Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 EmptyMer 19 Nov - 13:57

Le 3ème rêve

J’étais dans Melun au volant d’une Caterham Cosworth bicolore noir brillant et aluminium pour le capot.
Je portais un élégant costume bien coupé, couleur bleu marine.

(Il s’agit d’une voiture anglaise sportive, stricte deux places, très basse et qui ne se distingue pas particulièrement par son confort ! A titre d’illustration, je vous mets une image ci-dessous.
A titre d’anecdote, elle est apparue dans le générique de la série « Le
Prisonnier » conduite par Patrick Mc Gohan.
Initialement, il s’agit d’une Lotus Super Seven mais le dirigeant de Lotus alias Colin CHAPMAN a revendu les droits à Caterham)


Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Caterhamcosworthqi7


J’étais en vue subjective c’est à dire que je voyais mes mains manier le volant, le tableau de bord en aluminium bouchonné et la route était devant moi.

Mais même s’il s’agissait d’un rêve, la sensation de puissance et le grondement et la disponibilité du moteur, la tenue de route impeccable, semblaient tellement réel !

J’éprouvais du plaisir à conduire cette automobile mais surtout je restais une certaine fierté.

Je roulais à l’allure réglementaire en ville.

J’entre dans un virage à gauche qui donne sur la place Chapu.
Je m’arrête au feu rouge qui précède le rond point de cette place (ce lieu existe avec les détails cités).
Une automobile conduite par deux paisibles et aimables femmes retraitées
me précède.

Le feu passe au vert, je démarre doucement, sans aucune volonté d’atteindre une grande vitesse mais la voiture devant moi à caler,
j’enclenche le frein à main puis ma Caterham part de travers puis je
ré-enclenche le frein à main (l’action est brève mais elle se résumerait plus à
un rapide va et vient qu’à deux actions dissociées) intensifiant la dérive de
la voiture.

Il n’y a aucun choc avec d’autres automobiles mais ma Caterham est montée sur le trottoir et le pot d’échappement semble avoir été endommagé.

Je descends (vue que l’automobile est extrêment basse, l’expression «descendre de voiture » est très relative ! )
Je suis préoccupé et contrarié, comme on peut l’être quand on a été victime d’un accident.
Les 2 femmes retraitées cherchent à me venir en aide.
Je les écoute que d’une oreille, en appuyant d’une main sur l’accélérateur pour identifier une défaillance mécanique, tout en me tenant accroupi à l'extérieur du véhicule.
Le pot d’échappement laisse évacuer une fumée noirâtre.

Les 2 femmes retraitées m’indiquent l’adresse d’un garagiste et me disent « c’est pas méchant ! Ce n’est que le pot d’échappement »

Je remonte à bord de cette automobile. Elle m’accompagne à pied, en marchant à côté de mon véhicule, jusqu’à un certain point au milieu d’une pente ascendante où un peu plus haut, dans un angle à gauche, je vois un
grand magasin (dans lequel j’allais parfois quand j’étais enfant)

Le son du moteur n’était plus aussi plaisant et ressemblait plus à un bruit de frottement métallique, bref pas très flatteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Re: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 EmptyMer 3 Déc - 13:32

Up
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Re: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 EmptySam 6 Déc - 12:16

Bonjour,

Tu as écrit:
"Je remonte à bord de cette automobile. Elle m’accompagne à pied, en marchant à côté de mon véhicule, jusqu’à un certain point au milieu d’une pente ascendante où un peu plus haut, dans un angle à gauche, je vois un grand magasin (dans lequel j’allais parfois quand j’étais enfant)"

Ce "Elle" représente qui? Une des deux vieilles dames?
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Re: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 EmptySam 6 Déc - 14:41

Bonjour,

Pour moi, ce rêve est une suite logique aux deux autres, et fait état d'un blocage psychologique portant sur ta sexualité.

J’étais dans Melun au volant d’une Caterham Cosworth bicolore noir brillant et aluminium pour le capot.: Cette voiture, de par son allure allongée et puissante, représente ton intimité qui est froide comme l'aluminium et ténébreuse par le noir.

Je portais un élégant costume bien coupé, couleur bleu marine.: Montre qu'en apparence tout va bien, tu as une bonne image de toi-même, mais pourtant tout cela cache une froideur, car le bleu agit comme un puissant calmant.

J’étais en vue subjective c’est à dire que je voyais mes mains manier le volant, le tableau de bord en aluminium bouchonné et la route était devant moi.: A ce moment là, malgré les évènements passés dans ton rêve précédent, tu restais maître de la situation. Mais ton tableau de bord t'indique que tu t'orientais vers une destination "froide" et "bouchonnée".

