|
|
| rêve d'échelle, de mon mariage et d'un mariage homosexuel | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: rêve d'échelle, de mon mariage et d'un mariage homosexuel Mar 23 Sep - 15:30 | |
| Bonjour!
Voilà mon rêve:
J'étais avec une amie d'enfance et je cueillis des framboises dans un arbre. Je suis parti prendre une échelle. Arrivé à l'endroit où il y avait la grande échelle que je voulais, il y avait des gens, des hommes peut être. Je crois qu'il voulais me donner une autre échelle en fil ou alors un tablier. Je suis allé au WC, il y avait de l'urine partout c'était dégueulasse. Parfois il y avait même de la mousse. J'y suis allé 2 fois.
Je devais me marier avec un Philippe des 2be3. Il y avait aussi un couple d'hommes qui se mariaient. On s'est marié (j'ai écouté et regardé Philippe chanter et ensuite les 2 mecs chanter (un seulement). Et ils se sont embrassés.
Des gens disait comment ça se fait qu'ils aient pas su avant. Ils disaient qu'ils ne s'étaient pas posé la question avant. Moi, juste après mon mariage, j'avais un doute. J'ai eu l'impression que ce n'était pas sincère. Il y avait une autre amie à moi je crois. J'ai l'impression que j'étais une arabe.
Ma chienne avait une énorme tic dans la tête. Ma mère était là et c'est la mère à mon amie d'enfance qui l'a enlevé. Moi je demandais s'ils avaient enlevé tout la tête avec.
Quelqu'un a mit une perruque fille noire coupé court(aux oreilles) et pas de même niveau de chaque côté( un peu à la mode). |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: rêve d'échelle, de mon mariage et d'un mariage homosexuel Ven 26 Sep - 9:59 | |
| Bonjour Sof, Le terrain reste inchangé, mais la piste maternelle se précise.
J'étais avec une amie d'enfance et je cueillis des framboises dans un arbre. Je suis parti prendre une échelle. Arrivé à l'endroit où il y avait la grande échelle que je voulais, il y avait des gens, des hommes peut être. Je crois qu'il voulait me donner une autre échelle en fil ou alors un tablier. Je suis allé au WC, il y avait de l'urine partout c'était dégueulasse. Parfois il y avait même de la mousse. J'y suis allé 2 fois. L’amie d’enfance renvoie à ton passé. Généralement, une grappe de raisin évoque les plaisirs sexuels. Une framboise ressemble à une grappe de raisins miniature de couleur rouge comme la passion ou la honte. Une échelle est un moyen difficile mais rapide et efficace pour accéder à quelque chose. Un tablier indique qu’il y a du travail à faire. Le fil représente un lien de cause à effet. L’ensemble (Echelle + tablier + fil) peut représenter l’interprétation des rêves ou une psychothérapie. Les WC dégueulasses montrent un besoin d’évacuer de cette façon des choses (inconscientes) que l’on considère répugnantes.
Je devais me marier avec un Philippe des 2be3. Il y avait aussi un couple d'hommes qui se mariaient. On s'est marié (j'ai écouté et regardé Philippe chanter et ensuite les 2 mecs chanter (un seulement). Et ils se sont embrassés. Dans « 2be3 » il y a un élément de trop pour faire un couple hétérogène. La connotation homosexuelle de ce troisième élément ressort comme dans les rêves précédents. Cette problématique n’est pas encore résolue, elle nécessite d’être identifiée par le travail d’introspection indiqué ci avant.
Des gens disaient comment ça se fait qu’ils n’aient pas su avant. Ils disaient qu'ils ne s'étaient pas posés la question avant. Moi, juste après mon mariage, j'avais un doute. J'ai eu l'impression que ce n'était pas sincère. Il y avait une autre amie à moi je crois. J'ai l'impression que j'étais une arabe. Les mêmes interrogations et doutes que dans les rêves précédent réapparaissent, avec une mauvaise image de toi.
Ma chienne avait un énorme tic dans la tête. Ma mère était là et c'est la mère à mon amie d'enfance qui l'a enlevé. Moi je demandais s'ils avaient enlevé toute la tête avec. Ta chienne est ta partie vraie, instinctive. Sur un chien, une tique est un parasite qui lui pompe le sang. Ici, c’est un parasite psychique qui pompe ton énergie. Il est révélateur d’anxiété liée à un conflit affectif. Comme les précédents rêves l’indiquaient aussi, ta mère, ici à nouveau, est partie prenante dans cette histoire et c’est elle qui doit en sortir pour emporter ce parasitage. Tu dois te donner le temps d’y réfléchir pour désamorcer ce lien perturbateur qui t’handicape encore.
