Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comme une marionette possédée dans un camping-car

3 participants
AuteurMessage
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

Comme une marionette possédée dans un camping-car Empty
MessageSujet: Comme une marionette possédée dans un camping-car   Comme une marionette possédée dans un camping-car EmptyMar 26 Aoû - 17:49

C’est à mon tour de vous raconter un de mes rêves, assez effroyable, que j’ai fait il y a quelques jours ! En général, j’arrive à peu près à les comprendre par moi-même, mais cette fois-ci je suis perdue ...

Au tout début de ce rêve, on m’offre un livre que je désirais énormément. Ce livre est en fait un recueil de témoignages concernant des histoires tragiques ou paranormales. Puis, différents rêves se succèdent, qui en fait me font « vivre » ces histoires. Je ne me souviens que de la dernière « histoire », je n’ai que des brides des autres.

Je rentre chez moi (qui dans mon rêve est en fait la maison de ma grand-mère, se situant sur une petite colline) je suis plus jeune qu’aujourd’hui, ado, on va dire 15/16 ans. Je suis accompagnée par deux amis garçons, que je ne connais pas en réalité. Devant la maison, sur la terrasse, il y a un camping-car. Malgré leur peu d’enthousiasme, je convaincs mes deux amis de passer la nuit dedans. A peine à l’intérieur, le camping-car se met à dévaler la pente ! Un des deux garçons, le plus âgé, se jette au volant et réussit à stopper l’engin grâce au frein à main. Il le reconduit en marche arrière jusqu’en haut de la colline, devant la maison, mais quelques minutes après le même manège recommence, sauf que le camping-car part de l’autre côté, en arrière ! De nouveau, mon ami réussit à le maîtriser et à le ramener à sa place.

Je décide alors de « raconter une histoire » à mes amis pour passer la soirée. En réalité, je leur chante une chanson. Tout se passe normalement jusqu’à la fin de la chanson. Je deviens alors comme possédée, je ne bouge plus, les yeux dans le vide, et je me mets à chanter une autre chanson (« mon amour, je t’ai vu au beau milieu d’un rêve » celle qui ne me sortait pas de la tête il y a un moment) et je me promène, hagarde, dans le camping-car en chantant. Probablement alerté par tous ces phénomènes, le père (dans mon rêve, c’est un homme assez jeune qui n’est pas mon père mais celui d’un des deux garçons») entre dans le camping-car. Moi, je continue de errer en chantant, j’ouvre la porte d’un petit placard à balai et y entre. Le père me suit et m’attrapa par le bras, mais à peine m’a-t-il touché que je me mets à hurler, mes yeux deviennent blancs, je tombe sur le sol, je donne des coups partout comme une démente en transe, prise de convulsions, et je lui crie d’une voix rauque : « Oui, je t’ai vu, je t’ai vu ! A la réunion, tu te souviens ! Oh oui tu t’en souviens, et je t’ai vu ! » Lui me regarde effaré, car je suis en train de parler d’un de ses « secrets », de quelque chose qui le concerne et dont personne n’est censé être au courant ...

A ce moment-là, je me suis réveillée, totalement affolée, la bouche grande ouverte et le cœur qui battait la chamade ...

Je précise que j’ai nommé ce rêve « marionnette possédée » car c’est l’impression que j’avais. C’était bien moi, et pourtant c’était comme si j’étais spectatrice de ma « folie » et que quelqu’un d‘autre me contrôlait : par exemple, je n’ai aucune idée de ce qu’était ce « secret » que j’étais en train de dévoiler avant de me réveiller, je l’apprenais en même temps que l’homme à qui je parlais ...

Si vous avez eu le courage de tout lire en entier, n’hésitez pas à me donner vos impressions ! Pour l'instant, ce qui me vient à l'esprit, c'est ce camping-car qui montre la façon dont j'ai parfois du mal à prendre certaines décisions, je fais un pas en avant puis deux en arrière ...

Dernière édition par Conditionelle le Mer 3 Sep - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Comme une marionette possédée dans un camping-car   Comme une marionette possédée dans un camping-car EmptyMer 27 Aoû - 10:23

Oh..petite Conditionelle.. nous ne t'oublions pas.. Smile je m'occupe des petites affaires dont tu es au courant (hihi plein de mystère) et je tente de te trouver une petite clé ou deux.
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme une marionette possédée dans un camping-car   Comme une marionette possédée dans un camping-car EmptyMer 27 Aoû - 10:45

Donc l'interprétation embryonnaire (tout juste le stade de la division de la cellule) relative à ton rêve me suggère une chose.

Le fait "d'être possédé" pourrait suggérer l'activité d'un complexe qui "remonte à la surface".
Il s'agit ici d'une charge émotionnelle refoulée qui dispose, pour le cas présent, d'une grande autonomie.

En outre, tu précises que tu es plus jeune dans le rêve (une adolescente).
Subséquemment ce complexe (sous réserve qu'il s'agisse d'un complexe) pourraît-il avoir sa source dans certaines erreurs ou peines du passé ?

Pour le camping-car, qui va et qui vient (quelque soit le sens d'ailleurs) pourrait désigner d'éventuelles indécisions.
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Comme une marionette possédée dans un camping-car   Comme une marionette possédée dans un camping-car EmptyJeu 28 Aoû - 8:53

Bonjour Conditionelle,

Me voici enfin, pour livrer mon interprétation à notre « petite sorcière bien aimée »…

Le début du rêve décrit ta passion pour les domaines qui se situent au-delà de la conscience, et ton désir intense de comprendre (au travers des rêves notamment) ce qui s’y passe.

Avec ton imagination, par le biais des rêves ou d’autres récits, tu fais incursion dans ces univers énigmatiques dans l’espoir d’en percer les secrets.
C’est la démarche qui, surtout, te permet de te connaître en régressant dans tes racines. (à toi de dire…ta grand-mère s’intéressait déjà aux domaines souvent classés dans le « paranormal »…elle t’aurait passé le virus ???... Je pense plutôt que c’est juste une manière de montrer ce qui t’a construit)

La suite du récit dénonce une approche trop intellectuelle, et pas suffisamment intuitive.
Le rêve souhaite focaliser ton attention sur l’Animus qui chez toi prend trop les commandes. Ainsi par manque de confiance en toi-même, ta pensée prend la situation en main, alors que c’est ton cœur devrait te guider en exprimant ce qu’il perçoit.

S’en suit une recherche d’équilibre qui, à défaut d’envisager d’autres possibilités, se livre à des hésitations obsédantes et épuisantes. Comme le balancier d’une horloge renversée qui ne retrouve plus son état d’équilibre, ton cœur demande à être remis d’aplomb, c'est-à-dire simplement retrouver sa juste place par la confiance en toi. :pendre:

Tu es constituée de deux polarités qui nécessitent d’être identifiées, puis pleinement acceptées et intégrées.
La grand-mère-référence, dont la maison domine ton paysage depuis la colline, est dès lors représentative de l’héritage (l’acquis) que tu dois trier, relativiser, et éventuellement oser lâcher pour pénétrer dans TA vraie maison. Pour l’instant tu te limites à la terrasse (des autres).

Ce manque de confiance t’égare dans des simulations inutiles, alors que tu aurais tant à exprimer.
Actuellement, une influence bénéfique semble en mesure de favoriser cette évolution vers cette prise de conscience nécessaire.
Mais tu aurais tendance à te réfugier dans une attitude protectrice, plutôt que d’entreprendre le ménage nécessaire.
Ce ménage chasserait les démons intérieurs qui ont pris possessions des lieux, :gobelin: ..........pour laisser rayonner l’éclat de ton âme.

Devient une « Conditionelle » inconditionnelle……
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme une marionette possédée dans un camping-car   Comme une marionette possédée dans un camping-car Empty

Comme une marionette possédée dans un camping-car
Page 1 sur 1