un baiser (Je n'ai jamais embrassé hormis la bise)
Je me rends à pied dans une ville assez distante de l'aéroport
Sur la route, je vois, dans le sens du retour (donc en direction de l'aéroport) une Lamborghini Murcielago Roadster (une version décapotable) de couleur vert pistache, à une vitesse raisonnable. J'entends le bruit rauque du moteur à la suite d'un rétrogradage (pour faire simple, j'entends un "vroum" caractéristique de ce type d'automobile à haute performance)
Sur la route, en voyant ma montre, je constate que je suis limite en temps.
Je prends peur, j'ai le visage au bord des larmes.
Je me mets à courir, je traverse des jardins, j'escalade des murs à un rythme effréné. Le tout sans avoir pris mes gains.
J'arrive à l'aéroport en retard. Je me retrouve dans un hangar sombre qui fait plutôt penser aux salles se trouvant derrière une scène de théatre où l'on range les décors. Je vois quelques avions suspendus à des cables puis contre un mur, je vois un voile de soie noir avec un avion de chasse (type Mirage) dessiné,de profil, sur ce voile.
Je tourne en rond, désespéré puis pris par une soudaine intuition, j'entre dans un des avions suspendus à des cables. J'y trouve ma petite amie et ses parents éveillés qui sont allongés dans leurs lits respectifs, de forme demi-cylindrique, orientés à la verticale. Au lieu d'être perpendiculaire par rapport au sol, ils (les lits) sont légèrement inclinés vers l'arrière selon un angle assez faible.
La pièce est blanche mais la lumière est tamisée. Le Père de ma petite amie semble avoir une sorte de minerve qui est constituée d'une armature métallique dont deux longues tiges encadrent la tête. Ma petite amie me dit alors "Que comme les lits ont été longs à charger, cela a retardé l'avion donc tu n'as pas à t'inquièter du retard"
Puis après, je me suis réveillé.
Désolé, je n'ai pas le souvenir du physique de cette petite amie.
Dernière édition par Purple Rain le Jeu 27 Nov - 11:52, édité 2 fois |
| | | Pulsation Chaman
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Jeu 28 Aoû - 13:45 | |
| Un rêve qui a l'air intéressant à interpréter.
je fais donc ce pt commentaire histoire qu'il remonte dans la liste pour être vu. | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Jeu 28 Aoû - 21:31 | |
| Bonsoir Purple Rain,
Ce rêve fourmille de symboles significatifs qui se recoupent et s’entrecroisent parfois. Une explication mot à mot de mon interprétation prendrait les allures d’un roman fleuve interminable et incompréhensible. Je fais court en te livrant mon résultat des courses :
Le début du rêve révèle le désir d’un profond changement. Récemment, des recherches hasardeuses t’ont amené vers des moyens capables de favoriser cette évolution.
Suite à une première approche, convaincu par la nécessité d’agir, tu veux entreprendre une démarche libératrice. Déterminé à tout mettre en œuvre, tu rencontres des difficultés, des blocages, des émotions te perturbent….
C’est comme une prise de contact tardive et pénible avec le réel. Tu te croyais en avance, mais découvres maintenant ce qu’il te reste à faire et doutes d’y parvenir…
Tu découvres l’envers du décor, et commences à comprendre ce qui s’est joué dans ta vie jusqu’ici. Tu viens d’un monde des classes supérieures, rigide et bloqué, qui fonctionne uniquement dans le mental, totalement coupé des ses émotions. Les liens familiaux très forts. L’héritage est destructeur et omniprésent. Tu es incorporé au schéma parental pour rassurer ton père et ta mère. Cela te fige dans un dessein mortifère au détriment de ta vie propre.