Mais même s’il s’agissait d’un rêve, la sensation de puissance et le grondement et la disponibilité du moteur, la tenue de route impeccable, semblaient tellement réel ! J’éprouvais du plaisir à conduire cette automobile mais surtout je restais une certaine fierté. : A ce moments là, ta sexualité allait bien, et aucun blocage psychologique n'était présent.

Je roulais à l’allure réglementaire en ville.: Tu progressais tranquillement et sereinement sur le chemin de ta vie et de ta sexualité.

Une automobile conduite par deux paisibles et aimables femmes retraitées me précède.: Ces deux femmes sont les mêmes que dans le rêve n°2, celles dont les évènements ont eu des conséquences sur ta vie. Ces deux femmes sont dans la même voiture -> Il y a donc une relation "de cause à effets" entre elles. Il y a d'un côté Marina et de l'autre ta dimension féminine.

Le feu passe au vert, je démarre doucement, sans aucune volonté d’atteindre une grande vitesse mais la voiture devant moi à caler, j’enclenche le frein à main puis ma Caterham part de travers puis je ré-enclenche le frein à main (l’action est brève mais elle se résumerait plus à un rapide va et vient qu’à deux actions dissociées) intensifiant la dérive de la voiture.: Lors d'une relation sentimentale avec une amie, tu pensais être prêt à "aller plus loin" (le feu passe au vert), mais tout d'un coup tu te rends compte que ta dimension féminine a été ébranlée par Marina et que cela a involontairement interféré ton chemin de vie.
A travers la voiture de ces deux femmes, c'est ta sexualité qui s'arrête sur la route, car elle porte ces deux femmes en elle.


Il n’y a aucun choc avec d’autres automobiles mais ma Caterham est montée sur le trottoir et le pot d’échappement semble avoir été endommagé.: Tu as quitté ta route, la route du déroulement de ta vie, et ta sexualité en a subi les conséquences, puisque ton "pot d'échappement a été endommagé".
Donc, même si les évènements précisés dans l'autre rêve sont à l'origine du problème, c'est l'interagissement qui s'opère entre ces deux femmes qui est à l'origine de ton blocage psychologique.

Je descends. Je suis préoccupé et contrarié, comme on peut l’être quand on a été victime d’un accident.: Tu es conscient que cela risque d'avoir des conséquences sur toi.

Les 2 femmes retraitées cherchent à me venir en aide. Je les écoute que d’une oreille, en appuyant d’une main sur l’accélérateur pour identifier une défaillance mécanique, tout en me tenant accroupi à l'extérieur du véhicule. Le pot d’échappement laisse évacuer une fumée noirâtre.: Tu deviens passif et constates les dégâts sur ta vie.

Les 2 femmes retraitées m’indiquent l’adresse d’un garagiste et me disent « c’est pas méchant ! Ce n’est que le pot d’échappement »: A travers ta dimension féminine qui a évolué (vers l'image de la Déesse), tu tentes de minimiser les répercutions que Marina a eu sur ta vie.

Je remonte à bord de cette automobile.: Tu tentes de reprendre le cours ta vie comme tu le peux.

Elle m’accompagne à pied, en marchant à côté de mon véhicule, jusqu’à un certain point: Ces femmes, et leurs répercutions, t'ont suivi jusqu'à présent. Mais maintenant, tu dois te débarrasser de tout cela.

au milieu d’une pente ascendante où un peu plus haut, dans un angle à gauche, je vois un grand magasin (dans lequel j’allais parfois quand j’étais enfant): Cette pente représente le travail sur toi-même que tu vas devoir accomplir pour retrouver ton équilibre intérieur.

Le son du moteur n’était plus aussi plaisant et ressemblait plus à un bruit de frottement métallique, bref pas très flatteur !: En attendant, tu ne peux que constater les dégâts que tout cela a généré sur ta vie sexuelle.

Conclusion: Le message que ce rêve tente de te faire passer est -> Afin de donner une nouvelle orientation à ta vie, tu dois arriver à faire descendre Marina de cette voiture et remettre à sa juste place ta dimension féminine.
Ce travail difficile et long que te propose ton inconscient a pour but de te conduira vers plus d'harmonie intérieure.


Dernière édition par Tétra le Jeu 18 Déc - 10:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Re: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 EmptyMar 16 Déc - 11:33

Têtra, ton interprétation est logique.

Néanmoins, je ne parviens pas à la comprendre.

