Invité Invité
| Sujet: rêve de famille et de tablée Jeu 2 Oct - 12:59 | |
| Voilà mon rêve de cette nuit. On était en famille surement pour l'anniversaire de mon grand père. Il y avait donc mes grand-parents, mon frère et sa copine, mon demi-frère. J'avais le même chien que mon frère et je ne savais pas quoi choisir comme nom. Alors au début je l'ai appelé Maya puis j'ai changer car c'est le nom du chien de mon frère donc j'ai prit Dalta. Puis après je disais on vera bien en gros je ne prenais pas trop de décision comme dans la vie courante. Ensuite j'ai vu une bête type w mamie qui me montre cette vidéo). Donc il avait une blessure. Et elle disait qu'elle l'avait enlevé et j'ai vu dans quelque chose comme un scalpèle l'enlever. Je suis allé au restaurant avec tout le monde. J'étais assis à une table avec des jeunes dont mon frère et un ami(il me semble) d'enfance(le 1 er qui m'a offert une bague et mon frère lui disait: laisse là tranquille) . On parlait et je n'avais plus mon chien. Alors du coup j'ai eu une vue sur des maisons et des rues . C'était lumineux. Et on a vu un chien blanc donc mon frère appelé Maya comme ça s'il ne répondait pas c'était le mien. On parlait d'hamburgers comme quoi les autres voulaient en manger 2. Puis on s'est remit à table(pour des places fixes). Moi je voulais me mettre avec mon frère(je regardais où je pouvais me mettre). Mais mon frère était avec sa copine et il m'a dit: ne viens pas ici c'est comple. En gros il m'as dit qu'il voulait rester seul avec sa copine tranquille. Je crois qu'on s'est frité. Puis je vais manger avec des autres dont mon père , mon demi frère. Ma chaise était dans les toilettes enfin à l'entrée comme quelqu'un d'autre. Quelu'un arrive et veut aller aux WC. Donc je lui dit qu'il faut passer en dessous. Puis je dit bon on va changer d'endroit. On se met donc à prendre les tables et les déplacer vers l'entrée. Yavait que ça comme endroit. C'est pas top encore mais c'est mieux. Je crois que sur la table il y avait de la soupe verte. |
|
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: rêve de famille et de tablée Jeu 2 Oct - 16:50 | |
| Bonsoir Sof,
Maya (pour moi) c’est une abeille dans un dessin animé, et pour toi ?
Dalta (pour moi) représente peut-être une date du calendrier, et pour toi ?
Dans le rêve tu parles de hamburgers. Comment sont-ils, petits pains rond avec du haché dedans, petits pains longs avec autre chose dedans…?
J’aimerais que tu me parles un peu de tes relations avec ton frère (le propriétaire de Maya) puis avec ton grand-père. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: rêve de famille et de tablée Jeu 2 Oct - 17:57 | |
| Maya pour moi aussi c'est une abeilles après ça je pense à la tribus des Mayas. Puis Dalta dans mon rêve au début je pensais à delta(alphabet) puis j'ai dit non car ça existe c'est con puis j'ai remplacé le E par a. Après pour moi c'était original. Personne à un chienje pense qui s'appelle dalta. Après en partant dans mes délirs je pense à dalton ou je vois une falaise genre étretat(bon là jcrois que jpart dans des trucs bizarres). J'avoue avoir du mal à savoir vraiment ce à quoi ça me fait penser. Je ne l'ai voit pas les hamburgers. C'est juste du parlé. Mais moi je l'ai voyaient comme des hamburgers traditionnel avec bifteck en rond à plusieurs étages. Alors je parle pour nos relations actuellement: Et bien avant de faire ma déprime on se parlait peu tout comme avec ma famille.Puis après ça nous a rapproché un peu surtout lui envers moi. Moi je ne suis pas quelqu'un qui va m'exprimer comme ça avec ma famille. Lui fait plutot sa vie de son côté avec sa copine très solitaire. On se voit quand il passe voir ma mère mais sinon on a jamais organisé des fêtes ensemble, on est pas des frères