Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bain à deux

3 participants
AuteurMessage
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Bain à deux Empty
MessageSujet: Bain à deux   Bain à deux EmptyMar 14 Oct - 6:19

Bonjour à tous,

je sors à peine de mon réveil et voilà ce qui en découle :

Cela commence dans un lit (qui n'est pas le miens ni celui de ma copine) dans une chambre banale, je fais des caresses et embrasse ma copine sous la couette. D'un coup elle sort du lit et dit "je vais aller me laver". Ses parents ne sont pas là alors je prends l'occasion en main et je lui dis que je vais avec elle. (Nous sommes à l'étage). Nous nous retrouvons dans une salle de bain assez banale mais divisée en deux parties, la baignoire se trouve dans la pièce d'à côté. Pour le moment c'est occupé puis la porte s'ouvre et une personne sort en se sechant les cheveux et en disant "on a acrobranche cet après-midi" (3 ème fois que j'entends acrobranche dans différents rêves). Je rentre dans la salle de bain² et fait couler l'eau chaude, je me déshabille puis je ressors car j'ai besoin de faire pipi. Pendant ce temps ma copine fait son trafic et finie par rentrer dans le bain de mousse. Son portable sonne quand j'allais entrer dans le bain, sa mère qui lui téléphone, elle décroche en restant dans l'eau et discute avec. Je me rends compte que j'ai encore envie de faire pipi, mais il n'y a pas de toilettes alors je me mets accroupi au-dessus d'une petite poubelle et pisse dedans. Je ne me souviens plus de ce que disais sa mère au téléphone il me semble qu'elle parlait d'acrobranche aussi, qu'il ne fallait rien oublier, etc... Je reviens (toujours nue depuis un moment) et rentre face à elle dans la baignoire remplie de mousse. Je ne me souviens pas l'avoir vu entièrement toute nue, juste ses seins dans la baignoire et encore c'est flou.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'interpréter ce rêve, je porte un grand intérêt. Sur ce bonne journée à tous !

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

Bain à deux Empty
MessageSujet: Re: Bain à deux   Bain à deux EmptyMar 14 Oct - 7:24

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 17:59, édité 1 fois
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Bain à deux Empty
MessageSujet: Re: Bain à deux   Bain à deux EmptyMar 14 Oct - 7:36

Bonjour Corentin,

Tu écris «j'espère que quelqu'un pourra m'interpréter ce rêve, je porte un grand intérêt ».
Pourtant, tu parais te désintéresser des interprétations précédentes et ne réponds même pas au message perso.
Sans appréciation en retour, impossible de deviner si la piste supposée est correcte. On n’interprète pas au travers d’une boule de cristal.
D’autres participants se montrent plus coopératifs et me donnent davantage envie de poursuivre avec eux cette expérience.

Ne me considérant pas comme ton esclave, je laisse désormais à d’autres le soin d’interpréter tes rêves.
http://www.perce-reve.fr
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Bain à deux Empty
MessageSujet: Re: Bain à deux   Bain à deux EmptyMar 14 Oct - 8:26

Bozarchi je t'ai répondu par mp, tout est expliqué, j'espère que cela éclaircira les choses, je n'ai pas bien saisis.

Manoli,

ma copine a 17 ans. Mais la dernière fois elle n'a pas eu le droit de venir dormir chez moi, ses parents ne voulaient pas, c'était la première fois que nous rencontrions un obstacle. Ses parents s'inquiètent parfois et en effet, elle est toujours sous leurs ailes (ce qui est normal). On a du mal à trouver notre temps à nous deux (c'est limite si on essaye de le "fabriquer"). Son seul problème c'est qu'elle a toujours eu du mal a exprimer ses sentiments, avancer des gestes vers moi, je lui ai souvent reproché de ne pas sentir de retour de sa part. C'est mieux aujourd'hui. En revanche concernant ses sentiments ils sont bien réels. Elle est très jalouse, elle m'envoie souvent des je t'aime tous les jours, si elle n'a pas son câlin le soir elle me le fait remarquer, elle veut souvent me voir et m'interdit de partir du lycée (en ce moment je suis peut être sur le point de faire avec la CNED). Bref y'a aucuns soucis pour ça ! Smile

Merci pour la lumière envoyée !