Quelqu'un a mit une perruque fille noire coupé court (aux oreilles) et pas de même niveau de chaque côté (un peu à la mode). Cette perruque noire est une séduction inconsciente artificielle déséquilibrante qui oblige à te complaire dans le mensonge, par un comportement adaptatif qui ne te correspond pas.
Une aide professionnelle extérieure s’avèrera nécessaire si tu ne parviens pas, en relisant les interprétations des anciens rêves, à identifier clairement les schémas qui t’ont construite sous l’influence de ta mère.
| |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: rêve d'échelle, de mon mariage et d'un mariage homosexuel Mar 30 Sep - 7:29 | |
| Bonjour Sof, Je n’ai pas eu ton retour à cette interprétation comme je l’espérais. Je viens donc compléter par des informations qui vont donner un sens à ce rêve déterminant qui explique, selon moi, les précédents. La présence des hommes au début du rêve, ainsi que l’arbre dans lequel tu cueilles les framboises, orientent vers un Œdipe.
Pendant ton enfance, lorsque tu étais amoureuse de ton père (comme toute autre fille l’est de son père), tu aurais dissimulé cela en essayant de te « déguiser» en garçon afin d’éviter les réactions de ta mère devenue rivale, et pour sauvegarder la paix familiale dont tu te sentais perturbatrice. Depuis, comme tu le disais (dans « chorégraphies ratées ») « je n'aime pas ma féminité. C'est quelque chose qui revient en permanence, je me sens plus masculin que féminin ». Cette situation a généré des sentiments mélangés envers ta mère, mais aussi de la culpabilisation en toi, et donc des comportements destructeurs. Lorsque, plus tard, tes parents ont divorcé, ta culpabilité s’est réactivée en te rendant un peu « méchante » comme toute personne qui culpabilise. Ces comportements sont des adaptations provisoires devenues inutiles que tes rêves demandent à nettoyer par la prise de conscience. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rêve d'échelle, de mon mariage et d'un mariage homosexuel Mar 30 Sep - 7:56 | |
| bonjour Bozarchi! je n'ai pas répondu avant car je regardais mes autres rêves. Je le fais donc maintenant:(sans avoir lu la 2ème partie de votre message pour pas qu'elle me pertube) Vous dites: "L’amie d’enfance renvoie à ton passé. Généralement, une grappe de raisin évoque les plaisirs sexuels. Une framboise ressemble à une grappe de raisins miniature de couleur rouge comme la passion ou la honte". Ce qui m'est venu lorsque j'ai lu votre interprétation, c'est que quand j'étais enfant vers 8 ans et même au collège j'étais gênée par le sexe, l'attirance corporel. Je me souviens même que par 2 fois j'étais dans ma chambre et j'étais angoissée au point de mourrir sérieusement! j'avais mal partout et pour moi il fallait que je dise à ma mère queje preférait les filles. Même si ce n'était pas ça il fallait que je le dise. Je suis allé dans la chambre à ma mère et bien sur je n'ai rien dit car je pensais tout de suite que ça allait "la tuer", la blesser et qu'elle n'avait pas besoin de ça en plus du divorce. Donc jedormais seulement avec elle. Et je me disais comment elle fait pour être bien dans son corps bref Donc peut être que c'est ça. En général oui j'ai honte de tout ça. Dans « 2be3 » il y a un élément de trop pour faire un couple hétérogène Là j'avoue ne pas avoir tout comprit. Serai-ce mon comportement de dépendant des autres et de ma mère qui serai en trop si toute fois je veux me mettre en couple?
Cette perruque noire est une séduction inconsciente artificielle déséquilibrante qui oblige à te complaire dans le mensonge, par un comportement adaptatif qui ne te correspond pas. Oui je suis plutôt d'accord avec ça. C'est devenu un jeu malsain. Ta chienne est ta partie vraie, instinctive. Sur un chien, une tique est un parasite qui lui pompe le sang. Ici, c’est un parasite psychique qui pompe ton énergie. Il est révélateur d’anxiété liée à un conflit affectif. Comme les précédents rêves l’indiquaient aussi, ta mère, ici à nouveau, est partie prenante dans cette histoire et c’est elle qui doit en sortir pour emporter ce parasitage. Tu dois te donner le temps d’y réfléchir pour désamorcer ce lien perturbateur qui t’handicape encore. Le conflit affectif serai avec ma mère. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne passe pas entre nous. Et quand je pense à ça (et à la relation de mon frère à avec ma mère) je medit ça peut venir que de moi. Parce que tout le monde l'adore et moi limite je rejete toutes les fautes sur elle. Ma mèeer me couvre trop, j'avoue bien aimer ça mais je m'aperçoit que c'est pas bon. Voilà merci bozarchi maintenant jevais lire l'autre partie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rêve d'échelle, de mon mariage et d'un mariage homosexuel Mar 30 Sep - 8:28 | |
| c'est plus compliqué que je ne le pensais! mon père je ne l'ai pas trop vu! enfin il travaillais de nuit je crois. Je me souviens juste que parfois il me demandais si je voulais faire la sieste avec lui lorsqu'il rentrait du travail et je disais oui pour pas le blesser mais qu'est ce que ça me saoulait! Ya peu de souvenir avec lui en tout cas avant le divorce parce que après il s'est ratrappé mais pour moi trop tard. ll fesait tout le temps la tronche parce que problème personnel. Bon du coup l'ambiance n'était pas au top niveau. Enfin c'est vrai que je l'ai trop idéalisé à un moment donné et c'est plutot contradictoire avec tout les soucis qu'il nous a fait. Alors qu'avec ma mère c'était plutot le contraire alors qu'elle n'a rien fait.