et soeurs complice à être tout le temps ensemble. On fait notre vie de notre côté. Pour dire avant on se disait bonjour de loin maintenant on se fait la bise. Mais c'est parsque on est pas exprésif. Mais bon oui on est plus complice, plus ouvert. Mais on est pas là à se raconté nos vies. Il reste beaucoup en couple. Surtout que là il va partir à Nantes donc on va plus trop se voir. Souvent au téléphone nos discussions durent 1 minute. Voilà je sais pas trop comme dire d'autre. Alors mon grand-père. Déjà je le voit genre une fois par an. Le reste de l'année je ne l'aie pas au téléphone. Bref pas trop de lien. C'est quelqu'un qui gueulait beaucoup avant, assez carré. Pas très démonstrateur de sentiments. Maintenant il est plus souple. Mais c'est vrai que je n'aie pas trop de contact avec lui. voilà pour les compléments d'infos |
|
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: rêve de famille et de tablée Mar 7 Oct - 18:43 | |
| Bonsoir Sof,
:annif2: Un anniversaire rappelle un évènement, il qui revient systématiquement. Donc, il faut voir ce qui dans le comportement, le caractère de ton grand-père ressemble à celui de ton frère et probablement au tien :vener: . Leurs couples se ressemblent. La ressemblance entre ton frère et toi est confirmée par le même chien. Le chien évoque le tempérament naturel et la fidélité. Maya te fais penser à l’abeille (qui fait le miel de la vie) et à la « tribu » (civilisation ancienne très structurée d’Amérique appelée "peuples du soleil"). Autant d’indices qui montreraient ton « rêve américain » d’être rassurée, réchauffée en répétant des modèles structurants stables. Ton frère semble avoir inspiré ton comportement masculin (qui ressort dans les rêves précédents).
Tu commences à te différencier :confus: en comprenant la nécessité d’évacuer ce parasitage qui gène ton évolution (le wc-cafard au dessus de la porte ) Le passage photo-vidéo montre que tu dois oser faire le nécessaire pour te retrouver, afin de vivre par toi-même au présent. Tes grands-parents représentent le passé. La blessure représente les souffrances qui t’enchaînent au passé. Le scalpel est pour l’intervention thérapeutique en cours parce qu’il est l’instrument symbolique d'analyse.
La scène à table au restaurant, :faim: avec tout le monde, montre ton besoin de relations, d’échanges, dont la réussite sera fonction de l’abandon de ce comportement cloné sur ton frère : «mon frère était avec sa copine et il m'a dit: ne viens pas ici c'est complet. En gros il m'a dit qu'il voulait rester seul avec sa copine tranquille » Le chien blanc appelé est ton authenticité qui découlera de cette différenciation. Ta vie sociale va s’améliorer en conséquence : « Alors du coup j'ai eu une vue sur des maisons et des rues. C'était lumineux. »
Ce qui se passe aux WC montre l’envie de lâcher ces anciens schémas encombrants, sans trop savoir comment procéder avec, encore, le besoin de dissimuler. La soupe verte représente un apprentissage qui va s’avérer régénérant.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: rêve de famille et de tablée Mer 8 Oct - 18:28 | |
| Merci pour ton interprétation. Certains points comme le fait de copier le comportement de mon frère(peut être surtout quand j'étais enfant) par exemple je voyais qu'il bricolait et après j'aidais ma mère aussi à monter les meubles. Mon frère disait ou ma mère je ne sais plus "maintenant c'est l'homme de la maison". Et du coup moi je fesais pareil peut être pour me sentir utile, aimé ou autre. Je suis d'accord aussi sur le fait que je reste dans des choses que je connais, stables avec les repères que j'ai: le rêve américain mais je pense moins maintenant. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rêve de famille et de tablée | |
| |
|