Cette prise de conscience tardive était le passage obligé pour ton épanouissement sur la route du vrai bonheur. « donc tu n'as pas à t'inquiéter du retard » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Mer 10 Sep - 19:27 | |
| Bonsoir à tous ! Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir eu l'opportunité de communiquer avec vous mais j'ai quelques impératifs qui m'ont éloigné d'Internet. Bozarchi, je tenais à souligner le caractère abordable de ton interprêtation qui est claire et compréhensible. Un effort sensible a été fait sur ce point et je t'en félicite. L'interprêtation globalement correspond plutôt bien aux faits énumérés. Pour ma curiosité, j'aurai été curieux de savoir l'analyse que tu as fais de certains détails du rêve. Toutefois, sans vouloir paraître offensant, à te lire, il semblerait que "j'ai un compte à règler avec mes parents et mon "milieu de classe supérieure" " (phrase à prendre au 3ème degré voir plus ) Mon vécu et héritage ne sont pas pour moi des boulets, y compris mon titre d'ailleurs ! En outre, il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que la situation a changé ! Par conséquent, une prise de conscience à retardement d'un changement de situation me paraît plutôt erronée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Mar 18 Nov - 12:34 | |
| iOneska : compte-tenu que tu as effectué un "up", cela signifie-t-il que tu envisageais une interprétation ?
Dans ce cas, je l'attends avec impatience ! |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Mer 24 Fév - 14:02 | |
| Bien que je pensais ce rêve archivé, je vais tenter de donner mon impression comme tu me l'as demandé. - Purple Rain a écrit:
- Je rêvais que j'étais avec une femme de mon âge qui était sensée être ma petite amie (Dans la réalite, je n'ai pas et je n'ai jamais eu de "petite amie".
Pourtant, je suis attiré par le "sexe soi disant faible" ) On semblait très épris l'un de l'autre. Nous étions arrivés en avance à l'aéroport, pour prendre un avion pour un voyage à 2. Déjà ton rêve est clair, il s'agit de ta conception de l'amour, de la vie à deux (embarquer à deux dans un voyage que pour deux personnes) - Citation :
- Je lui dis que j'ai récemment gagné une somme de 3000 € et quelque (le chiffre n'était pas rond à titre d'exemple 3143. Il n'y avait pas de centimes) à un jeu d'argent. Compte tenu que j'ai un peu de temps, je vais récupérer l'argent afin d'en profiter pour le voyage.
Ceci exprime ta conception du couple. Il en est de ton devoir d'assurer les finances de toi et ta compagne. Tu aimerais partir sur de bonnes bases, avoir déjà de l'argent en poche pour être assuré de ne pas avoir de soucis dès le début de votre relation. - Citation :
- On échange un baiser (Je n'ai jamais embrassé hormis la bise)
Tu voudrais que ta compagne voit les choses de la même façon que toi. Qu'elle soit d'accord avec cette idée. - Citation :
- Je me rends à pied dans une ville assez distante de l'aéroport
La route est longue avant de réussir a rassembler assez d'argent. - Citation :
- Sur la route, je vois, dans le sens du retour (donc en direction de l'aéroport) une Lamborghini Murcielago Roadster (une version décapotable) de couleur vert pistache, à une vitesse raisonnable. J'entends le bruit rauque du moteur à la suite d'un rétrogradage (pour faire simple, j'entends un "vroum" caractéristique de ce type d'automobile à haute performance)
Tu envisages une vie aisée et te connaissant fan des voitures, tu aimerais être à la hauteur de tes espérances et commencer ta vie de façon aisée et sans "panne de moteur", c'est à dire sans soucis, sans problème, que tout coule de source. - Citation :
- Sur la route, en voyant ma montre, je constate que je suis limite en temps. Je prends peur, j'ai le visage au bord des larmes. Je me mets à courir, je traverse des jardins, j'escalade des murs à un rythme effréné. Le tout sans avoir pris mes gains.
Tu vois que la vie avance, que ton âge murit mais toujours pas de situation, qu'elle soit financière ou amoureuse et ça t'effraie. - Citation :
- J'arrive à l'aéroport en retard. Je me retrouve dans un hangar sombre qui fait plutôt penser aux salles se trouvant derrière une scène de théatre où l'on range les décors.