Pendant ton enfance, lorsque tu étais amoureuse de ton père (comme toute autre fille l’est de son père), tu aurais dissimulé cela en essayant de te « déguiser» en garçon afin d’éviter les réactions de ta mère devenue rivale, et pour sauvegarder la paix familiale dont tu te sentais perturbatrice.
j'avoue ne pas trop avoir d'opinion dessus. Ca me parait allucinant, compliqué. La dernière partie me parle plus où vous parlé de culpabilité et de sentiments mélangés envers ma mère.
Moi ce que je me rappelle c'est mes colères que je fesais après le divorce de mes parents. Je pleurais mon père pour qu'il vienne mais lorsqu'il était là j'en avait rien a faire. C'était juste pour qu'il sache que j'existe et qu'il pense à moi surment. Je culpibilisais en me disant mais tu le fait exprès et je me demande si je le fesait pas exprès! C'est là que ça s'est compliqué après pour moi. Après un matin je me lève et j'ai comme des pulsions en moi qui insulte ma mère! Et culpabilisant de dire ça je le dit à ma mère comme quoi je lui dit des gros mots. Elle s'énerve forcément et depuis ce jour je dit toujours ça! Ca empire même, ça donne naissance à de nouveau tics.
Pour revenir au complexe d'oedipe et au fait que je me soit "déguiser" en garçon pour éviter les remarques de ma mère franchement je ne vois pas peut être que personne s'en souvient de ça. |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: rêve d'échelle, de mon mariage et d'un mariage homosexuel Mar 30 Sep - 14:22 | |
| Effectivement, c’est compliqué. Chaque vie est complexe. On souhaiterait la simplicité, mais dès le départ tout s’embrouille et il faut s’en accommoder. Tu as 21 ans, et déjà tu éprouves le besoin de comprendre le sens de ton vécu, c’est génial, c’est un beau cadeau que tu te fais pour plus tard. Ton enfance n’est pas loin, pourtant, certains souvenirs ne remonteront pas. Certains ont probablement été refoulés pour le confort du quotidien. Laisses passer le temps, tu sauras par tes prochains rêves si mes interprétations s’approchent du vécu (qui n’a pas forcément été conscient). Je te laisse en bas deux liens qui renvoient vers d’autres rêves relatifs à l’Œdipe (fille & garçon). Ce qui maintenant me laisse penser qu’on est sur une assez bonne piste, c’est ce que tu viens d’écrire : « quand j'étais enfant vers 8 ans, et même au collège j'étais gênée par le sexe, l'attirance corporelle…. j'étais angoissée au point de mourir… il fallait que je dise à ma mère que je préférais les filles. Même si ce n'était pas ça il fallait que je le dise. Je n'ai rien dit car je pensais tout de suite que ça allait "la tuer"»
Par ailleurs, j’avais écris : « Dans « 2be3 » il y a un élément de trop pour faire un couple hétérogène » Tu me demandes : « Là, j'avoue ne pas avoir tout compris. Serait-ce mon comportement de dépendant des autres et de ma mère qui serait en trop si toute fois je veux me mettre en couple? » Non, rien à voir. Je voulais juste montrer que pour faire un couple, il faut être 2 et pas 3. Ce couple (en toi) est formé par deux pôles : le masculin et le féminin. Ils sont complémentaires, et existent comme en chacun de nous, dans des proportions variables. Ensembles, ils forment le « moi ». Avec « 2be3 », ton rêve souhaitait attirer ton attention sur la présence d’un élément imaginaire perturbateur dans ton comportement. Cet élément rajouté est justement ce truc que cette forme d’oedipe aurait pu créer pour s’adapter à la situation pendant ta petite enfance…. Il n’était pas indispensable pour cela que la présence de ton père soit importante. Même son absence aurait pu provoquer tout ça. D’autre part, tes rêves précédents ont montré une forte identification à ta mère qui s’est prolongée. Tout ceci fait un super mix qui s’éclaircira avec le temps......... :insomnie: Tu écris : « Après un matin je me lève et j'ai comme des pulsions en moi qui insultent ma mère! ... Elle s'énerve forcément et, depuis ce jour, je dis toujours ça ! Ca empire même… ». Lorsque, après son divorce, ta mère a continué de t’élever, tu as (sans le savoir) cherché des nouvelles limites dans l’éducation en la défiant parfois, ou en la provoquant pour savoir combien elle t’aimait et comment tu pourrais te différencier d’elle…. Les insultes ont pu progressivement servir à chercher ces limites. Ces insultes sont aussi des repères, mais ceux là sont tordus, ils grandissent comme toi, et finiront par te faire pousser de travers. C’est dommage, lâche ça avant d’en souffrir plus tard par des retours vitriolés, et de faire inutilement souffrir les autres.Je te laisse ci-dessous les 2 liens (peut-être invisibles ?) https://introspection.forum-actif.net/racontez-nous-vos-reves-f4/fruits-sur-terrain-militaire-t559.htm https://introspection.forum-actif.net/racontez-nous-vos-reves-f4/son-pere-l-a-poignarde-dans-le-ventre-t490.