C’est à mon tour de vous raconter un de mes rêves, assez effroyable, que j’ai fait il y a quelques jours ! En général, j’arrive à peu près à les comprendre par moi-même, mais cette fois-ci je suis perdue ...
Au tout début de ce rêve, on m’offre un livre que je désirais énormément. Ce livre est en fait un recueil de témoignages concernant des histoires tragiques ou paranormales. Puis, différents rêves se succèdent, qui en fait me font « vivre » ces histoires. Je ne me souviens que de la dernière « histoire », je n’ai que des brides des autres.
Je rentre chez moi (qui dans mon rêve est en fait la maison de ma grand-mère, se situant sur une petite colline) je suis plus jeune qu’aujourd’hui, ado, on va dire 15/16 ans. Je suis accompagnée par deux amis garçons, que je ne connais pas en réalité. Devant la maison, sur la terrasse, il y a un camping-car. Malgré leur peu d’enthousiasme, je convaincs mes deux amis de passer la nuit dedans. A peine à l’intérieur, le camping-car se met à dévaler la pente ! Un des deux garçons, le plus âgé, se jette au volant et réussit à stopper l’engin grâce au frein à main. Il le reconduit en marche arrière jusqu’en haut de la colline, devant la maison, mais quelques minutes après le même manège recommence, sauf que le camping-car part de l’autre côté, en arrière ! De nouveau, mon ami réussit à le maîtriser et à le ramener à sa place.
Je décide alors de « raconter une histoire » à mes amis pour passer la soirée. En réalité, je leur chante une chanson. Tout se passe normalement jusqu’à la fin de la chanson. Je deviens alors comme possédée, je ne bouge plus, les yeux dans le vide, et je me mets à chanter une autre chanson (« mon amour, je t’ai vu au beau milieu d’un rêve » celle qui ne me sortait pas de la tête il y a un moment) et je me promène, hagarde, dans le camping-car en chantant. Probablement alerté par tous ces phénomènes, le père (dans mon rêve, c’est un homme assez jeune qui n’est pas mon père mais celui d’un des deux garçons») entre dans le camping-car. Moi, je continue de errer en chantant, j’ouvre la porte d’un petit placard à balai et y entre. Le père me suit et m’attrapa par le bras, mais à peine m’a-t-il touché que je me mets à hurler, mes yeux deviennent blancs, je tombe sur le sol, je donne des coups partout comme une démente en transe, prise de convulsions, et je lui crie d’une voix rauque : « Oui, je t’ai vu, je t’ai vu ! A la réunion, tu te souviens ! Oh oui tu t’en souviens, et je t’ai vu ! » Lui me regarde effaré, car je suis en train de parler d’un de ses « secrets », de quelque chose qui le concerne et dont personne n’est censé être au courant ...
A ce moment-là, je me suis réveillée, totalement affolée, la bouche grande ouverte et le cœur qui battait la chamade ...
Je précise que j’ai nommé ce rêve « marionnette possédée » car c’est l’impression que j’avais. C’était bien moi, et pourtant c’était comme si j’étais spectatrice de ma « folie » et que quelqu’un d‘autre me contrôlait : par exemple, je n’ai aucune idée de ce qu’était ce « secret » que j’étais en train de dévoiler avant de me réveiller, je l’apprenais en même temps que l’homme à qui je parlais ...
Si vous avez eu le courage de tout lire en entier, n’hésitez pas à me donner vos impressions ! Pour l'instant, ce qui me vient à l'esprit, c'est ce camping-car qui montre la façon dont j'ai parfois du mal à prendre certaines décisions, je fais un pas en avant puis deux en arrière ...