Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ménage dans la maison de mes parents

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ménage dans la maison de mes parents Empty
MessageSujet: Ménage dans la maison de mes parents   Ménage dans la maison de mes parents EmptyVen 31 Oct - 9:27

Je suis dans la maison de mes parents. Mon père vient de mourir, toute la famille est triste, mais je suis la seule à pleurer.

Je monte ensuite à l'étage. Je veux faire une lessive avec mes vêtements et ceux de ma mère. Chaque fois que je mets des habits dans la cuve, le tambour tourne sur lui-même, et je suis obligée de le remettre comme il faut, à chaque fois que je rajoute des habits, et je le fais avec difficulté. Je pense alors que la machine de mes parents n'est pas pratique. Je prends un de mes pantalons, couleur écrue, et je vide les poches avant de le laver. Je trouve des broches en toc, et une fleur en tissu (que j'avais mise dans mes cheveux pour mon mariage). Je pense que je n'ai plus besoin de tous ces bijoux et de cette broche, et je les jette dans la poubelle de la salle-de-bain.

On sonne à la porte. Il y a une femme de ménage, sa "chef", et un homme, qui est inspecteur sanitaire. Cette femme de ménage vient pour la 1ère fois pour faire un état des lieux. Je lui explique ce qu'elle devra nettoyer dans la maison. Elle me dit que si j'ai envie de faire des activités artistiques, comme de la peinture, il ne faut pas que j'hésite à le faire, même si ma maison est sale à cause de cela. Je lui réponds qu'il n'y a pas de souci, que le mercredi est une journée où mes enfants salissent beaucoup la maison, et que c'est pour cette raison, que le ménage sera fait le jeudi. La femme de ménage se rend ensuite dans la chambre que ma soeur occupait enfant. Elle regarde les murs pour voir s'il y a du feutre. Je lui dis que ma fille de 4 ans est dans une période où elle crayonne les murs, mais que c'est sans importance.

L'inspecteur me dit qu'il veut contrôler mon frigo. Nous descendons donc dans la cuisine. Je dévale les escalier, lui me suit, et arrivée aux 3 dernières marches, je saute avec beaucoup d'agilité. L'inspecteur ouvre le frigo de mes parents qui se trouve devant l'évier. A l'intérieur, il n'y a que de la nourriture achetée par mon mari pour ma famille. Le frigo fait beaucoup de froid. Il n'y a que quelques yaourts et beaucoup de viande : saucisses, viande hâchée de boeuf... L'homme regarde chaque paquet, et je ne comprends pas au départ ce qu'il veut faire. Il me dit qu'il regarde la date de validité de chaque aliment. Je lui dit qu'il m'arrive de manger des yaourts périmés depuis 3 jours, et que c'est sans gravité, mais que la viande et toute la nourriture de mon frigo est conforme, qu'il n'y a aucun souci. L'inspecteur referme alors le frigo, et il met des morceaux de baguette et des viennoiseries dans un sachet plastique. Il me dit qu'il va envoyer tout cela au laboratoire pour faire analyser les bactéries éventuelles.

J'entends alors la femme de ménage et sa chef rire dans le couloir. Elles regardent des écrits d'enfant et pensent que ce sont mes filles qui ont fait cela à l'école. Je leur réponds que c'est mon travail lorsque j'étais enfant. Puis je prends conscience qu'il est temps pour moi d'aller chercher mes enfants à l'école, pour le repas du midi, et que je suis très en retard. Je n'ai plus le temps de partir à pied. Je demande alors aux 2 femmes si l'une d'entre elles peut m'amener à l'école en voiture pour gagner du temps.

La femme de ménage accepte. Je quitte la maison de mes parents. En ouvrant la porte, je vois une lettre très épaisse, coincée dans la boîte aux lettres. Je retire cette lette, elle est adressée à mon nom. Je n'ai pas le temps de la lire, et le pose par terre, pour la lire plus tard, à mon retour de l'école. Je m'installe côté passager à côté de cette femme. Il fait très beau, et chaud. Je suis habillée avec un pantalon blanc, léger en toile. Et je pense que j'aurais pu mette quelque chose de plus léger, comme une jupe. Nous partons en direction de l'école, et j'espère que mes enfants ne seront pas partis à la cantine, que je vais arriver à temps à l'école.

Mes pistes :

Ce rêve se passe chez mes parents, mais bizarrement, c'est comme si j'habitais chez eux. Je crois que ce rêve montre mon désir de faire du ménage dans mon passé. La maison de mes parents est aussi la maison de mon enfance. Je veux donc nettoyer, faire du tri.

Avec ces habits que je mets dans la machine, je veux laver mon linge sale en famille.