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rêve d'échelle, de mon mariage et d'un mariage homosexuel Mar 30 Sep - 15:03 | |
| tu éprouves le besoin de comprendre le sens de ton vécu oui car j'avance plus et je n'ai en fait jamais vécu pour moi, avec mes repères à moi, mes gouts. Je le fait aussi car je vois bien que ça me détruit mais surtout ça détruit mon entourage(ma mère).Quand je vais dans une bibliothèque comme tout à l'heure ouquand je vais quelque part il faut absolument que quelqu'un de ma famille comme mon père ou ma mère est fait ça pour que je me fonde dedans. C'est dur à expliquer. Je n'irai pas faire un truc sans trouver avant des repères et du coup je me dit mais ce n'est pas pour moi que je le fait et que j'aime ça mais parce que quelqu'un que j'aime la déjà fait et du coup j'ai pu m'identifié à ça. En fait ce truc que j'essaye de vous faire comprendre me bousille l'existence. Mais dans un autre sens me va car me rassure mais m'empoisonne. Et je vois bien que tout ça est une carapace, artificiel car quand je lis un bouquin, je ne suis pas concentré totalement mon esprit divague. J'essaye en fait que me rassuré avec des mots du livre en me dire que ya pas que moi qui vit ça(généralement je prends des livres où je peux me reconnaitre dans les sensations et les sentiments). C'est du bourrage de crane. Parfois même mes opinions sur les choses de la vie sont calquées sur les opinions des autres que j'ai entendu, des phrases toutes faites. Bon je ne sais pas si on me comprendra dans ce que je dis.
Lorsque, après son divorce, ta mère a continué de t’élever, tu as (sans le savoir) cherché des nouvelles limites dans l’éducation en la défiant parfois, ou en la provoquant pour savoir combien elle t’aimait et comment tu pourrais te différencier d’elle…. oui c'est carrément ça! je voulais savoir jusqu'ou elle pouvait tenir. Du coup je suis jalouse d'elle un peu car elle ne craque pas et arrive à s'en sortir seule. Les insultes ont pu progressivement servir à chercher ces limites. Ces insultes sont aussi des repères, mais ceux là sont tordus, ils grandissent comme toi, et finiront par te faire pousser de travers. C’est dommage, lâche ça avant d’en souffrir plus tard par des retours vitriolés, et de faire inutilement souffrir les autres. oui je comprend. ça me tire moi aussi vers le bas.Je précise que les insultes je les fait dans ma tête. Donc ça me détruit moi c'est pire! Une fois quand j'étais petite vers toujours 12 ans peut être(je ne sais plus trop) j'étais partis en vacances avec mon père(déjà ça m'enbetait de laisser ma mère seule et je m'en voulais un peu). Et elle était au courant des insultes que je disais car je lui avait avoué et parfois même je les voyait écrit sur les murs. Même parfois je dormais(car mal de tête) en me disant que peut être en me réveillant tout irait bien. et donc pour revenir à ça elle m'avait dit avant de partir en vacances qu'elle voulais en rentrant que j'arrete ses insultes. Je suis partis en me disant je n'y arriverai pas. Et en revenant la première chose que j'ai fait c'est de lui dire "je les dit toujours" dans le ton un peu gêné. Et je me suis mis à pleurer. Du coup mon père l'a su et on en a parler dans la voiture. Il m'a dit pourquoi je disais ça. J'ai dit je ne sais pas mais en fait il comprenait rien. J'vais envie de lui dire c'est de ta faute tout ça. |
| | | bozarchi Chaman
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: rêve d'échelle, de mon mariage et d'un mariage homosexuel Mar 30 Sep - 17:32 | |
| |
| | | | rêve d'échelle, de mon mariage et d'un mariage homosexuel | |
|