Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 12-12-08 cheveux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyVen 12 Déc - 22:17

bouh encore un rêve comme je les aime pas ... je me vois coiffé les cheveux tirés avec une raie bien droite sur le coté du coté gauche le vois comme de la calvicie ... à la place de mes cheveux de grosses plaques rouges... je montre à mon mari et je lui dis mon inquiétude ...

heu en gros ..... une idée ... moi oui mais suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyVen 12 Déc - 22:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptySam 13 Déc - 15:51

merci j'avais déjà été voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptySam 13 Déc - 17:06

Et bien, je crois que je vais te dire ce que tu n'as pas tellement envie d'entendre...

Ton rêve relate les inquiétudes profondes que tu as vis à vis de ta maladie, son retentissement sur ta vitalité, ta féminité.

J'ai encore quelque chose à ajouter mais avant je voudrais savoir si tu as des notions de masculin/féminin intérieur ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptySam 13 Déc - 17:11

oui car j'ai une opposition soleil lun en astrologie dans mon antal lol donc oui je connais très bien ... face à ma maladie oui car en fait le truc c'est qu'on m'a decourt une nouvelle maladie qui s'appelle de l'endométriose invalidante et des kystes dans la poitrine que l'on me retire régulierement ... le truc c'est que pour le moment on ne sait pas si le traitemetn que l'on ma donné va marché car cela a une incidence sur ma maladie orpheline ... donc oui je suis très inquiète et j'ai très peur de perdre ma féméinité par le biais d'une opération qui en fait pour moi me mutilerait définitivement ... je suis encore jeune lol et j'ai toujorus été clair avec moi meme ma féménité c'est totu ce qui me reste si ça aussi part là ça sera le plus dur ... je pense que mon rêve est révelateur de cette peur justement ...
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptySam 13 Déc - 20:02

Ok, je ne connais rien à l'astro mais j'aimerais savoir ce qu'elle te raconte cette opposition.

Citation :
oui car j'ai une opposition soleil lun en astrologie dans mon antal lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptySam 13 Déc - 20:23

justement cette opposition peut être intépreter dans l'enfance comme un tiraillement entre les parents ... ensuite un tirailleement entre le yng et le yang ... bref tout le temps soit on domine soit on est fragile .... donc il faut apprendre à gérer ce tiraillement ... en prendre conscience et le travailler car les astres tournent ... l'opposition du natal n'est pas là en permanence donc certaines années on se sent mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptySam 13 Déc - 21:48

Merci.

Et ça alors tu en dirais quoi si on pense que la gauche est le féminin ?

Citation :
une raie bien droite sur le coté du coté gauche

Puisque le rêve a l'air de dire que c'est là que c'est installée la maladie ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyDim 14 Déc - 8:34

alors elle a commencé de ce coté là mais elle a évolué dans tout le corps ....
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyDim 14 Déc - 10:00

Bon, ça a l'air se de se recouper.

Je peux maintenant te dire que ton rêve est aussi une invitation à regarder du côté de ton féminin intérieur, eventuellement dans tes rôles de fille de tes parents, de femme, d'épouse et de maman.

Citation :
bref tout le temps soit on domine soit on est fragile ....
Inconsciemment tu as associé domine avec le masculin et fragile avec le féminin


Citation :
avec une raie bien droite sur le coté du coté gauche
Là dedans j'y vois aussi une intrusion un peu forte du masculin "bien droite" dans le féminin "à gauche"

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyDim 14 Déc - 11:36

de toute façon avec mo theme astrologique c'est la maitrise chez moi lol ... on mazitrise sinon ça ne va pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyDim 14 Déc - 11:58

Hello,


Tu ne me connais pas encore mais je suis "Miss aux questions" alors je me lance:

- tu dis "on maîtrise sinon ça ne va pas...", "est-ce que TOUT maîtriser te permet de ne pas avoir peur de la vie en règle générale? "

- tu parles sous couvert de ton thème astral, parce que là encore c'est une manière d'avoir les choses bien en mains?

- Quels sont les éléments qui pourraient faire que tu ne maîtrises rien? ( dans n'importe quel domaine que ce soit)


- As-tu toujours voulu tout maîtriser? ou y a t il eu des événements qui font que depuis tu as décidé de tout maitriser?
questions santé:

tu es atteinte donc du syndrome chronique de fatigue ou encéphalomyélite myalgique.

comment était ta vie avant cette maladie?

Y-a-t-il eu un événement un peu avant qui pourrait être vu comme le déclencheur (décès, rupture, rejet? ou autre)?