Je jette à la poubelle ce qui me rattache à mon passé (mes parents avec ces broches et mon mari avec cette fleur ), ce que je ne veux pas conserver. C'est donc un désir d'évolution qui se manifeste dans ce rêve. C'est ce que je crois comprendre.

Je suppose que la femme de ménage me représente. C'est ma femme de ménage intérieure, qui va m'aider à faire du nettoyage dans mon passé ?

Je n'ai rien compris au sens de cet inspecteur du travail et à ce frigo plein de viande. Dans la réalité, il y a très peu de viande dans mon frigo, je suppose que cette viande en abondance doit avoir une signification particulière, mais laquelle ?

Quant à la fin, je n'ai pas compris grand-chose. Je suppose que cette lettre a aussi son importance. Que contient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Ménage dans la maison de mes parents   Ménage dans la maison de mes parents EmptyMer 12 Nov - 0:02

ioup ioup ioup
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: Ménage dans la maison de mes parents   Ménage dans la maison de mes parents EmptyMar 25 Nov - 15:00

Citation :
Mes pistes :

Ce rêve se passe chez mes parents, mais bizarrement, c'est comme si j'habitais chez eux. Je crois que ce rêve montre mon désir de faire du ménage dans mon passé. La maison de mes parents est aussi la maison de mon enfance. Je veux donc nettoyer, faire du tri.
Si tu habites chez eux, c'est que tu n'habites pas encore chez toi, mais commencer par là est un bon commencement, car même si on désire commencer ailleurs en général on est toujours ramené chez nos parents pour y faire le ménage et prendre conscience du moulage qu'ils ont exercés (souvent inconscient de leur part) mais nocifs quand à nos possibilités d'être

Avec ces habits que je mets dans la machine, je veux laver mon linge sale en famille.
J'ajouterais qu'il y a encore de la confusion entre tes vétements et ceux de ta mère, vétements = ce qui se voit de l'extérieur/comportements

Je jette à la poubelle ce qui me rattache à mon passé (mes parents avec ces broches et mon mari avec cette fleur ), ce que je ne veux pas conserver. C'est donc un désir d'évolution qui se manifeste dans ce rêve. C'est ce que je crois comprendre.
Je pense comme toi.

Je suppose que la femme de ménage me représente. C'est ma femme de ménage intérieure, qui va m'aider à faire du nettoyage dans mon passé ?
Je pense comme toi, je souligne qu'elle te propose aussi une activité artistique qui pourrait être un bon moyen de t'exprimer, dessin ou autre ?

Je n'ai rien compris au sens de cet inspecteur du travail et à ce frigo plein de viande. Dans la réalité, il y a très peu de viande dans mon frigo, je suppose que cette viande en abondance doit avoir une signification particulière, mais laquelle ?
J'ai lu sur le forum que la viande parlait de la sexualité, je te laisse voir ce que celà signifie pour toi "une grande quantité au frigo", l'inspecteur fait partie de l'équipe de nettoyage/ménage/tri

Quant à la fin, je n'ai pas compris grand-chose. Je suppose que cette lettre a aussi son importance. Que contient-elle ?

Pour la lettre ce n'est pas encore le moment de la lire, pour le moment tu es dans cette phase d'approche , de discerneement, de ménage comme le montre ta place dans la voiture à cotés de la femme de ménage. Les enfants sont tes enfants intérieurs, tes potentiels non encore exprimés, je ne suis pas inquiet, je pense que tu seras à l'heure pour les retrouver et les incorporer.

J'ai fait rapide pour essayer de rattraper le retard, tu es une réveuse productive et j'aimerai bien qu'on se rapproche de tes rêves de maintenant.

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ménage dans la maison de mes parents   Ménage dans la maison de mes parents EmptyMer 26 Nov - 9:35

Merci Minanga.

Je suis d'accord avec ton interprétation.

Si la viande a un rapport avec la sexualité, j'en déduis donc que cette viande au frigo montre un manque de chaleur, de désir... ce qui est le cas actuellement, et c'est lié à mon éducation (mes parents ont une vision négative de la sexualité), c'est donc pour cette raison que ce frigo se trouve chez mes parents.
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: Ménage dans la maison de mes parents   Ménage dans la maison de mes parents EmptyMer 26 Nov - 9:39

Woui madame, j'aurais dis pareil !

Va falloir réinventer tout ça à ta façon à toi !!

On peut mettre ce rêve auc archives ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ménage dans la maison de mes parents   Ménage dans la maison de mes parents EmptyMer 26 Nov - 9:42

Oui Minanga, on peut archiver ce rêve. Je l'ai d'ailleurs indiqué dans le choix de l'icône.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ménage dans la maison de mes parents   Ménage dans la maison de mes parents Empty

Ménage dans la maison de mes parents
Page 1 sur 1