Dans les interprétations que j’ai effectuées concernant mes rêves, le caractère ostensiblement exclusif (voir luxueux) des véhicules que j’ai cités, sans vouloir faire de jeux de mots malencontreux, je dirais qu’il s’agit d’automobiles qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses ! Razz Laughing Laughing


Je constate que j’ai fait une faute de conjugaison, j’aurai dû écrire « elles m’accompagnent à pied» mais tu as rectifié de toi-même. Embarassed

Pour la vie sexuelle, d’une part sans vouloir être trivial, je dirais que « le compteur est à 0 » (à prendre au 2ème degré évidemment ! J'ai toujours eu horreur des mecs qui parlaient de leurs "ex" comme on converse à propos d'un tableau de chasse ou d'un palmarès ! :vener: ) d’autre part, je n’en ressens aucun besoin.

(Le sujet « Suis-je platonique ? » peut peut-être décanter un peu la réponse)

Là où je bloque sur ton interprétation concerne les deux femmes retraitées et leurs rôles.
Je n’ai absolument aucun souvenir de personne du sexe féminin qui pourrait avoir un lien plus ou moins proche avec l’action de ces personnages et surtout avoir des répercussions sur moi.

Par conséquent, la solution en l’occurrence m’apparaît moins claire et évidente.

A creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Re: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 EmptyMar 16 Déc - 17:01

Bonjour,

OK, je vais essayé de revoir mes interprétations en tenant compte de ce que tu as écrit et du fait que mon interprétation ne te parle pas.

study A+

Si tu as des détails qui, tu penses, pourraient m'aider à mieux comprendre, n'hésite pas à me les communiquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Re: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 EmptyJeu 18 Déc - 10:37

Bonjour,

Voilà, j'ai apporté quelques éclaircissements dans mon interprétation -> voir les passages verts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Re: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 EmptyJeu 18 Déc - 11:41

Tétra a écrit:

A travers ta dimension féminine qui a évolué (vers l'image de la Déesse), tu tentes de minimiser les répercussions que Marina a eu sur ta vie.


Conclusion: Le message que ce rêve tente de te faire passer est -> Afin de donner une nouvelle orientation à ta vie, tu dois arriver à faire descendre Marina de cette voiture et remettre à sa juste place ta dimension féminine.
Ce travail difficile et long que te propose ton inconscient a pour but de te conduire vers plus d'harmonie intérieure.

Tétra, afin d'être sûr que je comprends bien, "Marina" correspondrait-elle à cette amie ?

Je tente de minimiser les répercussions que "Marina" a eu sur ma vie ? Ne peut-on pas plutôt considérer que l'une de ces deux femmes exclut purement et simplement l'autre ?

Pour finir, au risque de paraître désespérément limité intellectuellement, en quoi consiste "ma" dimension féminine, s'agit-il de "ma" vision de la femme ?

Pour finir, sauf erreur de ma part ou erreur de frappe, tu fais un lien avec le rêve n°1 (et non pas le n°2 où il n'y en a qu'une en l'occurrence Maria SHARAPOVA)

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Re: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 EmptyJeu 18 Déc - 12:17

Bonjour,

Tétra, afin d'être sûr que je comprends bien, "Marina" correspondrait-elle à cette amie ? -> oui

Je tente de minimiser les répercussions que "Marina" a eu sur ma vie ? Ne peut-on pas plutôt considérer que l'une de ces deux femmes exclut purement et simplement l'autre ? -> Oui c'est exactement çà: l'une est en train de détruire à petit feu l'autre

Pour finir, au risque de paraître désespérément limité intellectuellement, en quoi consiste "ma" dimension féminine, s'agit-il de "ma" vision de la femme ? OUI

Pour finir, sauf erreur de ma part ou erreur de frappe, tu fais un lien avec le rêve n°1 (et non pas le n°2 où il n'y en a qu'une en l'occurrence Maria SHARAPOVA)- > Encore exact, c'est bien une erreur de frappe de ma part. Il faut effectivement faire le lien avec le rêve n°1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Re: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 EmptyJeu 18 Déc - 12:39

Je n'aurai que deux mots à dire.

"Affaire classée" :respect: Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Re: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 EmptyJeu 18 Déc - 20:56

J'interviens un peu tard mais c'est juste pour bien suivre.

Marina est donc le "souvenir avilissant de la femme" décrit dans le rêve N°1

Ce que Tétra appelle "ta dimension féminine" est en fait ta représentation actuelle de la femme, idéalisée en réaction au souvenir de Marina.

Ceci n'a rien a voir avec ton féminin intérieur qui est ton aspect non cartésien, intuitif, réceptif etc...

On est bien d'accord ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty
MessageSujet: Re: Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3   Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au volant d'une Caterham Cosworth dans les rues de Melun ! 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loin dans le reel , proche dans mes reves
» Je percute des gens au volant d'un bus
» Criminel dans mon lit.
» Se noyer dans un lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Purple Rain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser