Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

"Je t'écris du tableau noir des fées"

2 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

"Je t'écris du tableau noir des fées" Empty
MessageSujet: "Je t'écris du tableau noir des fées"   "Je t'écris du tableau noir des fées" EmptyMar 23 Sep - 9:24

Bonjour à tous...

Je poste l'un de mes rêves qui m'a marqué...

Mon père était mort (il est mal en point physiquement et moralement mais ce qu'il a n'est pas mortel). Je communiquais avec lui par le biais d'une ardoise. J'écrivais et il me lisait de l'au delà.. je m'inquiétais car je n'allais plus avoir de place pour lui écrire sur mon ardoise qui semblait innéfaçable.

Je me souviens très bien de cette phrase qu'il m'écrivait, de l'écriture et des petits dessins...: "je t'écris du tableau noir des fées"... le mot fée était dessiné avec des ailes autour... c'est tout ce dont je me rappelle.

Je me rappelle de mes émotions: triste et heureuse en même temps.. frusrtée de ne pas pouvoir lui parler plus. Je me rappelle aussi m'être fait la reflexion: les fées existent donc.. merci à elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: "Je t'écris du tableau noir des fées"   "Je t'écris du tableau noir des fées" EmptyMar 23 Sep - 20:50

Bonsoir iOneska,

Voici ce que je comprends :

« Mon père était mort. Je communiquais avec lui par le biais d'une ardoise. J'écrivais et il me lisait de l'au delà.. je m'inquiétais car je n'allais plus avoir de place pour lui écrire sur mon ardoise qui semblait ineffaçable ».
La mort de ton père, si elle parvenait prochainement, ne serait que pure coïncidence.
Dans ton rêve, la mort de ton père représente seulement la nécessité de t’affranchir de son « emprise » en toi.
Cette emprise est comme une série d’empreintes laissées par ses présences ou ses absences sur ta structure.
Pour t’affranchir, tu dois « rendre à César-ton-père ce qui lui appartient ». Il te faut donc épurer et solder les comptes. C’est l’ardoise à régler. Mais, la tienne est chargée de trop de rancoeurs et de ressentiments qui la rendent ineffaçable.

« Je me souviens très bien de cette phrase qu'il m'écrivait, de l'écriture et des petits dessins...: "je t'écris du tableau noir des fées"... le mot fée était dessiné avec des ailes autour... c'est tout ce dont je me rappelle ».
Le tableau noir est un décor obscur, dans le quel tu vois ton père, ce n'est pas le pays des merveilles. Son écriture représente ses agissements, et ses petits dessins (desseins) sont les rôles limités qu’il a joués dans ton éducation.
Les fées ont le pouvoir de transformer la réalité pour l’embellir. C’est ce que tu as fait en trouvant des substituts pour compenser les vides qu’il laissait. Mais une fée édifie un monde imaginaire. Les ailes transforment la fée en ange, mais l’ange ne remplace pas un père.

La réalité fait mal lorsqu’on tombe d’un nuage. Les schémas compensateurs que tu as élaborés nécessitent désormais d’être identifiés et posés sur terre pour tisser ta route dans une vraie vie, vers un bonheur bien réel.

"Je me rappelle de mes émotions: triste et heureuse en même temps.. Frustrée de ne pas pouvoir lui parler plus. Je me rappelle aussi m'être fait la réflexion: les fées existent donc.. Merci à elles..."
C’est un début de nostalgie d’une enfance déjà jouée, mais même si ton père est un grand gamin, il est là encore….et les fées aussi !!!

Par MP, je te donnerai prochainement une combine efficace........
pour ne pas t’abîmer davantage, et ne pas esquinter ton père inutilement.
study
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: "Je t'écris du tableau noir des fées"   "Je t'écris du tableau noir des fées" EmptyMar 23 Sep - 21:10

Merci beaucoup Bozarchi. Je veux bien de tes conseils car la relation avec mon père est très bizarre et j'en ai marre d'être tiraillée. Si je peux faire quelque chose pour ça, alors, je veux tout faire!
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je t'écris du tableau noir des fées"   "Je t'écris du tableau noir des fées" Empty

"Je t'écris du tableau noir des fées"
Page 1 sur 1