Corentin

PS : bozarchi si j'étais réellement désintéressé par tes interprétations je ne les auraient pas imprimées. Wink Je parais mais je ne suis pas.
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

Bain à deux Empty
MessageSujet: Re: Bain à deux   Bain à deux EmptyMar 14 Oct - 9:21

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 17:59, édité 1 fois
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Bain à deux Empty
MessageSujet: Re: Bain à deux   Bain à deux EmptyMar 14 Oct - 10:06

Oui c'est très probablement cela. Pour le moment la jalousie n'est pas un gros obstacle dans notre couple mais il lui arrive de faire des grosses crises. En effet elle a très peur de me perdre. Elle dit qu'elle ne se fait pas assez confiance. En tout cas il faudrait qu'elle me donne un de ses rêves (elle les écrit), il doit y avoir beaucoup de choses à déchiffrer. Elle se torture en permanence avec la jalousie, je la sens empoisonnée, elle est possessive mais je l'aime. Pourtant j'aimerais qu'elle en fasse moins, il suffit que j'écrive une lettre amicale à une de ses copines ou que je prenne le numéro d'une fille pour qu'elle pleure dans mes bras tellement elle sature ! ça ne se soigne pas mais j'aimerais avoir des solutions.

La cned c'est l'école chez soit, c'est trop compliqué et ça n'a rien à voir.

Merci manoli
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

Bain à deux Empty
MessageSujet: Re: Bain à deux   Bain à deux EmptyMar 14 Oct - 11:07

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 17:58, édité 1 fois
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Bain à deux Empty
MessageSujet: Re: Bain à deux   Bain à deux EmptyJeu 16 Oct - 4:47

Salut Corentin,
Sur les traces de Manoli qui as posé les bonnes questions, voici mon interprétation :

« Cela commence dans une chambre banale….nous retrouvons dans une salle de bain assez banale » Ce décor dénonce un manque de personnalité y compris dans la vie amoureuse : « dans un lit qui n'est pas le mien ni celui de ma copine ».

La scène sous la couette indique que tu te caches sous une protection qui évoque la tiédeur du cocon familial. Qui se ressemble s’assemble, donc ta copine est comme toi….
:confus:

Mais ce rêve vient de toi, pour éclairer ta situation et te montrer le besoin de remédier aux problèmes. Ce nettoyage psychique des problèmes est représenté par l’envie de se laver puis d’uriner, et aussi par l’accrobranche.

L’accrobranche permet de faire des tas de choses suspendu aux branches sans toucher le sol.... Les branches sont les enfants dépendants de l’arbre parental.

Tout cela signifie globalement que ta situation (idem pour ta meuf) se répercute sur ton caractère et donc sur ta vie personnelle.
Tu n’es plus en contact avec le sol des réalités qui est envahi par l’omniprésence des parents. Tu restes hors de leur portée, dans un monde imaginaire où les vraies rencontres sont impossibles.
What a Face
Vous ne vous rencontrez jamais vraiment avec ta copine qui s’esquive dès que tu approches et réciproquement (avec un bon prétexte chaque fois). :surprise:
Votre territoire rappelle en permanence la présence potentielle d’intrus : « Ses parents ne sont pas là alors… une personne sort en disant …. sa mère lui téléphone… » Ces intrus vous maintiennent dans les nuages: « une personne sort en disant "on a accrobranche"…… sa mère au téléphone parlait d'accrobranche aussi ».

Ta copine procède aussi à un début de travail personnel puisqu’elle « fait son trafic et finie par rentrer dans le bain de mousse ».

En résumé, bien que tu vives sous le toit parental, tu peux t’autoriser à exister. Tu ne dois pas craindre les faux pas et les chutes qui apprennent à marcher.
Tes parents ont besoin d’aimer leur enfant, pas un clone ou une marionnette; et te nana veut un mec, pas un fantôme.
En devenant vrai, tu autoriseras ta copine à faire de même, par effet de réciprocité, elle sera davantage sûre d’elle, donc moins jalouse.....
et tu n’auras plus besoin de la rassurer... comme ta mère fait avec toi
je sais pas .
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Bain à deux Empty
MessageSujet: Re: Bain à deux   Bain à deux EmptyJeu 16 Oct - 9:00

Voilà des réponses très complètes qui concordes pas mal avec la situation actuelle. Je vais à l'essentiel tout de suite.

Ma mère (notamment) est une mère-poule, qui en fait bien trop et qui s'inquiète tout le temps pour moi. C'est dire si elle s'occupe trop de moi. Je n'ai même pas le droit de faire mes valises tout seul, il faut qu'elle prépare tout, elle coupe aux ciseaux les plaquettes de médicaments que je dois prendre pour avoir le nombre exacte, le tout est mis dans une boîte achetée pour ça pour que je fasse la semaine avec à l'internat. Cela dit elle me laisse partir seul en voyage par exemple, je suis en totale autonomie, je n'ai pas besoin de dire ou je suis ou ce que je fais. A 15 ans je suis partis seul dans le mercantour en haute montagne pour observer les oiseaux, 15 jours, seul... Et elle n'a pas été contre. Donc on peut dire que d'un autre côté elle me fait une certaine confiance.
Bref tout ça pour dire qu'elle était même déçue que les parents de ma copine refusent qu'elle vienne dormir chez moi. Ma mère nous laisse tranquille, de mon côté, mes parents ne font aucuns freins au contraire même, ma mère me propose d'aller en camping avec elle (audrey) par exemple. Vous me direz je ne parle pas beaucoup de mon père mais à la maison c'est maman qui décide Smile Lui il est content pour moi et c'est lui qui m'a acheté de quoi me protéger.