Tu nous parles aussi d'endiométriose:

Quels rapports, quelle relation as tu ou as tu eu avec ta maman?



voilà gros bisous

pulsation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyDim 14 Déc - 12:40

mdr quzlqu'un qui m'introspecte lol

alors la maitrise vient de mon enfance ...bon là fauit il développer un sujet quii est ccelui de placement d'une mere qui ne voulait aps d'enfant ... de maltraitance physique et moral ... on se blinde ou on se laisse couler ... en bonne capriconre je me suis blindée et j'ai patientée l'âge de quitter els tenardiers pour enfin vivre ma vie ...

je ne surporte pas l'intrusion dans mon intimité c'est à dire dans ma vie familiale dans mon domicile ... je fais partie de spersonnes qui n'aiment pas les visites à l'improviste ... j'aime que totu soit parfait ... merci madame vierge !!! mon ascendant !!

avant ma maladie mon mari balance asc sagittaire se reposait beaucoup sur sa petite femme qui menait tout de front boulot, enfants, maison .... mais cela ne me dérangeais niullement j'aime la maitrise ... et lui aime se débarrasser de ce qu'il n'aime pas donc nous avons l'équilibre parfait


le déclencheur ... un tas de contrarités ... boulot qui était super qui se transforme en délocalisation et cauchemard d'ennuis, décès de la personne la plus chere ma grand mere ... des trajets exténuants, une vie qui devient boulot dodo métro ...


ma mere ... personne que je ne ffréqunete plus depuis 4 ans auto détructrice qui me faisait culpabiliser tout simplement d'être sur terre ... jalmouse de la réussite de sa fille qui est parvenue à tout ce qu'elle n'a pas pu avoir ... une vie de famille équilibrée, un mari aimant des enfats que j'adore, une maison, un travail ou je réussissais pas mal ... à 36 ans je lui ai dit M... et je me sens super bien !!! désolée si je vous choque mais l'adass, les mauvais traitements, les insutes ... ça ne donne pas de bonnes relations meme si l'on pardonne quand on a face à soit un mur qui refuse d'admettre ses erreurs et qui refuse ses petits enfants ... en bonne lune en cancer je protège mes oilles comme la lionne protége ses petits donc j'ai sorti les griffes quand on a commencé à toucher à eux !!!

ben voilà j'espere que cela t'aidera car avec moi c'est pas gagné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyDim 14 Déc - 12:58

Merci pour toutes ces infos !

Euh.... tu sais.... mon point de vue c'est que tes rêves et le langage de ton corps c'est toi que c'est sensé aider et personne d'autre !! I love you Smile

Je vois pas pourquoi ce serait pas gagné !? scratch refelchis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyDim 14 Déc - 14:52

je parlais de toi si tu voulais comprendre mon histoire scratch elle est tellemetn complexe study moi ça va lol j'ai zappé le passé et je vis dans el rpésent et le futur ... je suis en paix avec moi même j'ai accepté la mamaldie et surtout le fait de ne plus pouvoir maitriser tout et de devoir accepter l'aider en cas de besoin ... oh là là il a fallu travailler dur refelchis
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyDim 14 Déc - 16:19

Bon ok, si ça va, tant mieux, inutile de chercher plus loin ! Very Happy

Donc pour faire une synthèse uniquement sur ce rêve :

Pour moi ton rêve relate les inquiétudes profondes que tu as vis à vis de ta maladie, son retentissement sur ta vitalité, ta féminité.

Il donne également une piste à explorer en vue d'un mieux être : il semble qu'il y est en toi une intrusion un peu forte du masculin dans le féminin.


A bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyDim 14 Déc - 16:31

merci lol copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyLun 15 Déc - 17:29

Bonsoir Popo,

voici quelques réflexions, les miennes, à le lecture de ce que tu as écrit.

Tu écris que tu as zappé le passé. Lorsqu'on est victime de maltraitances lorsqu'on est enfant, on continue à souffrir de son passé, même à l'âge adulte, mais comme on a mal, on tente toujours de refouler ce qui est trop dur, en enfouissant à l'intérieur ses émotions, ses souvenirs. Si on agit ainsi, c'est bien sûr pour se protéger. L'enfant qui souffre se forge une carapace pour moins souffrir, il se blinde, parce qu'il est sans défense face à ses parents maltraitants. L'adulte va souvent conserver la même attitude inconsciemment, toujours dans le but de se protéger, parce qu'il s'imagine que faire remonter toutes ses souffrances, sera difficilement supportable. Et la tentation d'oublier, de tirer un trait, de zapper, est grande.

Mais le corps, l'inconscient n'oublient rien... et quand on se refuse à faire un vrai travail sur soi, sur son passé, on continue à souffrir. Ce refus n'est pas forcément un refus conscient, on ne se rend pas toujours compte de nos comportements obsolètes.

Jusqu'ici, j'ai parlé de manière générale, en évoquant ce qui se passe bien souvent pour les adultes victimes de maltraitances. Mais ce que j'écris te concerne peut-être. Toi seule peut le savoir, car je ne connais que peu de choses de ton histoire, seulement ce que je viens de lire sur ta discussion.

Ta mère t'a fait du mal, rien ne t'oblige effectivement à conserver des liens avec elle. C'est un choix personnel. Rien ne t'oblige non plus à pardonner à ta mère le mal qu'elle a pu te faire : le pardon n'est pas indispensable pour se reconstruire et être en paix. Ta mère a sans doute été elle-même victime de maltraitances, et elle a reproduit la même éducation. Mais, cela n'enlève en rien sa part de reponsabilté dans l'éducation qu'elle t'a donnée, son absence, et ses manques d'amour.

Tu as donc raison de penser que tu dois rien à ta mère. Tu n'es pas obligée de l'aimer. En revanche, si tu tentes d'oublier ton passé, sans faire remonter tes émotions, tes souvenirs, si tu cherches à te blinder...tu risques de continuer à avoir mal. Se libérer de parents toxiques passe par la libération de tout ce qui est enfoui, même si c'est long, même si ça fait mal sur le moment. Faute de quoi, on reste toujours dépendant de son passé, dans ses comportements et ses pensées, car on n'accède pas à la liberté.

Lorsque tu voulais tout maîtriser, sans doute tentais-tu de te rassurer. Contrôler les choses permet de diminuer ses angoisses. Il y avait peut-être aussi chez toi le désir de te montrer "parfaite" aux yeux de ton mari, de donner une très bonne image de toi... de te valoriser. Tu as évolué par rapport à cette volonté de maîtrise, bravo ! Je suis un peu dans la même situation que toi.

Tu parles des astres à plusieurs reprises. Sache que tu appelée à être libre, à faire des choix éclairés, tes propres choix.. indépendamment des influences des astres, indépendamment des autres... tes propres choix, au fur et à mesure que tu te découvriras, que tu avanceras.

Si mes pistes ne te parlent pas complètement, ne retiens que ce qui te semble pertinent bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: i   12-12-08 cheveux EmptyLun 15 Déc - 17:41

SI ELLE ME parle je te rassure car ce travail je l'ai fait ... car il a fallu que je le fasse sinon je me détruisais donc oui j"ai pardonné ... mais quand face à topi un être reste toxique la seule solution est de l'éviter ... je me suis reconstruite elle continue a détruire autour d'elle mais sans moi cette fois ci ... nos routes se sont séparées mais pour mon bien ... je ne lui en veux pas ... je suis mere moi meme nul n'est parfait ... chacun son histoire ... personnellement ma thérapie n'est pas l'oublie mais l'acceptation ... et accepter de dévoiler certaines choses secretes à son mari inavouables je peux te dire que c'est vraiment accepter d'en finir avec ce qui peut te faire du mal ... je ne renie pas mon passé bien au cotnraire j'en parle facilement mais il faut aussi pour avancer regarder devant et non sans cesse derrière ...

les astres c'est parce que je fais de l'astrologie karmique et cela aide beaucoup dans la compréhension du comportement et des emotions justement ... cela m'a permis de comprendre un tas de choses et aussi d'avancer .... mais je ne fais jamais mon theme je te rassure lol comme on dit c'est les cordonniers le splus mal chaussés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyLun 15 Déc - 17:47

Popo, j'avais des craintes, que tu n'aies pas encore fait un travail sur toi-même, mais ce que tu écris montre sans aucun doute que ce travail est fait. Tu as raison, revenir sur son passé ne peut qu'être temporaire, le but n'est pas d'y rester, mais d'y revenir pour comprendre, et ensuite d'en sortir pour vivre au présent.

Et tu as raison, on n'oublie pas son passé. Lorsque la colère, la révolte retombent, lorsqu'on accepte son passé, qu'on se sent en paix, c'est là qu'on mesure tout le chemin parcouru.

Bonne route à toi, et peut-être à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyLun 15 Déc - 17:52

et oui je suis biend 'accord avec toi !!! mais c'est dur de se remettre en question ... il faut avoir une ouverture d'esprit pour accepter ... ça ne se fait pas tout seul ... perso c'est la maladie qui m'a fait faire ce chemin ... à ce moment là je me suis posée et me suis posée beaucoup de questions et au fil du temps j'ai acceptée et j'ai laissé la colère partir ... et à partir de ce moment là j'ai été beaucoup oplus sereine avec moi meme plus indulgente meme si tua raison je veux être parfaite pour mon prince lol mais qui ne le veut pas refelchis une histoire de 22 ans qui est toujours aussi forte .... copain
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyVen 19 Déc - 9:28

Coucou,

Est-ce qu'on peut clore le sujet et le place dans les archives des rêves, ou tu attends encore des explications popo?

Gros gros bisous
pulsation
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyMer 7 Jan - 1:57

up ^^ une tite réponse à notre amie pulsaycheune?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyMer 7 Jan - 12:33

desolée de mon absence mais de gros soucis familiaux font que je viens poas trop sur mon ordi ... vous poouvez classer sans soucis

je vous dis à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyMer 7 Jan - 14:00

Je suis désolée pour toi. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.; si tu as besoin d'en parler, ce forum est là pour ça d'accord? on ne garde pas tout ça pour soi!! copain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux EmptyMer 7 Jan - 15:12

merci c'est très gentille mais on va ttendre que la date du 13 janvier soit passée ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12-12-08 cheveux Empty
MessageSujet: Re: 12-12-08 cheveux   12-12-08 cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12-12-08 cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheveux
» Coupe de cheveux
» chute de cheveux
» allaiter mon enfant et laver les cheveux
» 07.06.2009 Puces dans les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser