Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare

2 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare Empty
MessageSujet: Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare   Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare EmptyLun 8 Sep - 17:01

Bonjour à tous!

J'ai fait ce rêve il y a quelques temps (peut-être un ou deux mois) et je n'ai trouvé personne qui ait pu l'interpréter d'une façon convaincante... je me livre à vous les zamis!

J'étais avec mon ange dans la forêt quand soudain une chouette se pose
à mes pieds et me regarde. Minuscule la chouetteounette! En fait
c'était un Furby. Je la regarde et ne comprends pas qu'elle
n'ait pas peur de nous. Je tapote du pied pour voir si elle allait
s'envoler mais non. Elle me regarde. Je la regarde. Je m'interroge. Je
me met à plat ventre pour la regarder de près et lui fait un petit
"booh". Et là elle écarquille encore plus les yeux, fait un (OoO) avec
son bec (hihi) et tombe en arrière raide de peur. Je la prends vite
dans mes bras pour la caresser.Je la cajole et la berce. Puis je sens
qu'elle va mieux.

Quelques temps après (surement un petit
oubli de rêve) j'apprends qu'elle rêve d'apprendre à jouer de la
guitare. Mais je me dis: "mais la pauvre, avec des ailes elle va jamais
réussir!" Alors je lui enlève son aile droite comme si je démontais un
jouet et là je revois une image d'elle en train de jouer de la guitare.
Very Happy bizarre comme rêve mais ça m'a mit de bonne humeur ^^

Dernière édition par iOneska le Mar 23 Sep - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare   Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare EmptyMar 9 Sep - 7:28

Bien chère iOneska,

Lorsque à jeun on voit un Furby, il faut consulter.

En effet, le Furby naît dans un film fantastique en attendant qu’on trouve des extraterrestres pour le détrôner.

Désolé de l’évincer une fois encore, mais ton ange, ici, c’est pas lui, c’est en toi ton moi en moitié (suis-je assez clair ?)

Si ce n’est pas clair, c’est parce que ça se passe dans la forêt (de ton inconscient).
Là dedans, il fait plutôt sombre, c’est pourquoi tu y rencontres cet oiseau nocturne.

Mais quand cette chouette se rapproche de ta conscience (tes pieds) c’est un Furby.
C’est vrai, c’est adorable (j’en ai un dans mon frigo pour le manger Dimanche).
Mais ce n’est pas spécialement mieux qu’un bon vieil extraterrestre, parce que c’est aussi un produit de ton imagination.
Et tu fais bien de t’interroger. Le « dialogue intérieur » entre le Furby et toi (que je laisse en texte intégral sans traduction) montre l’étonnement qui t’attends lorsque tu commenceras à découvrir ton moi… et le réconfort qui s’en suivra : « Je la prends vite dans mes bras pour la caresser. Je la cajole et la berce. Puis je sens qu'elle va mieux. »

Cette étape d’individuation te permettra de libérer des émotions authentiques pour exprimer vraiment ta créativité (ton ange = Animus) avec toutes les cordes de ton instrument (la guitare).

« Mais je me dis: "mais la pauvre, avec des ailes elle va jamais réussir!" » : Il est nécessaire de démonter dans ta tête les jouets imaginaires (les ailes du mental) que tu as assemblés pour t'en sortir autrefois, mais qui forment maintenant un handicap (la droite est le coté masculin = la créativité).

"Alors je lui enlève son aile droite comme si je démontais un jouet" et là je revois une image d'elle en train de jouer de la guitare.

« Bizarre comme rêve mais ça m'a mit de bonne humeur » En effet, un bon flamenco, ça peut secouer les castagnettes d'un écureuil !!!
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare   Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare EmptyMer 10 Sep - 19:06

Cher Bozarchi,

Je te remercie de t'être creusé les neurones pour moi... j'avoue que ton interprétation est plus crédible que celle que l'on m'avait faite (bien trop négative qu'elle était, je la retrouverai)... alors pour la première partie j'ai tout compris comme une bonne élève, mais après je me suis emmêlé les pinceaux..

bozarchi a écrit:
Cette étape d’individuation te permettra de libérer des émotions authentiques pour exprimer vraiment ta créativité (ton ange = Animus) avec toutes les cordes de ton instrument (la guitare).

Mince, n'ais je pas précisé que mon ange est guitariste/bassiste... aurait-ce une importance? J'en ai joué aussi un temps quand je ne pouvais emporter mon synthé avec moi, histoire d'avoir la musique avec moi... mais je ne sais que faire quelques accords et mal... c'est pas mon instruments la guitare même si je suis fan du son...

Citation :
« Mais je me dis: "mais la pauvre, avec des ailes elle va jamais réussir!" » : Il est nécessaire de démonter dans ta tête les jouets imaginaires (les ailes du mental) que tu as assemblés pour t'en sortir autrefois, mais qui forment maintenant un handicap (la droite est le coté masculin = la créativité).

Donc mon imagination serait un handicape aujourd'hui? (bon ça je le sais je rêve trop!) donc aujourd'hui ma créativité me ferait défaut? ou alors il faudrait que je m'en serve à bon escient?

Citation :
"Alors je lui enlève son aile droite comme si je démontais un jouet" et là je revois une image d'elle en train de jouer de la guitare.

je n'ai pas compris pourquoi tu avais mis en rouge et souligné ma phrasounette?
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare   Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare EmptyMer 10 Sep - 20:39

Bonsoi iOneska,

Voilà, je viens de trouver quelques points pour mettre su mes "i".

Quand on interprète un rêve pour quelqu’un, on manque d’infos...
Quand on interprète pour soi, on manque de recul…
Pour ton rêve, tu es dans ce deuxième cas.

Quand ton cher et tendre est mis en scène dans un rêve, il représente aussi et surtout ton Animus (parce qu’il le vaut bien).
Et comme dans l’onirique on ne fait pas dans la malhonnêteté, on lui laisse sa gratte (raison de plus si tu y tâtes aussi un peu).
Le rêve utilise aussi cet instrument (généreusement sans compter les cordes) pour montrer ton grand potentiel. En effet, il n’est pas interdit de penser à un Animus qui aurait plusieurs cordes à son arc. Avec un rêve il ne faut pas craindre les recoupements.

Reste enfin à préciser que la musique (de la guitare en l’occurrence) représente la plus haute forme d'harmonie (y compris du « moi » et du « soi »). Cette harmonie sera d’autant plus grande que tu t’approcheras de ton « moi ».

Pour te rapprocher de ton »moi », il faut déblayer progressivement tout ce qui le recouvre (à l’intérieur on ressemble plutôt à une décharge publique)
Pour l’instant, tu fais comme les copains : tu joues avec les moyens du bord, et c’est plus une production de ton mental ou de ton inconscient parasité que de ton moi authentique.

Chacun joue des rôles, des jeux, avec comme principaux outils les névroses (qui sont des adaptations). Lorsqu’on démonte (comme un jouet) les schémas d’assemblages de nos névroses, on se rapproche du « moi ». Et ça commence à jouer une sacrée musique…. !!!!!
C’est pourquoi j’ai souligné la dernière phrase qui est magnifique, et t’indique (comme tes autres rêves) la plus belle voie à suivre pour te réaliser.
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare   Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare EmptyMer 10 Sep - 20:45

Pour l'instant des larmes que je ne comprends pas... , les mots arrivent... quelle idée..
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare   Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare EmptyMer 10 Sep - 21:04

Laisse pleurer, iOneska Sad

C'est comme ça, on peut pas tout comprendre, faut accepter.. No

fais de beaux rêves :endormi:
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare   Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare EmptyMar 23 Sep - 9:37

Après une lecture plus objective de ton interprétation, je comprends mieux.. donc ce rêve serait un moyen de me montrer qu'il faut que je me rencontre avec moi même, avec mon moi véritable?
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare   Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare EmptyMar 23 Sep - 10:33

et OUI !!!!! :pompon:
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare   Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare EmptyMar 23 Sep - 12:04

Merci à toi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare   Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare Empty

Une chouette qui veut apprendre à faire de la guitare
Page 1 sur 1