On me voit donc bien prit en charge mais un peu trop ?

Je laisse ma copine décider de ce qu'elle veut (ses rêves, sa jalousie,...) car ce n'est pas à moi de choisir en effet. Je lui en parlerai. J'ai, comme tout le monde, un tempéramment jaloux mais à un degré moins élevé qu'elle. Un ex de 18 ans veut la voir après deux ans de vide pendant les vacances, il insiste même, ma copine veut aussi le voir. Bon et bien je ne reste pas indifférent c'est normal mais pour régler ma jalousie j'en viens à l'essentiel, j'ai discuté avec le garçon en question ! Et depuis je vais bien mieux (il reste des morceaux tout de même rien que de savoir qu'elle va passer la journée avec pendant que je serai seul à tourner les pouces).

Ses parents (à ma copine), sembles protecteurs de tout point. Et Audrey a prit l'habitude de toujours se cacher (ses relations amoureuses) de ces derniers. Par conséquent dès que je vais chez elle et qu'ils sont là on doit laisser la porte ouverte, ne pas se toucher, ne rien montrer qui puisse prouver notre amour. C'est limite frustrant pour moi. La dernière fois c'était son père qui arrivait en voiture, trop tard pour lui faire un bisou d'aurevoir, il était à porté de vue... Heureusement ces choses là sont rares mais j'en parle par rapport à ce que vous avez dit précédemment.

La grande partie de notre relation se déroule à l'école. Cela a peut être un rapport aussi. Vu que nous sommes "casés" dans le temps, nous avons 30 min ici, 5 min là mais on ne peut aller plus loin, chacun doit monter car il est l'heure, etc...

Concernant ma personalité je n'ai pas constaté quelque chose d'anormal. Dans la relation amoureuse je suis comme je suis, je n'ai pas modifié mon comportement une fois ensemble. Je m'affirme beaucoup et ne me laisse pas faire, j'aime faire rire les autres (tant que ça ne porte pas atteinte à moi-même). Je fais juste de mon possible pour que ça aille le mieux avec elle, c'est toujours moi qui ai engagé les sujets sérieux, être à l'écoute ou comprendre ce qui ne va pas. Car on dit que les garçons ne parlent jamais mais moi c'est l'inverse, j'ai besoin de cette communication. Par contre elle, elle ne fait pas beacoup part de ses avis, ses envies, c'est souvent de manière indirecte ou quand l'urgence arrive. Cela vient de son éducation car elle m'a dit que dans la famille elle n'a JAMAIS été ammenée à parler de sujets de sérieux, le jour ou il lui a fallut demander des tampons à sa mère, ce fut un calvaire. Cela n'est qu'un exemple parmis d'autres.
Enfiin, elle fait partie de ceux qui n'arrive pas à dire je t'aime, elle me l'a dit, "parfois j'me dis je pourrais lui dire et puis au moment de le dire ça bloque". Alors elle l'écrit car à l'oral elle ne me l'a encore jamais prononcé. Je ne lui en veux pas plus que ça car je sens tout de même, en effet cela me ferai plaisir mais je ne la forcerai pas. C'est à elle de (se)décider.

Peut être que je vous aient éclairé, cela semble correspondre avec vos interprétations et vos avis. Bozarchi et Manoli je vous remercie infiniement ! Je me sens moins seul à réfléchir le soir (parler à mon subconscient en parlant à haute de voix des problèmes).

En essayant de rétablir mon équilibre psychique,

Corentin

PS : désolé s'il y a des fautes
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Bain à deux Empty
MessageSujet: Re: Bain à deux   Bain à deux EmptyJeu 16 Oct - 9:53

Merci pour tes renseignements. Ils expliquent la répartition des intrusions parentales dans vos territoires.
Audrey, très réservée, a développé cette attitude en réaction à celle de ses parents qui empiètent en permanence sur son domaine.
Ta mère, très angoissée, est trop possessive....,
mais tu es sur la bonne voie pour orienter tes voiles en fonction des vents :nunuche: .
Bonne route, et garde ton cap ! yeah
Contenu sponsorisé

Bain à deux Empty
MessageSujet: Re: Bain à deux   Bain à deux Empty

Bain à deux
Page 1 sur 1