Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

rêve de ma mère avec un autre bébé

AuteurMessage
Invité
Invité

rêve de ma mère avec un autre bébé Empty
MessageSujet: rêve de ma mère avec un autre bébé   rêve de ma mère avec un autre bébé EmptyMer 8 Oct - 7:27

bonjour,

je suis la 2 ème d'une famille de 6 enfants ( la dernière n'est pas du même père)
et mon beau-père aimerais avoir un autre enfant mais ma mère est catégorique sur le fait qu'elle ne lui donnera jamais de 2ème enfant parce que maintenant elle est grand mère de 3 petit fils et d'une petite fille.
en plus le mariage avec mon beau-père n'est pas au beaux fixe

mon rêve :

j'habite encore chez ma mère et je la vois sur son lit avec un bébé.
je lui demande c'est qui et elle me dit que c'est ma petite sœur.
je la regarde et je lui dit : " tu es folle tu lui a donné ce qu'il voulait alors que tu es au bord du divorce."
et elle me dit : " mais ça fait quelque temps que ça va mieux."

je trouvais ça incompréhensif car avec mon beau-père il y a toujours quelque chose qui ne vas pas. ( en vrai aussi ).

je la laisse mais je lui demande comment s'appelle ma petite soeur , qui est très jolie, et elle me dit qu'elle na pas de prénom.

alors j'essayai de lui trouver un prénom joli mais pas devant mon beau-père.
lorsque mon beau-père entré dans la chambre j'appelai le bébé personne , inconnu, rien.

voila maintenant je voudrai savoir si mon rêve a une signification parce que je le trouve un peu bizarre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: rêve de ma mère avec un autre bébé   rêve de ma mère avec un autre bébé EmptyMer 8 Oct - 18:34

Bonjour,

Puis-je te demander quelle est ta situation actuellement, et notamment ta situation de couple (si tu es en couple) ?

En général, on associe aux rêves de bébé deux choses : soit le bébé représente le fruit du couple, il s'agit donc d'un problème à ce niveau (je pencherai de ce côté-là étant donné le contexte du rêve), soit il représente au contraire le rêveur, il est généralement synonyme dans ce cas-là d'un renouveau, ou en tout cas de quelque chose qui demande à "grandir", à s'épanouir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de ma mère avec un autre bébé   rêve de ma mère avec un autre bébé EmptyJeu 9 Oct - 6:44

oui je suis en couple et c'est vrai que ça ne va pas fort pour le moment.
nous avons 2 enfants ensemble donc essayons de résoudre les problèmes du quotidien.
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: rêve de ma mère avec un autre bébé   rêve de ma mère avec un autre bébé EmptyJeu 9 Oct - 14:38

Ce qui m'interpelle dans ce rêve, c'est le fait que tu appelles ce bébé "rien", "personne", "inconnu". En imaginant que cette petite sœur est une représentation de toi-même, tu sentirais-tu délaissée, négligée, et notamment vis-à-vis de ton mari, ton père ou ton beau-père (je pense que l'image de ton beau-père dans le rêve peut très bien représenter une autre personne "masculine" ayant le même genre de rôle) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de ma mère avec un autre bébé   rêve de ma mère avec un autre bébé EmptyVen 10 Oct - 10:46

je pense pouvoir donner une signification a mon rêve maintenant par rapport a ce que tu mas demander.
je te remercie de ton aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rêve de ma mère avec un autre bébé   rêve de ma mère avec un autre bébé Empty

rêve de ma mère avec un autre bébé
Page 1 sur 1