Je vois quelques avions suspendus à des cables puis contre un mur, je vois un voile de soie noir avec un avion de chasse (type Mirage) dessiné,de profil, sur ce voile. Tu vois l'amour tel un spectateur. Tu n'arrives pas à le ressentir. Tu ne fais que le constater autour de toi. - Citation :
- Je tourne en rond, désespéré puis pris par une soudaine intuition, j'entre dans un des avions suspendus à des cables.
J'y trouve ma petite amie et ses parents éveillés qui sont allongés dans leurs lits respectifs, de forme demi-cylindrique, orientés à la verticale. Au lieu d'être perpendiculaire par rapport au sol, ils (les lits) sont légèrement inclinés vers l'arrière selon un angle assez faible. Tu sais que tu peux toujours agir, qu'il n'es pas trop tard. est-ce que ceci concerne une fille en particulier? ou la gente féminine en général? Les parents sont avec ta petite amie car j'ai l'impression que tu considères la famille comme très importante dans une union. Ils sont dans des lits allongés, cylindriques. Pourquoi des lits? Tu envisages ici sans doute un amour autre que platonique car les parents de ta petite amie ont bien du faire l'amour pour avoir leur fille. Tu auras sans doute à faire l'amour pour vivre une vraie vie de couple. - Citation :
- La pièce est blanche mais la lumière est tamisée.
Cette idée ne t'es pas repoussante, au contraire. - Citation :
- Le Père de ma petite amie semble avoir une sorte de minerve qui est constituée d'une armature métallique dont deux longues tiges encadrent la tête.
j'ai deux explications pour ce passage: o Le père pourrait ici être ton reflet. Il est "bloqué" et ne peux pas voir de façon panoramique. Tu as donc cette minerve, cet obstacle qui t'empêche de voir tout ce que tu as à voir à propos de l'amour. o A moins que ce soit la métaphore de la rigidité paternelle, je parle au niveau éducation et niveau phallique. - Citation :
- Ma petite amie me dit alors "Que comme les lits ont été longs à charger, cela a retardé l'avion donc tu n'as pas à t'inquièter du retard"
Tu espères une petite amie compréhensive sur le fait que tu n'aies pas encore eu de petite amie, que tu ais pris ton temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Jeu 25 Fév - 8:22 | |
| Bonjour iOneska J'approuve ton analyse. Cependant, pour les lits demi - cylindriques orientés à la verticale, j'ignore pourquoi mais cela m'a toujours fait pensé à des cercueils se trouvant dans des présentoirs de pompe - funèbre ou comme certains décors de série B d'horreur. Je ne pourrais pas affirmer si j'avais cette impression durant mon rêve mais en revanche, à chaque fois, j'y repense, j'ai l'image du cercueil en tête ! Peut - être que cet élément modifie l'interprétation ? |
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Jeu 25 Fév - 11:09 | |
| Oui effectivement ça modifie l'interprétation.. je me creuse la tête... ce n'est pas très clair pour moi, mais sans doute que ces lits cercueils marqueraient soit la "mort" d'une période, peut-être celle du célibat? peut-être celle de ta conception de l'amour et donc du platonisme? Pourquoi ce sont les parents qui sont dans ces lits? si quelqu'un a des suggestions.. ou si toi tu arrives à décoder purple avec ce que je t'ai donné, un ressenti.. une impression.. tiens, d'ailleurs.. comment considèrerais tu les parents d'une petite amie? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Jeu 25 Fév - 11:32 | |
| - iOneska a écrit:
- Pourquoi ce sont les parents qui sont dans ces lits?
Détail qui peut avoir toute son importance, il n'y avait pas seulement que les parents qui dormaient dans ces lits demi - cylindriques orientés à la verticale, la petite amie était aussi dans ce même type de lit. Ils en avaient chacun un donc pas de lit double ou conjoint pour les parents. |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Jeu 25 Fév - 11:49 | |
| Coucou, Pour moi, il y a un indice précieux en rapport à ces lits... puisque la phrase de la petite amie explique "le retard" suite à la durée de leur chargement. Pour moi c'est comme si le message délivré est le suivant : ne t'inquiète pas, le voyage à deux est encore possible, il a été retardé parceque ces lits ont été longs à charger, comme si en fait, le chargement de ces indices dans la conscience a été difficile... Mais intéressant et plein d'espoir, il explique simultanément le retard pour l'envol (vers la vie à deux) et permet de pouvoir prendre ce vol à l'avenir. Parce dans le rêve si ce chargement difficile n'avait pas existé l'avion serait sans doute parti sans toi ? Je crois qu'un bon décodage de cet indice te serait très bénéfique Purple... Alors quelques questions : Que font là les parents de ta petite amie ? Est ce que cela symboliserait le début de ta prise de conscience que tu dois faire le deuil (cercueil) de l'histoire d'amour de tes parents (histoire exemplaire ?) afin de pouvoir vivre la tienne (eventuellement moins exemplaire !) ? Etaient ils bien vivants dans ces lits ? Pourquoi étaient ils dans des lits séparés ? Quelle était leur histoire à eux ? Pourquoi le père portait il cette minerve ? Courage, je sais que c'est pas tout neuf ton rêve, mais peut être que certains souvenirs ou sensations sont encore présents...laisse toi te replonger et écris sans réserve... A bientôt | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Jeu 25 Fév - 11:51 | |
| Y avait il un lit prévu pour toi ? | |
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Jeu 25 Fév - 13:17 | |
| Oooh.. bravo Minangananas et merci car je séchais Bon, attendons ses réponses ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Mer 3 Mar - 14:03 | |
| Tout d'abord, veuillez bien m'excuser, je passe en furtif, je serais absent pendant un petit moment. Je me prépare pour un concours administratif qui me tient à coeur. (je suis qualifié pour l'oral ! On était 2800 à l'écrit, on n'est plus que 412 à l'oral ! ) Difficile de se rappeler d'un rêve qui commence à dater ! Les parents étaient vivants. J'en suis absolument sûr à ce sujet. Je ne suis pas tout à fait sûr mais je ne crois pas qu'il y avait de lit prévu pour moi (mais pour ce détail, je n'en suis pas sûr. Dans ce cas, autant prévoir les deux alternatives ! Désolé, je vous donne du boulôt ! ) Cependant, je me rappelle que j'étais le seul protagoniste non allongé dans un lit car j'étais debout. Pour ma part, j'avais pour ce passage, une éventuelle interprétation envisageable. Je suis peut - être freiné à l'idée que mon défunt Père ne puisse pas participer au bonheur familial et conjugal que je pourrais éventuellement connaître. Ce qui expliquerait la minerve (qui entrave les mouvements) et le fait que le Père de la petite amie (renvoyant à mon propre Père) la porte. Par ailleurs, cela doit peut - être expliquer pourquoi je ne suis pas allongé à côté de ma compagne dans un même lit (je me rappelle très bien que j'étais le seul debout dans cette partie du rêve !) |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Dim 11 Avr - 12:57 | |
| Bon et bien je pense que tu as fini par comprendre la totalité de ce rêve Qu'en penses-tu, nous pouvons l'archiver à présent? | |
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Jeu 13 Mai - 2:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Lun 17 Mai - 22:24 | |
| - Purple Rain a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait sûr mais je ne crois pas qu'il y avait de lit prévu pour moi (mais pour ce détail, je n'en suis pas sûr. Dans ce cas, autant prévoir les deux alternatives ! Désolé, je vous donne du boulôt ! )
Cependant, je me rappelle que j'étais le seul protagoniste non allongé dans un lit car j'étais debout. Personne n'a repris les deux alternatives. J'aurai souhaiter qu'on le fasse afin de plus facilement m'aiguiller. - Purple Rain a écrit:
- Pour ma part, j'avais pour ce passage, une éventuelle interprétation envisageable.
Je suis peut - être freiné à l'idée que mon défunt Père ne puisse pas participer au bonheur familial et conjugal que je pourrais éventuellement connaître. Ce qui expliquerait la minerve (qui entrave les mouvements) et le fait que le Père de la petite amie (renvoyant à mon propre Père) la porte.
Par ailleurs, cela doit peut - être expliquer pourquoi je ne suis pas allongé à côté de ma compagne dans un même lit (je me rappelle très bien que j'étais le seul debout dans cette partie du rêve !) J'aurai voulu connaître les avis et interprétations de mes camarades sur cette partie. J'aime bien avoir différents avis car j'ai tendance à en faire une compilation (une sorte de "best of") des différents arguments pour faire émerger un axe de réflexion. |
| | | Pulsation Chaman
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Lun 12 Juil - 20:33 | |
| Coucou Purple, Peut-on archiver? as-tu trouvé une tite copine? bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Lun 12 Juil - 22:44 | |
| Bonsoir Pulsation et à tous les membres du forum. Pulsation : cela fait un bail que l'on ne t'avait plus vu sur ce forum. Je suis ravi que tu sois revenu. J'avais sciemment laissé le message ainsi au motif que j'attends une réponse relative à mon dernier message ci - dessus. Une fois que j'aurai reçu une réponse (autre chose que "Tu n'as qu'à lire !"), vous pourrez "classer le dossier" Pour la dernière question, es - tu intéressée ? |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Mar 13 Juil - 20:17 | |
| Salut Purple, Je n'ai pas plus d'avis que ça, mais je peux dire que ce que que tu proposes est interressant et plausible. Sinon, de façon plus générale, tu réclames des "avis extérieurs" alors je voudrais t'amener cette précision : Comme dans toutes les interprétations qui sont proposées ici il n'y a que le rêveur qui puisse estimer le degrès de cohérence entre l'interprétation proposée et le sens réel du rêve... Il s'agit ici d'un "ressenti" et non d'une "reflexion". Quand c'est le rêveur lui même qui propose un sens à une certaine partie de ton rêve, il peut souvent voir par lui même à quel point "ça lui parle", je crois que c'est le mieux. ceci dit je répète que ta poposition ne me semble pas incohérente. Pour le fait que tu sois le seul à ne pas être dans un lit, je te pose la question : que fais t'on dans un lit ? on y dort et aussi on y fait l'amour... A bientôt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! Mer 14 Juil - 20:01 | |
| - Minanga a écrit:
- Salut Purple,
Je n'ai pas plus d'avis que ça, mais je peux dire que ce que que tu proposes est interressant et plausible.
Sinon, de façon plus générale, tu réclames des "avis extérieurs" alors je voudrais t'amener cette précision : Comme dans toutes les interprétations qui sont proposées ici il n'y a que le rêveur qui puisse estimer le degrès de cohérence entre l'interprétation proposée et le sens réel du rêve... Il s'agit ici d'un "ressenti" et non d'une "reflexion". Quand c'est le rêveur lui même qui propose un sens à une certaine partie de ton rêve, il peut souvent voir par lui même à quel point "ça lui parle", je crois que c'est le mieux. ceci dit je répète que ta poposition ne me semble pas incohérente. La réponse de Minanga va dans le sens que je voulais. On n'a visiblement pas le même vocabulaire pour l'exprimer mais on tombe sur un même résultat ! A titre de précision également, un(e) interprête peut peut - être me souligner une chose que moi je ne vois pas et inversement. - Minanga a écrit:
- Pour le fait que tu sois le seul à ne pas être dans un lit, je te pose la question : que fais t'on dans un lit ? on y dort et aussi on y fait l'amour...
A bientôt Minanga, tu es trop conventionnel ! Je pensais que tu allais me suggérer la peau de bête (synthétique de chez Ikéa ) auprès d'un feu de cheminée, la banquette arrière d'une Twingo, dans un ascenceur (comme Aerosmith ), dans une barque sur un lac etc... Diantre, un peu de fantaisie ! Vous pouvez "classer le dossier" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ curieux pour un voyage en avion ! | |
| |
| | | | Départ curieux pour un voyage en avion ! | |
|